mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
frantz cyrille
Messages : 13
Inscription : mer. 11 août 2010 09:48

mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par frantz cyrille »

bonsoir
je m'adresse aux personnes qui consultent ce site avant une mise au point sous forme d'un interview dans un mensuel national.

je viens m'apercevoir avec grande surprise et frustration que monsieur Maillard directeur de l'entreprise Sodemo estime qu'il n'a aucun retard dans ces livraisons.

hors au moment de commander mon moteur courant novembre j'explique a ce monsieur qu'il me faut au plus tard le moteur fini pour les vacances de noël car le procédé de fabrication de chez Osella demande un délais de montage de 2 mois minimum.

lorsque je me rend le 23 décembre chercher ce moteur je constate que celui ci n'est pas en état de marche et qu'il manque les 2 caches arbres à came qui doivent être menés chez Osella le 7 janvier à leur dire ce qui empêche Osella de travailler avant de les avoir, de plus sur ce moteur la pompe à huile est vide donc pas de possibilité de le mettre en route.

la fabrication de ces 2 carters ayant posée un gros pb à Sodemo ils sont livrés à Turin avec 1 mois de retard c'est à dire début février donc ce jour là le moteur est fini extérieurement mais ne fonctionne toujours pas puisque je dois le ramener à Magny-Cours pour finir la pompe à huile qui soit disant est en teste sur un banc.

au vu du timing ils me préviennent que je peux ramener le moteur est qu'ils ont une intervention de 5 jours à faire pour le finir nous décidons avec Osella de le ramener mi février pour pouvoir le monter définitif sans le redémonter plusieurs fois.

lorsque je ramène le moteur nouveau contre temps ces grands professionnels ont omis de contrôler les axes de pompe à huile et ils s’aperçoivent qu'il faut en refabriquer des nouveaux : bilan encore une semaine de plus dans le baba.

donc logiquement je récupére un moteur enfin fini ( sur le papier mdrrr) le 1mars au lieu du 15 décembre si ce n'est pas un retard c'est quoi

je me crois enfin sorti de tous ces problèmes et suis prêt à aller de l'avant ce 1 mars

donc a partir de ce 1 mars Osella me dit que ce sera très dur d’être prêt pour le début de saison ce qu'il m'avait déjà dit au vu de cet énorme retard moteur et ce que je comprend sans rechigner.

donc Osella travaille sur le châssis lorsque l'on nous informe que nous devrons ramener a nouveau le moteur alors qu'il n'a encore jamais demarré lollllll mais ce n'est pas un gag malheureusement.

donc on me donne un délais d'intervention de 1 semaine je ramène le moteur si l'on peu l’appeler comme ça le jeudi 26 avril et doit le récupérer le jeudi 3 mai
arriver chez eux pour le déposer monsieur Perez me dit ça va être difficile car il y a des ponts et l'usine est fermée lundi

je lui explique que si je veux aller à Pommeraye il me le faut au plus tard vendredi 4 mai

ce jour là il prévoit de faire les supères modifs qu'ils ont effectuées sur le moteur de la Norma.

catastrophe ces modifs s’avèrent totalement inefficaces et après un déjaugement d'huile de 7 secondes à l'essai libre d'Abreschvillers ils décident de remettre a nouveau 14 litres d'huile dans le moteur de la Norma qui a fabriqué un reversoir d'huile spécial pour palier au pb du moteur.

je me rapproche jeudi 3 mai de chez Sodemo et je parle a monsieur Bouillot qui me dit qu'ils veulent effectuer les modifs du moteur à Petit alors que je les ai prévenus que nous ne pouvons pas mettre plus de 8 litres d'huile dans l'Osella .

je dit a monsieur Bouillot mais je vais être en panne et il me répond mais tu veux le moteur rapidement

je lui répond mais un moteur qui marche sinon gardez le ce qu'isl font et je prévient la fédération qui se rend vendredi 4 chez eux pour une explication

ce jour samedi 5 j’attends toujours une réponse les seules infos que j'ai pu avoir c'est qu'ils hésitent entre 2 versions une qui prendrait environ 2semaines et l'autre qui prendrait environ 1mois

bilan pas de Pommeraye ni de Saint-Goueno

tout ceci pour vous dire que si il n'y a pas de retard de chez Sodemo mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr par contre il y a une grande incompétence au niveau des 3 personnes que je cite dans mon texte et plus en particulier du businessman Guillaume Maillard

seul échoué sur sa banquise Laurent Ferradoux essaye de contenter le client mais malheureusement pour nous il n'a aucun pouvoir de décision

donc pour conclure j'estime qu'a ce jour le moteur à environ 6 mois de retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salutations

