Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Micol »

Essaie de regarder sur le site de la FFSA : http://www.ffsa.org/_layouts/15/FFSA.We ... Lives.aspx
Midoo63 a écrit : F.Bourgeon est aussi époustouflant.
:!:
Et un jeune très sympa et intelligent en plus. :!:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Merci Daniel
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

[quote="jean-luc67"]Juste une question, que penser des écarts entre les trois cn+ du cfm, purée, le jeune Schatz a à priori très vite mis les pendules à l'heure tout comme le frangin, ceci dit, ce ne sont que les essais et lorsque je vois les écarts avec Merli & faggio, là, les bras m'en tombe.

Il me semble que les italiens, losque je les ai vu au départ, passaient "mieux" les vitesses. Les cn+ ont une modification du regime moteur "plus forte" que les deux italiens, en tous les cas pour Merli. C'est peut être pas une explication réaliste mais ça m'a surppris.

J'espère ce jour rencontrer des membres du forum, en tous les cas, c'est une superbe course.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par jean-luc67 »

Help ! Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire pourquoi Courroye & les frangins Schmitter figurent dans le CFM & CEM selon Patrick soft ??? Là, je m'y perds, merci d'avance. Je viens juste d'avoir Gilles de "Pilotes.tv" qui m'annonçait une vilaine météo ? Qu'en est-il également ? Merci, merci d'avance ...
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Je suis à la carrière, près des ruches enfin pas trop près, et nous sommes dans le brouillard on ne voit que la route en contre bas. Je ne vois même plus l'entrée du s à 50 mettre. Espérons que les nuages se lèvent.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par jean-luc67 »

Salut Raoul, merci pour la confirmation météo. Mais c'est "pourri" à ce point ? Et la descente des "fermées" qui dure une plombe, bon cela doit être dû à cette météo de merde, à plus, mein Freund ...
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par raoul68 »

Ils ont redescendu une voiture et aussi placé. Des bandes rouges atours des ruches. Mais le temps s'éclaircit nous voyons bien les nuages sont monté de qq mètres.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pWe »

jean-luc67 a écrit :Help ! Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire pourquoi Courroye & les frangins Schmitter figurent dans le CFM & CEM selon Patrick soft ??? Là, je m'y perds, merci d'avance. Je viens juste d'avoir Gilles de "Pilotes.tv" qui m'annonçait une vilaine météo ? Qu'en est-il également ? Merci, merci d'avance ...
salut Jean-Luc, ils y figurent, tout comme d'ailleurs Guillaumard et Benoit Bouche, parce qu'ils se sont inscrits pour les deux classements (CEM et CFM), ce qui est parfaitement possible si on dispose de la voiture qui s'y prête (homologuée selon les deux réglements, européen et français). A noter d'ailleurs que Damien Chamberod lui s'est inscrit uniquement au classement européen.
D'ailleurs, Philippe Schmitter figurant actuellement en 7e position du CEM (après ses participations à Falperra, Ecce Homo et Glasbach), un bon classement au Mt Dore pourrait lui aider à conforter ce classement.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par jean-luc67 »

Merci Patrick, me voilà renseigné, je me coucherai moins bête ce soir... Humour bien sur mein Freund. J'ignorai cette possibilité de double engagement, encore merci à toi, bonne fin de journée. Amicalement, JL
kiki
Messages : 35
Inscription : mar. 31 mai 2011 09:58

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par kiki »

Quelle superbe bagarre entre Seb Petit et Geoffrey Schatz aujourd'hui !

Les deux ont largement descendu le record de Nico Schatz et il me semble que Seb est du coup champion...

Bravo à lui
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Micol »

ImageImageImageImageImage
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pWe »

kiki a écrit :Quelle superbe bagarre entre Seb Petit et Geoffrey Schatz aujourd'hui !

Les deux ont largement descendu le record de Nico Schatz et il me semble que Seb est du coup champion...

Bravo à lui
il lui faut encore une 2e place dans l'une des 3 épreuves restantes pour être définitivement couronné
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Ca y est.. de retour..


Bien content d'avoir revu Ben07, Pierre 19 et Dartagnan !

J'ai dû en louper quelques-uns (j'étais aussi trés proches des ruches) mais bon.. visiblement, tout le monde n'avait pas son espadrille autour du cou !

Je débrieferai la course plus tard.. mais on peut retenir

* un spectacle splendide entre les européens et les deux fous furieux Geoffray et Seb.
* la région est belle..

... et que ce matin, un grand soleil innondait la vallée de Chaudefour..
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Fred63340 »

Je te rejoins sur un point, un soleil inégalable :lol:

J'étais aussi proche des ruches, mais pas d'espadrille au coup...

Pour ce qui est du débrief perso je retiens: un copain qui casse le moteur le samedi, un second qui a également connu un soucis moteur le dimanche, une sortie de route pour un autre et surtout une auto stoppée sur la trajectoire d'un (encore autre) pote sans aucun signalement; on décompte une perte de 5sec après visionnage des diffrentes vidéos...

Et surtout quel spectacle, record pulvérisé une multitude de fois, un Seb Petit qui vient chercher la victoire avec panache, Geoffrey qui démontre une magnifique progression au volant de la Norma.
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par seb 63 »

bonjour une magnifique course avec une belle meteo :D dommage que certaINS auvergnats ai subi la mecanique ?de belles voitures avec le cem @+SEB
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Vraiment une très belle course,Et un grand bravo a Seb,une superbe montée :D .
En rentrant ce matin,j'ai mis un peu de musique,"who's next" étant coincé dans le poste,j'ai attaqué par "baba o'riley".Au moment ou la batterie attaque,j'ai vu Merli dans le droite de l'arrivée.Y a-il un rapport,ou n'avais-je simplement l'envie inconsciemment de ne penser qu'a ça :oops: ?
Mon espadrille m'a suivi(elle était accrochée derrière le sac a dos)tout le week end.Ca a mordu,un "lecteur" assidu du forum nous a abordé,Ben et moi.Il nous suis pour les info,mais aussi pour notre bonne humeur et notre déconnade.Tout comme la Goupille du team Chronomontagne (Bouche/Latreille).N'ésitez pas a causer de temps a autre,plus on est de fou,plus on rigole,non :lol: ?
A part ça,pour le négatif,ces règlements a la con,autan européen que français,la monoplace en travers de l'arrivée sans drapeau rouge,et pourquoi faire attendre 1h30 les spectateurs sur le parcours,alors que tout le monde aurait eu le temps de rentrer chez lui avant que les autos de course ne redescendent :x .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

seb 63 a écrit :bonjour une magnifique course avec une belle meteo :D dommage que certaINS auvergnats ai subi la mecanique ?de belles voitures avec le cem @+SEB
On ne peut pas être bon partout,ils font déjà un des meilleur fromage de la planète :lol: .
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Merci Dartagnan. Ton cœur et ta perspicacité sont grands!
De la carrière (côté buvette) où se trouvait aussi Pierre19, certains passages étaient dantesques et on pouvait voir les pilotes qui avaient la rage de vaincre, Merli et Petit entre autres, mais aussi Bourgeon et Tholy vraiment à fond. L'emplacement côté buvette est plus spectaculaire que le talus de la montée à cet égard avec des déboitâges de l'arrière et l'accélération avec les échappements en direct dans la figure. Vraiment impressionnant.
Ce fut une belle course assurément.
À l'année prochaine pour le CFM!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

D'ailleur,a la dernière,Tholy a passé la ligne d'arrivée quasiment a l'équerre :o .
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 57ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Quel artiste. Je le verrais bien avec un Tracking, probablement plus véloce que le Speedcar
Répondre