Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par raoul68 »

Est ce que le côté financier (prime) a un impact possible sur la décision ? Sinon effectivement les projets de l'année prochaine orienteront les choix de Pierre C. Espérons que la côte reste dans les projets du pilote.
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par crazyhunter »

Pierre est bien inscrit à Turckheim.
C'est incroyable de voir le titre CEM lui échapper de la sorte, quelle horreur.
Gageons qu'il reste motivé à continuer la saison prochaine, un tel talent en côte est vraiment appréciable (et apprécié) et j'espère que nous aurons la chance de le voir de nombreuses années !
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

crazyhunter a écrit : lun. 3 sept. 2018 10:37 Pierre est bien inscrit à Turckheim.
C'est incroyable de voir le titre CEM lui échapper de la sorte, quelle horreur.
Gageons qu'il reste motivé à continuer la saison prochaine, un tel talent en côte est vraiment appréciable (et apprécié) et j'espère que nous aurons la chance de le voir de nombreuses années !
C'est malheureusement un copié collé de ce qui est arrivé au pauvre Christian Merli la saison passé et comme toi, je trouve cela dégueulasse autant que absurde :x

Je vais terminer avec une phrase de notre ami Pierre 19: " vivement le Performance Factor..." ;)
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par mecatop68 »

Bonjour

Pour info l'indice Factor tombe a l'eau pour 2019.....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

C'était a prévoir,vu les retard dans les phases de mise en place.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Salut Gillou,

Info ramenée d'Illirska ? merci d'en faire part ici en tous cas ;) bon on aurait préféré t'entendre dire que le projet PF avait bien avancé, que nenni ... au moins on comprend mieux l'absence de com' depuis un moment de la part de la FIA à ce sujet qui ne sera pas j'espère renvoyé aux calendes grecques ;)

bon bah puisque tout va bien on va continuer comme ça ... les E1 resteront dans leurs championnats nationaux et on aura toujours 36000 groupes sur certaines courses :oops: heureusement qu'il y a le spectacle sur la piste pour oublier tout ça :D
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

Oui malheureusement, c’était plus que prévisible mais espérons tout de même que le projet puisse voir le jour dans les prochaines années... :roll:

En attendant, ça serait quand même bien que le règlement change sur deux points bien précis qui fausses complétement le championnat d’Europe: Les points qui sont divisé par deux si il y a moins de trois coureurs par catégorie et la présence d'un classement cumulant les points scratch/groupe/classe comme cela se fait dans un certains nombre de pays...

Il y aurait déjà un peu plus de justice et c'est pas très compliqué à appliquer si on y met un peu de bonne volonté... ;)
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par raoul68 »

Peut être l'avez vous déjà évoqué, puisque le reportage date un peut, mais au cas ou, c'est un reportage sur France 3 datant de 2016, une présentation de Cyrille Frantz :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 87663.html
sanglier48
Messages : 18
Inscription : sam. 30 juin 2018 09:32
Localisation : Noves (13)

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par sanglier48 »

oui, beau reportage qui date un peu mais bon, c'est bien de voir "l'homme"dans sa vie hors course. ;)
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

Oui, cela remonte a quelque temps mais c'est toujours sympas a revisionner... :)

Par contre, savez vous de qui il parle lorsqu'il évoque la logistique pour un client suisse ??? De loin, on dirait la Tatuus PY12 de Jean-Jacques Maitre , Non ??? :roll: (à 1min03...)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pWe »

Oui à l'époque Cyrille transportait la voiture de JJ aux manches du CFM
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par raoul68 »

Chris90 a écrit : jeu. 6 sept. 2018 16:31 Par contre, savez vous de qui il parle lorsqu'il évoque la logistique pour un client suisse ??? De loin, on dirait la Tatuus PY12 de Jean-Jacques Maitre , Non ??? :roll: (à 1min03...)
il me semble que c'est effectivement précisé dans le texte ou le commentaire, c'est bien JJ Maitre.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pierre 19 »

Hier soir, j'ai mangé avec un copain côtard régional. Un bruit se repend dans la région et émoustille d'anciens pilotes de course de côte qui veulent reprendre une licence. Une nouvelle manche apparaîtrait dans le CFM 2019 au dépens d'une actuellement en place. Je doute fort que la renaissance de cette ancienne course l'amène directement en 1ère div mais il m'a dit que la date (très bonne d'ailleurs) a même été fixée. Alors attendons mais j'émets quand même quelques doutes. ;)
Enfin, si ça s'avère vrai, j'en serai très heureux et pas surpris de l'épreuve remplacée alors patience :!: :!: :!:
jean-luc67

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par jean-luc67 »

Bonjour Pierre, j'ai lu avec intérêt ton post de 12h05, c'est pas vraiment sympa pour les copains du forum de laisser filtrer une éventuelle info, c'est un peu ferrer le poisson sans le prendre, "vieux filou" va !!! Affaire à suivre toutefois, tu vois, tu ferre le chaland et tu attends …. Bon Week à toi
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pierre 19 »

Jean-Luc, je n'avance pas de noms avant la divulgation du calendrier. Si c'est vrai, je vous aurai prévenus. Si c'est faux, je vous dirai l'épreuve que l'on m'a annoncé et celle qu'elle devait remplacer.
Ce qui est sûr, puisque "l'organisateur de l'époque" m'avait parlé de son projet en février, c'est la volonté de la faire renaître.
Dernière modification par pierre 19 le sam. 8 sept. 2018 15:30, modifié 2 fois.
jean-luc67

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par jean-luc67 »

Pas de soucis Pierre, c'était juste un trait d'humour. Mon Grand filme à Turckheim et vient de me dire que c'est quasi un "joyeux b ", comme d'hab. Je pense qu'ils termineront aux lampions demain soir. A bientôt, bonne fin de journée, là, je regarde l'ADAC GT Masters au Sachsenring, après avoir vu le DTM au Nur et la MotoGP à Misano, donc, occupé le samedi. Amicalement, JL
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Tiens,ça pourrait faire un sujet de jeux pour cet hiver,hein ? Bon bin si c'est dans ton coin,je verrai bien le Haut Cantal,en plus,on a le choix du lieu :mrgreen: .
Par contre,ça ferait chier qu'ils suppriment Dunières,même si il n'y a personne,le coin est vraiment sympa :D .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Aux Rangiers je ne sais plus qui m'a donné une combine pour accéder en haut de la course du Mont Verdun par des chemins.Si il se reconnais,qu'il me fasse signe,je ne trouve pas sur "gogol" maps.Merki.
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par raoul68 »

pour l'année prochaine les directes de fan de course de cote : https://www.youtube.com/channel/UCbl6v9 ... pp=desktop
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pierre 19 »

Ah, je viens de voir un scoop sur le site de la FFSA: L'Osella FA 30 de De Gasperi est engagée en E2 SC à la Montée des Légendes. Cela fera-t-il jurisprudence ????? :lol:
A propos de cette belle initiative développée sur le bar des montagnards, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Pour moi, y a du bon et du moins bon mais une montée des Légendes en France sans le Roi Marcel, Maître Bernard voire Michel Pignard ou autres.... :oops:
Attendons la fin de cette première édition mais si c'est un succès comme ça a l'air de s'annoncer, nous pourrons alors dire qu'il y a un problème de promotion de notre discipline préférée..... :oops:
Lien pour suivre cette "épreuve":
https://www.ffsa.org/live?course=21196853
Répondre