Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par raoul68 »

Lu sur le FB de Top Montagne ce jour :
"CHAMPIONNAT PRODUCTION : Pierre Courroye vainqueur en appel au Col St Pierre

Victorieux sur la piste le 15 avril, le pilote de la McLaren avait été exclu du classement "championnat de France" (mais pas du championnat d'Europe) par les commissaires sportifs du Col Saint Pierre après avoir été pesé à 1305 kg pour un requis de 1320 à l'arrivée de la seconde montée de course.

Sa victoire vient de lui être restituée par le tribunal d'appel national (TAN) de la FFSA, qui a :

1) Validé les résultats de la pesée, bien que celle-ci ait été faite dans des conditions non conformes au cahier des charges, l'aire de pesage n'étant pas parfaitement plane

2) Modifié la décision de mise hors course prise par le collège des CS en une simple annulation du chrono de la seconde montée, à l'issue de laquelle la Mc Laren avait été pesée fautive.

Dans ses attendus, le TAN a estimé que la mise hors course aurait dû être notifiée et exécutée avant la troisième montée, que Pierre Courroye a pu courir après avoir ajouté 20 Litres d'essence, rétablissant ainsi le poids réglementaire de sa McLaren

Cette victoire récupérée en appel ajoute au score de Pierre Courroye 43 points qui le font repasser en tête du championnat de France "production" alors que ses rivaux Nicolas Werver et les frères Schmitter en perdent en reculant d'une place au classement du Col Saint Pierre.

Ainsi, Pierre Courroye arrive ce weekend à Vuillafans Echevannes, sa course à domicile, en tête du championnat de France et aussi du championnat d'Europe "production" après sa cinquième victoire acquise à Ascoli-Piceno (Italie) de haute lutte en GT FIA face à 10 concurrents des mieux armés.

Photos Top Montagne et D.R."
crazyhunter
Messages : 169
Inscription : ven. 16 juin 2017 09:47

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par crazyhunter »

Je poste ici vu que le topic n'est pas encore ouvert (modo surement en vacances hein ;-) ahahah plaisanterie, simplement je ne préfères pas le faire moi-même de peur de rater la mise en forme) :
Pour Chamrousse la liste des engagés est dispo :
http://www.chamroussesportauto.fr/cfm-participants/
A noter (entre autres bien entendu) le retour de Pierre Beal, la présence de Estelle Bouche sur une Norma CN2, la présence de Christian Bouvier avec la Wolf, la présence de Cyrille Frantz, bref que des bonnes nouvelles, et un joli plateau je trouve !
J'y serais tout le dimanche, et j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Vendredi,Cyrille disait avoir un italien prèt a tout lui acheter,camion compris.Il a ajouté qu'en fonction du résultat de ce weekend,il aviserait...On a peut-être la réponse ?
Dernière modification par dartagnan le mar. 21 août 2018 17:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par FloSimRace »

Effectivement, pas mal comme liste !

Il gagne quelque chose celui qui complète les noms, les modèles, les groupes et les classes ? :lol:
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

FloSimRace a écrit : mar. 21 août 2018 16:24 Effectivement, pas mal comme liste !

Il gagne quelque chose celui qui complète les noms, les modèles, les groupes et les classes ? :lol:
En effet, ça pique un peu les yeux cette présentation... Curieusement, je pense que je vais attendre la présentation FFSA sur ce coup la pour commencer à bien lire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Micol »

dartagnan a écrit : mar. 21 août 2018 16:23 Vendredi,Cyrille disait avoir un italien prèt a tout lui acheter,camion compris.Il a ajouté qu'en fonction du résultat de ce weekend,il aviserait...On a peut-être la réponse ?
Quelques mots de Cyrille Frantz à l'arrivée aux Rangiers, j'ai l'impression que l'italien devra peut-être chercher ailleurs... ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Y a plus ??? la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par modo1 »

Bonjour,

Le topic de Chamrouse est créé ! Un peu light vu les moyens du bord mais vous pouvez y aller :)

