Des points pour le F2000 en Coupe de France

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par modo1 »

Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : cédric b
Date : le 20 August 2009 à 01:38PM


ne serait il pas intéressant de différencier les F2000 des FC pour la distribution des points pour la coupe de France?

je ne parle pas de primes supplémentaires difficiles à trouver pour les organisateurs, mais justes de donner des points aux 5 premiers du F2000 comme pour les autres groupes car comment rivaliser avec une F2000 contre une FC?


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : michel andrey
Date : le 21 August 2009 à 08:25AM


nous avons deja soumis avec Cyril l'idee a la FFSA début juillet pour la course de côte
le président nous a repondu en personne pour nous informer que notre requête serai examinée a la session qui a eu lieu fin juillet, et normalement ensuite soumise a la commission des courses de côte qui tiendra réunion en octobre
je n'ai pas encore eu de nouvelles sur ce qui a ete décidé en juillet, tout le monde est plus ou moins en vacances
Pour resumer notre demande, nous avons sollicité une reconnaissance du Groupe F2000 a part entiere au niveau des points pour toutes les courses
sa a deja ete acquit en Championnat a notre demande là aussi, faite en 2007 et appliquee en 2009


pour les primes, là faut pas se leurrer, les organisateurs ne mettrons pas de cheques supplementaires, ils ont du mal a boucler, et d'apres quelques indiscretions et rumeurs, a prendre donc sous toutes reserves, dans quelques saisons, les primes tendront a etre purement et simplement supprimees, comme en circuit ou personne ne prends de cheque hormis coupes de marques

en championnat, depuis cette annee, plus de primes au groupe, juste un classement scratch voitures fermees et un autre voitures ouvertes, ce qui a pour consequence qu'un pilote qui gagne tous les dimanches son groupe F2000 ne prend JAMAIS un euro au scratch, barré qu'il est par les ST, GT, FC,GA et GN quelques fois!!

c'est bien le seul sport ou les acteurs payent pour faire leur show et le public pour le voir...faudrait peut etre qu'on sorte un peu de nos montagnes et "secouer" le cocotier

attendons, on verra bien ce qui sortira de la reunion d'octobre
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par modo1 »

Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : d artagnan
Date : le 23 August 2009 à 03:29PM


Il serait peut-être interessant que les organisateurs nous fassent voir leur comptes pour qu'on sache ou va tout cet oseille.Quel sont les postes qui coutent si cher, et n'y aurait-il pas moyen de les réduire?Autrefois c'était moins cher,mais il y avait peut-être plus de bénévolat,et les règlements étaient sans doute moins contraignants.La aussi il y a certainement a creuser.Sortons nos pelles!

j-luc


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : pW
Date : le 23 August 2009 à 03:49PM


sur le site www.asacar.eu, organisateur de la course de côte de Turckheim, vous pouvez voir le bilan de l'édition 2008 pour se faire une idée.

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : pW
Date : le 23 August 2009 à 04:38PM


http://www.asacar.eu/downloads/bilan2008tk.pdf

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : cédric b
Date : le 23 August 2009 à 08:04PM


attention, je ne parle pas de prime mais juste de points.

ça ne coute absolument rien de distribuer des points au F2000 et ce serait plus juste car souvent plus nombreux que le FC maintenant.


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : michel andrey
Date : le 24 August 2009 à 09:18AM


c'est bien ce que l'on a demandé a la FFSA, les points
arreter de servir de faire valoir aux FC qui marquent souvent grace aux F2000 qui eux ...ne marquent pas
les primes....on oublie


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 24 August 2009 à 10:16AM


Depuis le début, on n'a jamais vraiment compris pourquoi ce groupe était confondus avec les FC. Le groupe FC est un groupe à part entière. Je suis donc tout à fait d'accord pour que le F2000 soit également reconnu comme tel mais je ne pense pas que blâmer les FC soit une solution, nous subissons assez comme ça les règlements de la FFSA...

Ludivine Bellouard
fervante admiratrice du groupe FC de 21 ans...


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : M M
Date : le 24 August 2009 à 11:06AM


Cédric, voici la copie du courrier que j'ai envoyé en juillet au président de notre comité pour qu'il le relaie à la fédé :

Bonjour Marc,

Je t'adresse ce courrier pour que tu puisses le relayer auprès de la FFSA. Je ne sais pas quel service précisément est concerné.

J'ai décidé de t'envoyer cela suite à de nombreuses réflexions entendues dans les parcs fermés des courses de côte et qui me paraissent tout à fait justifiées.

Au lieu de retranscrire les propos entendus de manière "brute", j'ai choisi d'argumenter d'une part et de donner des chiffres d'autre part de façon à étayer la réflexion. Je n'ai pas eu le temps de reprendre toutes les épreuves de France, alors j'ai choisi de prendre celles de notre comité courues en 2009.

objet : il est anormal que les groupes FC et F2000 soient confondus.

Effectivement, d'une part au vu des chiffres que tu trouveras à la suite, il apparaît qu'il y a largement assez de voitures dans ces deux groupes pour faire des groupes distincts. Ces deux groupes pris séparément ont autant de partant que les groupes A, N, C et j'oublie volontairement le groupe GT.

Le cumul des groupes A et FA ou N et FN se justifient pour diverses raisons :
nombre de partants généralement insuffisants
même réglementation technique

Le cumul des FC et F2000 lui est aberrant car ces deux groupes n'ont pas du tout la même réglementation technique ni au niveau moteur, ni au niveau châssis, ni la même échelle de poids. En conséquence il est quasiment impossible à une voiture de F2000 de marquer des points au groupe. Parfois une exception, mais cela ne fait pas la règle. Quelle est la motivation qui reste quand on part perdant ? Serait il envisageable de compléter les plateaux de F1 avec des F3 ?

