Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Et ça couterait combien de fois le prix d'un Judd stock ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Faut rien exagerer...un vilo, 4 bielles et pistons ca n'a jamais coute un V8 :roll:, sinon faut deja s'interroger sur le prix du moteur de base...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Un vilo sur mesures,des pistons sur mesures,des bielles sur mesures+un Mégatron contre un V8 Judd de série,même si c'est une petite série :?: Et une mise au point qu'on ne sais même pas ce qui va en sortir :?: Perso j'aimerai bien,mais Benjamin en a-il les moyens :?: Ou qui d'autre en course de côte :?:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

:o Ah ben ça je ne peux pas le dire et puis cette discussion est purement technique...mais il faut pas croire non plus que les V8 Zytek de F3000 sont restés "de série" dans les autos que l'on croise de nos jours, ils ont quasiment tous des évolutions pour les passer en version libre...et ça c'est pas gratuit non plus ;) :!:

En tous cas j'aurais plus tendance à me fier à un moteur modifié de la sorte plutôt que de le laisser dans sa configuration actuelle, je pense que s'il fallait se poser la question sur ce que ça va donner c'est déjà sur la version de base, mais c'est un pari et nous verrons tous bien...bientôt je l'espère pour Benjamin.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Daniel de Besançon »

D'après les dernières infos, nos amis Suisses ne pourront pas courir à Vuillafans ( pb de réglementation et d'accord non trouvé ???) en 2018.
Info de l'ASA Séquanie:
Info flash:

Malgré de nombreuses tractations aussi bien côté FFSA que côté ASS, nous n’aurons ni accord ni dérogation pour accueillir nos amis Suisses🇨🇭 cette année 😞
Nous en sommes les premiers désolés ☹️ mais n’ayez crainte, nous mettons d’ores et déjà tout en œuvre pour vous accueillir l’an prochain...
Rdv de tout cœur en 2019 !!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pierre 19 »

Après ton message Daniel, je me suis rendu sur le site Auto Sport Suisse et j'y ai trouvé une mise au point faite par l'ASS
A vous de vous faire une opinion mais moi c'est :shock: et :? :

12.06.18 Information / rectification course de côte de Vuillafans (FRA)

L’organisateur français de la course de côte de Vuillafans – Echevannes 2018 a demandé à la mi-mai 2018 à Auto Sport Suisse si cette manifestation française pourrait compter pour un championnat suisse ou une coupe suisse, l’association nationale française FFSA ne souhaitant pas accepter les groupes suisses E1, IS et H.

Les vérifications effectuées ont révélé que la FFSA souhaite protéger ses propres pilotes et empêcher que des pilotes suisses remportent avec leurs véhicules les courses en France (comme c’est arrivé lors de la course de côte d’Abreschviller) et que leurs véhicules soient éventuellement conformes aux règlements suisses et non aux règlements français. Différents pilotes français se sont manifestement plaints de ce fait auprès de la FFSA.

La Commission sportive nationale (CSN) de Suisse a discuté longuement de ce thème lors de sa dernière séance et a relevé dans ce contexte ce qui suit:

Dans l’optique d’Auto Sport Suisse, rien ne s’oppose à l’admission à sa manifestation de ces groupes suisses avec les véhicules correspondants (E1, IS et H) comme l’a demandé l’organisateur. Mais ces véhicules participeront à cette manifestation en dehors du championnat suisse ou d’une coupe. Nous ne pouvons pas admettre au milieu de l’année ces véhicules au Championnat suisse ou à une coupe et ce d’autant moins que le Comité Championnat s’est clairement prononcé il y a quelques mois contre l’admission de manifestations étrangères au championnat suisse.

On ne saurait tolérer que l’association nationale suisse (Auto Sport Suisse) doive « résoudre des problèmes » occasionnés dans son pays par l’association française (FFSA). Nous ne souhaitons en aucun cas nous ingérer dans l’autorité sportive française ni y susciter des mécontentements.

Nous tenons à signaler ici que l’année passée, la Suisse a spécifiquement créé sur place un groupe réservé aux participants français lors de la course de côte de St-Ursanne / Les Rangiers, faute de quoi nous aurions été obligés de renvoyer les 10 pilotes français chez eux, car leur licence ne leur permettait pas de participer au Championnat européen de la montagne. Grâce à la bienveillance peu bureaucratique de toutes les personnes impliquées, on a pu mettre en place un groupe NATional pour véhicules français. Nous devons laisser aux responsables français le soin de juger pourquoi on s’y oppose en France.