Bonne journée !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

Micol a écrit : mar. 21 août 2018 19:28 Quelques mots de Cyrille Frantz à l'arrivée aux Rangiers[/url], j'ai l'impression que l'italien devra peut-être chercher ailleurs... ;)
L'acheteur potentiel italien ne serait pas un certains Dominico Scola par hasard ??? (lui qui recherche une bonne voiture pour la saison prochaine...:roll: )
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par cédric b »

la vidéo de Cyril est bloqué... droits d'auteur!!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Je l'ai entendu de visu dire que cet Italien aurait vendu un bijou de famille d'une très grande valeur(80 000 €),dont il n'y aurait que 5 exemplaire dans le monde.Alors je pense qu'un Italien sans bijou de famille,ça doit-être facile a repèrer :lol: ,surtout si c'était du matériel d'exeption :mrgreen: .Qui est volontaire pour aller tater :oops: ?
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

En attendant que Modo crée un lien plus officiel, voici la liste provisoire pour Turckheim:

https://files.acrobat.com/a/preview/a27 ... 49531dc02e

A priori, pas de Pierre Courroye et pas non plus de surprise avec les pilotes qui ont connu des courses chaotiques récemment... :oops: Coté européens, c'est pas extraordinaire au niveau des voitures sports... :(
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Slt Chris, j'ai vu aussi cette liste, clair que côté européens (notamment en E2-SC) c'est le néant pour le moment, attendons la liste officielle mais faut dire qu'ils ont été tellement refroidis par l'accueil qui leur était réservé en CFM ces dernières années (qui n'est pas propre à Turckheim on s'entend) que ce sera compliqué de les faire revenir malgré l'évolution du règlement français, la "mesurette" de cette année concernant le E2-SC doit laisser place à de vrais mesures si l'on veut retrouver des plateaux dignes de nos tracés avec une présence ponctuelle (ou assidue) de pilotes frontaliers :x
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par dartagnan »

Cindy Fritsch,c'est la fille de J-Luc ?
Monique,Ivana et Sandra Becker,c'est 3 soeurs ?
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par jackjj »

dartagnan a écrit : ven. 31 août 2018 10:46 Cindy Fritsch,c'est la fille de J-Luc ?
Monique,Ivana et Sandra Becker,c'est 3 soeurs ?
Pour Cindy, c'est effectivement la fille de Jean-Luc, pour les autres je ne sais pas..
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par jackjj »

Chris90 a écrit : jeu. 30 août 2018 20:12 En attendant que Modo crée un lien plus officiel, voici la liste provisoire pour Turckheim:

https://files.acrobat.com/a/preview/a27 ... 49531dc02e

A priori, pas de Pierre Courroye et pas non plus de surprise avec les pilotes qui ont connu des courses chaotiques récemment... :oops: Coté européens, c'est pas extraordinaire au niveau des voitures sports... :(
Ce n'est pas la liste définitive, Pierre sera là, et Francis Dosières également (environs 200 pilotes engagés (moderne + Vhc + ACL)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par pWe »

Monique est la mère de Sandra, tandis qu'Ivana, qui n'a rien à voir avec les deux autres, est la femme de Pascal.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par FloSimRace »

jackjj a écrit : ven. 31 août 2018 12:32
Chris90 a écrit : jeu. 30 août 2018 20:12 En attendant que Modo crée un lien plus officiel, voici la liste provisoire pour Turckheim:

https://files.acrobat.com/a/preview/a27 ... 49531dc02e

A priori, pas de Pierre Courroye et pas non plus de surprise avec les pilotes qui ont connu des courses chaotiques récemment... :oops: Coté européens, c'est pas extraordinaire au niveau des voitures sports... :(
Ce n'est pas la liste définitive, Pierre sera là, et Francis Dosières également (environs 200 pilotes engagés (moderne + Vhc + ACL)
Pas si sûr, ça tombe en même temps que le championnat de France GT4 a Magny-Cours donc a voir ce qu'il privilégie ...
Chris90
Messages : 1494
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

Je me suis amusé a faire quelques mathématiques pour ce qui est du championnat production :D :

Avant les 2 dernières courses de la saison (dont Turckheim...), on a Courroye 344 Pts et Werver 325 Pts, soit une différence de 19 Pts...

Pierre est presque dans l'obligation de venir en Alsace pour conserver sa couronne... (1er 43 Pts, 2eme 36 et 3eme à 29 Pts si les GTTS dominent la course, chose plus que probable... ;) )
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par FloSimRace »

Il est aussi actuellement 3ème du championnat de France GT4 donc a voir ce qu'il veut privilégier mais ça ne doit pas être facile a choisir ... Je pense qu'une place en championnat de France GT4 ouvre plus de porte qu'un titre de champion de France de la Montagne si son souhait est de devenir pilote professionnel.
Répondre