Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par jean-luc67 »

Bonjour Patrick, tu as raison pour 2004, j'y étais avec Marc et j'avais même appelé AH Vidéo pour savoir s'il venait filmer le dimanche à Abresch. C'était également la denière victoire de Mr Chambérod par chez nous.
C'est là que Marc est devenu "mordu " de la côte quoiqu'en 2003, je l'avais déjà se laisser débrouiller tout le week. Eh oui, le temps passe, file même à toute allure. Bonne journée à toi. JL
raoul68
Messages : 4498
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par raoul68 »

Je suis resté à la remise des prix et je voudrais souligner l’attitude de Sébastien Petit qui est resté très humble pour sa victoire. Il a précisé que Geoffrey Schatz avait été très rapide (dans un meilleur « rythme », il me semble) et que cette victoire revenait à son équipe qui a travaillé dur pour réparer la voiture. De même Serge THOMAS reconnaissait que les conditions lui avaient été favorables mais qu'il était satisfait de son résultat et il affichait une satisfaction qui faisait plaisir à voir.
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par vasy »

SEB est un exemple !!
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par fred du gard »

Bel hommage de S. Petit envers son équipe.
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

Dans l'article du quotidien du jour, il est noté que Seb Petit aurait demandé à partir avec les autres CN+ au vue des prévisions météos et que les commissaires de course avaient refusés mettant en avant le réglement......
Ensuite en suivant avec les radars météo, on comprenait vite que les plages séches seraient trop courtes pour faire monter l'ensemble des voitures et pourtant c'est passé très près, mais 1 ou 2 incidents et c'était fini.Tout a été tenté au niveau planning quand on voit que la 2° montée a fini vers 13h30...
Donc au final course très frustrante pour tous ( concurrents , spectateurs ) car la bagarre promettait d'être belle à tous les niveaux après les essais.
A noté , un point très positif , l'excellente gestion des quelques arrêts qui ont eu lieu.Dans un minimum de temps, les infos arrivaient aux commissaires pour faire redescendre les pilotes génés.C'est vrai qu'heureusement il n' y a pas eu de grosses sorties, malgré les conditions délicates ( beaucoup se sont retrouvés en slicks sous la pluie ).Bravo aux pilotes d'avoir bien géré leurs montées ou il y a avait souvent plus à perdre qu'a gagner.On a même vu des montes inédites ( involontairement ) comme une F3000 en pluies à l'avant et slicks à l'arrière ( forcément ça marche beaucoup moins bien comme disait Bourvil )
RDV en 2018....dans de meilleurs conditions.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Dédé »

Daniel de Besançon a écrit :Dans l'article du quotidien du jour, il est noté que Seb Petit aurait demandé à partir avec les autres CN+ au vue des prévisions météos et que les commissaires de course avaient refusés mettant en avant le réglement......
:o Si c'est réellement ce qui s'est passé je trouve ça très noble de sa part :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1541
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Midoo63 »

Daniel de B. la curieuse monte pneus sur la F3000 était due à un simple manque de temps pour mettre des pneus pluie à l'arrière (déclaration de l'intéressé), sinon il faudrait un pilote vraiment très joueur...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par dartagnan »

Il est vrai que le profil de la course ne se prète pas a la gestion des sorties de route.Il n'y a pas de place pour garer une auto,ni pour faire demi-tour.
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

Oui Middo 63 ,c'est pour ça que j'ai mis involontaire.
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

La dépanneuse doit même souvent monter en marche arrière ( encore vu hier ) depuis l'épingle précédent l'incident pour arriver avec le plateau côté voiture en panne ou accidentée.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par dartagnan »

Il faudrait tendre un câble du haut de la colline jusqu'au parc,avec un grappin,comme ils descende parfois la paille ou le bois en montagne :lol: :lol: :lol: .Bon,d'accord,je n'ai pas que des bonnes idées... :oops:
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par fred du gard »

...Et j'espère que Cyrille Frantz va continuer avec sa 4L...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Dédé »

fred du gard a écrit :...Et j'espère que Cyrille Frantz va continuer avec sa 4L...
:? Hum c'est vrai Fred espérons-le :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par dartagnan »

4L,j'avais pensé a une Renault 4 :lol: :lol: :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par ben007 »

Bonne question concernant Cyrille, il a sa place dans notre championnat car comme dit dans son interview il lutte comme il peut en ayant un job à gérer à côté et toute l'énergie que ça demande :!:

Autre chose, j'ai entendu ce samedi Jean-Marc Roger au micro de Jean Michel Bayen évoquer un futur CN en vue de 2018, j'ai pris en cours donc pas tout entendu mais il ne pouvait pas en dire beaucoup plus pour le moment mais quelque chose semble pointer à l'horizon avec le but -évoqué par Mr ROGER lui même que les pilotes puissent courir à l'étranger avec leur monture du CFM, alors bye bye CN+ ou cohabitation en vue avec des CN V8 3l :?: :?: :?:
Daniel de Besançon
Messages : 1314
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

Oh ! Dartagnan , Fabien est Citröen et Cyrille serait en Renault ....
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Dédé »

Ben007 a écrit : alors bye bye CN+ ou cohabitation en vue avec des CN V8 3l :?: :?: :?:
...vive le groupe E2-SC en France :!: :P :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par mecatop68 »

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans la discussion au sujet de Seb....
En 1, Seb a fais une petite touchette qui a occasionné pas mal de degats sur la Norma..... N'ayant aucun temps, le reglement prevois dans ce cas precis, que le pilote parte le 1ier de sa Serie..... J'ai entendu et lu que Seb avait fais cette touchette volontairement pour partir devant........
Alors, precisons deja que si l'envie de partir 1ier nous avait prise, Seb aurait simuler une panne avant l'arrivée par exemple... Cela permettais deja de voir le comportement de la voiture et l'etat de la piste... Donc deja pas besoin d'en casser pour 10 000, de faire l'aller et retour sur Lyon et de plus, de faire bosser son équipe jusque quasi 2h du mat......
En 2, Seb a eu une longue discussion avec les officiels a ce sujet, et il a demandé a partir devant Cyrille et Geoffrey afin que la course soit équitable car nous avons parler de la meteo incertaine du lendemain.... La demande a été refusée par le college........
En 3 et pour finir, j'ai jamais de ma vie de montagnard (ma 1iere saison date de 1985) vecu un truc de fou pareil...... Celui qui a predit la meteo exacte le dimanche est forcement un magicien..... Donc oui, on peux parler de chance........
Debat clos pour ma part, on vous attends pour Dunieres dans 15 jours
Amicalement
Gillou
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Dédé »

mecatop68 a écrit :Donc deja pas besoin d'en casser pour 10 000, de faire l'aller et retour sur Lyon et de plus, de faire bosser son équipe jusque quasi 2h du mat......
8-) Je crois que rien qu'avec ça tout est dit ;) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par pWe »

en tout cas l'exemple de Vuillafans a démontré (une fois de plus) que le système français des ordres de départ suite aux résultat des essais est loin d'être logique. à la limite qu'on ajuste l'ordre des départs à l'intérieur d'une CLASSE, ok, mais créer artificiellement des situations où des concurrents directs (dans ce cas non seulement les trois pilotes de CN+, mais aussi une fois de plus les aspirants à la victoire en CN 2L et CN3L) partent séparés par plusieurs dizaines de voitures (et donc autant de longues minutes où les conditions de piste peuvent considérablement changer n'a rien de "sportif".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre