Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par fred rossel »

C'est un plus pour la mécanique ,
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par admirateurcfm »

Fred sais-tu si l organisation essayera de garder la manche européenne pour 2014 sachant qu il n y aura plus qu une manche par pays
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par fred rossel »

admirateurcfm a écrit :Fred sais-tu si l organisation essayera de garder la manche européenne pour 2014 sachant qu il n y aura plus qu une manche par pays
Difficile à dire, pour le moment l'organisation se consacre à l'édition 2013, après on verra
cfmpassion
Messages : 28
Inscription : ven. 6 avr. 2012 19:32

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par cfmpassion »

Est ce que cela interresse quelqu'un de l'organisation que j'aille afficher les affiches de la course dans mes régions, qui est l'Aveyron et la lozère.
je trouve qu'il manque un peu de publicité et beaucoup ne sont pas au courant de cet évènement et je trouve cela dommage!
Je ne veux rien en contre partie, je veux juste amener du monde pour ma course préférée.
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par fred rossel »

Super idée ,je te contacte par mp
Fred.
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par sugus251 »

BJR
Pour ma part je vais venir cette annee voire cette belle course pour la 1ere fois depuis la franche conte c pas la porte a cote mais cela fe plusieurs annees ke j hesite cette fois je viens
j espere le soleil et un beau plateau de voiture on verra bien
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par admirateurcfm »

Bonsoir sugus251, tu fais un excellent choix,tu ne devrais pas etre déçu,si tu as besoin d info ne te gène pas
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par dartagnan »

fred rossel a écrit :Super idée ,je te contacte par mp
Fred.
Ca fait des années que je le propose sur ce forum et directement a plusieurs organisations,sans aucune réponse....
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par sugus251 »

bonsoir
c sympa merci ben j ai une info a te demander c ou se placer pour voir du bo spectacle le long de la cote je connais un petit peu par le biais de video mais c po evident
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par admirateurcfm »

Bonsoir ,j etais ado à l époque de mes touts premiers St Pierre à l époque de Tarres, Sourd etc.Je me suis mis un peu partout mais pour moi le meilleur c est de se mettre à l interieur de l épingle qui se situe à environ 800m du départ.Tu ne peux pas te tromper il y en a qu une.De la tu vois le depart avec sa ligne droite , le dessous de l épingle et la sortie.Tu as la video du regretté Plasa qui detaille bien le traçé.Si tu la regarde tu verras la sortie de l épingle ,les spectateurs se dirrigent vers une barriere de securite pour voir le bolide passé.C est la qu il faut se mettre.Si tu aimes bouger tu as aussi le "S" juste plus haut que l épingle, la fin de la ligne droite apres le depart avec le premier virage c'est pas mal non plus.Voila regarde la video de Plasa volume a fond est crois moi il te tardera d y etre
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par fred du gard »

Bonjour,
Pour moi, il faut aller vers l'arrivée. En bas, c'est chouette, mais assez lent (façon de parler !!). Par contre, en haut, on peut voir en marchant un peu, plusieurs passages impressionnants et rapides avec l'incontournable dernier gauche avant l'arrivée. Frissons garanties !!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par dartagnan »

C'est vrai que la 2° moitié du parcour est plus interressante,mais l'acces n'y est pas évident.Je pense que c'est le seul gros problême de cette course.Vu le manque de parking a proximité du parcour,il ne faut pas oublier la ventoline.Je pense bien que ce n'est pas de la faute de l'organisation,c'est la configuration des lieus.Pour l'épingle,c'est sympa quelques minutes,mais c'est vite rengaine,surtout qu'il y a généralement beaucoup de monde.Perso,je trouve que c'est aussi trés dangereux,on est au niveau de la route,sans protection,et sans place pour se sauver en cas de sorti de route.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par ben007 »

Je vais certainement faire le déplacement, et profiter de faire d'une pierre deux coups en allant à Bagnols Sabran la semaine précédente...
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par sugus251 »

Merci pour les infos mais peu t on alle vers l arrivee pendant la course ou fo etre sur place avant
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par fred rossel »

sugus251 a écrit :Merci pour les infos mais peu t on alle vers l arrivee pendant la course ou fo etre sur place avant
Il y a une autre route pour aller a l'arrivée ,mais tu fais un detour de pas mal de kilomètres .
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par sugus251 »

OK fred mais je voulais dire peu t on monter a pied pendant la course par des petit chemins ou pas
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par fred rossel »

Il y a un chemin GR qui arrive à l'arrivée , mais qui ne part pas du départ.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par dartagnan »

Le top,ça serait un plan avec la course et tout les chemins d'acces,hein,non?Je crois que j'ai encore eu une bonne idée,une sorte de fulgurance,quoi...(lol bien sur)
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par sugus251 »

lol dartagnan c une bonne idee oui
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : St Jean du Gard / Col St Pierre 2012

Message par fred rossel »

Pour l'épingle , depuis l'année dernière ,il y a des rails à l'interieur et à l'extérieur de celle çi.
Pour les chemins je vais regarder , mais je sais de mémoire que si on part du premier droite à travers la montagne on arrive dans <les sources>.
Répondre