Auto Sport Suisse regrette que les véhicules suisses ne puissent pas participer à la course susmentionnée, mais ne peut rien y changer en raison des règlements existants.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pWe »

une fois de plus, le comportement de la FFSA (et s'il s'avère que les propos de l'ACS se confirment) et de certains pilotes français sont à vomir.... :oops:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Si "Performance Factor" pouvait servir de remède antibiotique ce serait le bienvenue tant le mal est profond :evil:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

La suisse n'est pas dans l'UE,mais respecte les règlements internationnaux.La france fait partie de la communauté,mais a ses propres règlements.La FFSA est-elle hors la loi :?:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Gros "déballage" Suisse. Ca peut permettre la mise à plat de la situation si les bonnes volontés existent de part et d'autre.
Le sport auto reste conservateur dans ce domaine. Les autres sports individuels peuvent accueillir des athlètes étrangers dans certaines compétitions.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

pWe a écrit : jeu. 14 juin 2018 00:09 une fois de plus, le comportement de la FFSA (et s'il s'avère que les propos de l'ACS se confirment) et de certains pilotes français sont à vomir.... :oops:
:shock: Mais pourquoi ces pilotes se sont sentis concernés alors que ça n'est pas le même classement au championnat :roll: ?...à cause d'éventuels retards que feraient prendre le "surnombre" de participants :? ?
Dernière modification par Dédé le jeu. 14 juin 2018 10:52, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

:idea: Je pense que ces pilotes devraient plutôt solliciter de la FFSA qu'elle s'aligne sur le règlement FIA comme l'ont fait ceux du E2-SC, il n'y aurait plus ce problème, dites-moi si je me trompe :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

ben007 a écrit : dim. 17 juin 2018 23:30 :shock: super news :!: :!: étant peu connecté sur les "live" j'étais resté sur l'info de la page échappement du début d'année relayée ici même par Fred, v'là donc une très bonne nouvelle, et vu le sérieux de l'équipe on peut compter sur eux pour concevoir une machine compétitive qui couplée au talent de Fabien nous rend tous impatients de voir ce beau projet devenir réalité :)
Et comme tu le soulignes très justement Dédé, c'est que partant de leur expérience de la discipline, le gros plus réside dans le fait que le développement tiendra compte directement des spécificités et des exigences de la côte ... un atout non négligeable :)
:idea: Je me permets de ramener cette conversation dans ce sujet car on a fait une sacré acrobatie pour aller de Glasbach à Saint Bénigne où sont fabriqués les TracKing :mrgreen:.
En effet Ben, s'ils parviennent à bien faire fonctionner ce produit et bien ce sera profitable aux futurs acquéreurs ;), je suis sûr que tu vois où je veux en venir n'est-ce pas :D ?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par ben007 »

je vois très bien Dédé ;)
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Herve cartayrade »

Une petite question.quelques un aurait il des nouvelles de Sarah louvet,et a t on espoir de la revoir bientôt en course,avec sa f3 ou une autre auto?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Herve cartayrade a écrit : mer. 27 juin 2018 17:27 Une petite question.quelques un aurait il des nouvelles de Sarah louvet,et a t on espoir de la revoir bientôt en course,avec sa f3 ou une autre auto?
:arrow: Hervé, personnellement je n'ai pas plus d'infos que ce qu'il y a de publié sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/sarahlouvetcfm ... e_internal
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Herve cartayrade »

Réponse trouvée. A priori,Sarah louvet est sur la liste engagés vuillafand avec sa dallata Mercedes.😉👌👍
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

Herve cartayrade a écrit : mer. 27 juin 2018 19:23 Réponse trouvée. A priori,Sarah louvet est sur la liste engagés vuillafand avec sa dallata Mercedes.😉👌👍
C'est quoi une "dallata" ??? :D Rien de méchant Hervé... ;) Est ce qu'on est bien sur que l'inscription n'avait pas été faite avant l’incendie à Saint-Gouëno ??? J'ai de très gros doute :?
Dernière modification par Chris90 le mer. 27 juin 2018 19:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Dédé »

:D Chris, je vois que toi aussi tu as l'oeil :lol: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Herve cartayrade
Messages : 28
Inscription : dim. 6 mai 2018 09:26

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Herve cartayrade »

Toutes mes excuses.dallara en compet auto est plus répandu que l autre..sauf faute de frappe..a priori,d après l article du site cfm challenge,elle serait bien là.
Répondre