Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par axfn1 »

simca.rallye2 a écrit :ça y est vous hibernez déjà ?

Salut,
envoie un mail directement à Bruno Colombani, tu aura ta réponse.
Sont contact est sur son site : http://www.topracingteam.com/

Sportivement robert
Image
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par simca.rallye2 »

ok, merci pour l'info
BrunoJWest
Messages : 14
Inscription : dim. 6 sept. 2009 14:08

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par BrunoJWest »

Bonjour,

je ne suis pas sûr qu'il y ait des sessions (mail plutôt sûr que non).

Il y a aura une nouvelle étiquette collée sur l'arceau et le passeport sur présentation du passeport A/N de l'auto, qui sera apposée je pense plutôt lors de épreuves.
Car les autos sont inchangées.

Le règlement technique est celui du groupe de provenance donc FA/FN.

Bruno

PS : je n'hiberne pas, mais je concentre mes réponses sur RF, vu que celui-ci est devenu plus confidentiel et que j'ai oublié de cocher la case pour le renvoi des réponses. :)
sans compter de très gros souci perso de santé familiale et mon taff qui m'envoie à droite et à gauche ... :(
quoi que j'aurais bien mérité hiberner un peu ... :D
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par modo1 »

Bonjour Bruno,

J'ai modifié tes préférences afin que tes recoives un email lorsqu'un utilisateur répond à un sujet où tu as déjà posté un message. Dis moi si c'est bien cela que tu voulais ;)

PS : Pourquoi plus confidentiel :?:
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
BrunoJWest
Messages : 14
Inscription : dim. 6 sept. 2009 14:08

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par BrunoJWest »

Hello

merci pour les modifs.

Quand on clique sur http://www.chevallier-competition.com on n'a pas accès au forum. j'ai donc ru que ne venaient qur le forum que ceux qui avaient déjà le lien enregistré .... dsl

en fait je viens de me rendre compte que dans les 5 rubriques principales tu as bien forum, mais sur la page d'entête pas de choix "forum".

c'est vrai aussi que j'ai été déçu du manque de répondant par rapport à l'importance du sujet là où les autres forums ont adhéré en masse. compte tenu de l'importance de l'enjeu et en plus du fait que le résultat obtenu est incroyable, je m'attendais à plus de réactions ou commentaires sur le sujet, ou de questions.

Il est vrai comme me dit notre ami Yves Que beaucoup des gens concernés sont aussi sur les autres forums et notamment sur RF, et que le reste n'est pas trop concerné (proto, mono, cdf). Donc je comprends mieux.
nonobstant les témoignages amicalo-sportif de Christian et de Michel que je salue ici.

et bien sûr le relai par mon ami Roro toujours fidèle au .... post .... :D

Bruno
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par modo1 »

Re,

En fait lorsque le forum a été fermé en début d'année Olivier avait supprimé le lien sur la page d'acceuil. Et depuis la réouverture il a tout simplement oublié de le remmettre ! Je le lui ai rappelé récemment mais il a du oublier, il est pas mal pris depuis quelques temps !

Le forum hiberne un peu, pourtant il y aurait eu de quoi dire avec le post de M. Calmus via Michel Andrey mais personne n'a réagit. Il faut croire que les gens ne répondent que lorsque c'est pour critiquer :( Dans ce cas le fait de ne pas recevoir de réponses est un compliment !!!!

En tout cas pour ma part je dis bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ces avancées ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
steph-prm
Messages : 3
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 12:24

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par steph-prm »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les nouvelles règlementations sur les différents groupe, N, F, F2000 ect ect... mais il est vrai que nous n'avons pas trop fait part de notre soutien sur ce forum ou sur un autre. Sur certaines discussions, il y avait eu quelques phrases néphastes me concernant d'une personne qui évidemment n'a jamais mentionné son prénom, maxi courageux encore alors maintenant, je me contente de lire et je n'apporte plus vraiment mon avis.

Le courrier collectif, oui, pourquoi pas, mais étant donné que la fédé se fou royalement de tous ces courriers, je ne suis pas sûre que cela apporte beaucoup.

Le pire c'est qu'ils font ce qu'ils veulent, ils suppriment des groupe, des autos et ont ne peut rien faire, ils augmentent sans cesse les licences et les insciptions épreuves et ont ne peut rien faire, enfin presque ! J'ai une idée peut être très con, mais c'en est une quand même. Au niveau du boulot, si on est pas content, on peut faire grève, alors pourquoi nous ne ferions pas pareil avec la fédé ? Je m'explique : Si les organisateurs n'inscrivent aucune épreuves sur une année, et que nous, pilotes, nous ne prenons pas de licence sur cette même année, la fédé va surement changer un petit peu son fusil d'épaule et écouter enfin nos doléances. C'est peut être compliqué à faire, mais c'est comme votre courrier collectif, si personne n'y met du sien, et bien il faut arrêter de se plaindre chacun de son côté et continuer à faire les ben oui oui et sortir les carnets de chèque et il est sur que dans moins de 10 ans, la course auto deviendra un bon souvenir ou un sport de riche !

De toute façon, que l'on fasse partie de n'importe quel groupe, il faut se battre autant pour les autres que pour soi car chaque voiture est sympa à regarder et chacun fait avec ses envies et ses moyens.

Voilà, je n'apporte surement pas la réponse miracle, mais j'essaye et en espérant ne pas m'en reprendre plein la tête pour pas un rond ! :D

Stéphanie TORDEUX
Fun Boost
BrunoJWest
Messages : 14
Inscription : dim. 6 sept. 2009 14:08

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par BrunoJWest »

Juste pour info Stéphane, car je crois que tu n'as pas tout lu et que tu n'as pas compris où on en était ...
le courrier est terminé depuis longtemps et l'action a abouti favorabelement :



- Ce courrier est parti fin août, à plus de 1000 exemplaires
- le 9 septembre 2009 j'ai été invité à défendre ce courrier devant ni plus ni moins que le top four de la fédé : le président en personne, Nicolas Deschaux, Alain Mahé, jean-paul MAillard les deux présidents délégués et François Bernard Directeur de la Réglementation
- d'autres échanges ont eu lieu car ces messieurs ont cherché a bien comprendre ce qu'ils se passait dans ces classes et groupes
- le 28 octobre une grosse partie de nos propositions (les 10 ans de plus) a été acceptée (votée) par le bureau de la fédé
- Depuis octobre nous échangeons avec la direction de la règlementation pour affiner le texte et ses conséquences qui va paraitre incessemment

POur continuer ton information :
- La "fédé" nous a écouté
- La "fédé" a accédé à une grosse partie de nos demandes ce qui constitue en soi une petite révolution
- Des centaines d'amateurs vont voir se soulager leur budget en n'étant plus obligés de partir à la course à l'armement du F2000

comment on a réussi ?

- en étant positifs et en faisant des propositions
- en ne partant pas du principe que la "fédé" ne nous écouterai pas.

Donc là je ne cherche plus de gens d'accord, heureusement c'est déjà fait et ils ont répondu en masse. Je fais juste la remarque que sur ce forum seulement il n'y a pas eu beaucoup de réaction, avant et après.

Et peuis autre chose : si je met "fédé" entre guillemet c'est que dès qu'on parle d'une commission, d'une personne ou de cas particulier on parle de la "fédé". Or la fédé c'est grand et nous ne sommes pas le nombril de la course auto. Donc je pesne que c'est bien aussi de citer les gens auxquels on fait référence ou à défaut la commission concernée.

Je crois que beaucoup de ceux qui rouspètent prennent le problème à l'envers. ils commencent par gueuler et être dégoûté et partent dans la critique, sans faire de vraie proposition.
Mais dans la vie le principe est toujours le même : si on commence par critiquer d'avance ceux à qui on demande des faveurs, pas la peine de s'étonner que les demandes n'aboutissent pas.

Je suis content d'avoir montré que l'inverse fonctionnait

à méditer

Bruno
steph-prm
Messages : 3
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 12:24

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par steph-prm »

Désolé monsieur d'avoir voulu montrer que même étant dans un autre groupe on s'intéresse aux autres, la prochaine fois, je me contenterais de lire.

Tant mieux si c'est rentré dans l'ordre. C'est le principal.

Par contre, c'est Stéphanie et pas stéphane ! Chacun à le droit de se tromper et de faire des erreurs mais je me permet tout de même de le souligner. :D

Bonne intersaison à tout le monde,
Stéphanie
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par simca.rallye2 »

Merci Bruno pour la réponse mais pour ma part, je met les courses entre parenthèse cause maison donc, si je me pointe avec ma Delta en 2012 que j'engagerai bien évidemment en Z avec mon passeport FN, est-ce qu'il y aura tjs une petite étiquette pour les retardataires comme moi ?
Je pense que je vais contacter un technique du coin pour qu'il me l'appose cet hiver, sans avoir à m'engager dans une course
BrunoJWest
Messages : 14
Inscription : dim. 6 sept. 2009 14:08

Re: Courrier Collectif FFSA // Groupes FA/FN/Z/F2000

Message par BrunoJWest »

Stéphanie,

désolé pour la confusion

et désolé pour ce que tu as compris dans ma réponse, elle n'était pas dirigée vers toi.
je n'ai fait aucune critique, je t'informais juste du détail pour te dire que c'était fini pour ce courrier car tu disais "j'adhère" et j'ai eu l'impression que tu n'avais pas vu que la démarche avait abouti. Donc merci quand même pour ton adhésion même post-action.

Merci aussi pour l'intérêt vis à vis des autres groupes. Pour moi je trouve ça normal, quand on s'est occupé du pb de la fusion des classes ça touchait tout le monde, ça fait plaisir de voir qu'il y en a pas mal, d'ailleurs ceux qui sont intervenus dans le post c'est vraiment ça. :)

D'ailleurs pour info, je ne suis pas touché par la prolongation FA/FN ou le Groupe Z ni par les prolongations F2000s. personne ne peut m'accuser de m'être battu pour mon petit besoin personnel. MA FN a été vendue en pièces il y a 2 ans, et je suis en train de remontrer une F2000 qui n'est pas concernée par cette action ... ;)

après le commentaire je l'ai fait en général car chaque fois que j'entends "la fédé n'écoute jamais personne', "la fédé a fait ceci ou cela " ça reste toujours dans les forums ou par derrière et jamais en action.
Et comme je le disais j'ai du mal à comprendre la méthode qui consiste à critiquer et à gueuler avant de commencer à proposer autre chose comme je l'ai souvent entendu. C'est d'ailleurs ce qui a fait l'insuccès de certaines associations de "défense" dans le passé (ps : je ne parle pas d'Avenir Groupe qui est la seule a avoir jusqu'ici pu dialoguer"

Stéphanie je ne juge pas de ce que tu fais ou ce que tu penses puisque je n'en sais rien. Je respecte les points de vue si ils sont différents du mien et ce qui est important c'est que tu sois passionnée comme pour nous.
MOn message c'est plus de dire, "regarde, on arrive quand même à avoir des choses en dialoguant et en proposant, si ça peut aider pour les prochaines fois ...."

En tous cas je te remercie d'être intervenue dans le post.

Sportivement

Bruno

PS : pas besoin du "Monsieur"
Répondre