Le tableau suivant sera, je l'espère, plus parlant que mes explications.

EPREUVE Partants FC/F2 Partants FC Partants F2000 Classement 1er F2

La Membrolle 36 16 20 8
Le Crochu 26 9 17 4
Sancerre 42 26 16 13
Freteval 33 14 19 9

Je te souhaite bonne réception
N'hésites pas à me contacter si tu veux d'autres infos.

Amicalement
Michel


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : michel andrey
Date : le 24 August 2009 à 02:18PM


ludivine, je ne blame pas les FC, bien au contraire, ils faut qu'ils roulent, mais dans leur groupe , pas confondus
que tout le monde ai sa chance, et puisse pretendre a un titre a la finale
300kgs de moins et 200cv de plus, pour les plus puissantes, c'est quand même pas une "paille"
pour memoire F2000 = 960kgs et 2L maxi soit pour les meilleurs un kit car de 270 /280cv pour 960/980kgs
les fC comme les scora a moteur R5 tour de corse "evo GF" 400cv 750kgs tout mouillé ou les Porsche ou autres


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 25 August 2009 à 10:56AM


completement de l'avis de Michel
les gens du F2000 n'ont jamais blamés ceux du FC, ils reclament seulement un peu d'équité sportive
personnelement j'ai toujours etait soit pour le separation des 2 groupes
soit pour une mise a niveau du poid des FC par rapport aux F2000
pour mémoire

l'echelle du F2000
2 soupapes par cylindre Plus de 2 soupapes
ou suralime
jusqu'à 1150 cm3 650 kg 700 kg
au-dessus de 1150 jusqu'à 1 400 cm3 710 kg 790 kg
au-dessus de 1400 jusqu'à 1 600 cm3 780 kg 880 kg
au-dessus de 1600 jusqu'à 2 000 cm3 860 kg 960 kg


l'echelle du FC

1150 610kg
1300 635kg
1600 675kg
2000 735kg
2500 800kg
3000 860kg
3500 915kg

quand on connait l'importance du poid en course de cote il n'y a pas besoin de reflechir longtemp pour savoir qu'elle auto sera devant a
pilote egal


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 25 August 2009 à 06:55PM


je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas équitable ! comme je l'ai dit, on n'a jamais vraiment compris pourquoi ces groupes étaient confondus alors que la règlementation n'est pas du tout la même. Je suis également d'accord sur le fait de séparer les groupes pour les points. Tous vos arguments ont bien évidemment leur place c'est clair. Par contre, dans les propositions que vous donnez René, en ce qui concerne la mise à niveau du poids, je ne suis pas d'accord. Mettre une groupe FC au poids des F2000 ?! Je ne veux même pas y penser. Il est évident que c'est un argument de taille cette différence de poids quant au vainqueur, mais malheureuseument, la FFSA nous a imposé que ces groupes soient confondus. L'idéal serait que la FFSA les sépare mais faut pas rêver. Il ne reste plus que la solution de séparation des points, c'est donc à espérer !


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : M M
Date : le 25 August 2009 à 07:38PM


remettre du poids dans les groupe FC pourrait être dangereux car les chassis de l'époque n'étaient pas conçus comme ceux de maintenant pour des autos lourdes


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : michel andrey
Date : le 25 August 2009 à 07:49PM


difference de poids, de moteur, de cylindree maxi, bref rien de comparable
a chaque groupe ses caracteristiques, mais pas ensemble


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 25 August 2009 à 08:34PM


tout à fait d'accord pour vous deux


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : cédric b
Date : le 25 August 2009 à 08:40PM


on est d'accord: le plus simple est de séparer les 2 groupes pour la distribution des points, ça ne coute rien et peut etre ammèneras quelques nouvelles autos (issues du rallye) en cote.


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 26 August 2009 à 02:00PM


MM
sans vouloir entrer dans une polemique le motif que tu invoque concernat l'eventulle prese de poid des groupes F
n'est qu'une excuse, car quand tu regardes que un tas de simca 1000 qui etaient en 1300cc a l'origine sont passée en 1600 ou en 2 litre avec le poid qui va avec tu te rends compte que les chassis on tres bien supporté la modif
d'autre part une auto actuelle du F qui pese en 1600 675kg pesait beaucoup plus lors de sa sortie de l'usine en poid d'origine
donc un groupe F en 1600 qui ferait en poid 880 kilos ne serait pas plus dangeureus qu'une autre car elle reviendrai quasiment a son poid d''origine constructeur


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 26 August 2009 à 06:55PM


je crois savoir, Monsieur Bestagno, que vous avez déjà eu cette même discution l'année dernière concenant la différence de poids donc je ne pense pas que ce soit nécessaire que je ressorte les mêmes arguments...
la seule solution, comme le disent également Cédric et Michel, serait de séparer ces groupes pour les points


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : passioncote
Date : le 26 August 2009 à 06:57PM


Mdr faut arreter les conneries , si le reglement a été consus pour que les F2000 soit plus lourde c'est qu'il on prix en compte qu'il sont plus puissantes (la plus part), calculer les rapport poids puissance , ils sont identiques, cette polemique a deja eu lieu l'an dernier !!!!


