Championnat d'Europe 2013

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

mais donc s'ils veulent voir comment ça évolue pour décider si c'est transposable en côte, ce ne serait pas avant quelques années, donc au plutôt à moyen terme. pour l'instant, les équipes engagées en côte voudraient surtout être fixées pour les 2, 3 années à venir, d'où l'urgence d'une communication de la FIA sur les règlements 2014, 2015..
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3226
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par Dédé »

Dédé a écrit :Salut Martini, pourquoi pensez-vous ça ?
Bonjour, martini vous n'avez pas répondu à ma question concernant votre conseil de conserver mon auto :http://www.chevallier-competition.com/f ... =18&t=2648
Serait-ce à cause de l'incertitude des règlements à venir ou bien une tendance au rabaissement de cylindrée qui pourrait faire que ces autos (la mienne) retrouvent de l'intérêt auprès des acheteurs ?

Pwe, être fixé pour 2 ou 3 ans ça ne suffit pas. En ce qui me concerne si j'investis dans une telle auto ça sera pour la conserver un bon bout de temps en choisissant une base évolutive. Ce que je crois c'est que nous sommes bel et bien dans une ère des moteurs turbo qui relève plus d'un phénomène de mode sous prétexte qu'il faille sauver la planète et avoir des moteurs plus petits qui polluents et consomment moins tout en étant aussi/plus performants. Il n'y a qu'à voir, bientôt en F1, déjà aux états unis en Indycar...j'aimerais bien voir la gueule des ricains si on leur imposait un tel règlement en NASCAR là où le rugissement des V8 crossplane est légion !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
martini
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 mai 2013 16:27

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par martini »

Bonjour Dédé, effectivement le règlement sera décisif concernant l'avenir de votre monoplace.
Par contre j ai fait une erreur sur la gp2 turbo PWE mais voila la monoplace qui permettra de remplacer la F3000 en côte regarde sur internet et tape Dallara SF14 puis d'apres quelques info dallara serait partant pour sortir la meme en version côte ( - imposante) puis une autre source ma évoqué qu un pilote et la j ai pas le nom aurait fait une proposition aupres de martini afin de lui faire un chassis conçus pour la cote et qui permettrai d acueillir un renault 1.7 turbo mais la aussi pour le preparateur moteur j ai aucune source. Enfin a confirmer comme je te l ai dit en fin d année ou debut d année
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

merci Martini de ces précisions! c'est vrai que la SF14 a "de la gueule".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
martini
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 mai 2013 16:27

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par martini »

Bonjour PWE j aimerai bien savoir si en espagne il y a un championnat comme en france puis savoir si en étant francais j avais droit de prendre ma license en espagne?
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

ouhlà, je ne connais que peu les courses de côte en Espagne, mais je pense bien qu'ils ont un championnat. pour y prendre une licence (pour la plupart des pays je pense c'est le cas) il te faudrait une adresse là-bas.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Heuvelklim
Messages : 38
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 15:53
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par Heuvelklim »

Bonjour PWE j aimerai bien savoir si en espagne il y a un championnat comme en france puis savoir si en étant francais j avais droit de prendre ma license en espagne?
Bonjour Martini,

Infos, Calendriers, tracées, etc. de Course de Côte en Espagne sont disponsible à mon website www.hillclimbportal.com (Menu --> "Spain").

Le Championnat de Montagne en Espagnol roulez dans 6 epreuves. Le derniere epreuve de saison 2013 est rouler 19 & 20 Octobre dans les îles Canaries.

Au niveau régional, 16 de 17 Communautés Autonomes organisé une championnat de montagne.

En total +-100 courses de côte sont roule chaque annee en Espagne.
martini
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 mai 2013 16:27

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par martini »

Bonjour Heuvelklim,
Merci pour les renseignements, habitant a la frontière et vue mon dégoût pour la ffsa je viendrai et si cela reste possible faire le championnat espagnol ainsi que quelques courses de cote en régional.
Heuvelklim
Messages : 38
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 15:53
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par Heuvelklim »

Deux pilotes Français-Basque participant parfois dans les courses régional en Espagnol.
Bruno Scherer, membre de Durangalde Racing Club www.durangalderacing.com
et le autre est
Josetxo Duperou, membre de Escuderia Lagun Artea www.lagunartea.com

Peut-etre que ils peuvent vous aider.
martini
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 mai 2013 16:27

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par martini »

Encore merci pour les renseignements grâce à votre site que je trouve pratique et super bien détaillé.
Sur les 6 courses du championnat espagnol, une se déroule au portugal!!! J ai déjà pris contact dans l apres midi avec une dame(bianca)elle s'occupe de moi et reviendra au plus vite afin de me fournir tous les éléments nécessaire afin de participer au championnat.
Encore merci heuvelklim .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3226
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par Dédé »

martini a écrit :Bonjour Heuvelklim,
Merci pour les renseignements, habitant a la frontière et vue mon dégoût pour la ffsa je viendrai et si cela reste possible faire le championnat espagnol ainsi que quelques courses de cote en régional.
Bonjour Martini, je vois ne pas être le seul déçu par la FFSA :lol: . Heureux frontalier...dans mon cas l'Italie n'est pas loin mais les distances des épreuves ne s'étendent que trop, dommage !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
martini
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 mai 2013 16:27

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par martini »

Oui Dédé la ffsa pour moi reste une fédération de guignols qui ont détruit le championnat... un promoteur bling bling qui savoure plus la garden party que les . paddocks. .... je me considere plus comme pilote amateur que gentleman driver et là nous y sommes en plein dedans donc je préfère delocalise que cautionner un championnat qui a perdu de la valeur meme aux yeux de nos amis europeens!!!
Daniel de Besançon
Messages : 1334
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par Daniel de Besançon »

Le promoteur jette l'éponge ( info du dernier N° d'Echappement ) , est-ce que ça va changer pour autant ?
ROUSSEL
Messages : 14
Inscription : lun. 31 août 2009 22:49

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par ROUSSEL »

Bonjour à tous !!
je rentre de la course de Mickhausen et je peux vous dire que c'est extraordinaire !!!! Malgré une météo trés pluvieuse, on y trouve un nombre exceptionnel de spectateurs (j'imagine meme pas s'il avait fait grand soleil), une organisation sans faille et un accueil trés chaleureux des riverains.
Il ne faut pas hésiter à se déplacer ... Cela en vaut vraiment la peine !!
Concernant la réglementation FIA, c'est vrai que l'on a du mal à savoir. La seule chose que l'on nous a confirmé ce we, c'est qu'il n'est pas question de mettre de coté le 3 litres. En effet l'osella PA2000 étant aussi performante qu'une FA30 ou F3000, prouve que l'équité sportive est respectée. La preuve en est que certains italiens reviennent l'année prochaine en F3000 pour tout le CEM.
Aprés tous les réglements sont discutables mais ce qui est sur c'est qu'on est la risée de l'Europe les notres.
Nous sommes aux portes de la Finales de Master Européen pour 2014, il y a eu une mutualisation des réglements, que vont faire les pilotes Français ??? Impossible en groupe N de gagner avec une BMW devant les Mitsu non bridées, pareil en groupe A, un proto 2 litres qui va plus vite qu'un 4 litres, des F3000 françaises bridées, des F2000 ou FC impuissantes face aux voitures du groupe E1 ...
Voila le triste constat, mais ceci n'est que ma vision des choses. Pour ma part mon choix est fait !!

Joel ROUSSEL
martini
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 mai 2013 16:27

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par martini »

Bonjour Mr Roussel,
A vous lire ça donne l'envie de faire le déplacement pour 2014.
Concernant votre programme 2014 peut on en savoir un peu plus :D
ROUSSEL
Messages : 14
Inscription : lun. 31 août 2009 22:49

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par ROUSSEL »

Mon programme pour 2014 n'est pas encore définit.
Mais il sera sur des courses acceptant le réglement FIA c'est évident !!!
martini
Messages : 42
Inscription : jeu. 30 mai 2013 16:27

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par martini »

Vous avez raisons et vous y prendrai plus de plaisirs.
Midoo63
Messages : 1546
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par Midoo63 »

Les F3000 italiennes sont elles toujours à 9000 trs/mn? ce qui conserverait le décalage des autos françaises dans toutes les catégories, voitures fermées, protos et F3000.... pas jojo!
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par pWe »

en principe comme les F3000 roulent en groupe E2-SS entretemps au niveau international, le règlement ne prévoit plus de limitation de tours/min
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2013

Message par ben007 »

ROUSSEL a écrit :Bonjour à tous !!
je rentre de la course de Mickhausen et je peux vous dire que c'est extraordinaire !!!! Malgré une météo trés pluvieuse, on y trouve un nombre exceptionnel de spectateurs (j'imagine meme pas s'il avait fait grand soleil), une organisation sans faille et un accueil trés chaleureux des riverains.
Il ne faut pas hésiter à se déplacer ... Cela en vaut vraiment la peine !!
Concernant la réglementation FIA, c'est vrai que l'on a du mal à savoir. La seule chose que l'on nous a confirmé ce we, c'est qu'il n'est pas question de mettre de coté le 3 litres. En effet l'osella PA2000 étant aussi performante qu'une FA30 ou F3000, prouve que l'équité sportive est respectée. La preuve en est que certains italiens reviennent l'année prochaine en F3000 pour tout le CEM.
Aprés tous les réglements sont discutables mais ce qui est sur c'est qu'on est la risée de l'Europe les notres.
Nous sommes aux portes de la Finales de Master Européen pour 2014, il y a eu une mutualisation des réglements, que vont faire les pilotes Français ??? Impossible en groupe N de gagner avec une BMW devant les Mitsu non bridées, pareil en groupe A, un proto 2 litres qui va plus vite qu'un 4 litres, des F3000 françaises bridées, des F2000 ou FC impuissantes face aux voitures du groupe E1 ...
Voila le triste constat, mais ceci n'est que ma vision des choses. Pour ma part mon choix est fait !!

Joel ROUSSEL

Bonne nouvelle si le 3L va être maintenu ! et puis ça n'empêche pas la cohabitation avec les 2L "light" comme la PA2000 car ça amène de la variété, d'ailleurs en fonction des profils de parcours le 3l a l'avantage sur le 2l et vice versa...

C'est sûr que le spectacle vaut le déplacement sur les courses européennes, y'a pas photo !

Certains italiens de retour en 3000 pour le CEM : Fausto Bormolini en ferait-il partie ?
Répondre