Rangiers 2013

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
rangiers
Messages : 3
Inscription : dim. 3 févr. 2013 18:24

Rangiers 2013

Message par rangiers »

La manifestation aura lieu les 17 et 18 août 2013. Elle est inscrite au Championnat d'Europe de la montagne, au championnat helvétique ainsi qu'au championnat de la course de côte du Luxembourg. D'ores et déjà, réservez les dates et bienvenue à notre manifestation. Soyez nombreux à vous délacer pour la 70ème édition de la manifestation.

Comité d'organisation
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Rangiers 2013

Message par GT3cup »

Pour tous les passionnés de sport auto , pilotes ,mécanos,spéctateurs,etc ... je vous conseille vraiment d'être présent a cette course !
Accueil exeptionnel de nos amis Suisse ,tracé hors norme,voitures fantastiques .

Pour ma part , la date est déjà"surligné" en rouge sur mon calendrier !

Nico Werver
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Rangiers 2013

Message par pierre 19 »

Tu as tout à fait raison Nico, en plus les organisateurs ont toujours une oreille attentive pour améliorer leur épreuve et ne vivent pas sur leur acquis contrairement à d'autres.
Quant à toi , je suis sûr que tu te réjouis déjà de retrouver "ton ami" : Monsieur Nicolas B......
Nous aussi , nous allons nous diriger vers le Jura Suisse le 3ème week-end d'Août 2013 et cette année ,on monte en force.
Lola94
Messages : 27
Inscription : lun. 23 juil. 2012 17:53

Re: Rangiers 2013

Message par Lola94 »

De plus cette édition sera la 70ème.
Les organisateurs font un maximum pour offrir un joli spectacle; avec entre autres des ancienes voitures de course qui feront des démonnstrations.
Qu'on se le dise.
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Rangiers 2013

Message par sugus251 »

oui 70eme edition qui va je pense ns permettre d assister a un duel somptueux entre faggioli steiner et volluz tout les 3 sur oselle fa 30 pour ma part j ecourte mes vacances pour alle voire cette tres belle course
coujou15
Messages : 2
Inscription : mar. 18 janv. 2011 16:38

Re: Rangiers 2013

Message par coujou15 »

70 Ans : Un bel anniversaire que je me ferai un plaisir de venir fêter avec vous !!! Je connais et appreçie beaucoup votre course , votre organisation
et la sympathie qu'elle dégage ...
Une simple petite question : Connaissez vous déjà les " anciennes " qui viendront en démonstration nous enchanter les tympans ? ( et alimenter notre nostalgie ! . . . .)
Un digne anniversaire aux Rangiers ne peut se concevoir sans le chant dans la rampe d'accès aux Grippons d'une belle BMW 635 I .....Parmi tant d'autres !
Le week end est coché sur le calendrier , à bientôt !
Sport.competition
Messages : 63
Inscription : sam. 3 sept. 2011 17:23

Re: Rangiers 2013

Message par Sport.competition »

Bonjour à vous Tous
Voila j'ai envie de me rendre aux Rangiers en 2013
Pour faire quelques vidéos , une question SVP pourriez vous m'indiquez si l'on peu trouver un hôtel tout prés et a un prix raisonnable
où un gîte , maison d'Hôte pour 3 ou 4 jours je suis preneur de vos infos
Merci de votre réponse et de votre sympathie
Cordialement et A Bientôt Alain 83600
http://sport.competition.free.fr
rangiers
Messages : 3
Inscription : dim. 3 févr. 2013 18:24

Re: Rangiers 2013

Message par rangiers »

Merci de vos compliment set commentaires. Nous serons présents au Rallye du Pays du Gier avec notre boutique de promotion de notre manifestation. Si vous habitez la région de Saint-Chamond, venez donc nous rendre visite.
Selon nos informations, il y aura au moins 3 Osella FA30 et comme le championnat compte pour celui du Luxembourg comme l'an dernier, nous espérons que nous aurons également une GP2 au départ.
Si vous souhaitez passer une journée en VIP, nous offrons la possibilité de passer une journée avec accueil, café, visite du paddock accompagné, tribune de départ, repas sous le Motorhome d'Olivier avec spécialités de la région, déplacement aux Grippons et à la Tribune d'arrivée en bus, retour à Saint-Ursanne en bus également, prix souvenir (entrée et boissons comprises).
Pour une inscription jusqu'au 31 mai 2013, vous bénéficiez d'un prix réduit (145 Euros / par personne / par jour au lieu de 170 Euros). Nombre de place limité.
Dépêchez-vous de vous inscrire; la formule Motorhome en vaut la peine.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rangiers 2013

Message par ben007 »

Un petit up ;) pour cette course mythique où je me déplacerai pour la première fois...avec une grosse pensée pour Lio !