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : michel andrey
Date : le 26 August 2009 à 07:22PM


exact, mais là sur ce post, je n'ai pas vu un pilote du FC approuver...sans doute que le dicton "on a toujours besoin de plus petit que soit" convient bien a la situation actuelle des groupes confondus
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par modo1 »

Page 2 :

Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : passioncote
Date : le 26 August 2009 à 07:52PM


y'en a des piliote, FC ^^


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 26 August 2009 à 09:11PM


Mr Ludi Belouard
sous pretexte qu'une discution a eu lieu une année au paravant je n'aurait alors pas le droit de reiterer mes propos
l'année suivante vous avez une drole de facon de considérer la libertée de chaqu'un
et je comprends d'aprés vos propos que vous devez courrir en FC si je ne me trompe pas
alors vous devez avoir raison
a nous l'odeur a vous la saveur


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 26 August 2009 à 09:17PM


vous savez michel
la situation actuelle concernant la fusion de ces 2 groupes convient a beaucoup de personne qui ne sont pas laisée du tout par ce reglement debile il ne faut surtout pas se faire d'illusions et aussi bien vous que moi en sommes tout a fait conscient


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 26 August 2009 à 09:24PM


pardon ce pas Mr belouard mais Mlle


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 26 August 2009 à 09:35PM


ce n'était pas avec moi la discution de l'an passé, je suis une femme et je ne cours pas.
je vous laisse toute votre liberté d'expression à laquelle vous avez le droit, il n'a pas de problème, je défends juste mes opinions également.
maintenant je pense que ça ne sert à rien de continuer car c'est en train de partir n'importe où. il n'y a plus qu'à laisser la décision la FFSA, qui malheureusement prendra peut être pas celle qu'on attend, c'est juste à ésperer que ça passe.


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 26 August 2009 à 09:39PM


et n'etant pas pratiquante vous vous pronocez de la sorte sur un reglement qui ne vous defavorise pas car vous n'avez pas a la subir

nous par contre subissons cette fusion


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 26 August 2009 à 09:47PM


ludivine
je pense que nous nous sommes pas bien compris je n'est pas dit que je souhaiter absolument une mise a niveau par le poid
j'ai dit simplement que si la fede ne veut pas de la separation des groupes que la mise a niveau au moins par le poid serait une solution
maintenant comme michel je prefere la separation mais a mon avis faut pas trops rever car cela impliquerait plus de qualifiés a la finale donc plus de probleme
voila ce que j'ai dit et que je repete depuis longtemp


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 26 August 2009 à 09:53PM


pour un ancien pilote de simca 1000 ça fait mal d'entendre tout ça !
ce règlement, je le défends pour mon père, mes amis dans ce cas et ma passion pour ces autos mythiques car je rêve de débuter la côte au volant d'une 1000 !
je suis d'accord que vous subissiez ce règlement mais ça ne sert à rien de s'énerver car nous sommes d'accord sur le fait de séparer les groupes pour les points !


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 26 August 2009 à 09:56PM


voila nous sommes donc d'accord
j'ai fait du F pendant 19 ans j'ai toujors soutenu ce groupe
et si j'ai changé en 2000 c'est simplement parce que j'etais persuadé que la fede ne reviendrait pas en arriere pour le groupe F
mais vous savez que ce soit mon ancienne AX ou mon C qui devrait rouler d'ici quelques jour ils ont tout les ete preparé dans le plus pur esprit du groupe F evec le systeme D


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : dd39
Date : le 27 August 2009 à 07:23AM


vous pensez bien que je n'allais pas répondre,tant que je n'avais pas de" biscuits" à vous proposer.
j'en avais parlé à antoine cassier de vive voix;cad voir si 8 résultats de vainqueurs de classe,suffisaient à qualifier,les pilotes du f2000,(soit 8 fois 12 points= 96 points).
le résultat est éloquent,sur 17 comités(il y en a 19,mais pas de classement en réunion et martinique)clos à ce jour pour la qualification de donzy,il n'y a que 2 comités;languedoc-roussillon,11 qualifiés,le 11 eme à115 points+bretagne-pays de loire,7 qualifiés,le 7 eme à106 points....ou il fallait + de 96 points pour se qualifier.
les autres,par exemple; en paca le 16 eme à82 pts,en lorraine,le9 eme à92 pts,en bfc,le16 eme à86 pts,en rhone-alpes,le16 eme à88 pts,en auvergne,le13 eme à 84 pts,en midi-pyrenées,le11eme à93 pts,etc....
donc le premier constat,est de dire;occupez vous en premier de votre pédale de droite,et si vous étes bons,vous serez qualifiés.
mais je reconnais aussi que les f2000 et les fc ne sont pas les memes autos,surtout par l'échelle de poids
et sur ce sujet,je pense que les meilleurs f 2000 se rappochent plus des gr a,et l'idée de basculer les f 2000 avec les gr a (de moins en moins nombreuses,et les grosses+ de 2 l,vont aller en gr z:m3,lancia delta et sierra 2 rm en 2010,et ensuite selon fin homologation)n'est pas stupide,car du coté des organisateurs,le risque d'avoir un gr de plus à primer,fait peur(si on sépare f2000,a et fc)mais dans le cas ou ou on met f2000 et gra ensemble,et fc à part,on revient au nombre de gr actuels à primer.
l'idée de s'occuper que des points,et pas des primes,c'est ingérable,aller expliquez aux pilotes qu'ils prennent des points au gr ,et pas l'argent.
je constate que les meilleurs f 2000,dans leurs classes vont aussi vites que des gr a,je vais me pencher sur les classements 2009,pour confirmer cet avis.
j'en ai parlé à sanchez,à viverols,avec sa 306 f 2000,si il voyait un probleme à se battre contre des 306 maxi....non selon lui,avec andrey,dont je suis les temps,ils sont dans dans nos chronos,alors comparer leurs autos plus modernes,focus ,moins puissantes,mais meilleures en tenue de route,actuellement tu es dans les temps d'1 r5t de 320 cv,pour 900kgs....ce n'est pas 400cv,à moins que votre démarche ,vise l'étape supérieure cad ,le cfm,ou vous trouverez le dessus du panier.....d'ailleurs mrs andrey,votre place est là-bas,quand je vois vos propos quand vous débarquez dans une c:cote régionale(les monts du jura);"ou sont les douches,l'electricité,les douches....)
nous ne sommes pas là pour faire votre lit"douillet" d'1 gr f2000,débarassé de fc et gr a,en cfm,à terme,car si ces 2 derniers groupes sont moins nombreux,les autos de" pointe"y sont plus nombreuses qu'en f2000.dd


