St Gouéno en championnat 2010 ?????

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
frederic
Messages : 66
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par frederic »

Voilà ,annoncé ce week end par le speakeur, lors de la finale des slaloms à Plouay en Bretagne , que la course de côte de Saint Gouéno sera en championnat de France de la Montagne en remplacement d'une épreuve actuelle qui arrête :cry: .
info ou intox ??????

Frédéric Rossel
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par MK30 TURBO »

salut a tu les résuslta du slalom ?
pour st gouéno si c'est de l'info c'est cool pour le nord ouest
kevin
ludi bellouard
Messages : 46
Inscription : dim. 30 août 2009 22:44
Contact :

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par ludi bellouard »

Ayant discuté avec quelqu'un de l'organisation de Saint Gouéno ce week end à Plouay, je dirais donc info ! Saint Gouéno est donc bien inscrit pour le Championnat de France 2010. Une troisième épreuve dans l'Ouest, ça fait plaisir !
Pour ce qui est du remplacement d'une épreuve, j'en avais déjà entendu parler mais je n'en sais pas plus.
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par fanderallye131 »

Plus de Broque l'an prochain normalement et Saint Goueno ou Gemenos possible de monter en championnat mais rien n'est fait ;)
abel
Messages : 9
Inscription : lun. 28 sept. 2009 21:13

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par abel »

jusqu'a la preuve du contraire La broque est toujours au calendrier malgré les tentatives pas trés loyal de certains
tant que le calendrier n'est pas entériné par le comité directeur ,il est nul et non avenu
Abel Sahoui
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 121
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par guillaume22 »

En tant que membre de l'orga de Saint Gouéno je me permet de réagir. Effectivement Saint Gouéno a de très très fortes chances d'être en CFM en 2010 mais le Calendrier 2010 final n'étant pas encore voté par la FFSA donc tout est encore possible ....
frederic
Messages : 66
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par frederic »

MK30 TURBO a écrit :salut a tu les résuslta du slalom ?
pour st gouéno si c'est de l'info c'est cool pour le nord ouest
kevin
voici un lien pour le résultat
http://finale.morbihan-autosport.com/do ... eneral.pdf
travis
Messages : 2
Inscription : lun. 21 sept. 2009 19:31

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par travis »

Le coté positif de cette rumeur c'est que ça fait plaisir à toute la Bretagne, l'autre aspect, c'est que au niveau des parcours ça ne tire pas le championnat vers le haut. Mais il faut de tout pour effectuer une saison, on a perdu le Ventoux, le Mont Dore et Turckheim se font difficilement, si ces "must" disparaissent il sera dur de trouver des côtes du même calibre.
Eric Brocard
michel andrey
Messages : 40
Inscription : dim. 30 août 2009 22:45

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par michel andrey »

pas mal d'organisateurs du CFM devraient s'inspirer de la qualite d'accueil a St Goueno, a commencer par le Mt Dore qui a la palme du nul ,ils ont une route, point final, même la meteo au mois d'aout.. est a chier la plupart du temps!
Turckheim ou col st pierre valent largement un Mt Dore
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par rené bestagno »

concernant le parcour
Gémenos la Sainte Baume est vraiment digne d'un CDF
aprés pour le reste je ne pense pas qu'elle soit au CDM 2010
abel
Messages : 9
Inscription : lun. 28 sept. 2009 21:13

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par abel »

Salut a tous
une idée pour 2010 , on prend st. Goueno , la sainte baume + une autre épreuve + les épreuves de 2009 et on fait un championnat avec les 10 ou 12 meilleurs résultats ?
a vos claviers ( soyez cool !)
Abel
jean-luc57
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 23:53

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par jean-luc57 »

Bonsoir toutes & tous,
L'idée d'Abel est excellente. Cela permettrait de garder quatre épreuves dans le grand-est, (eh oui, alsacien de souche, donc un peu chauvin), tout en ouvrant le CFM au grand-ouest et au sud-est. Monter le CFM à 15 épreuves n'est pas non plus démesuré, quand on regard le calandrier de Lio, (25 à 28 c/c selon la crise), cela doit pouvoir se faire, non ???
Je vote donc pour l'idée d'Abel tout en sachant qu'il y a des gens dans la partie, notamment style la Fédé, et c'est tout dire.
Je reste un fervent suppoter du groupe "F", et vivement l'année prochaine.
Pour info, vous avez vu le plateau de Mickhausen, pas mal pour une fin de saison, quand on est proche de l'Allemagne, bien sûr.
Allez, bonne réflexion et bonne soirée à tous.
Jean-Luc
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par gadget88 »

Qu'en est-il du nombre d'inscrits sur les côtes de l'Ouest ? 70-80 à Hébécevon et La Pommeraye.
A Turckheim et La Broque c'est 150 + 25/30 VHC + 20/25 Champ. du Luxembourg à Turckheim.
Sur un parcours plutôt sélectif et digne d'1 CFM (bien qu'1 peu court à La Broque).
Les amateurs ne traversent pas la France pour 2 courses en dehors de Werwer, Fritsch les protos et F3000.
Alors pour 3 ou 4... ca va faire de petits plateaux.
Inversement, les bretons viennent peu dans l'Est, là où les concurrents sont + nombreux.
J-Claude.
michel andrey
Messages : 40
Inscription : dim. 30 août 2009 22:45

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par michel andrey »

15 courses c'est trop, trop cher a suivre, ou alors avec 9 courses mimimum disputees et 8 resultats retenus
comme sa tu va ou tu veux
les pilotes de l'ouest ont de quoi rouler chez eux, les alsaciens aussi, les rhones alpins et paca aussi, et tous devront aller voir un peu aussi plus loin
sa limiterai les couts
ceux qui ont les budgets vont partout
pour avoir ete a la pommeraye, hebecrevon et St Goueno, on se retrouve a 1 ou 2 dans chaque classe et on marque la moitie des points, là deja sa gonfle de faire 1500 kms pour sa
faut reconnaitre aussi que les pilotes locaux ne roulent pas a cause des licences, ils ne vont pas se payer une licence nat pour une course dans leur region
ceci dit peut etre qu'avec 3 ils "signerons" mais pas sur, c'est pas tres proche les 3

et la selection des epreuves par un coef de 1 a 3
comment? par le vote des pilotes, sur des criteres comme etat du parcours et du parc coureurs, ACCUEIL, REMISE DES PRIX, et là, il y en a un paquet du CFM qui se retrouverons avec un coef 1
2010, on prends toutes les nouvelles demande comme St goueno, gemenos, gassin ou d'autres..2011, on applique les coef fonction des votes de l'annee recoltes sur place aupres des pilotes et du public
mickael
Messages : 11
Inscription : ven. 25 sept. 2009 11:01

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par mickael »

moi mon avis et que st goueno na strictement rien a faire en championnat de france parce que premierement le
parc concurent ces pas pratique du tout parce que ces un champs alors je vous explique meme pas en temps de pluie
pour les semi et autre camion et la parcours et beaucoup moins interessant que gemenos par ca longueur et la beaute du site
parce que a st goueno aussi il fait tout le temps mauvais alors que gemenos cet tout l'inverse apres niveau securite
st goueno et au top par contre gemenos il ont des gros progrer a faire a ce niveau mais ci il peuvent monter
au championnat je pense que ces problemes seront regler moi je dis si il autoriserait les deux epreuves a monter en championnat et ben sa fera plus d'epreuve
et comme ca pas question de suprime la broque cette epreuve a sa place en championnat voila mon avis les gars cet bien qu'on partage nos avis mais que soit nos discussions cet pas nous qui decidons on va bien voir ce la ffsa va nous pondre bonne soiré a tous
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 121
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par guillaume22 »

Mickael je ne sais pas qui tu es mais es tu déjà venu à Saint Gouéno ?
Alors avant de critiquer ce serai bien de savoir ce qui s'y passe la bas !

Le parc pilote est effectivement dans un champ mais un champ aménagé avec électricité,eau potable et même une connexion wifi illimitée comme à la manière d'un camping .... et ce ne sont pas frédéric rossel et michel andrey ou encore ludi bellouard qui sont actifs sur ce sujet et qui en savent quelque choses pour y être venu qui diront le contraire.

Vous allez me dire que je défend la cause de Saint Gouéno, oui effectivement mais je pense que c'est logique pour une organisation de vouloir toujours faire mieux pour être au meilleur niveau et aujourd'hui c'est la récompense de notre travail d'accéder au CFM .

Je ne dis pas que Saint Gouéno mérite plus l'accession en CFM que Géménos au contraire il faut de tout type de parcours pour faire un championnat

Guillaume Cousin
pour l'organisation de Saint Gouéno
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par MK30 TURBO »

il pleut pas toujours a st gouéno comme en normandie!!! :D
frederic
Messages : 66
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par frederic »

Pour avoir participer aux 4 dernières finales des courses de côtes à Remiremont,Hebecrevon,St Goueno et Alès ,je peux vous assurer que St Goueno et largement au dessus du lot au niveau organisation et même supérieur à certaines épreuves du championnat de France de la Montagne.

Faire l'assistance dans un pré et alors ??????

Au mont dore les berlines ne sont pas dans un pré AUSSI et quel temps il faisait au mois Aout !!!!!

Maintenant refusait St Goueno pour cause de mauvais temps ,cela est un peu gros.

PS: j'arrive de la finale des slaloms à plouay ou il a fait très beau durant les 2 jours....

Les bretons ont un dicton qui dit:

EN BRETAGNE IL PLEUT QUE SUR LES CONS ....
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par GT3cup »

salut a tous ,

moi je pense que l'idée d'Abel est EXELLENTE , 15 épreuves avec 4ou5 "jokers" soit les 10 ou 11 meilleurs résultats retenus .
Cela permettrait a chacun d'avoir des courses le moins loins possible de chez lui ou éventuellement de "sélectionner" en fonction de la qualitée des épreuves ...

Voilà une idée a faire remonter "en hauts lieux" car il faut être conscient que ce n'est pas un forum qui vat faire avancer les choses ( malheureusement !).

Nico Werver
jean-luc57
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 23:53

Re: St Gouéno en championnat 2010 ?????

Message par jean-luc57 »

Bonjour à tous,
Content de constater que Nico Werver me rejoigne sur l'EXCELLENTE" idée d'Abel. Tout ceci est possible mais comme le préciser Nico, il faut faire remonter celà beaucoup plus haut.
Bonne journée à tous,
Jean-Luc
Répondre