2 Montagnards en Rallye

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

Pascal Cat ( sur Mitsu Gr N ) figure dans la liste des engagés du Rallye du Val d'Orain organisé par l'ASA Jura les 3 et 4 octobre près de Chaussin ( Jura ). Il s'agit de la 2° édition de ce rallye , la 1° s'étant déroulé en 1984 et il est fort possible que Pascal Cat ait participé à la 1° édition.
Nico Schatz est engagé sur une Clio RS ( en N3 ) au rallye du Pays de Montbéliard qui se déroulera le 17/10 près de Colombiers Fontaine.
C'est avec grand plaisir que l'on ira voir ces 2 talentueux pilotes au bord des spéciales
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par fanderallye131 »

Niquel tout sa sa fais plaisir la mitsu de cat serait pas celle qu'il loue?
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

J'ai oublié l'équipage Yves Blanc / Jacqueline Favez sur la saxo au Val d'Orain ce week-end
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

Je confirme que Pascal Cat roulera bien avec la Mitsu qu'il loue et qu'il a déjà utilisé cette année à la ronde du Jura. Et il sera copiloté par la fille de son fidèle mécano (et ami) Bernard Roch.

Bon, autant Pascal que moi même sommes très circonspects sur nos prestations à venir: on va commencer samedi après midi par faire 1 passage dans les 2 spéciales que nous allons certainement appréhender comme des essais de course de côte. Autant dire que les habitués du rallye ne vont pas nous attendre :D

On verra la suite dimanche. Mais le but est surtout de s'amuser.
Pour info, Jacqueline et moi même seront aussi au rallye du Valais en Suisse, à la fin du mois d'octobre.

Yves
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par fanderallye131 »

Yves a écrit :Je confirme que Pascal Cat roulera bien avec la Mitsu qu'il loue et qu'il a déjà utilisé cette année à la ronde du Jura. Et il sera copiloté par la fille de son fidèle mécano (et ami) Bernard Roch.

Bon, autant Pascal que moi même sommes très circonspects sur nos prestations à venir: on va commencer samedi après midi par faire 1 passage dans les 2 spéciales que nous allons certainement appréhender comme des essais de course de côte. Autant dire que les habitués du rallye ne vont pas nous attendre :D

On verra la suite dimanche. Mais le but est surtout de s'amuser.
Pour info, Jacqueline et moi même seront aussi au rallye du Valais en Suisse, à la fin du mois d'octobre.

Yves
Le rallye du Valais mama un énorme rallye en Irc :)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par pWe »

malheureusement cette année il ne fait plus partie du calendrier IRC (par contre il compte cette année pour le championnat d'Europe FIA)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par fanderallye131 »

pWe a écrit :malheureusement cette année il ne fait plus partie du calendrier IRC (par contre il compte cette année pour le championnat d'Europe FIA)
Dommage :s mais bon jolie plateau tout de meme basso ...
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

IRC ou ERC, le rallye reste le même: très difficile mais énorme au niveau de l'émotion quand on est à l'arrivée.

Pour info, le rallye du Val d'Orain s'est très bien passé pour Pascal Cat et moi même, on s'est fait super plaisir.
Juste un petit souci, les commissaires qui ne faisaient pas très bien leur boulot, la piste était pleine de terre et de cailloux :-)

A noté, que 2 autres montagnards étaient engagées: Jea-François Gérard et son fils qui roulaient au volant de l'AX groupe A en alternant pilote et co-pilote.

Yves
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

Eh oui , Yves les commissaires en rallye ne sont pas les rois du balais comme en côte et heureusement que le temps est resté au beau sinon ... Il est vrai que certaines cordes étaient particulièrement sales . Pas facile de suivre le rythme des rallyemans dans de telles conditions , même en transformant la saxo en tondeuse ( si si j'ai les preuves ) et en explorant les bas côtés .
Si vous avez pris du plaisir c'est le principal , nous on a apprécié en spectateurs .
Très heureux d'avoir échangés quelques mots samedi soir.
On ira voir Nico samedi

D.Billot
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

Daniel, je parie que tu étais dans un changement de direction droit juste après un gros freinage :-)
Tu faisais parti des inconscients en Chasuble dans la corde ou tu étais en face? j'avoue que j'en ai rajouté un peu quand je les ai vu :-)

Et puis d'abord, c'est la faute à Pascal parce qu'il m'avait dit qu'avec la Mitsu, les 4 roues dans l'herbe, ça passait nickel, alors j'ai laissé faire:-)

En tout cas content aussi de t'avoir rencontré samedi.

Yves

PS: je suis preneur des preuves parce que j'en ai pas beaucoup de la Saxo dans ces conditions :-)
PS2: pour les cordes, ça allait encore. J'ai déjà vu bien pire. Il y en avait en fait très peu de piégeuse.
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Montagnardfou »

voila les passages de l'équipe Yves BLANC et Jacqueline FAVEZ
dont la saxo tondeuse !!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PrAksx5Cs1M[/video]
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

J'étais en face
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

Merci Daniel :-)

Pas très efficace comme passage :-)

Yves
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par GT3cup »

C'est vrais que ce n'est pas très efficace mais bon , mon passage a Limonest l'était encore moins donc je suis mal placé pour critiquer !!!

Nico
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par fanderallye131 »

Voilà Yves ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Montagnardfou »

d'autre vidéos du rallye val d'orain sont disponibles sur : http://montagnardfou.skyrock.com

merci de votre visite
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Yves »

C'est vrai, Nico, au moins, moi, je suis arrivé en haut, enfin... au bout :P
T'as réparé la Porsche, Nico?

Sinon, merci pour les photos, elles feront une excellente illustration pour le prochain communiqué pour les sponsors :-)

Yves
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par GT3cup »

Salut Yves ,

non la Porsche n'est pas réparrée , il y a quelques pièces a commander et les caisses sont vide !

A bientôt Nico
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par Daniel de Besançon »

Les Montagnards ne s'arrêtent plus .....Dominique Vuillaume ouvreur au rallye de Hte Saône le 17/10 avec sa Porsche
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: 2 Montagnards en Rallye

Message par r5turbo »

bien que sois rallyman d'origine,montagnard depuis 2005.....je vais ouvrir le rallye du pays vannier,le08/11,à fayl-billot,sur ma r5tdc,avec un copain foot-balleur il y a 30 ans :? installé à vittel
Répondre