La Porsche 906 de Jo Siffert sera là en démo, et sera conduite par son fils Philippe Siffert.

Côté modernes, on va normalement retrouver le top 5 de Glasbach, en espérant côté français que les pilotes seront un peu plus nombreux étant donné qu'il n'y a pas de manche française le même weekend !
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rangiers 2013

Message par ben007 »

La liste des engagés des Rangiers est sortie : tout simplement ENORME !!!

http://rangiers.ch/images/listedesinscrits.pdf

Merci aux organisateurs de proposer un tel plateau, présence du top five de Glasbach ! cerise sur le gateau : présence de nombreux français, avec notamment N. Schatz et C. Frantz en démo apparemment !
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Rangiers 2013

Message par pWe »

très joli plateau, en effet! et quel dommage que Nicolas Schatz et Cyrille Frantz ne pourront rouler qu'en démo, donc sans moyen de comparer leurs chronos aux concurrents du CEM...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rangiers 2013

Message par ben007 »

pWe a écrit :très joli plateau, en effet! et quel dommage que Nicolas Schatz et Cyrille Frantz ne pourront rouler qu'en démo, donc sans moyen de comparer leurs chronos aux concurrents du CEM...

Oui dommage en effet ! effectuerons-t 'ils le même nombre de montées sur l'ensemble des deux jours de course ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Rangiers 2013

Message par Rudy-08 »

pWe a écrit :très joli plateau, en effet! et quel dommage que Nicolas Schatz et Cyrille Frantz ne pourront rouler qu'en démo, donc sans moyen de comparer leurs chronos aux concurrents du CEM...
Bonjour Patrick,

Sais tu pourquoi ils sont repris en "Groupe Demo" et non pas dans les Groupes avec les autres pilotes?? Est-ce un soucis de réglementations??
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Rangiers 2013

Message par ben007 »

Rudy-08 a écrit :
pWe a écrit :très joli plateau, en effet! et quel dommage que Nicolas Schatz et Cyrille Frantz ne pourront rouler qu'en démo, donc sans moyen de comparer leurs chronos aux concurrents du CEM...
Bonjour Patrick,

Sais tu pourquoi ils sont repris en "Groupe Demo" et non pas dans les Groupes avec les autres pilotes?? Est-ce un soucis de réglementations??
La cylindrée de 4litres n'entre pas dans le cadre de la réglementation européenne (pas plus que celle de la Suisse je pense) donc ils ne peuvent pas être retenus pour la compétition officielle, à la différence d'une manche européenne déroulée sur le sol français où là ils sont acceptés de fait par la réglementation française...je pense que le soucis vient de là, à confirmer...

pWe corrige moi si mes propos ne sont inexacts ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Rangiers 2013

Message par pWe »

tout à fait, le problème vient de là, le CN+ étant un groupe exclusivement français. une solution aurait éventuellement pu être d'inclure un groupe à part CN+ dans le règlement particulier de l'épreuve des Rangiers, sous condition évidemment que l'autorité sportive suisse l'accepte.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Rangiers 2013

Message par Rudy-08 »

Merci à tous les deux Ben et Patrick pour ces précisions ;)

C'est quand meme bien dommage pour le spectacle et la lutte qu'ils soient mis ainsi de coté... à cause des multiples réglementations

Tant qu'il y aura pas une réglementation universelle dans la discipline... les gachis de ce genre ou d'autres seront toujours malheureusement présent....