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 27 August 2009 à 08:38AM


dd39
j'arrive pas à comprendre cette envie de voir à tous prix le groupe F2000 confondu avec un autre groupe, que ce soit le FC ou le A.
le F2000 est un groupe à part entiere avec son reglement qui lui est propre il serait donc normal qu'a ce titre, il ne soit fusionné avec aucun autre groupe
a l'nverse du FN qui a le meme reglement que le N ou le FA qui a le meme que le A
et puis c'est quoi cette facon de dire entre " " que les mecs du F2000 n'avance pas
il est toujours tres facile de jubiler lorsque le reglement vous est favorable
en suite je suis completement de votre avis a propos des primes (car en 3 saisons avec l'ax je sais ce que j'ai perdu, ou plutot pas gagné a cause de cette fusion) mais comme le dit Michel a ce propos les primes ne dureront peut etre pas, surtout quand on voit que certains pilote, qui ne sont jamais devant se font un plaisir de pronner cette disparition de prime

il faut quand meme se rappeler que le F2000 a la base etait appelé à remplacer le F (ce qui pour le moment n'a pas ete fait et c'est tant mieux) et que dans cet optique, la fede nous disait à nous pilote du F, que ce nouveau groupe etait un groupe d'avenir.
en suite lorsque certains comme moi ce sont decidés à franchir le pas, on nous a confondu avec le F sous pretexte que nous etions pas assez nombreux
aujourd'hui la situation de ce groupe a ete inversé et il est celui qui apporte quasiment le plus d'engagés sur une epreuve

je me demande aussi pourquoi les gens qui courrent en Gr F ne veulent absolument pas d'une mise a niveau du poid et de la cylindré avec les F2000
cette solution serait la plus simple car elle ne crérai pas de nouveaux groupe donc pas de prime supplementaire et elle contenterai les pilotes du F 2000 qui pourraient se battre avec plus d'équité
de plus cette mesure ne serait pas compliquée du tout a mettre en oeuvre


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 27 August 2009 à 08:53AM


et quand je lis des trucs comme ca


"Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : passioncote
Date : le 26 August 2009 à 06:57PM


Mdr faut arreter les conneries , si le reglement a été consus pour que les F2000 soit plus lourde c'est qu'il on prix en compte qu'il sont plus puissantes (la plus part), calculer les rapport poids puissance , ils sont identiques, cette polemique a deja eu lieu l'an dernier !!!! "



je me dis que certains on encore beaucoup à apprendre sur le comportement d'une auto de course (pas par moi car je ne suis pas un ingenieur)
un
car si un 1600 en F c'est 675 kilos pour 170 Cvx = 3,97 K par Cv
un 1600 en F2000 8 soupapes 780 kilos 190 Cvx = 4,10 K par Cv
un 1600 en F2000 16 soupapes 880 kilos 220Cvx = 4 K par Cv
alors effectivement le rapport poid puissance est quasiment identique à peu de chose pret
le seul bémol Passioncote c'est que quand tu as 105 kilos de + pour un 8s et 205 kilos de + pour un 16s tu ne les a pas que pour la relance ou la c'est le rapport poid puissance qui compte
tu les as aussi en inercie dansle courbes et au freinage
quand tu dois arreter une auto qui fait 200 kilos de + tu ne peux absolument pas freiner au meme endroit


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : michel andrey
Date : le 27 August 2009 à 12:25PM


pour DD39
tu t'adresse a messieurs Andrey
ne confonds pas , c'est Michel Andrey, je cite mon nom moi Mr Deniset, qui te parle, pas Cyril qui n'a jamais rien dit ni n'est jamais intervenu sur ce post
puisque tu m'agresse en me disant d'aller en Championnat parce que j'ai DEMANDE, au Mt du Jura si il y avait quelque part des douches ou un endroit ou prendre l'electricité, et pas exige ou gueuler pour sa, faut pas deformer mes propos
il y aurait pu y avoir un camping dans le village ou trouver sa, je ne sais pas, on etait jamais venu là bas
tu etait a Cacharat, tu a fait ta reflexion a 2 balles habituelle tiens voila Andrey et son camion du championnat du monde
il y avait là bas au moins 15 camping car a 40 ou 50000€ et c'etait en regional
fait attention aux propos que tu colporte
pour en revenir au G FC, quand tu a detruit ta R5 turbo, fallait venir te frotter en F2000 avec une autre auto
pourquoi tu a remonter une caisse de tour de corse, pour reduire les couts?
si la Focus fait les temps d'une R5 turbo, c'est peut etre entre le siege et le volant que se situe le probleme de la R5 turbo,parce Sapin avec la sienne, il est a une annee lumiere devant nous, tout comme les autres excellents pilotes que sont les Januel, Breysse, Santarelli, Assenault etc...avec des autos moins puissantes mais tout aussi efficaces
sur ce post, on a jamais demande a exclure le FC, juste separer le F2000
quand a le mettre avec les GA parce qu'il n'y a pas beaucoup de voitures, on peut aussi mettre les rares GT avec les FC, tu verra quand un Werver te mettra 5 s au km si sa va te plaire longtemps
pour terminer, DD39, si tu avait lu le post correctement, tu aurait vu que j'avais ecrit que mon courrier a la FFSA demandait les points et pas les primes,
ce n'est a priori pas bien compliqué a faire , sa se pratique deja en championnat, pas de primes au groupe, juste un scratch voitures fermees, qui est paye quand sa leur chante en plus!
ceci dit, on ne demande pas non plus de sratch separé
bref ce post degenere et je ne reviendrai pas la dessus
comme d'habitude, il y a un bon dial et paf...


