Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par modo1 »

56ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais -- 23/24/25 Juin 2017

Image

Site Officiel : http://www.asab.fr/

Liste des engagés modernes : http://www.patricksoft.fr/engages.asp?d ... ype=1&aff=
Liste des engagés VHC : http://www.patricksoft.fr/engages.asp?d ... ype=1&aff=

Résultats en direct Modernies : http://www.patricksoft.fr/Direct_choix. ... 283&type=1
Résultats en direct VHC : http://www.patricksoft.fr/Direct_choix. ... 284&type=1

Classement 2016 : http://www.asab.fr/classement-marchampt/

Photos 2016 : Si quelqu'un a un lien...

Caméra embarquée de Nicolas Schatz en 2016 :

[youtube]https://youtu.be/5-EBOany9Co[/youtube]

Vidéos 2016 de "Rallye-Start" :

[youtube]https://youtu.be/I6NnW96M9Fg[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/Thl2oPKAD_k[/youtube]

Tarifs spectateurs 2017 :

Non communiqués...

Tarif réduit à 15 euros le weekend : http://www.cfm-challenge.com/billetterie
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par Arnaud »

Eh bien pour la première fois depuis fort longtemps.. Je ne pourrai pas y aller.. :(
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par pWe »

Arnaud a écrit :Eh bien pour la première fois depuis fort longtemps.. Je ne pourrai pas y aller.. :(
héhé et moi pour la première fois depuis 3 ans j'ai prévu d'y faire un saut :D
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par dartagnan »

Bin moi aussi.J'espère rencontrer quelqu'un pour goutter la boisson locale,avec modération si je ne croise personne d'autre :lol: .
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par modo1 »

G. Schatz sur la Norma CN+ de Nico !!
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par Dédé »

modo1 a écrit :G. Schatz sur la Norma CN+ de Nico !!
:o aïe aïe aïe...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par pWe »

très bonne nouvelle, mais en même temps, après avoir été il y a 20 ans le premier parcours français à avoir vu la victoire d'une F3000, ça risque donc d'être le premier après plus de deux décennies à ne voir aucune F3000 s'aligner. quel gâchis!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par modo1 »

pWe a écrit :très bonne nouvelle, mais en même temps, après avoir été il y a 20 ans le premier parcours français à avoir vu la victoire d'une F3000, ça risque donc d'être le premier après plus de deux décennies à ne voir aucune F3000 s'aligner. quel gâchis!
Oui c'est triste, sauf si Benoît Bouche.....
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par ben007 »

disparition des f3000 en CFM c'est finalement ce que souhaitait la fédé :( l'objectif semble maintenant atteint, ensuite on peut comprendre la décision du team Schatz et de Geoffrey qui avec une 3000, qui plus est "bridée", doit avoir une certaine frustration de ne pas pouvoir jouer la gagne en devant se contenter du rôle de l'empêcheur de tourner en rond, ça devrait très rapidement redonner un peu d'intérêt et d'intensité pour l'attribution des victoires scratch...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par pWe »

par ailleurs, pas con la tactique du team Schatz en début de saison, puisqu'une 2e place scratch au volant de la F3000, associée aux victoires de groupe et de classe y relatives, vaut plus de points qu'une 2e place sur la Norma derrière une autre Norma, et une 3e place scratch seulement un point de moins qu'une deuxième place en Norma, ce qui fait que Geoff a pu minimiser son retard sur le leader, mais surtout maximiser son avance sur le 3e, Cyrille Frantz. Il porra donc aborder cette 2e demi-saison assez "relax" en vue de l'acquisition d'au moins du titre de "vice-champion", tout en évidemment essayant de détrôner l'actuel leader (ou du moins l'empêcher de faire le grand chelem).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par Dédé »

:roll: Eh oui les amis ça va redonner de l'intérêt pour l'issue du championnat, mais très sincèrement et d'un point de vue général si l'objectif de la FFSA est désormais atteint :?...croyez-vous que cela rende de l'attrait à notre chère discipline :cry: ? Désolé mais que ce soit en tant que spectateur ou pilote je préfère toujours regarder ailleurs, quel dommage vraiment :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par ben007 »

