Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par ben007 »

Et oui JL hélas les pilotes étrangers comptent "pour du beurre" :oops: bien dommage mais faut garder bon espoir que ça change bientôt :!: :!:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par pWe »

si vraiment Loeb fera 20 montées, ce sera à priori une bonne chose et ce ne serait alors pour le moins pas une sorte de "pub abusive" (genre: on le voit 3 fois le weekend et c'est tout). et si c'est bien organisé pour qu'il soit toujours "just in time" sur la ligne de départ au moment où il est censé monter, ça ne devrait même pas trop chambouler le timing (par contre ce sera un vrai coup de force pour lui et ses mécanos), la redescente par l'arrière-pays (et donc non pas par le parcours) facilitant bien la chose. ce qui toutefois à Turckheim risque de mettre en péril le timing ce sont les nombreuses sorties qu'on voit chaque année sur ce parcours très difficile et le nombre impressionnant de partants.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par jean-luc67 »

Salut Pat, je te rejoins complétement sur le "Just in time", là est la grande question ??? Bon week à toi & tutti ...
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par Daniel de Besançon »

Vu le nombre de pass vendu ( chiffre non officiel ) pour monter à côté de Loeb, le nombre de montée parait normal....
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par gadget88 »

Loeb & Dumas 20 fois, ce sont de bonne nouvelles pour le spectacle en + des pilotes habituels que l'on vient voir de tout manière, mais 3 montées d'environ 230 pilotes le dimanche (à moins que la 1° des VH se fasse le samedi comme l'année dernière) ça sent la bougie dimanche soir :shock:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par Daniel de Besançon »

1° VHC le samedi
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par pierre 19 »

Je viens de me rendre sur la page FB de Loeb Events et voilà le programme du dimanche, je pense qu'on est loin des 20 montées annoncées durant le weekend..... :o
Pour ma part, j'ai vécu la Loebmania la semaine denière à Lohéac, je m'abstiendrai de tout commentaire....... :oops: :oops: :oops:

COURSE DE COTE DE TURCKHEIM
290,00 € TTC
Course de cote de Turckheim en Alsace le dimanche 10 septembre 2017 !

Accompagnez Sebastien Loeb non pas avec seulement la Peugeot 208 Pikes Peak mais aussi avec la Peugeot 306 Maxi qu'il pilota à merveille lors du Rallye Haute-Provence et la Citroën C4 WRC avec laquelle il remporta 4 titres mondiaux !

PACK COURSE DE CÔTE TURCKHEIM
PROGRAMME

Accueil des participants

Café/Viennoiserie

Remise du Welcome Pack

Apéritif et déjeuner

Suivi des 3 montées par Sébastien LOEB

Rencontre avec Sébastien LOEB (Photos et autographes)

Verre de l'amitié
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par raoul68 »

Sur le site de l'Asa, le pack était à 150 euro le we. Je n'ai pas entendu parlé de monté avec Le champion mais de sa présence le dimanche pour des dédicaces dans la zone "Vip". En tous les cas pour ce qui est des achats de pass, il semble que ce soit un succès. Espérons que le temps soit de la partie.
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par raoul68 »

information complémentaire sur la page Fb de la course les membres feront des "Lives":

"Programme des essais pour demain :
-> 8-10 h essai non chrono
À partir de 10 h : 2 montées d'essais chronométrés !
A partir de 9 h nous serons en direct avec la page, pour l interview de quelques pilotes, un live des paddocks notamment du Sébastien Loeb Racing suivi d un live des essai chronos dans l après midi ! "
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par gadget88 »

12h30 et que les résultats des VHC ?
Aucun temps du Chp prévu à 10h15.
Qq'un a des news des essais ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par Dédé »

;) Déclaration intéressante de Seb Petit sur la chaîne Alsace 20 concernant le "possible" futur du CFM (à partir de la minute 17) :
3 champions automobiles en plateau !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par dartagnan »

Le direct est souvent coupé,ça manque de réseau ;) .
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par jean-luc67 »