Cyrille Frantz

ps lors de la polémique il y environ 2 mois sur ce site au sujet de Sodemo, ils pensaient que j'en faisait partie ce qui était faux mais m'avaient prévenu qu'ils pouvaient poser plainte pour diffamation aujourd’hui je signe ce texte et celui qui veut porter plainte le fait mais avant d'en arriver là qu'ils nous prouvent qu'ils sont bons ce sera plus efficace, d’ailleurs ce n'est pas une diffamation mais une affirmation basée sur des faits réels.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par gadget88 »

C'est bien dommage pour vous, pour votre investissement, pour les spectateurs, pour les organisateurs des épreuves du CFM.
Bref quel gachis.
Et la fédé qui a vanté cette motorisation ? dans ses petits souliers ?
Enfin, pourquoi Seb. Petit l'a eu dans les temps ? 2 poids 2 mesures ?
Bonne chance à vous.
frantz cyrille
Messages : 13
Inscription : mer. 11 août 2010 09:48

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par frantz cyrille »

Non pas 2 poids 2 mesures nous avons reçu les moteur en même temps la seul différence est que je l'avait commander bien avant et que norma utilisé des procéder de fabrication plus moderne ce qui leur a permis d'anticiper l'implantation du moteur sur ordinateur mais aujourd'hui Seb roule avec une configuration qui ne lui garantie pas de ne pas casser le moteur mais qui grâce à un gros reservoir d'huile lui permet de sauver les meubles et de rouler!!!!
Ce qu'il est intéressant de savoir c'est qu'il doit lui aussi ramener le moteur mais il vont prendre le risque de rouler Les trois courses de l'ouest en espérant pour eux qu'il ne cassent pas le moteur.pendant ce temps sodemo après avoir utilise le moteur de Seb comme laboratoire ont pris le mien est vont l'usee sur leur banc d'essai à mes frais mais il paraît que je n'ais pas mon mot à dire selon monsieur Perez !!!!!!!!! Mdrrrrrrr

Cyrille
ricos
Messages : 11
Inscription : lun. 21 sept. 2009 22:58

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par ricos »

qu elle bande de blairaux chez sodemo !!!!
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par benji »

Hello Cyrille

J'espére que cette histoire se terminera un jour! Franchement tu as bien du merite de vouloir continuer a bosser avec Sodemo car en plus tu as du investir pas mal pour ce nouveau challenge en CN+!

En esperant un jour te revoir sur une epreuve de l'Est.

Au fait Fabien comment se sent il en rallye?

Benji
un mordu du groupe CN CM CNF et tout paticulierement de la belle Osella
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par simkito »

Je sais les Francs Comtois ardents et obstinés donc courage et patiente mais c'est facile à dire car il y à de quoi péter un plomb.......
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par dartagnan »

Aux vues de tout ce pataquèce,on est en droit de se demander pourquoi la fédé a imposé un préparateur unique,non?N'y aurait-il pas pots de vin???Ou alors quoi???
frantz cyrille
Messages : 13
Inscription : mer. 11 août 2010 09:48

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par frantz cyrille »

Au sujet du moteur unique c'est l'ensemble des pilotes de proto qui l'avait demander il y a 2 ans pour arriver à une egalite parfaite après pour être honnête avec vous lors de cette réunion le responsable technique de la fédération qui aujourdhui est en retraite voulait absolument que l'on travaille avec sodemo ce que l'on a accepter même si je les avait prevenu que cela serait compliquer ( vu l'expérience vécu sur f3000 de mon frère chez sodemo ). D'ail leur nous avions vite compris que si nous ne validions pas sodemo il serait très compliquer que cette personne valide un nouveau règlement cn.
Aujourd'hui le nouveau responsable monsieur nandant essayé de rattraper les erreurs de son prédécesseur.
À mon avis l'erreur à ne pas commaitre est de changer ce règlement car le moteur unique évitera de trop grosse différence de puissance et plus les gens sont à arme égale mieux c'est.

Pour être honnête je pense qu'il faut simplement que monsieur maillard se mette à résonner comme un passionner qui se saigne pour réaliser son sport et non comme un businessman qui essaye à chaque choix technique de gratter un maximum d'argent même si cela met le résultat technique en péril.
Je pense que depuis avril si les moyens avait été mise en place une entreprise de 50 personnes sodemo aurait déjà forcément trouver une solution.

Cyrille
gilles
Messages : 4
Inscription : dim. 5 févr. 2012 11:44

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par gilles »

bonjour cyrille,désidément tu as vraiment pas de chance avec ce moteur.il n'est pas normal qu'un fournisseur unique de moteur (sodémo)pour ne pas le nomer ne puisse pas tenir un délais de livraison.Cette année pour toi c'est fichu pour le titre.je sais que tu as investit de l'argent pour ce moteur,mais et ce que tu ne pourais pas revenir au 3l bm,vu les (tournures)que prend cette affaire.Bon courage pour la suite.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par pierre 19 »

Mais où est passée la fameuse réactivité de Magny-Cours , une semaine pour refaire des axes de pompe à huile c'est du n'importe quoi.
Je vais vous relater une anecdote lorsque je travaillais chez Ligier:
En 1992 lors d'essais FOCA à Magny-Cours , Eric Comas a une rupture de suspension à 17H30 suite à un support de rotule défectueux. Aussitôt toute l'équipe réagit et de la conception à la réalisation de nouvelles pièces l'affaire est bouclée à 3H30 du matin.
Aujourd'hui autre temps , autres moeurs il faut 1 semaine pour tout faire.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par Arnaud »

pierre 19 a écrit : Aujourd'hui autre temps , autres moeurs il faut 1 semaine pour tout faire.
c'est les 35 heures.. :mrgreen:

Merci pour ces précisions, Mr. Frantz. Je vous souhaite plein de courage.
BBRETEAU
Messages : 83
Inscription : sam. 5 déc. 2009 21:49

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par BBRETEAU »

Bonjour Cyrille

Quel gâchis.Bon courage!
Bernard/Pommeraye sport auto
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par den's69 »

Bonjour cyrille,
Quel gachi d'en arrivé là,
Ya pas moyen de se faire remboursé?? et d'arrêté??
Tu nous manque.....
denis
frantz cyrille
Messages : 13
Inscription : mer. 11 août 2010 09:48

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par frantz cyrille »

bonjour

non il ne veulent pas rembourser et en plus le chassis est deja modifie donc l'impase complete enfin pour moi.

du cote de chez sodemo la vie est belle mais c'est ainsi quand on ne respecte pas le client cyrille frantz mais le pire c'est qu'il faut pleure pour avoir quelques info.

cyrille

ps j'avais deja voulu annuler au mois de fevrier au vu du retard (le chassis n'etant pas modifier) et avais demander le remboursement mais monsieur maillard avait refusee.
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par den's69 »

Je suis dégouté pour toi Cyrille, j'espère te revoir a marchampt
biz a léa et Cécile
denis
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par gadget88 »

1 retard si important, c'est légal ?
Dans le bâtiment, il y a des pénalités de retard, et pas qu'un peu.
Quand j'achète une voiture, au delà d'1 certain délai, j'ai le droit de dénoncer la vente.
Et là rien ?
C'est du raquette pur et simple, sans concurrence, couvert par la FFSA...
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par MK30 TURBO »

c'est peut être la ffsa qui veut sa vu le potentiel de monsieur avec un 6 cylindre ils se sont dit on le bloc pour le début de saison comme sa on n'est sur qu'il va pas gagné le championnat cette année mais là ce n'est que mon point de vue bon courage pour la suite .
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par fred du gard »

Bonjour,
Je suis profondément dégoûté pour Cyrille.
Dans la VRAIE vie, si une entreprise ne parvient pas à satisfaire SON client, celle ci accuse des pénalités de retard. En l’occurrence, la FFSA, par le biais des assurances, doit rembourser les pilotes qui ont investi dans ces moteurs. C'est bien elle qui a tenu à prendre ce préparateur (je ne sais pas si on peut appeler cette entreprise ainsi), malgré la réticence de certain. Il est inadmissible qu'à ce jour, Cyrille ne puisse courir !! Et, à l'heure où la lutte contre le poids est primordiale, rouler avec 14L d'huile....
J'espère pour lui que cette situation va maintenant très vite se régler, et qu'il puisse participer à la deuxième partie de la saison.
Fred Machetto
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par simkito »

Interview sur les mésaventures de Cyril Frantz dans l'échappement de ce mois ! Rien d'exeptionnel ou de nouveau que l'on ne sache puisqu'il a témoigné ici mème. J'ai tout de mème l'impression que depuis le changement de PDG cette boite marche sur la tète le préparateur réputé de naguère à fait place à un Gugus désirant se remplir les fouilles ....Courage Franc comtois ...le bout du tunnel est proche.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par gadget88 »

Des nouvelles du V8 de C. Frantz ?
Peut-être par lui-même s'il consulte ce forum.
La mi-championnat sera dépassée au Beaujolais et le spectacle mérite sa présence.
Répondre