75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Oups pardon,huitante cinq...
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Lolat298 »

En France nous avions aussi notre papy rispal avec plus de 1000 participations....
Je me souvient le jours où on lui à carrément enlevé la licence ce fût à la course de côte de velines (24)..
Déjà le samedi il n arrivait même plus à manœuvrer la CX break avec le plateau et le lendemain la direction lui à refusé le départ et de plus lui ont pris la licence..
J été petit et j accompagné mon père sur les courses et l image qui ma marqué c est de voir se vieux monsieur carrément pleuré assis sur le plateau car il savait qu'il ne pourrait plus courrir et de plus on à appris après que 3 semaine avant il avait perdu ça femme et ça lui tenais a coeur de participer à cette course..
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Les Hèlvètes auraient-ils plus de coeur que les Gaulois :?:
Lolat298
Messages : 137
Inscription : mer. 4 avr. 2018 13:43

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Lolat298 »

Je ne pense pas que ça soit une question de coeur mais plus de sécurité ( les gaulois ne sont pas réfractaires :lol: )
Le samedi il n arrivait même pas à manœuvrer la remorque et même c est mon père qu'il lui a garer et avec le regretté Daniel Campi ils lui ont décharger la monoplace..
D'ailleurs il y avait eu le dimanche une pétition organisé par Maurice Letellier avec la F2 mais la je ne me souvient plus pourquoi mais ils empêcher les pilotes à se présenter sur la ligne de départ..
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

pierre 19 a écrit : mer. 29 août 2018 21:32 Dans Echappement de septembre, il y a un interview sans concession d'Henri Pescarolo. A aucun moment il ne parle de son frère François, je me demande avec le recul si nous n'avons pas eu affaire à un imposteur.
Image

Plait il ? :mrgreen:

J'en profite pour souhaiter la bienvenue ici à François71 (le 1000eme membre du forum) .. mais je crois qu'il connait les lieux..
Dernière modification par Arnaud le ven. 31 août 2018 13:57, modifié 2 fois.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pWe »

dartagnan a écrit : jeu. 30 août 2018 12:06 Pourtant,la ressemblance était flagrante :oops: .
J'aimerai bien arriver a nonante cinq ans dans le même état que Roger Rey,mais c'est pas gagné :cry: .
Huitante-cinq! :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

pWe a écrit : jeu. 30 août 2018 21:18
dartagnan a écrit : jeu. 30 août 2018 12:06 Pourtant,la ressemblance était flagrante :oops: .
J'aimerai bien arriver a nonante cinq ans dans le même état que Roger Rey,mais c'est pas gagné :cry: .
Huitante-cinq! :D
J'ai déjà du mal avec la grammaire française,malgré 2 premier prix dans la discipline,mais c'était il y a au moins 35 ans,il y a prescription :lol: .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Non,45 ans... :oops: ...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Arnaud,tu trouve pas qu'il y un des frères qui a plus perdu de cheveux que l'autre ? Ca aussi c'est suspect :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Arnaud »

dartagnan a écrit : ven. 31 août 2018 10:56 Arnaud,tu trouve pas qu'il y un des frères qui a plus perdu de cheveux que l'autre ? Ca aussi c'est suspect :lol: .
C'est le casque, cà.. Tous chevelus comme une paume de main, les gars qui roulent beaucoup.. Normal

Auriol, Andruet, Darniche, Blomqvist, Fangio, Moss, Pesca, Biasion :mrgreen: .. z'ont jamais fait dans l'abondance capillaire..
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Excellent Arnaud :D tout ça ne relève donc pas de la mythologie, si notre bon "Jacques" voyait ça :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Bin moi j'ai fait de la moto pendant 33 ans et j'ai tout mes cheveux,oui certe,la couleur n'y est plus,mais ils sont tous la :mrgreen:
Si ça se trouve,ils ont le même père mais pas la même mère,ou l'inverse.Ou il y en a un pour qui ça a poussé a l'intérieur(je dirai pas lequel) :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Rudy-08 »

ben007 a écrit : sam. 25 août 2018 23:26
Pour ce qui est du passage de Christian aux Grippons dimanche matin à la première manche course là où l'on se trouvait tous, il est vraiment passé très fort avec une grosse vitesse en entrée, de là où j'étais avec dartagnan et Daniel ça m'a semblé broncher un poil de l'arrière mais sincèrement vu la vitesse de passage c'est chaud time de tout analyser en live :o Rudy devrait nous amener les images qu'il faut, filmer à cet endroit doit demander des qualités de rotation axiale dignes des plus grands gymnastes :D :mrgreen:
Bonjour à tous :) oui hahaha :D il est pas des plus simple à filmer cet endroit :lol:

Merci à tous ceux qui m'ont cité au fil de ce sujet, c'est toujours agréable de vous lire :D

J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs camarades du forum durant ce weekend ;) c'est dommage qu'on ai pas eu un peu plus de temps pour discuter.

Mon retour en images de cette édition 2018:

WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Chris90 »

Le plaisir est partagé Rudy :) et encore une fois, nous te remercions de revivre ce magnifique weekend. ;) .

Lorsque je regarde Bratchi en approche des grimpons, j'ai toujours l’impression de voir un dragster foncer vers nous :shock: Je serais curieux de connaitre la vitesse mais j'ai vraiment l'impression que c'est lui qui roule le plus vite dans cette zone... :)

Hey Benoit, regarde la vidéo à 10 min 17, je pense que j'ai retrouvé la scène dont tu nous as parlé...(C'est un peu masqué par l'ombre du pont mais j'ai l'impression que l’arrière de l'auto est partit...) Chaud chaud :o mais c'est effectivement du Merli tout craché ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Ca, c'est tout a fait ce que j'ai vu a la première Dimanche.Rudy,peut-tu nous confirmer de quelle montée il s'agit,s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par dartagnan »

Je viens d'aller revoir la photo qu'avait mis Ben,ce n'est pas le même passage.Sur cette image on le vois bien plus a l'intérieur que sur la vidéo de Rudy.Il a voulu nous faire un doublon :mrgreen: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Hé oui les amis, merci à Rudy de nous remémorer THE passage aux Grippons du dimanche matin :) pour le reste de belles prises de vues comme d'hab ;)

Je me suis amusé à faire une petite capture d'écran de son passage avant et sous le pont, du grand Art by Merli :D ... bon faut dire qu'il s'était déjà essayé la veille le bougre :o plus sérieusement on mesure bien là toute la différence de style entre lui et Simone, parallèle que l'on peut aussi transposer en CDF entre Seb et Geoffrey ... des styles différents mais qui affolent tout autant les chronos ... et si vous me passez l'expression, des passages dont on reste sur le cul :D :lol: :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par Rudy-08 »

Chris90 a écrit : dim. 2 sept. 2018 19:47 Le plaisir est partagé Rudy :) et encore une fois, nous te remercions de revivre ce magnifique weekend. ;) .

Lorsque je regarde Bratchi en approche des grimpons, j'ai toujours l’impression de voir un dragster foncer vers nous :shock: Je serais curieux de connaitre la vitesse mais j'ai vraiment l'impression que c'est lui qui roule le plus vite dans cette zone... :)

Hey Benoit, regarde la vidéo à 10 min 17, je pense que j'ai retrouvé la scène dont tu nous as parlé...(C'est un peu masqué par l'ombre du pont mais j'ai l'impression que l’arrière de l'auto est partit...) Chaud chaud :o mais c'est effectivement du Merli tout craché ;)
Merci beaucoup Chris90 :)

Moi aussi je suis impressionné de courses en courses par les passages tout en attaque et en force de Bratschi :shock: la semaine suivante à Oberhallau, c'était là aussi splendide à voir...
dartagnan a écrit : lun. 3 sept. 2018 14:14 Ca, c'est tout a fait ce que j'ai vu a la première Dimanche.Rudy,peut-tu nous confirmer de quelle montée il s'agit,s'il te plait ?
Oui tout à fait Dartagnan :D c'est bien la première manche de course du dimanche matin, l'auto a bien bougée... :oops:
ben007 a écrit : lun. 3 sept. 2018 15:33 Hé oui les amis, merci à Rudy de nous remémorer THE passage aux Grippons du dimanche matin :) pour le reste de belles prises de vues comme d'hab ;)

Je me suis amusé à faire une petite capture d'écran de son passage avant et sous le pont, du grand Art by Merli :D ... bon faut dire qu'il s'était déjà essayé la veille le bougre :o plus sérieusement on mesure bien là toute la différence de style entre lui et Simone, parallèle que l'on peut aussi transposer en CDF entre Seb et Geoffrey ... des styles différents mais qui affolent tout autant les chronos ... et si vous me passez l'expression, des passages dont on reste sur le cul :D :lol: :lol:

Image

Image
Je te remercie Ben007 :) Faggioli quand à lui, frole de très près les ballots de paille, il rentre à l'intérieur d'un seul coup, c'est assez brutal même... :oops:
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par ben007 »

Rudy-08 a écrit : lun. 3 sept. 2018 23:49
Je te remercie Ben007 :) Faggioli quand à lui, frole de très près les ballots de paille, il rentre à l'intérieur d'un seul coup, c'est assez brutal même... :oops:
De rien Rudy ;) exact pour Faggio qui a des trajectoires optimisées au max, toujours les plus rectilignes possible entre deux virages, millimétrées au niveau des cordes ... du grand Art également :)
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par pierre 19 »

Le weekend dernier, nous avons regardé le dvd de la 75 ème édition réalisé par Pilote TV et pendant le visionnage je me suis aperçu d'une chose qui m'a fait grandement plaisir: les bottes de paille à l'extérieur du Petit Susten avaient disparu lors de cette édition.
En effet, en 2017, nous avions vu des arrêts de course occasionnés par ces dernières, cela m'avait fortement chiffonné et je n'étais pas le seul sur le site puisque Arnaud avait fait la même remarque:

viewtopic.php?f=11&t=3101&start=180

Tu vois Arnaud, j'ai relayé et ils ont écouté. Un grand merci à l'ASA des Rangiers de leur confiance, si tous les organisateurs pouvaient avoir le même esprit ouvert et accepter la critique..... :oops:
Répondre