Bonsoir à tutti, ben pas beaucoup de commentaires venant du cru, il me semble à la vue des temps qu'il devait bien pleuvoir, les Zajelsnik & De Conninck ??? Mais pour une fois, Turckheim et son ASA ont fini dans les délais. C'est assez rare pour le souligner. Je leur souhaite toutefois de tout cœur une bien meilleure météo pour demain. Un chouette entretien sur Alsace20 avec les deux Seb plus Romain, notre Loeb reste tout de même un sacré bout entrain et Seb Petit a laisser "poindre" quelque chose pour 2018. Hate de voir ... bonne soirée à tutti
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par pWe »

Zajelsnik 4e meilleur temps de la journée derrière les 3 CN+ françaises, toutefois pas repris dans le classement français et comparaison hasardeuse en raison des changements météo changeantes. De Coninck malheureusement forfait
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par raoul68 »

quelle journée, jamais vu autant de monde à Turckheim, bien plus qu'un dimanche, ça promet pour demain. C'est vrais qu'ils sont là pour le champion locale mais j'ai entendu plusieurs spectateurs s'étonner des performances des champions de la montagne ( voiture, vitesse...).
Les accélérations de la Norma de Dumas sont aussi impressionnantes que celle de la 208. Loeb est monté à plusieurs reprises avec les trois voitures tout comme Dumas avec sa Norma.
La dernière monté des étrangers n'était pas terminée quand je suis partie,( 19h00) il y avait un arrêt de course suite à une sortie d'une voiture fermée.
Il y a eu un peu de pluies, qui a perturbées les montées. Demain le temps devrait s'améliorer. D'après les informations locales 10 000 personnes sont attendues demain. C'est une belle promotion pour la course de cote.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par jean-luc67 »

Merci Pat pour l'info concernant Zajelsnik, c'est malheureux d'oublier ces pilotes EUROPE , c'est tout simplement à l'image de cette satanée fédé, purée, ils viennent pour quoi, pour du beurre !!! Merde, là je suis fâché de chez fâché, point.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par pWe »

raoul68 a écrit :quelle journée, jamais vu autant de monde à Turckheim, bien plus qu'un dimanche, ça promet pour demain. C'est vrais qu'ils sont là pour le champion locale mais j'ai entendu plusieurs spectateurs s'étonner des performances des champions de la montagne ( voiture, vitesse...).
c.q.f.d.
Les ténors du CFM ont l'opportunité fantastique ce weekend de se faire connaître par un public qui jusqu'ici ignorait tout de cette discipline. Et si qu'un petit pourcentage de ceux-ci seront conquis, ce sera déjà ça de gagné, ils vont revenir, qu'il y ait Loeb ou non. Bravo à Franck Mader et son équipe pour ce coup de boost pour la discipline!

A noter parmi les "observateurs" la présence du désormais décuple champion d'Europe Simone Faggioli, ce qui confirme qu'il y a de fortes chances l'année prochaine de le voir enfin au départ de Pikes Peak...

Pour ce qui est de la 1ère montée de course des "étrangers", les derniers protos et monoplaces sont montés tard, très tard, ce qui fait que le chrono de Patrik Zajelnsik (2.50,08) reste pour l'instant assez loin de ce qu'il est capable. Suivent le Suisse Jeremy Noirat sur son TracKing et Canio Marchione sur sa superbe Scirocco.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4471
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par raoul68 »

Pour Zajelsnik, Marchione (impressionnant) et les autres «étrangers» c’est vraiment dommage pour les pilotes et les spectateurs mais, si je vous ai bien suivi, les pilotes Français et Européens ne sont pas à égalité pour les performances de leur voiture. En fait ce qui est préjudiciable c’est qu’il y ait des différences de classification entre les différents pays européens, une égalité de performances permettrait une égalité dans la compétition et éviterait cette séparation qui pénalise tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par dartagnan »

Au sujet de l'interview,c'est dommage que le journaliste n'ai pas "branché" Loeb et Dumas sur la probable venue de Faggioli au Pikes Peak.J'aurais bien aimé voir leur réaction et point de vue.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Turckheim - 3 E

Message par jean-luc67 »

Bonjour, pas de classement pour Seb Petit ??? Superbe septième temps à la 1ère pour le jeune & talentueux Corentin Starck, maintenant il reste deux montées que j'espère sèches pour tout le monde. Qu'en est-il des démo de Loeb & Dumas, j'ai vu quelques très courtes vidéos notamment avec la 208 PP, purée, y a des chevaux ...
Répondre