Sinon une fois de plus, le plateau est vraiment superbe, vivement le week-end prochain!!!
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Rangiers 2013

Message par pWe »

oui, il faut enfin une réglementation "universelle", comme tu dis, Rudy, mais espérons que cette réglementation tiendra en compte les voitures déjà existantes, du moins celles correspondant à un groupe FIA actuel. car ce serait con de perdre les Fa30, F3000, protos V8 (3 litres, tant pis pour le 4 L qui n'est pas une catégorie FIA), la GP2 etc... mais hélas il faut craindre le pire. l'idéal serait une cohabitation de tout ça, avec les nouvelles 2 litres (même si y a rien de vraiment neuf puisque le règlement permettait déjà de telles voitures dans le cadre du E2-SC, sauf qu'Osella vient maintenant de "pousser" dans cette direction) et aussi des 1.6 Turbo ou 2 litres à compresseur (puisqu'aussi bien dans le voitures de série que dans la plupart des autres disciplines (WRC, WTCC...) l'avenir est au petits moteurs turbo.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Rangiers 2013

Message par dartagnan »

Ce problême n'est pas récent,je me souvient il y a une trentaine d'années quand certains pilotes français allait courir une course en Suisse en montant pour l'occasion un 2.5 litres qui était autorisé en la bas,parce que la réglementation permettait de contabiliser un résultat obtenue a l'étranger dans le calcul des points du championnat de France.Donc,le gars empochait tout a fait légalement des points obtenue avec un moteur prohibé dans le championnat.
geka
Messages : 7
Inscription : dim. 21 août 2011 16:10

Re: Rangiers 2013

Message par geka »

C'est du grand n'importe quoi cette reglementation ! Ils vont faire quoi Schatz et Frantz dimanche prochain? Monter en distribuant des friandises aux spectateurs ? Je vais aux Rangiers depuis 1966 avec une interruption d'une bonne décennie en 80... J'ai emmené un néophyte l'an passé : il n'a rien compris aux groupes : SS, IS E, A , N, ISN, E2..... Dans le temps c'était clair : voitures de tourisme de série (G1), tourisme améliorées(G2), GT(G3-G4) Sport protos(G5-G6), monoplaces(G8).... et tout le monde avec le même règlement ! Maintenant faut vvraiment avoir fait bac + x pour arriver à suivre... La côte est malade et cela se traduit par une présence très maigre du public. je me rappelle le petit Susten NOIR de monde. Ca a bien changé! Alors je continue à aller aux Rangiers car j'adore la côte... mais tout cela finira par me lasser.
A dimanche pour le plaisir quand même
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Rangiers 2013

Message par Rudy-08 »

pWe a écrit :oui, il faut enfin une réglementation "universelle", comme tu dis, Rudy, mais espérons que cette réglementation tiendra en compte les voitures déjà existantes, du moins celles correspondant à un groupe FIA actuel. car ce serait con de perdre les Fa30, F3000, protos V8 (3 litres, tant pis pour le 4 L qui n'est pas une catégorie FIA), la GP2 etc... mais hélas il faut craindre le pire. l'idéal serait une cohabitation de tout ça, avec les nouvelles 2 litres (même si y a rien de vraiment neuf puisque le règlement permettait déjà de telles voitures dans le cadre du E2-SC, sauf qu'Osella vient maintenant de "pousser" dans cette direction) et aussi des 1.6 Turbo ou 2 litres à compresseur (puisqu'aussi bien dans le voitures de série que dans la plupart des autres disciplines (WRC, WTCC...) l'avenir est au petits moteurs turbo.
Moi aussi Patrick, j'espère vraiment que les autos actuelle ne seront pas mises aux oubliettes.... car il y a eu de la part de tous ces pilotes d'énormes investissements sur ces derniéres années...
Alors j'espère au moins par respect pour eux qu'ils pourront toujours trouver une juste place dans un groupe ou un autre....du moment ou ils pourront toujours avoir la possibilité de rouler et de continuer à nous faire frémir, c'est bien là le principal...et cela va bien sur aussi dans l'interet de la discipline... mais hélas et c'est pas nouveau!!! on sait aussi malheureusement que ce point là n'est pas la préoccupation principale de certains "Grands Décisionnaires"....!!! Bien trop occupés par leurs cupidités que par un réel interet à faire évoluer dans un sens positif et attractif la discipline!!! donc....????
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Répondre