Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par PATJURA »

FredA310/4vhc a écrit :Bonjour,

Cherche toute photo/video de mon Alpine A310 1800 VHC jaune rouge noire, numéro 338

Merci
bonjour fred,
va sur le site sport méca passion sud ouest , on te vois avec l 'alpine meme qu'au début de la vidéo ton passage , hummmm hummm , en plus la vidéo est sympa .
parcequetoulon
Messages : 3
Inscription : lun. 15 avr. 2013 21:23

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par parcequetoulon »

bonjour a tous ! n'ayant jamais trop vu de course de côte (a part le mont ventoux qui malheureusement n'est plus ) venant de faire coup sur coup bagnol sabran et le col saint pierre .....ben je pense avoir attrapé le virus !
je me permet de mettre le lien de quelques unes de mes photos de ce week end ! n'hésitez pas a me contactez si vous souhaitez que je vous envois vos photos !
https://www.facebook.com/Jerome.GPhotos
n'hésitez pas a vous marquez sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par dartagnan »

Ha,les emplacements spectateurs,c'est un problême.Samedi matin,j'ai fait du poste 12 au 21sans trouver a me poser.Heureusement que j'avais pris la ventoline.Sinon,sur le haut c'est mieux.
Pour le spectacle,Schatz et vraiement trés impréssionnant,mais qu'il se méfie de son frère.Le talent serait-il génétique?Merli aussi trés fort.pour Hauser,je serait plus mitigé,on a l'impression qu'il crois que sa voiture est plus large qu'elle n'est réellement.Spectaculaire sortie de route pour Viarino,qui a mon gout a bien géré,ça aurait pu être bien pire.Domage que les Mitsu soient bridées(un comble pour une japonaise)chez nous,elles sont trés impressionnantes.Et encore plein d'autres qui nous ont ravi.
Pour ce qui est de la concurence avec le Mont Dore,je prècherait plutôt pour l'alternance,ça permettrait de ratisser plus large en spectateurs.
Ho pis la météo,c'est une chance de cocu,apparement le weekend suivant devrait être mauvais...
Alain 42
Messages : 7
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par Alain 42 »

Bonjour,

Auriez vous des photos ou vidéos de la Clio Cup II n°135 (bleu ciel et jaune)?

Merci par avance

Alain ( alain.chabanas@orange.fr )
FredA310/4vhc
Messages : 14
Inscription : mar. 6 oct. 2009 16:39

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par FredA310/4vhc »

PATJURA a écrit :
FredA310/4vhc a écrit :Bonjour,

Cherche toute photo/video de mon Alpine A310 1800 VHC jaune rouge noire, numéro 338

Merci
bonjour fred,
va sur le site sport méca passion sud ouest , on te vois avec l 'alpine meme qu'au début de la vidéo ton passage , hummmm hummm , en plus la vidéo est sympa .
J'ai vu, Merci!!!!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par ben007 »

D. Hauser doit composer avec un poids défavorable à la GP2 par rapport à ses concurrentes F3000, mais c'est le prix à payer pour davantage de sécurité selon C. Hauser, et le développement n'en est qu'à son début...

Sinon à part ça j'ai trouvé que l'orgnisation était à la hauteur pour un évènement européen, bien rodé et l'ambiance avec le village de St Jean du Gard est très sympa également, j'espère pouvoir y revenir surtout si elle est de nouveau inscrite au calendrier européen !
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par Midoo63 »

Dartagnan, ton idée d'alternance entre col St Pierre et Mont-Dore est sans doute à creuser. Je ne connais pas le col saint Pierre mais j'espère que ma retraite prochaine me permettra d'aller traîner mes bottes par là bas, à force d'entendre dire que le tracé est beau. Par contre, un de mes amis commissaire (qui a officié le W End dernier à St jean du Gard) à confirmé que le placement spectateurs est très limité hors départ et arrivée, ce qui n'est pas très engageant, mais il restait enthousiate sur le tracé et l'organisation.
De l'autre coté le Mont Dore est aussi un super tracé, bien dégagé sur quasi toute la montée, un paysage à couper le souffle, et probablement une sécurité meilleure du fait de la douceur des pentes.
On ne peut pas tout avoir à la fois.
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par sugus251 »

Bonjours a tous
de retour ce matin du col st pierre
on a passe un super week end tres belle course tres bo paysage que je decouvrais pour la 1ere fois
tres bonne organisation bravo a toute l equipe
seul petit bemol la liste des engages etait plus etoffee que celle du depart
quel qun a t il des infos sur les nbreux forfait de deniere minute
sinon belle bagard tout le week end
merci pour l accueil des gens du village c tres sympa je vais y revenir c sur
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par ben007 »

Onboard D. Hauser 3ème montée de course : http://www.youtube.com/watch?v=6kN6wwJPpS4
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par dartagnan »

Trés belle vidéos.Sur celle de David Hauser,on vois bien ce que j'ai voulu dire,il passe loin du bord,comme si il avait peur de toucher,comme si il n'avait pas le gabarit de l'auto dans la tête.Je pense qu'en rasant plus il gagnerait quelques précieux milliemmes.Bon mais enfin ça,c'est vu de l'extérieur et en comparant aux autres.
Pour ce qui est des spectateurs,c'est dommage qu'il n'y est pas de place entre les postes 12 et 21,parce que c'est trés rapide,et je me souviens y être allé il y a plusieur années,et il y avait des passages trés chauds.Pour la sécurité,le faite d'être en hauteur est peut-être un plus.Mais il y a certainement des possibilités d'amélioration,mais pour qui si le nombre de spectateurs continue a décroître...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par ben007 »

Encore une autre belle vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jup2HQotzwg
Répondre