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : passioncote
Date : le 27 August 2009 à 12:31PM


ta peut etre plus de poids a arreter, mes les simca en general non pas de gros frein comme le F2000 et comme dirais mon pere on apas des freins d'avions ^^

Et auparavant il n'yavait pas de F2000 , c'est des anciennes groupe N qui croyer quitter un groupe ou il n'avais pas de chance de gagner pour rejoindre un autre groupe ou il ne gagne toujours pas dc rester en gr N !!!!!


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : dd39
Date : le 27 August 2009 à 12:32PM


biensur que le cout d'1caisse de r5t,est - élevée,qu'1 f2000 complete au top......faut -il encore le comprendre.
les remarques,quants aux chronos,je les prends d'ou elles viennent,cad d'1personne qui a déjà fait des temps?non ,biensur,
et qui n'a jamis planté un clou dans une organisation.
la comparaison avec les résultats gr a suivra.....mais faut-il ne pas avoir peur de la concurrence,lesmeilleures f2000,sont bien qualifiées ,il me semble....


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 27 August 2009 à 12:52PM


quand tu auras roulé 20 ans en simca 1000 comme je l'ai fait tu t'appercevra qu'en cote pour une auto de 635 kilo tu n'as absolument pas besoin de gros frein
et je pense que pour parle du conportement d'une auto X ou Y il faut deja rouler avec en course c'est la moindre des choses


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : passioncote
Date : le 27 August 2009 à 12:55PM


prenons aussi Mr Bestagno
1300cm3 635 kg (pr ceux qui y'arrive) 140cv = 4.53 k par Cv
1300 635 Kg 150cv= 4.23k par cv

euh aussi la plus par du temps sont devant les F2000, alors que ya plus de difference en rapport poids puissance
pour un 1600 F2000 , mais vous allez me dire que c'est pas la meme cylindré et qu'il faut conparer ce qui est conparable mais c'est auto en cylindré la plus petite sont plus rapide quand meme .


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : passioncote
Date : le 27 August 2009 à 12:57PM


Et bas je roule c'est ma 1ere saison !!!!


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 27 August 2009 à 12:58PM


la j'ai absolument rien compris a ce que tu as ecrit


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 27 August 2009 à 12:59PM


en suite pour arriver a 635 kilos sur une simca en cote sache que c'est un jeu d'enfant
mais la c'est du HS
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par modo1 »

Page 3 :

Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : Nico57
Date : le 27 August 2009 à 01:05PM


Le groupe f n'est pas seulement composé de simcas 1000 ....

Il y a aussi les cg
les scora
les r5t
Marcadier Barzoi
Alpine a 110 a 310
...
Alors si quelqun ose me dire que le rapport poids puissance de ces voitures est equivalent aux tops f2000 ...

On ne demande pas de separer les groupes , juste de donner les points du f2000 .

Parce que l'histoire des 96 points elle me fait sourire :
il faut juste terminer 8 fois premier de classe là ou certains peuvent se permettre de terminer dans les 3 ou 4 premier de groupe pour en faire autant !

Nico Weisbecker.


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : michel andrey
Date : le 27 August 2009 à 01:16PM


pas peur de la comparaison, mais se qualifier en gagnant sa classe (meme en gagnant son groupe F2000 8 fois!!)est une chose, mais pour faire quoi?? seuls les groupes FC sont reconnus ET primes, donc le FC a la finale, les F2000 non
(et des clous, j'en ai plantés croit moi)


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 27 August 2009 à 01:32PM


completement d'accord NICO57
j'ai pris pour exemple la simca car c'est la plus petite
mais il est bien evident qu'un top F2000 n'arrivera jamais a la jante d'un top FC


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : cédric b
Date : le 27 August 2009 à 01:50PM


ça part un peu en live et c'est quand même bien dommage, ça ne sert à rien de se monter les uns contre les autres sous prétexte qu'un groupe favorise l'autre ou je ne sais quoi.
ce sont 2 réglement différents, alors pourquoi ne pas les séparer ?

parcequ'il y aurra plus de qualifiés à la finale? totalement faux: on qualifies les 9,10,11,... meilleurs de chaque ligue pas les meilleurs de chaque groupe!

parceque ça va couter de l'argent? faux, on ne demande que des points, pas de primes (même si ça ferait du bien!)

et puis faire 12 fois la classe = 96 points, oui mais faut être au moins 4 à chaque fois sinon c'est 48 points et là la qualif c'est raide!

d'ailleur combien de fc et de f2000 sont qualifiés à cette finale?

Cédric Bouffeteau.


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 27 August 2009 à 02:00PM


le truc c'est que tres souvent lorsque l'on aborde ce probleme de fusion entre le F2000 et le FC beaucoup de pilote du FC croient
que l'on veut le eliminer alors que cela est completement faut
la seule chose qui demandée de plus en plus par les pilotes du F2000 c'est un minimum d'équité sportive
apres que le FC soit encore prolongé pendant 20 ans c'est tant mieux pour le sport


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : Nico57
Date : le 27 August 2009 à 03:22PM


bien dit , les fc sont des superbes voitures , on ne veut pas leur fin , ni leur modification ( ajout de poids ou je ne sait quoi ...)

On veut juste les points de notre catégorie , comme en groupe A , en groupe GT , en groupe N, C , et DE et FC


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : michel andrey
Date : le 27 August 2009 à 03:39PM


tout simplement.


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : frederic
Date : le 27 August 2009 à 05:13PM


il y a bien longtemps que je n'avais pas réagi sur ce forum.
Mais je pense qu'une séparation des groupes et la meilleure solution pour le F2000 et le FC .
De toute façon de plus en plus d'organisateurs vont devoir réduire leur remise des prix pour pouvoir équilibrer leur budget.
La séparation des points ne coute rien à la FFSA, juste un peu de travail à patrick soft pour revoir ses logiciels de résultats des courses.

Depuis quelques temps un groupe de passionnés se bat pour le slalom en france. Certains d'entre eux se sont fait élire dans leur groupe de travail et communique sur un forum les avancés de leur réunion et discuste avec les pilotes.

Une des propositions et justement la séparation du groupe f2000 et FC;

En esperant que votre souhait soit entendu par la FFSA, celle-çi à bien créer un groupe GT spécial ou il y a très peu de concurrent qui roule.

Frédéric Rossel


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 27 August 2009 à 06:11PM


ce qu'il veut vous dire M. Bestagno, c'est que, en gros, même les 1300 du groupe F sont devant les 1600 du F/2000 (à quelques exceptions près je rajouterai).
je reprends ce que dit M. Deniset : quand je regarde le classement de la Coupe de France de notre comité, je peux voir un pilote de F2000 qui est à la 4ème place avec seulement 6 résultats alors que les autres (jusqu'au 5ème) en ont 8. Ceci est donc possible. Ce pilote se bat régulièrement pour le groupe avec un jeune pilote pourtant très fougueux qui a une 1000 et un 2L BMW sous le capot...


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : passioncote
Date : le 27 August 2009 à 06:22PM


je pense qu'il ya autre chose a polimiquer que le groupe F
il ya la survi de la discipline avec en 2013 leur intention de dégager gr F, E et C (je c'est pas koi exactement mes voila)


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : d artagnan
Date : le 27 August 2009 à 06:26PM


Vous voyez les ennemis de l'interieur,mais n'oubliez pas ceux de l'extérieur.Les lobbys anti sport auto sont de plus en plus actifs...

j-luc


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : Nico57
Date : le 27 August 2009 à 07:02PM


oui mais bon c'est pas trop le sujet ici ...


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : dd39
Date : le 27 August 2009 à 09:00PM


etant membre de la commission coupe de france de la montagne,je peut demander que ce sujet soit abordé lors de notre prochaine réunion,au printemps 2010,mais il vous faut accorder vos "violons",on parle des points seulement,ou des primes en plus,ou celles-ci sont laissées à la discretion des organisateurs,ce que font certains en differenciant f2000 et fc....je pencherais assez pour cette derniere solution,.
sachant,qu'à ce jour la coupe de france 2010 est commencée,le 30/08....et par expérience,début septembre2008,j"ai soulevé un sujet concernant la coupe de france 2009,et il m'a été répondu,que la coupe de france 2009 etant commencée ,on ne modifiait pas le reglement en cours d"application.donc théoriquement,débat pour 2011.
nb;le comité directeur a déjà voté ,la prolongation du groupe fc en l'état(voir le dernier france*auto)


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : pW
Date : le 27 August 2009 à 09:06PM


justement, j-luc a raison, le VRAI problème de survie du sport automobile, et notamment celui en dehors des circuits spécialement conçus pour le sport auto, ne vient pas d'une fusion ou non respectivement de la séparation ou non de deux ou plusieurs groupes ou classes. par contre, en voyant comment on se déchire entre pilotes pour un tel sujet peut laisser les vrais "ennemis" (ou simplement "adversaires") du sport auto se reposer en paix, car le jour venu, ils n'auront pas à craindre une trop grosse mobilisation ORGANISEE et STRUCTUREE de la part des pilotes...
toujours pas de VRAIE "association pour les intérêts des pilotes" en vue, sur aucun forum, toujours rien que quelques "pétitions" qui circulent de façon peu ordonnée et donc peu capables de réunir un véritable nombre considérable de signatures afin de faire "réfléchir" la fédé si réflexion s'impose, toujours très peu sinon aucun pilote qui agit de façon intelligente pour faire entendre la voix des licienciés en briguant un poste dans une commission ou un groupe de travail au sein d'une ASA ou de la FFSA, et j'en passe.
le sport automobile est et reste un sport d'individualistes qui TOUS (du moins la très grande majorité) voient en tout premier lieu leur propre intérêt ou avantage, respectivement celui de leur propre monture qu'un jour ils ont choisit et dont la compétitivité "ad eternam" est considérée par beaucoup comme un droit acquis. et pour défendre un tel droit acquis, chaque occasion semble bonne pour tirer, que ce soit sur l'adversaire, les organisateurs, la fédé, la presse, les spectateurs "qui n'ont jamais mis leur cul dans un baquet et donc ne savent rien" ou quiconque puisse éventuellement être d'un avis différent (sans nécessairement que ce soit un avis diamétralement opposé).
résultat: on continue à se déchirer, mais personne ne comprend ou veux comprendre ou voir que l'automobile et d'autant plus le sport automobile sont de plus en plus "mal vu" et que tôt ou tard, le problème de tel ou tel groupe ne se posera plus parce que toutes ces belles voitures n'auront plus de "terrain" pour être conduites.
et maintenant, fusillez-moi^^

Patrick

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : Nico57
Date : le 27 August 2009 à 10:24PM


je suis désolé mais ton post copie le dans un autre sujet , je ne dit pas que je m'en fous jsuis con ou je ne sait quoi mais ce n'est pas le sujet ici , meme si je suis d'accord avec toi ...


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : d artagnan
Date : le 28 August 2009 à 04:39PM


Il me semble que justement ça fait parti du sujet:Si vous n'etes pas capable de vous entendre entre vous,le problême sera réglé par vos vrais ennemis.Je suis entierement d'accord avec Patrick,il est plus que tant de vous rassembler et de défendre vos interets communs,plutôt que de vous entredéchirer pour chacun défendre son petit acquis personnel.Si vous étiez capable de creer un syndicat de pilotes amateurs,vous pourriez peser face a la fédé.Pour nous,spectateurs,le problême serat bien plus simple:Il nous sufira de ne plus venir,on a aucun investissement.Mais ça fera chier quand même.

j-luc


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 28 August 2009 à 06:20PM


c'est sur qu'il est plus facile de dire au gens qu'ils feraient mieux de ne pas precher juste pour leur paroisse, quand on ne frequente pas cette paroisse

c'est clair qu'il y a danger pour le sport auto en general
cela n'empeche qu'il y a aussi les problemes particuliés

J Luc quand des mecs on des problemes je suis sur que tu les plaint
mais quand ce sont les tiens de problemes cela est surement different, tu fais en sorte de les regler sans plus penser aux autres

les organisatuers ont des problemes qu'ils leurs sont propre (meme si a un moment cela jou sur les concurents)
les spectateurs ont sans aucun doute des problemes
mais la fusions des groupes ou des classes c'est un probleme qui touche directement les pilotes

apres en discuter avec tous fera surement ressortir de bonnes idées
mais nous ne sommes pas la pour entendre dire "occupez vous d'autre chose
ceux qui ne se sentent pas concernés n'ont cas pas intervenir ce sera plus simple


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : M M
Date : le 28 August 2009 à 06:20PM


c'est amusant quand tu parles de syndicat, justement je pensais à ça l'autre jour en me disant que c'est la fédé qui choisis les représentants des pilotes aux commissions, un peu comme si le patron choisissais les délégués du personnel ou les représentants syndicaux....


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 28 August 2009 à 06:22PM


et puis quand on parle de bouger
qui c'est interressé a ca
http://www.chevallier-competition.com/f ... #msg-27398

lorsque je l'ai mis en ligne sur ce forum


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : cédric b
Date : le 29 August 2009 à 12:36PM


DD39, oui, tu peux remonter cette demante à la comission:
juste la séparation des points pour ces 2 groupes et pour les primes, laisser l'organiteur décider s'il peut distinguer les 2 goupes ou non.

et puis c'est vrai que pour 2010, ce n'est pas évident surtout si la prochaine comission n'est qu'au printemps, mais pour 2011...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par modo1 »

Page 4 :

Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 29 August 2009 à 08:37PM


au final, ça ne sert à rien de se compliquer les choses puisque apparement, on ne marquera plus de points pour la coupe de france la saison prochaine donc le problème serait réglé


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : cédric b
Date : le 29 August 2009 à 10:20PM


que veux tu dire?
le fc ne marquerait plus de points???


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 29 August 2009 à 10:33PM


il me semble que c'est qui avait ete dit acr les pilotes du FC pour obtenir la prolongation en course de leurs autos avient dit a la fédé que l'essentiel pour eux etait de rouler, meme si il ne devaient plus marquer de points pour la coupe
mais je ne sais pas si cela a ete confirmé comme ca


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : cédric b
Date : le 29 August 2009 à 10:47PM


aie, si c'est ça c'est pas top.


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 29 August 2009 à 11:20PM


c'est exact Monsieur Bestagno ! et ça a été confirmé apparement
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par r5turbo »

vous etes aux réunions de commission?.....non mais vous interpretez.....dans france auto,vous avez ce qui a été voté par le cd;
le groupe f est prolongé en l'état.....à la difference du groupe z qui ne marquera plus de points.
je me le suis fait confirmé le 21/07,en réunion de commisssion coupe de france de la montagne
lisez mes posts et vous verez ma proposition de mettre le sujet des pts du f2000,à notre prochaine réunion.....
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par rené bestagno »

houla la
je vous trouve bien agressif avec votre "vous etes aux réunions de commission?.....non mais vous interpretez....."
contentez vous d'expliquer simplement et clairement , maintenant si cela vous emmerde d'expliquer alors gardez le pour vous et ne dites rien
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par r5turbo »

modo1 a écrit :Page 4 :

Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 29 August 2009 à 08:37PM


au final, ça ne sert à rien de se compliquer les choses puisque apparement, on ne marquera plus de points pour la coupe de france la saison prochaine donc le problème serait réglé


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : cédric b
Date : le 29 August 2009 à 10:20PM


que veux tu dire?
le fc ne marquerait plus de points???


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : rené bestagno
Date : le 29 August 2009 à 10:33PM


il me semble que c'est qui avait ete dit acr les pilotes du FC pour obtenir la prolongation en course de leurs autos avient dit a la fédé que l'essentiel pour eux etait de rouler, meme si il ne devaient plus marquer de points pour la coupe
mais je ne sais pas si cela a ete confirmé comme ca


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : cédric b
Date : le 29 August 2009 à 10:47PM


aie, si c'est ça c'est pas top.


Re: Des points pour le F2000 en coupe de France
Auteur : ludi bellouard
Date : le 29 August 2009 à 11:20PM


c'est exact Monsieur Bestagno ! et ça a été confirmé apparement
si ce n'est pas des interpretations fantaisistes,c'est quoi?
avec des "apparemmment","il me semble",etc....
voir mes posts svp,à ce jour et cela est voté par le cd,le gr f continue de marquer des points jusqu'à 2013
cela doit vous réjouir mr ou me bellouard,voyez france-auto....
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par rené bestagno »

franchement qu'est ce qui vous met dans cet etat Monsieur DENISET ?
si cela vous gene de nous apporter des infos alors restez dans votre coin et gardez les pour vous en nous laissans a nos interpretations fantaisites
car j'ai plutot l'impression que le fait de faire parti de cette commission cela vous monte un peu a la tronche
bien que dans cette commission vous ayez defendu avant toutes autres choses vos propres interets
ludi bellouard
Messages : 46
Inscription : dim. 30 août 2009 22:44
Contact :

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par ludi bellouard »

effectivement, cela me réjouit fortement de savoir que les propos que l'on m'a rapporté en me disant qu'il avait été vu sur le site de la FFSA que le groupe FC ne marquait plus de points pour la coupe de france l'année prochaine et que c'était, entre autres, un compromis pour que le groupe continu, ne soient finalement pas fondés !
il serait donc alors intéressant d'aborder le sujet des points séparés pour les F2000 lors de la prochane réunion...

