Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:D Oui Ben ça marchait déjà bien, mais je voulais dire après avoir eu 1 ou 2 saisons dans les pattes l'auto aurait progressé en efficacité...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Midoo63 »

A t'on des renseignements sur les pilotes européens présents au Mont-Dore cette année?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par ben007 »

C'est pas souvent qu'on a des infos à l'approche du Mont Dore, faudra attendre la sortie de la liste à mon avis :roll: et espérer que les deux prochaines manches se déroulent sans accroc..
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Midoo63 »

Vrai, Ben! Silence radio habituel pour le Mont-Dore, mais la multiplicité des épreuves en Europe, les distances à parcourir et d'autres facteurs encore ne permettent pas de savoir à coup sûr. J'ai en mémoire le calendrier que certaines équipes établissaient et affichaient pour l'année en cours, est-ce encore le cas? En suivant ce forum, je remarque la valse hésitation de certains pilotes concernant leur voiture, la motorisation, leur présence possible ou non à une épreuve. Restent les bruits de couloir qui "valent ce qu'ils valent" et les infos glanées ça et là. Nous saurons bientôt.
Au risque de me tromper, il me semble que les plateaux nationaux et internationaux deviennent de plus en plus irréguliers : pb de réglementation? de budget? Je fais de la pub autour de moi pour notre épreuve auvergnate mais sans trop pouvoir avancer des arguments. Quelques amis deviennent mordus de c de c, mais encore faut il les attirer...
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par CCracing85 »

Bien vrai, ça, Midoo63. Pour preuve, il n'y a même pas encore de sujet créé sur le Mont-Dore 2017 alors que celui sur Ste Ursanne pourtant disputée plus tard, atteint déjà les 7 pages. Bien dommage, alors que le retour du CEM devrait être de nature à attirer un public plus nombreux. Encore faut-il le faire savoir.
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

CCracing85 a écrit :Bien vrai, ça, Midoo63. Pour preuve, il n'y a même pas encore de sujet créé sur le Mont-Dore 2017 alors que celui sur Ste Ursanne pourtant disputée plus tard, atteint déjà les 7 pages. Bien dommage, alors que le retour du CEM devrait être de nature à attirer un public plus nombreux. Encore faut-il le faire savoir.
8-) Petite précision à CCracing85, l'évènement de Ste Ursanne est l'occasion pour les amis du forum de se retrouver. Cette année j'y ferai ma première apparition dans le groupe et j'avais besoin de certaines informations, c'est donc pour cette raison que j'ai créé le sujet avec anticipation comme d'ailleurs tu pourras t'en rendre compte en consultant la première page...
Je pense que tous ici apprécient les épreuves du CEM sans distinction et que nous ne manquerons pas ni de créer le sujet du Mont-Dore en temps utile, ni de commenter cette magnifique course ;)
Néanmoins, dans l'intervalle, tu as tout à fait la liberté de le créer toi-même :)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par CCracing85 »

Dédé a écrit :
CCracing85 a écrit :Bien vrai, ça, Midoo63. Pour preuve, il n'y a même pas encore de sujet créé sur le Mont-Dore 2017 alors que celui sur Ste Ursanne pourtant disputée plus tard, atteint déjà les 7 pages. Bien dommage, alors que le retour du CEM devrait être de nature à attirer un public plus nombreux. Encore faut-il le faire savoir.
8-) Petite précision à CCracing85, l'évènement de Ste Ursanne est l'occasion pour les amis du forum de se retrouver. Cette année j'y ferai ma première apparition dans le groupe et j'avais besoin de certaines informations, c'est donc pour cette raison que j'ai créé le sujet avec anticipation comme d'ailleurs tu pourras t'en rendre compte en consultant la première page...
Je pense que tous ici apprécient les épreuves du CEM sans distinction et que nous ne manquerons pas ni de créer le sujet du Mont-Dore en temps utile, ni de commenter cette magnifique course ;)
Néanmoins, dans l'intervalle, tu as tout à fait la liberté de le créer toi-même :)
Pas de soucis, Dédé. C'est très bien que le sujet sur Saint-Ursanne soit déjà créé, et qu'il soit populaire. ça prouve que cette course plait aux passionnés de course de côte, et c'est très bien. Je trouve juste un peu dommage que le Mont(Dore ne suscite pas le même engouement.
Je veux bien créer le sujet sur le Mont-Dore, mais je n'ai personnellement aucune info à apporter, si ce n'est que j'y serai encore présent en tant que spectateur cette année. Est-ce vraiment une info intéressante ?
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:( Et pourtant le Mont-Dore c'est un monument à la fois du CFM et du CEM...je me souviens même d'une époque où ça passait à la télé en direct :!:...
:idea: Pour les créations de sujet y'a pas besoin de grand chose, ce que je fais quand ça n'est pas déjà le cas je mets les liens pour les live timing et streaming quand il y en a et puis le reste se fait tout seul, ainsi quand la course a lieu ou même après l'espace de discussion existe déjà :)...tout comme les topics officiels pour les épreuves Françaises ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par dartagnan »

Le Mont Dore a quitté le CEM pendant quelques années,ça explique peut-être cette très légère désafection ;) .
A propos,rien ne nous empèche(melba) de nous retrouver également pour ce beau week-end Auvergnat,non?J'ai ouï-dire que nous serions(claude) quelques uns du forum.Devant un bon verre de,de,de...Vittel :oops:

http://amis.saint.saturnin.free.fr/ENVI ... /vigne.htm

A lire sans modération...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:D Dartagnan tu n'en loupes pas une...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par dartagnan »

Bon,alors,on commence a ce compter? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

:) Bin moi je voulais y aller jusqu'à ce que Pierre me convainque de venir à Saint-Ursanne et comme c'est à 1 semaine d'intervalle et que je serai déjà en Italie...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Midoo63 »

Prudence, Dartagnan, sans aucun chauvinisme aucun, ici Volvic règne en seigneur et maître! Tu prends des risques. Bienvenue en Auvergne ou l'on boit certes de la Volvic mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par dartagnan »

A toi de me convaincre :!:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Midoo63 »

on peut en débattre au Mont-Dore, ça risque d'être long....
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit :A toi de me convaincre :!:
Dartagnan, le jus de pivert l'an dernier à Dunières ne t'a pas suffit :?: :?: :lol:
Attention, au Mont-Dore, ma femme sera là et tu ne sais pas lui dire non......Mado va te mettre en garde pour ton expédition auvergnate. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par modo1 »

Salut les amis,

Promis, je vais créer le Topic Officiel du Mont Dore au plus vite :)

J'en serai aussi, je ne compte pas mais je ne dois plus être loin de la 30ème fois :-D

Pour le vin Auvergnat, allez faire un tour ici chez le cousin : http://www.persilier-vins.com/ de la part d'un ami Auvergnat du monde de la course de côte, ça suffira.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Midoo63 »

J'ai connu les vins de G.Persilier à ses débuts quand il était à Gergovie. Depuis l'évolution est "énorme" avec de bons produits, de plus vous avalerez bcp moins de pesticides qu'avec d'autres vins, ce qui doit permettre une consommation "écologique"...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par modo1 »

En effet Midoo, il fait du Bio depuis très longtemps. Il a déménagé en bas de la colline cette année :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

[color=#BF0000][b]modo1[/b][/color] a écrit :Promis, je vais créer le Topic Officiel du Mont Dore au plus vite :)
:idea: Ben oui c'est vrai, du fait que c'est aussi du championnat de France le topic serait créé de fait :), bon mais alors pour ce qui est des discussions sur la partie Championnat d'Europe on a qu'à en parler ici non ?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre