Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1323
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Daniel de Besançon »

Pas de Damien Chambérod ?? Des infos Fred ??
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2135
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

A priori, il ne fait pas parti des engagés...
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Très souvent, cette course enfonce le clou de la hiérarchie du cfm, ne serait ce qu'en raison du nombre plus élevé de compétiteurs.
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Yves Tholy n'apparaît pas dans le classement des deux manches d'essai, bizarre bizarre...
Franck30
Messages : 70
Inscription : mer. 30 déc. 2015 12:26

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Franck30 »

Tholy,casse moteur à Monastier sur Gazeille,certainement pas le temps nécessaire à remonter l auto.
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Dommage. Merci pour l'info
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Belle course hier, un peu perturbée par des incidents de course lors de la 3ème montée, le reste de la journée a été limpide. Quelques observations (il y en aurait bien d'autres mais je fais court!)
- Le bel engagement des pilotes, bien visible sous le buron, à la carrière et surtout au ruisseau, la fatigue semblant se faire sentir lors de la 3ème montée avec le soleil rasant de face.
- Belles bagarres dans tous les groupes avec la victoire sur le fil de S Durassiez sur J Turnel, la domination de N Werver, de D Chaumont, la belle perf de J Français sur un tracé aussi difficile et long.
- La disparition des silencieux qui a rendu vie aux CN3 et autres CN+ ; ça "pète" un peu les tympans mais quel bonheur! La Norma de M Hubert en particulier, et aussi la nippon d'A Thomas qui semblait du coup plus performante, très proche des chronos de la Reynard de G Schatz. Pourquoi ce retour en arrière si appréciable? pourvu que ça dure!
- La dernière montée de Nico Schatz avec une vitesse un peu trop optimiste à l'entrée de l'épingle du ruisseau et un contact viril avec le rail extérieur, sans relâcher la pédale de droite => peu de perte de temps et le meilleur chrono de la montée malgré cela ; quel tempérament et quel talent!
- Auvergnat un jour.... la perf de Y Latreille, juste dernière les CN+ et F3000, effectuée lors de la 1ère ascension comme pour la plupart des concurrents. Premier des proto devant les F3
Franck30
Messages : 70
Inscription : mer. 30 déc. 2015 12:26

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Franck30 »

Merci Midoo63 pour le compte rendu,c est sympa .Des nouvelles de l osella de Vielmi qui l aurait bien tordu ?
Pour le retour en arrière,il est bien timide mais appréciable.Pour que la côte attire de nouveaux jeunes ou d
anciens ayants raccrochés le casque trop tôt,y a une sacrée remise à plat et en question a faire au niveau
de la fédé : validité des équipements sécurité,rendre certains groupes plus attractifs.......bref arrêter de
prendre les pilotes pour des "Américains".........
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

tout à fait d'accord avec toi, Frank30, sur l'évolution du CFM. Dans le meilleur des cas, la fédé fait fausse route, je ne m'avancerai pas plus. J'ai suivi ma première cc en 1999, au Mont dore et je suis mordu depuis, mordu et déçu de voir les errances, le manque de vision des décideurs, imbus de leur pouvoir et très loin de ceux dont ils ont la charge. Je ne parlerai pas des éventuelles malversations que je ne connais pas mais la situation actuelle ne permet pas de les exclure...
Franck30
Messages : 70
Inscription : mer. 30 déc. 2015 12:26

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Franck30 »

On pense la même chose,la course de côte j y suis tombé dedans dès mon enfance habitant à l époque près de Sabran et suivant les pilotes locaux entre autre.L évolution du CFM,c est clair c est un long débat,évoluer oui,se diversifier pourquoi pas,améliorer la sécurité aussi,mais en tenant compte de l avis des pilotes/budgets qui sont presque à l unanimité,amateurs passionnés de leur sport.Sans eux pas de licences,pas d engagements,pas de consommations de pièces d usures et autres prépa autos et j en passe.......Salutation d un passionné à tout les pilotes et organisateurs ;) .
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Associatif et bénévolat sont les perles d'une société dans laquelle ses membres s'impliquent avec bienveillance et générosité, qualités que l'on aimerait retrouver à tous les niveaux.
dadar01
Messages : 16
Inscription : mar. 20 août 2013 23:58

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dadar01 »

Pour Daniel de Besançon, Damien Chambérod roulait à la course de côte de Bettant ce week-end, il termine deuxième scratch et premier CN.

A signaler l' excellente performance de Maxime Cotleur qui fait des prouesses avec une F3 assez ancienne.

Et le malheureux accident dont a été victime Alain Perraud à la dernière montée.
dom-c88
Messages : 20
Inscription : mar. 21 juin 2016 11:14

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dom-c88 »

A noter la belle performance de Arnaud Huguel en groupe CM ,pour sa première participation a la course de cote du Mont-Dore!!
Daniel de Besançon
Messages : 1323
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Daniel de Besançon »

Merci dadar01 pour l'info
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Effectivement de beaux passages pour A Huguel. Si c'est sa première course, ça promet pour la suite
CLIOCUP
Messages : 21
Inscription : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par CLIOCUP »

Des commentaires pertinents sur ce forum. Cela change d'autres forums malgré la faible fréquentation.
En effet, une bien belle épreuve, celle qui pour moi mérite un Championnat d'Europe. Un site remarquable, des RTS intelligentes qui permettent au public de voir les autos de près, et de donc de vibrer avec. Les frissons au son du CN BMW.
Dommage qu'elle n'ait pas compté pour la coupe de France... Cette course méritait une confrontation CN avec des absents de qualité tels Debels, Chambérod, Durot..., Tholy, Thievant pour les CM.
Un Schatz à l'apogée, avec une conduite décomplexée, des trajectoires circuit et des freinages en appui uniques; un talent incomparable. Pour autant, nombreux sont ceux qui, et je partage, trouvent qu'il y a 3 V8 différents... Dommage.
Mention spéciale à C Frantz qui progresse, et qui est le plus rapide dans le droite de l'arrivée, et de loin.
Et bien sûr Fabien Bourgeon, qui domine sa monture avec une aisance déroutante. Les Verstappen, Sainz et autres n'iraient pas plus vite, car plus vite, c'est pas possible. Le bas côté du droite de l'arrivée le confirme d'ailleurs :lol:
Enfin des organisateurs motivés; concernant les points d'amélioration, ils le savent déjà ;) Courage pour 2017!

A l'an prochain avec toujours autant de plaisir.
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Quelle différence entre les Ferrari de V.Lagache et H.Puygrenier?
J'ai cru comprendre que celle de Puygrenier était particulièrement performante, le pilote aussi bien sûr...
YCM
Messages : 23
Inscription : mer. 17 août 2016 14:52

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par YCM »

Classement Mont Dore 2106:
1 Nicolas Schatz 2.16.559
2 Petit 2.20.942
3 Frantz 2.22.909
Classement Mont Dore en rajoutant quelques F2.F3000
1 Schatz 2.16.559 cn+ en 2016
2 Chamberod 2.17.683 Reynard en 2003
3 Tarres 2.20.654 Martini en 1993
4 Petit 2.20.942 cn+ en 2016
5 Sourd 2.22.030 Martini en 1981
6 Frantz 2.22.909 cn+ en 2016

Je trouve que les cn+ ne sont pas si performante
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Un détail YCM, le tracé a été rallongé (un peu) ces dernières années dans le cadre du CEM, les performances en ont été affectées
YCM
Messages : 23
Inscription : mer. 17 août 2016 14:52

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte du Mont Dore

Message par YCM »

Milles excuses je ne le savais pas
Répondre