Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jean-luc67

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par jean-luc67 »

Bonjour Pat, oui, la GT3R de Christian Schmitter est tout simplement superbe quoiqu'il ait grillé l'embrayage en début d'aprem. Mais tu as raison, attendons ce que notre Nico va nous sortir, hâte de voir ... Comme le dit Benoit, la Lambo est toujours aussi belle & pète le feu et le son mais les conditions n'étaient pas requises pour vraiment claquer, quoique le Seb, avec la 3litres, comme déjà dit, il avait le pied bien lourd courant d'aprem. Je monte avec Marc à la VLN1 samedi mais je reste avec Madame dimanche, sons't !!! Je te sais à Chambley avec Marc, Corentin Starck & à priori la MP4 de Courroye notamment ???
A se revoir sous peu,
Amicalement, JL
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par pWe »

Bonjour JLuc, j'attends de voir si la météo sera clémente dimanche avant de me décider défintivement pour Chambley, mais c'est vrai que j'ai hâte d'entendre le son des moteurs après cette longue trêve hivernale. en tout cas curieux de découvrir la McLaren!
bon amusement au Ring, pourvu qu'il n'y ait pas de...neige ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Hâte de découvrir cette Mac Laren également, pour ce qui est de Nico Werver on peut s'attendre aussi à une très belle livrée ... visiblement tirant sur le jaune pour 2017 :)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par pWe »

tu penses qu'il revient au jaune comme il y a quelques années?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Quelqu'un sait de quelles modifs il s'agit sur la Porsche de Werver par rapport à celle de l'an dernier ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par pierre 19 »

C'est celle qu'avait Christian Schmitter l'an dernier.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par ben007 »

pWe a écrit :tu penses qu'il revient au jaune comme il y a quelques années?
La photo que j'ai vu passer de la caisse nue laissait apparaître une couleur jaune..
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par GT3cup »

Salut a tous , je me prends 5 min pour vous donner quelques infos .

Ma voiture sera sur une base de carrosserie de 997 GT3R 2012 , avec la mécanique de la GT2 (moteur bi-turbo) , le tout sur la base du règlement VLN .
Sa couleur sera bien un fond jaune , pour le reste il faudra encore attendre un peu ...
Malheureusement la voiture ne sera probablement pas a Sabran , la cause étant un problème de boite de vitesse . ( pièces indisponible )

amitiés Nico Werver
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Merci Nicolas d'avoir pris un peu de temps pour répondre à nos interrogations ;) dommage que le délai de livraison des pièces empêche d'être prêt pour la première à Sabran ... on va patienter encore un petit peu avant de découvrir la bête qui sera à n'en point douter magnifique et ne manquera pas de galbe :)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Je me joins à Ben pour te remercier Nicolas, c'est très sympa de nous donner des infos fiables sur ta voiture, ainsi ça nous évite de faire des suppositions hasardeuses :lol: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par pWe »

merci aussi de ma part, Nico, pour les infos, ça promet, dis donc! ;)
merci à Ben aussi pour la photo de la coque qui m'avait échappée sur Facebook. joli jaune, plus "flashy" qu'à l'époque...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Alors j'en étais pas sûr mais j'ai comparé les photos, et il s'avère que David Guillaumard était présent le jour des essais de Wolf en Italie :

Image
Image

Normal, il est lui aussi équipé en Michelin :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par pWe »

en tout cas, les manufacturiers semblent de plus en plus s'impliquer, ce qui est une bonne chose pour la côte, même si ça complique encore la tâche du bon choix: celui du châssis, celui du moteur (dont de plus en plus celui entre moteur atmo ou turbo ou compresseur) et celui du manufacturier...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

C'est clair que Michelin sera une alternative intéressante à Avon et Pirelli :)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par pierre 19 »

Si chez Michelin, ils veulent s'investir en côte, ils auraient la bonne idée de monter un programme en CEM dans les 2 catégories. Nico Werver a le potentiel pour être titré en catégorie 1. Quant à la catégorie 2, un projet avec Norma ou Ligier aurait de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Je ne sais pas si c'est pas déjà le cas avec la Norma de Guillaumard justement !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par ben007 »

pierre 19 a écrit :Si chez Michelin, ils veulent s'investir en côte, ils auraient la bonne idée de monter un programme en CEM dans les 2 catégories. Nico Werver a le potentiel pour être titré en catégorie 1. Quant à la catégorie 2, un projet avec Norma ou Ligier aurait de la gueule.
ce serait une très bonne vitrine pour mettre en avant la qualité de leurs enveloppes .. pour ce qui est d'un éventuel projet Ligier, eh bien le pilote ils l'ont déjà :D ... reste plus qu'à concevoir une machine pour gagner en E2-SC, qui sait, c'est peut être dans les cartons :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Ah ben ça apporterait une alternative à Norma et Osella :) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par pWe »

Pierre, je ne pense pas que la nouvelle Porsche de Nicolas, qui si on l'a bien compris exploite à fond le règlement VLN (championnat Nürburgring d'endurance), ne soit admise en catégorie 1 du CEM.
à ce propos (même si cette remarque serait mieux placée dans notre discussion CEM: l'Autrichien Erich Weber ("Tessitore") semble finalement vouloir s'orienter vers une 991 GT3 Cup. et là encore, on en revient à l'éternel problème du fameux groupe "GT3" en CEM, car même si ce modèle reprend l'appellation "GT3" et même si elle correspond, en tant que voiture de "coupe", à la définition du groupe GT3, il me semble que la version "911" ne soit pas homologuée en groupe GT3 (le jeune Pierre Courroye en avait fait les frais l'an dernier pour le Masters, ayant vu "reclassé" son inscription en GT3 (cat.1) vers la catégorie 3 (Open) ce qui l'avait finalement décidé à déclarer forfait).
Dernière modification par pWe le ven. 24 mars 2017 15:53, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre