INTERDICTION F3000 ET E/2SS + DE 2L EN BELGIQUE

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Benoit Verraux
Messages : 4
Inscription : sam. 25 juin 2011 10:14

INTERDICTION F3000 ET E/2SS + DE 2L EN BELGIQUE

Message par Benoit Verraux »

Bonjour à tous, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle avec la limitation à 2L de cylindrée pour les D/E et les E/2 SS chez nos amis Belges, et ce dés 2012!
Info vue sur divers sites Belges et décidée le 27 février.
Quel dommage, car ce championnat à des tracés magnifiques et des côuts d'engagement modiques.
J'aurais été ravi d'aller y rouler, ainsi que d'autres pilotes et je pensais que ce pays était à l'abri de décisions pareilles.
J'en suis désolé pour les passionnés mais malheureusement ce n'est pas eux ni nous qui prenons les décisions!
A bientôt avec j'éspère de bonnes nouvelles.
Benoit Verraux
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: INTERDICTION F3000 ET E/2SS + DE 2L EN BELGIQUE

Message par pWe »

Bonjour Benoit, à ajouter qu'il y a aussi interdiction de toutes les E2-SC (à l'exception de la Radical SR8 LM) et que la raison indiquée par le RACB est "Une volonté de limiter la "course à l'armement" et de garantir un championnat attrayant avec un équilibre des forces en présence." Sur le papier, une raison ô combien louable, mais tout à fait faussée par le fait qu'entretemps, pas mal de pilotes étaient soit en train justement de transformer leurs CN en E2-SC (c'est à dire leurs protos à moteur STRICTEMENT de série en protos à moteur soit amélioré (par exemple une évolution du bon vieux BMW M3 3L Gr.N en configuration Gr.A, ou en y installant un V8 F3000), soit en train de ressortir leur F3000 de la retraite. pire encore, ainsi on barre la route justement aux nombreux Français désireux cette année de faire des piges régulières en Belgique en raison de la nouvelle règlementation F3000 en France.
Petite info à part: la course de côte d'Eschdorf au Grand-Duché de Luxembourg (et non en Belgique, comme certains le pensent) ne sera nullement affectée par ce changement de réglementation!!!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: INTERDICTION F3000 ET E/2SS + DE 2L EN BELGIQUE

Message par PATJURA »

et bien dommage et ce qui veut dire que PAS de f3000 en belgique et encore moins donc de GP2 ni de protos nouvelle norme CFM ,,,,???
EUHHH au fait tous les pilotes qui ont entrepris les modifs moteur et INVESTIS ils ont pris une méga claque en apprenant cette nouvelle !!!
donc belgique - france 1 POINT partout balle au centre ......... :oops:
a qui le tour .....
Répondre