Dédé a écrit ::roll: Eh oui les amis ça va redonner de l'intérêt pour l'issue du championnat, mais très sincèrement et d'un point de vue général si l'objectif de la FFSA est désormais atteint :?...croyez-vous que cela rende de l'attrait à notre chère discipline :cry: ? Désolé mais que ce soit en tant que spectateur ou pilote je préfère toujours regarder ailleurs, quel dommage vraiment :roll:...
D'accord avec toi Dédé :( mais le mal étant fait depuis un bon moment déjà, l'arrivée de Geoffrey dans la 4l permettra de redonner de l'intérêt dans l'attribution des victoires scratch et pourquoi pas du titre, pour le reste on est bien d'accord !
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par ben007 »

pWe a écrit :par ailleurs, pas con la tactique du team Schatz en début de saison, puisqu'une 2e place scratch au volant de la F3000, associée aux victoires de groupe et de classe y relatives, vaut plus de points qu'une 2e place sur la Norma derrière une autre Norma, et une 3e place scratch seulement un point de moins qu'une deuxième place en Norma, ce qui fait que Geoff a pu minimiser son retard sur le leader, mais surtout maximiser son avance sur le 3e, Cyrille Frantz. Il porra donc aborder cette 2e demi-saison assez "relax" en vue de l'acquisition d'au moins du titre de "vice-champion", tout en évidemment essayant de détrôner l'actuel leader (ou du moins l'empêcher de faire le grand chelem).
Je ne sais pas si l'on peut parler de tactique à proprement parler mais comme tu dis il arrive dans de bonnes dispositions "comptables " pour prendre en main la Norma et envisager une bonne seconde partie de championnat, avec pas grand chose à perdre au final. C'était probablement dans les plans dès lors que Nico savait qu'il quittait le CFM :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par Dédé »

ben007 a écrit :C'était probablement dans les plans dès lors que Nico savait qu'il quittait le CFM :roll:
C'est surtout dès lors qu'on savait qu'il ne reviendrait pas, son évolution positive en LMP3 ayant joué son rôle ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par ben007 »

En regardant de près la liste des engagés, on peut voir que Fabien Bourgeon y est inscrit :) bonne nouvelle que de le voir revenir !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par dartagnan »

3 CN+ quand il y avait minimum 8 a 10 F3000,je vois pas bien le remplacement !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par Dédé »

dartagnan a écrit :3 CN+ quand il y avait minimum 8 a 10 F3000,je vois pas bien le remplacement !!! :(
Tu l'as dit !!! Surtout que y'avait pas que les F3000 qui nous enchantaient ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
jean-luc67

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par jean-luc67 »

Bonjour Dédé & la Bande, je te rejoins totalement sur la "désormais" quasi absence de 3000, mais il est vrai qu'à l'époque, bien des F2 émettaient des sons fabuleux, l'époque de Boccard, Bazaud, Debias et j'en oublie malheureusement. Ne pas oublier qu'en 2005, il y a à peine douze petites années, le CFM comptait une bonne dizaine de CN3 avec le 6 en ligne BM, ce qui à mon sens vaut autre chose que la ratatouille du CN+. Je sens que je vais m'en prendre une de notre ami Patrick qui n'en manque pas une pour me recadrer, c'est de l'humour Pat, juste de l'humour. Bon week tutti & peut-être à bientôt mais je suis vos coms tous les jours avec le plus intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Marchampt en Beaujola

Message par pWe »

jean-luc67 a écrit :Bonjour Dédé & la Bande, je te rejoins totalement sur la "désormais" quasi absence de 3000, mais il est vrai qu'à l'époque, bien des F2 émettaient des sons fabuleux, l'époque de Boccard, Bazaud, Debias et j'en oublie malheureusement. Ne pas oublier qu'en 2005, il y a à peine douze petites années, le CFM comptait une bonne dizaine de CN3 avec le 6 en ligne BM, ce qui à mon sens vaut autre chose que la ratatouille du CN+. Je sens que je vais m'en prendre une de notre ami Patrick qui n'en manque pas une pour me recadrer, c'est de l'humour Pat, juste de l'humour. Bon week tutti & peut-être à bientôt mais je suis vos coms tous les jours avec le plus intérêt.
pourquoi recadrer? je suis tout à fait d'accord qu'en dehors des F3000 les BMW 3L nous manquent aussi (du moins en nombre)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre