Pikes Peak Hillclimb 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Herve cartayrade »

Suis totalement en phase avec votre discours concernant l électrique,et en plus,la cote de par ses kilométrage réduit,va être a mon humble avis la plus grande victime de l électrique,car là, contrairement à beaucoup d autres disciplines, pas de problèmes d autonomie...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

ben007 a écrit : lun. 25 juin 2018 00:53 Le budget est aussi à prendre en compte au moment de boucler un tel projet donc le tarif du moteur a peut être joué dans la balance, pas impossible :roll:
:| Bien sûr que oui Ben, et c'est justement là que le bât blesse car faire tout ça pour arriver là-bas et subir de tels ennuis :oops: :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

Magnifique on board :o :) dans les relances on voit que Simone doit se battre pour tenir la Norma :!: la traction intégrale de la 208 (ou la VW) doit apporter un plus indéniable sur ce point ...

Si j'ai bien compris la puissance du moteur n'a pas donné son plein rendement peu après le départ et aussi quelques soucis avec les pneus dû au set up de la voiture réalisé tardivement durant le weekend, au final pas le chrono espéré mais une grosse expérience de prise.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par dartagnan »

Si on additionne tout ses déboires,on se dit que 2" au kilomètre,ça n'est pas insurmontable :?: ,le moteur a pistons n'est pas encore mort :!: .
On a bien échappé au mazout,c'est pas Duracell qui vas venir nous faire ch...,non mais :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par dartagnan »

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

ben007 a écrit : lun. 25 juin 2018 11:25 Si j'ai bien compris la puissance du moteur n'a pas donné son plein rendement peu après le départ et aussi quelques soucis avec les pneus dû au set up de la voiture réalisé tardivement durant le weekend, au final pas le chrono espéré mais une grosse expérience de prise.
:geek: Oui Ben c'est à peu près ça, je vais essayer de retranscrire tout ce que Simone a dit depuis le début de l'interview lorsque la journaliste lui demande de leur parler de sa course.

Simone : "Comment s'est passé la course ? Eh bien...la course...je suis content, pour moi...être arrivé en haut est comme une victoire. Ce fut un Pikes Peak exigeant pour toute l'équipe, pour le team. L'objectif était d'arriver, après les tests nous avons eu beaucoup de difficulté, et aujourd'hui être là sur la ligne d'arrivée...nous sommes contents. Ça n'est pas le temps auquel nous nous attendions mais...c'est déjà un grand objectif atteint."

Journaliste : "Avez-vous rencontré des problèmes quelque part ?"

Simone : "Eh bien...disons que...nous avons eu une baisse de puissance, et aussi avec les pneus j'avais...avec le setup de l'auto un peu de difficulté depuis le départ, je ne réussissais pas à faire ce que j'avais fait aux essais...et alors je me suis posé comme objectif de ne pas prendre de risques et amener la voiture jusqu'à l'arrivée."

Journaliste : "Bien, nous sommes heureux de vous avoir ici, félicitations pour être arrivé au somme de Pikes Peak, nous espérons vous revoir l'an prochain."

Simone : "Oui...oui allez...nous aussi nous sommes heureux, nous espérons revenir l'an prochain plus compétitifs et que cette course nous serve pour faire un super résultat en 2019."

Journaliste : "Merveilleux, merci !"

Simone : "Un remerciement à toute la famille, tout le team, à Fabien, à Pirelli, et à tous ceux qui nous ont suivi dans cette aventure un peu folle, merci."
Dernière modification par Dédé le lun. 25 juin 2018 21:46, modifié 2 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

Merci pour la traduction Dédé :!: ;)

Interview l'Equipe Romain Dumas : https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Infos ... nte/915231

Interview intéressante, par contre pas un mot sur Simone/Norma :oops: qui en une seule participation a sorti le 3ème meilleur chrono de PP :!:
Quand on voit comment il évoque le travail abattu par VW pour en arriver là, ça donne une idée de la complexité et des efforts à fournir pour un team privé.

Je reste confiant pour Simone qui a finalement une belle marge de progression devant lui ne serait-ce qu'au regard des problèmes rencontrés et qui ont perturbé aussi bien la préparation que la course en elle-même ... avec maintenant une année devant lui pour préparer la prochaine édition et le perfectionnisme qu'on lui connait, on peut s'attendre à un tout autre chrono en 2019 :!:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par pWe »

"Interview adressée par Volkswagen depuis le sommet." Ce qui explique probablement pourquoi Simone n'y est même pas mentionné
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

:shock: :o faut y aller aussi avec les clous à PP :twisted:

Image
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

Pour ceux qui n'ont pas de compte fb, le communiqué traduit du team Faggioli :

"Communiqué de presse / Press Release - Simone Faggioli dans la légende américaine / Simone Faggioli in the American Legend

Excellent début du pluricampione toscan à la pikes peak : deuxième absolue, rookie of the year et tant d'autres primates gagnés. Bouduban troisième dans le unlimited et le quatrième absolu.

Le long déplacement américain de Simone Faggioli et Fabien Bouduban, qui a duré près d'un mois, s'est terminé ces jours-ci avec le retour en Europe. Le projet de leur participation à la pikes peak, qui pour le faggioli racing team a pris le nom de "The Peak Challenge", a amené les deux coéquipiers au cours des deux dernières années d'abord à imaginer, puis à planifier et enfin à concrétiser la Leur participation à la course en montée la plus célèbre du monde. La Pikes Peak International Hill Climb, course de 19 km, s'est déroulée près de Colorado Springs, dans le Colorado, le 24 juin dernier. A la disposition des pilotes, pris en charge par l'écurie best lap, les prototypes Norma M20 SF PKP réalisés spécialement par le constructeur français norme auto concept, motorisés tftech et officiellement équipés de pneus Pirelli. Autant de difficultés abordées dans ce projet, ambitieux et structuré, à plus forte raison pour une équipe privée comme celle de faggioli. En premier lieu les conditions environnementales extrêmes (l'essai se termine à plus de 4.300 Mt de hauteur) qui ont mis à rude épreuve les pilotes et surtout les voitures. Deuxièmement, la vitesse et la dangerosité du tracé qui, d'une certaine manière, rendent le défi encore plus passionnant. Enfin les essais qui commencent aux premières lueurs du jour et qui nécessitent donc le fonctionnement des équipes participantes dès 3 h du matin. Peu de repos et beaucoup d'efforts. A ces difficultés s'est ensuite ajoutée un certain nombre de problèmes exceptionnels, de temps en temps traités et résolus, tels que la non-livraison par Chicago de la voiture de faggioli pour les tests planifiés le 8 juin ou les trois ruptures consécutives de moteur qui Au cours de la semaine précédant la course, l'équipe a travaillé sans interruption jour et nuit. Malgré tout, en dépit de ces inconvénients, l'équipe a continué à tête basse et a permis à faggioli d'être tout de même au début de la course. À cette occasion particulière, pour la journée de dimanche, le moteur a été dépotentialisée afin d'acquérir une plus grande fiabilité et de parvenir ainsi à couper le champ d'arrivée. En effet, la véritable victoire pour tous les participants est celle-ci. Devant Faggioli et bouduban part en premier Romain Dumas qui avec sa Volkswagen électrique démolit le record du tracé et en établit un nouveau sous les 8 minutes. Faggioli, qui, en début de déplacement, aspirait à améliorer le précédent record de Loeb (8'13 ") vu les temps enregistrés dans les essais libres à secteurs, conclut sa course en 8'37 " en jouant " en défense " par rapport à ses plans : les Des ennuis accusés avant et pendant la course ne lui ont pas permis de rivaliser contre le géant électrique Volkswagen. Il est deuxième absolu, deuxième dans la catégorie Unlimited et meilleur chronos rookie de l'édition. Fabien Bouduban à son tour conclut la course en quatrième position absolue et troisième de la catégorie Unlimited. Pour faggioli il s'agit tout de même d'un résultat qui marque une série de primates à ne pas sous-estimer : troisième meilleur temps dans l'histoire de 96 éditions de la course, meilleur temps jamais marqué par une équipe privée, meilleur temps pour une voiture à traction arrière et meilleur Temps jamais enregistré dans cette course par une norme. Il suffit de penser qu'en 2017 ce chronos lui aurait permis de gagner avec 28 secondes d'avantage sur le même Dumas. A l'issue de la course, après la descente d'un parc fermé littéralement enneigé appelé Champions parade, faggioli exprime ému ses pensées : " une course qui nous a mis à l'épreuve, où tout est extrême et où arriver à la ligne d'arrivée est l'objectif principal. Vu les problèmes que j'ai rencontrés ces jours-ci aujourd'hui, je voulais juste aller au sommet, donc je peux me dire satisfait. Ce n'est pas le temps que j'aurais pu réaliser, mais les imprévus ont été tellement nombreux que je dois me dire content ! Je fais les compliments à Romain Dumas car il a réalisé un temps stratosphérique, inaccessible ! Bien sûr, je tiens à remercier les enfants qui ont donné toutes leurs forces pour me permettre d'être ici aujourd'hui ! J'espère que ce résultat les remboursera en partie. J'ai vu tant d'émotion dans les yeux de ceux qui m'ont accueilli à mon retour au paddock, ce fut un moment magnifique. Je remercie tout particulièrement fabien avec lequel je partage ce beau projet et Pirelli, chez les personnes de Térence $ et horatio mastracchio, qui nous ont soutenu par tous les moyens en leur possession et même au-delà. C'est un rêve qui se réalise, je n'aurais jamais cru que ce serait aussi dur ! Même Romain M'a dit en confidence que cette course est même plus fatigante que le Paris Dakar !"
Il est tout à fait clair qu'il n'est pas possible de faire une comparaison avec le géant allemand Volkswagen à partir du budget alloué, des moyens disponibles, des stratégies de communication et des contacts avec la presse adoptée ; en tout cas, en Italie et en Europe, il y a une grande attention à l'égard de l'Europe Le projet de l'équipe faggioli qui a été déclaré deux ans et qui verra donc faggioli et bouduban dans le Colorado à nouveau l'année prochaine. En outre, les m20 SF PKP rentreront en Italie vers la fin du mois d'août pour prendre part à une série d'événements parmi lesquels probablement le masters fia à gubbio le 14 octobre prochain. Faggioli et bouduban tiennent à remercier les supporters pour l'incroyable soutien qui a servi de carburant de motivation et bien sûr des partenaires techniques et des sponsors sans lesquels le projet pikes peak n'aurait pas été possible"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par dartagnan »

Rien a ajouter...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par pierre 19 »

A propos de record STRATOSPHÉRIQUE, celui établi aujourd'hui au Nurburg n'est pas mal non plus: :o

https://fr.motorsport.com/wec/news/pors ... d-1053127/
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

Slt Pierre, oui très grosse performance de la part d'un excellent pilote et aussi gros coup de pub pour Porsche :!: :!: :!:
... 1160 CV :o rien que ça :D
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par pWe »

en même temps, l'ancien record datant d'il y a 35 ans, il n'était vraiment qu'une question de temps qu'il tombe un jour.
Gageons que celui de Dumas/VW au Pikes Peak ne survivra pas 35 ans :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par pierre 19 »

Oui Patrick, je me souviens avoir lu que Loeb pensait pouvoir descendre en 7 mn 50 suite à son chrono de 8 mn 13.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par ben007 »

D'ailleurs au sujet du nonuple champion, si je ne dis pas de bêtise il a aussi déclaré l'an passé qu'une autre tentative à PP n'était pas prévu sauf si le record tombait, maintenant que c'est fait on aura peut être droit au trio Loeb - Faggio - Dumas dans le Colorado l'an prochain :mrgreen:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par pierre 19 »

Je viens de voir le reportage sur C8 consacré à Pikes Peak. A la régulière, Simone n'avait aucune chance de gagner tant les moyens mis en oeuvre par VW étaient colossaux :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pikes Peak Hillclimb 2018

Message par dartagnan »

Au faite,ont-ils triché avec les émissions de CO2 cette fois :lol: :lol: :lol:
Répondre