Mademoiselle
Ludivine Bellouard
ludi bellouard
Messages : 46
Inscription : dim. 30 août 2009 22:44
Contact :

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par ludi bellouard »

En ce qui concerne mes "apparement" et l'emploi du conditionnel, je préfère émettre un doute dans ce que je dit plutôt que d'affirmer quelque chose que je n'ai pas vu par moi-même. Comme je l'ai dit, ce sont des propos qui m'ont été rapportés, par 2 pilotes du groupe FC. Voilà la raison de mes propos.
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par axfn1 »

Bonsoir à toutes et tous,

J’ai choisis de construire une AX en F2000 pour 2010/2011, car j'ai trouvé dans sa règlementation des points intéressants sur la préparation d'une auto plaisir performante, mais il y a un point qui me gène moi aussi, c'est de savoir que je vais courir sans grande motivation de par la fonte des FC et F2000, et donc sans grande équité sportive. Ce sont pourtant bien deux groupes très distinct de par leurs règlementations propres, je trouve donc normal que ses deux groupes soit séparés, comme dit plus haut dans ce post. Je milite donc avec cette évidence........et quelques points...........et soutiens Cédric B. dans sa demarche et tous les pilotes du Groupe F2000.

Sportivement Robert ROGER
http://axfn1.skyrock.com/
Image
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par cédric b »

la comission slalom a décidé de séparer les groupe FS et F2000 pour la répartition des points pour la saison prochaine, peut être une avancée sérieuse pour les montagnards...
Avatar de l’utilisateur
axfn1
Messages : 83
Inscription : mer. 2 sept. 2009 23:51
Localisation : OLLIOULES 83190
Contact :

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par axfn1 »

Bonjour cédric,

Oui c'est une belle avancée, espérons pour la montagne ;)

Sportivement RR
Image
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par r5turbo »

rené bestagno a écrit :franchement qu'est ce qui vous met dans cet etat Monsieur DENISET ?
si cela vous gene de nous apporter des infos alors restez dans votre coin et gardez les pour vous en nous laissans a nos interpretations fantaisites
car j'ai plutot l'impression que le fait de faire parti de cette commission cela vous monte un peu a la tronche
bien que dans cette commission vous ayez defendu avant toutes autres choses vos propres interets
mr bastagno,votre réputation de "moulin à vent" vous a precedé dans le monde de la cote.....et vos paroles en sont la preuve.
je vous communique des infos quand je les ai.les supositions,et débats stériles ne m'interessent pas.par contre quand je dis que je vais demander la séparation des pts entre fc et f2000,lors de notre prochaine réunion de commission,je le ferais,en m'appuyant sur ce qui vient d'etre décidé pour les slaloms,pourquoi dans une discipline et pas dans l'autre!
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par rené bestagno »

Mr Deniset
ceux de vos potes qui me traite de moulin a vent n'ont qu'a venir me voir sur une epreuve pour me le dire en figure
mais tous ces grands courageux dont vous parlez si tant est qu'ils existe nbe sont courageux que par derriere
maintenant une chose est claire c'est que personne ne fait l'unanimité pas plus moi que vous qui d'ailleurs etes tres critiqué parmis les gens du GR F allez savoir pourquoi
encore une foi si vous voulez donnez des infos donnez les mais sans vous en prendre aux autres vous n'etes pas le nombril du monde sachez le
et une derniere chose
si vous etes equipé d'une belle paire de couilles et que vous avez un truc a me dire j'espere que vous viendrez me voir le jour ou l'on sera sur la meme epreuve
ne serais ce que pour me prouver que vous n'etes tres fort que derriere votre clavier
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par modo1 »

:roll:

Allez les gars un peu de calme, on est ici pour parler de la séparation des groupes FC et F2000, pas de vos vieilles rancoeurs. Vous pourrez discuter de vive voix sur une épreuve et vous vous renderez sûrement compte que vos points de vue ne sont certainement pas si éloignés !

Et puis si vous n'avez pas d'épreuve en commun, téléphonez vous :!:

C'était la rentrée aujourd'hui, mais c'est pas une raison pour que ce post se transforme en cour de récréation :mrgreen:
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
michel andrey
Messages : 40
Inscription : dim. 30 août 2009 22:45

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par michel andrey »

exact, et il n'aurait peut etre pas fallu attendre si longtemps avant d'agir DD, on en a deja parlé ensemble a la finale de St Goueno, et ailleurs, et rien n'a ete fait
les points marques par le F2000,en championnat, c'est moi qui ai obtenu cela,en 2007,sans demander la suppression des points du FC, mais pour sa, il faut s'adesser aux bonnes personnes, et pas besoin de "sieger" dans des reunions ou trones des hypocrites qui te disent blanc et font noir, suffit d'amener des arguments imparables
exemple le F2000 a ete creer par la FFSA, reconnu nulle part ailleur, pour remplacer a terme le FC, et c'est le seul groupe qui ne marque pas de points, expliquez vous? voila ce qu'il faut mettre sur la table, et pas se ranger du cote des organisateurs pour economiser deux sous, ou regarder son propre interet
tu a prêché pour le groupe F, c'est bien de defendre ce groupe et je te remercie pour les pilotes du GF de l'avoir fait avec tant de force, sinon il aurait sans doute sauté, mais il aurait aussi fallu ecouter les F2000 qui font parti de ce groupe
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Des points pour le F2000 en Coupe de France

Message par cédric b »

à propos de la comission ds courses de cote, qui en fait parti?

je sais que Mesieurs Deniset, Régal et Pétrus en font parti, mais je ne connais pas les autres.
Répondre