Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par ben007 »

Holiday on ice Dunières :shock: ça envoyait du gros :!: :!: je le trouve vraiment sympa ce tracé avec de bons spots pour les spectateurs ..

https://www.youtube.com/watch?v=SLrtSvq ... e=youtu.be
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

en condition "normales" (qui feraient automatiquement un classement avec Petit et Schatz soit premier, soit 2e), Seb sera champion. mais attention, ils restent 4 courses, ce qui fait qu'avec des conditions météo et/ou d'éventuels incidents de course, la "logique" pourrait toujours été bouleversée. je ne me rappelle pas combien de "jokers" seront à déduire en fin de saison (2 si je m'abuse), mais je pense que "mathématiquement", ce ne sera que le soir de Chamrousse que ce serait défintivement "plié".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

Enfin un championnat qui n'est pas joué d'avance !
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par raoul68 »

un revêtement très glissant, que de dérapage sur les vidéos, sans gravité heureusement. C'est une course très spectaculaire.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par Midoo63 »

Les performances de cette année me laissent sur ma faim ; indépendamment des problèmes techniques, l'adhérence problématique de Dunières brouille les cartes, S.Petit est peut être resté en deçà puisqu'il n'améliore pas sa perf de 2016, et puis une sortie de route ne met pas en confiance.
En comparant les temps 2016/2017, G.Schatz est à plus d'1,5 secondes du temps de son frère alors que S.Petit est à moins de 6/10 èmes de son temps de 2016. Beaucoup de chronos sont supérieurs d'une seconde ou plus / à ceux de l'année dernière, et il faut d'autant plus saluer la perf de D.Chamberod qui améliore son temps de presque 8/10 èmes.
Difficile de tirer des conclusions de cette seule course; dans 3 semaines, les 5 km du Mont-Dore vont apporter une réponse plus précise sur la hiérarchie pour peu que la météo soit bonne
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par Midoo63 »

.. et aussi la somptueuse bagarre entre les deux attaquants que sont F.Bourgeon et Y.Tholy qui placent leur deux "mobylettes" entre P.Courroye et N.Werver...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

Mobylette kitèes quand même...
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par Midoo63 »

...les pilotes aussi...
lucet robert
Messages : 5
Inscription : lun. 20 févr. 2012 10:42

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par lucet robert »

Dommage pour G.SCHATZ qu ,il n , est pas eu la voiture , des le debut de la saison...sinon , no problem !!!
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par GT3cup »

pWe a écrit :en condition "normales" (qui feraient automatiquement un classement avec Petit et Schatz soit premier, soit 2e), Seb sera champion. mais attention, ils restent 4 courses, ce qui fait qu'avec des conditions météo et/ou d'éventuels incidents de course, la "logique" pourrait toujours été bouleversée. je ne me rappelle pas combien de "jokers" seront à déduire en fin de saison (2 si je m'abuse), mais je pense que "mathématiquement", ce ne sera que le soir de Chamrousse que ce serait défintivement "plié".
Désolé de te contredire Patrick :mrgreen: , si Geoffrey gagne les 4 dernières et quelque soit le classement de Seb ... c'est Geoffrey qui est titré .
Les 2 décomptes font que c'est encore jouable ...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

tiens, tu as tout à fait raison, Nico, je viens de simuler les calculs, et c'est vrai que rien n'est décidé. bah tant mieux pour le suspense! ;)
par contre si je ne m'abuse, si Seb remporte l'une des deux prochaines épreuves (Mt Dore ou Chamrousse), ce sera plié au soir de Chamrousse, non?

et quid de la série B?^^
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par GT3cup »

OUI , obligation pour Geoffrey de tout gagner , mais il a encore les cartes en mains ...
Pour le championnat "voitures fermées" , sauf GROSSE boulette de Pierre Courroye , il est quasi assuré du titre ... (Sniff !!! :) )
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

GT3cup a écrit :si Geoffrey gagne les 4 dernières et quelque soit le classement de Seb
tiens, je viens de "simuler" encore d'autres scénarios imaginables et vient de tomber sur une variante qui ferait que justement, en se classant au moins 3 fois 2e derrière Geoff, Seb pourrait néanmoins être champion avec un petit point d'avance. mais pour cela, il faudrait qu'alors ces 3 fois, il remporte son groupe (donc qu'il aligne une autre voiture que la Norma) ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par pierre 19 »

Ah Patrick, les grands esprits se rencontrent, j'ai également fait la même simulation et Seb gagne effectivement d'un point (454 à 453).....Alors Seb va-t-il nous faire une Simone, je ne le crois pas mais la possibilité existe et chaque team doit bien l'avoir å l'esprit car ce cas de figure s'applique même avec la victoire lors des 4 dernières courses pour Geoffrey.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

Imaginons que Seb ressorte la 3000 pour l'occasion,et que Geoffrey en ai vent,et qu'il décide de faire de même? ;)
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par Midoo63 »

Excellent!!!!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par pierre 19 »

Philippe Schmitter a failli aller au tas en première manche:

https://www.youtube.com/watch?v=PS0X3zJMNxU
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

Ou plutôt au trou :D
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 48ème Course de Côte de Dunières

Message par Daniel de Besançon »

La joie de Damien Chambérod sur le podium fait plaisir à voir
Répondre