Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
kiki
Messages : 35
Inscription : mar. 31 mai 2011 09:58

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par kiki »

Pour Simone je suis d accord mais quand on voit l excellent chrono de Seb, je pense pas que Schatz en ait bcp sous le pied. Il faut féliciter Seb pour son excellent chrono et c est tout ! N en déplaise à certains !
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par fred rossel »

Fred63340 a écrit :Généralement Faggioli a tendance a ralentir avant l'arrivée pendant les essais ce qui fausse totalement ses chronos.

Oui , c'est vrai

Je pense que les reccords font tomber aujourd'hui , car hier pour les éssais la route etait superbe .
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par arnaud d »

Résultats 2012. F.F.S.A.

Ca donne une idée
kiki
Messages : 35
Inscription : mar. 31 mai 2011 09:58

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par kiki »

1ère montée de course : 1.Faggioli 2'22'253 (nouveau record de piste) - 2.Seb Petit 2'25''043 - 3.Nico Schatz 2'26''630
kiki
Messages : 35
Inscription : mar. 31 mai 2011 09:58

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par kiki »

Victoire finale de Faggio devant Seb Petit qui etablit le nouveau record du championnat français devant un excellent Schatz
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par Arnaud »

Ben honnetement.. les écarts avec Faggioli, pilote d'usine, ne sont pas si énormes que ça.

Ca a du bien rouler entre Seb Petit et Nico Schatz. Belle course.
Fab
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 mars 2013 21:57

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par Fab »

Belle journée, du soleil, du bruit et la merci le CEE, et une super idée que les navettes gratuites pour les spectateurs, bravo aux organisateurs.
EN souhaitant revoir un jour Faggioli sur le col...........
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par pierre 19 »

Arnaud a écrit :Ben honnetement.. les écarts avec Faggioli, pilote d'usine, ne sont pas si énormes que ça.

Ca a du bien rouler entre Seb Petit et Nico Schatz. Belle course.
Plus ça va vite et plus la FA30 est à l'aise et efficace, cela n'enlève cependant pas la grande perf de nos deux leaders tricolores.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par gadget88 »

D'ailleurs Faggioli est retard après 2,05kms.
Il gagne sur la partie rapide du haut.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par ben007 »

Pour ma première au col St Pierre eh bien je dois dire que j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, le tout avec une météo excellente !!!

Je me trouvais à mi parcours quand S. Faggioli a tombé le record, très grosse attaque dans le droite gauche où je me trouvais, précision, vitesse et placement du proto : impressionnant !!!

S. Petit fait une excellente course lui aussi, très bon passage dans sa dernière montée où il claque un temps, Nico schatz avec le Proto V8 nous a gratifié à mi parcours de passages hors du commun à haute vitesse avec une glisse venant flirter avec le rail, un pilotage et une attaque hors norme, respect !!! ça va être serré entre ces deux là cette année, c'est bon pour le spectacle...

Cyril Frantz a effectué un très beau retour, pas évident après une année "sans", il va tirer plein d'enseignements de cette première sortie, en tous cas il montre déjà qu'il faudra compter avec lui très bientôt...

D. Hauser avec la GP2 et C. Merli avec la Radicale m'ont impressionné également, le premier cité est en train de démontrer que la GP2 a de l'avenir en montagne (quelle sonorité là aussi) et le second a confirmé ce que je pensais : grosse attaque au style généreux !
En CN2, CM et en F3, de grands passages là aussi... et beaucoup de qualité.

En GT Nico Werver n'a effectué qu'une seule montée, dommage... problème ou gestion de la saison ?

Bravo à tous les pilotes car du spectacle il y en a eu, et ce, à tous les niveaux !!!
FredA310/4vhc
Messages : 14
Inscription : mar. 6 oct. 2009 16:39

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par FredA310/4vhc »

Bonjour,

Cherche toute photo/video de mon Alpine A310 1800 VHC jaune rouge noire, numéro 338

Merci
doume120
Messages : 30
Inscription : mar. 29 sept. 2009 15:13

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par doume120 »

De retour du col st pierre avec plus de 3500 photos . Amis pilotes n hesitez pas a me donner votre numero de course ainsi que la marque de votre auto je posterai ce que j ai de vous !!!!!

Sportivement

Image Image Image Image

Image Image Image
Dernière modification par doume120 le lun. 15 avr. 2013 14:16, modifié 1 fois.
doume120
Messages : 30
Inscription : mar. 29 sept. 2009 15:13

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par doume120 »

FredA310/4vhc a écrit :Bonjour,

Cherche toute photo/video de mon Alpine A310 1800 VHC jaune rouge noire, numéro 338

Merci
Bonjour j ai eu votre message sur un autre forum j ai poste la bas !!!! Sportivement
FredA310/4vhc
Messages : 14
Inscription : mar. 6 oct. 2009 16:39

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par FredA310/4vhc »

doume120 a écrit :
FredA310/4vhc a écrit :Bonjour,

Cherche toute photo/video de mon Alpine A310 1800 VHC jaune rouge noire, numéro 338

Merci
Bonjour j ai eu votre message sur un autre forum j ai poste la bas !!!! Sportivement

Merci!
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par fred rossel »

Un superbe week end , un temps magnifique , un très beau plateau.....

Voilà , si vous avez des remarques c'est le moment ,je suis ouvert a vos sugestions .

Fred.
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par benji »

Bonsoir Fred

Delocaliser le col Saint Pierre à Turckheim! :)

Benji
un mordu du groupe CN CM CNF et plus particulierement de la belle italienne Osella
Fab
Messages : 16
Inscription : jeu. 14 mars 2013 21:57

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par Fab »

Une seule remarque, revoir le CEM au col St. PIerre, encore bravo pour cette course dans un cadre splendide, un village merveilleux, ou chantent les moteurs, le seul petit bémol concerne les zones spectateurs qui diminuent chaque année, on peut d ailleurs se demander si il restera encore des emplacements à cette allure, mais la, c est pas les organisateurs, mais ce qu'on appelle le risque zero!!!!!!!!

Donc Fred, bravo et merci aux nombreux bénévoles qu'il ne faut surtout pas oublier!
Chriss30
Messages : 44
Inscription : ven. 22 févr. 2013 11:54

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par Chriss30 »

Super journée, avec une supe bataille en cm et f3. Le seul bémol pour moi est le temps d'attente entre les "catégories", 30 à 45 min, et je parle même pas de la caravane peugeot!!! Même si je sais que c'est un partenaire historique, 1 fois par monte suffirai pour moi.
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par fred rossel »

C'est vrai que les convois sont un gros soucis pour nous organisateur ,retard des concurrents ,pertes de temps pour fermer la route , bouchon a l'entrée du village lors de la redescente. On va reflechir a cela .

Notre pari sur la vidéo avec affichage des temps a beaucoup plus aussi .
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2013

Message par pierre 19 »

D'après ce que j'ai pu lire, les organisateurs du Col Saint-Pierre ont placé la barre très haute pour conserver le CEM en 2014. Voilà donc le Mont-Dore prévenu, ils savent maintenant ce qu'ils ont à faire. En espérant voir une magnifique édition au mois d'Août et que le meilleur gagne.
Répondre