Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par jean-luc67 »

Bonjour Fred, tout à fait d'accord avec vous, la "bagarre" en GTTS est de toute beauté et revoir Nico & Poin-Poin devant, c'est plutôt encourageant pour la suite du championnat. Pour Petit, je ne sais pas, à priori, il n'a pas roulé hier. Bref, la journée ne fait que commencer mais je mets volontiers un euro sur Werver, entre alsaciens, faut se serrer les coudes, non ? Humour bien sur ... Bonne journée à vous & au plaisir de papoter ...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Dédé »

:? Il pleut non ?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par fred du gard »

Malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par dartagnan »

La McLaren a été vite réparé,elle avait pourtant bien morflé :( a Marchampt,apparemment,non?
Pour éviter les Quiproquos,utilisez les smileys :shock: :lol: :?: :D :mrgreen: :cry:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par raoul68 »

A l'instant touchette de Guillomard tous droit à l'épingle 3 voiture bien abîmée et la pluie reprend. Trois voitures en travers ou tout droit devant nous. La route est nouvelle à cet endroit.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par ben007 »

aie :( dommage pour D. Guillaumard qui avait aligné un bon chrono hier sur le sec !
Joli chrono de Manu Gonay sur la Ligier qui coiffe tout le monde dans la seconde montée dans ces conditions piégeuses :o :) par contre pas de chrono pour Cyrille Frantz dans la seconde qui visiblement n'aurait pas pris le départ :?: :idea:

Pour l'instant malgré les conditions météo le timing est ok, espérons que ce soit sec pour la dernière car en GTTS c'est chaud devant !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Dédé »

Oui dommage pour Guillaumard d'autant plus que son auto est en vente :?...quant à Werver je suis agréablement surpris, je commençais à douter du gain de son changement de monture mais là ça fait plaisir de le retrouver aux avant-postes :)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par fred du gard »

C'est fait pour N Werver. S Petit n'améliore pas et si la météo tient, G Schatz et C Frantz pourraient passer devant....
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par ben007 »

Ouais belle victoire en effet et beaucoup de travail abattu pour en arriver là, et Y. Poinsignon sur le podium également !

Avec le retour de la pluie on devrait en rester là pour le général ...
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par raoul68 »

Plus d'orage pour les protos... Heureusement les conditions ont Été bonne pour les gt.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par dartagnan »

Bah,c'est une bonne heure pour rentrer ;) ,il y a toujours du positif dans le négatif...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par ben007 »

16H00 plié malgré les conditions changeantes ... bravo :!: :o ... un bon timing pour ne pas louper l'apéro :D :!: :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

Chapeau à celui qui avait pronostiqué le podium scratch.il fallait le trouver.
Eh oui Fred , dure journée , ça m'a rappelé les journées du bon vieux temps où l'on ne faisait qu'ouvrir et fermer le parapluie.
3 orages sur la tronche aujourd'hui ( pas violent même en pluie ) juste pour embêter.le mécanisme du ^parapluie a servi.
Les créneaux sans pluie ne sont jamais tombé au bon moment, malgré les efforts faits en adaptant le timing, ce qui a permit une fin si tôt, mais n'a rien changé au dénouement imprévisible.
Ensuite, tout se discute, le réglement a je pense été suivi et c'est ainsi.
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par fred du gard »

Je croyais qu'on verrait Romain, Daniel....
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par fred du gard »

Je me souviens une année (je ne sais plus laquelle, mais peut-être que les "mémoires" du forum vont me le rappeler), Lionel Régal n'avait pas participé aux essais d'Abreschviller car il faisait une course à l'étranger. Le lendemain, en partant premier, il s'était adjugé la victoire, car après avant la fin de la monte, la pluie était venue jouer les troubles-fêtes pour les F3000 et autres protos 3L!
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

Tu étais à Vuillafans Fred ?
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par fred du gard »

Non Daniel, j"ai suivi sur Patrick Soft
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

Pour Romain, peut-être l'année prochaine, Vuillafans ce n'est pas simple quand on débute.....
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par pWe »

fred du gard a écrit :Je me souviens une année (je ne sais plus laquelle, mais peut-être que les "mémoires" du forum vont me le rappeler), Lionel Régal n'avait pas participé aux essais d'Abreschviller car il faisait une course à l'étranger. Le lendemain, en partant premier, il s'était adjugé la victoire, car après avant la fin de la monte, la pluie était venue jouer les troubles-fêtes pour les F3000 et autres protos 3L!
En effet, 2004, première année d'Abresch en CFM 1ère div., la veille Lio avait fait Eschdorf et ainsi loupé les essais d'Abresch. A la fin il s'était, suite aux discussions, retiré du parc fermé et avait donc ainsi sacrifié sa victoire
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 54e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Midoo63 »

Lio était un grand bonhomme dont la loyauté se lisait dans un seul regard. Cependant on ne peut reprocher à S.Petit d'avoir utilisé un règlement qui aurait parfaitement pu se retourner contre lui. Par ailleurs, le speaker à fait remarquer -aimablement- que le 1/4 d'heure perdu par les pilotes pour leur mise en place avait été capital pour la fin de la 1ère montée disputée sous la pluie. On ne peut pas tout maîtriser...
Répondre