Qui fait quoi en 2012 ?

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par pWe »

Je ne peux évidemment pas vous répondre à toutes vos questions, ne connaissant ni les chiffres exacts de l'investissement, ni ne voulant les divulguer. Toutefois sachez que pour les voitures GP2 il existe entretemps un marché d'occasion considérable (contrairement au projet proto V8), ce qui en baisse "un peu" le prix à l'achat. La "grande" différence réside dans le fait que ce sont des voitures encores plus récentes que les dernières F3000 et donc encore plus sûre et plus évoluées. Si ce projet pourra inciter d'autres pilotes à aller dans cette voie dépendra d'un côté de l'évolution future des règlements (notamment au niveau français, mais là pour l'instant la voie semble barrée, l'FFSA et le promoteur étant aveuglée par ce fameux CN V8 dont presque personne ne veut respectivement que presque personne ne peut financer) et évidemment aussi du succès (ou non) du projet Hauser. Sachant qu'il sera de toute façon très difficile pour une monoplace "classique" de battre les Osella FA30 (surtout celle "officielle" de l'équipe Osella pilotée par Faggioli). Or, pour David et son équipe, il était clair qu'ils ne voulaient absolument pas se lancer dans l'aventure FA30 pour des raisons de sécurité, celle-ci ne disposant pas d'une coque en carbone.
Une des très nombreuses raisons qui ont finalement fait pencher le choix de David et de son équipe pour une GP2 plutôt qu'une "F3000 selon le règlement français 2012" et/ou plutôt qu'une "Norma CN V8 4L FFSA" réside dans la non-compatibilité du règlement français avec ce qui se fait partout ailleurs en Europe. En clair: une Norma V8 4L CNplus FFSA ne peut rouler nulle part ailleurs qu'en France. Une F3000 à la sauce FFSA 2012 (régime moteur limité à 8500 t/min) ne sera concurrentielle qu'en France (sauf très très bon pilote, et encore...) et sera en plus très désavantagée dans les épreuves phares françaises comptant aussi pour le championnat d'Europe face aux concurrents "étrangers". Donc investir dans l'une des deux voie là aurait été une bien mauvaise idée si on compte AUSSI rouler en-dehors de la France.
Pour Manu (gta), kalinou t'a déjà répondu.
Dernière modification par pWe le mer. 11 janv. 2012 17:49, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par kalinou »

entierement d accord un proto norma ou wolf ou autre marque coque carbonne le cout environ 160000 a 20000 euros ht voir plus avec le moteur v8 pour simplement participer aux courses francaise et oui a ce jour pas d epreuves en europe donc je comprends parfaitement le team hauser et je suis certain que le budjet est moindre voir les petites annonces pour info a ce jour une voiture en construction mais pas une coque carbonne a plus
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par pWe »

exact kalinou, pour l'instant le fameux futur groupe CNplus 4L V8 ne compte qu'une seule voiture, l'Osella PA27 de Cyrille Frantz (donc même pas ce que FFSA et promoteur espéraient, càd "booster" les ventes des Norma à coque carbone). donc à quoi bon pour David et son équipe à se lancer dans cette direction.

d'ailleurs, n'ayant toujours pas pu voir le règlement du CFM 2012, une question m'intrigue: est-ce que ce fameux nouveaux groupe CNplus 4L sera considéré comme un groupe à part, l'ancien groupe CN (3L) continuant à exister comme propre groupe, ou est-ce que ces groupes seront confondus? une question pertinente pour l'attribution des points au CFM!

Pour revenir au choix de la voiture par David et son équipe:
pour une 'F3000: vu l'orientation de la "mort douce à petit feu" qui est prise en France par la fédé et le promoteur au sujet des F3000, pourquoi encore se lancer dans cette direction?

il restait donc le choix entre: une Osella FA30 (sécurité très aléatoire, prix d'achat très élevé), un proto à moteur V8 F3000 (comme par exemple la Norma-Judd du Tchèque Dusan Neveril ou celle que pilotera l'autre Luxembourgeois Nic Brebsom cette année), mais là encore, cette voiture n'est pas admise en France, ou oser aller dans une toute nouvelle voie, ce dernier choix ayant finalement été retenu en optant pour la GP2.

Toutefois, il ne faudra pas attendre des miracles: David et son équipe sont conscient qu'une année de grosse mise au point les attend, puisqu'il ne s'agit pas simplement d'acheter une voiture et mettre le cul dedans, démarrer et rouler, mais d'un ENORME travail d'adaptation et de développement, aussi bien au niveau technique (sous plusieurs aspects) que du pilotage. Un très gros chantier, qui peut très bien se solder par un échec, mais qui peut aussi, s'il porte ses fruits, constituer un investissement bénéfique à d'autres pilotes à moyen terme. L'avenir nous l'apprendra...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par admirateurcfm »

Bonsoir,merçi encore pour la rapidité des expliquations.Il me tarde d etre au St Pierre.
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par kalinou »

entierement d accord pas une coque carbone vendue ce jour 10 janvier et oui pour moi le projet est beaucoup trop cher surtout que la majoritè des concurrents ne recupere pas la tva donc trop cher et dire que lors de la derniere reunion le budjet estimè etait de 115000 euros ht je ne comprends pas qui a etabli ce budjet
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par lilian »

petit souvenir Lionel disait qu'il ne voulait pas d'un proto pour aller chercher Faggiolli s'il le fallait mais une gp2 mais ça il l'a dit le samedi !!!! dommage j'aurais voulu voir ça .
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par pWe »

oui Lilian, c'est justement ce que j'ai marqué dans mon communiqué un peu plus haut (en page 3)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par lilian »

autant pour moi j'avais sauter une page
Stéphane BAUDIN
Messages : 14
Inscription : mar. 6 oct. 2009 09:19

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par Stéphane BAUDIN »

Patrick, peux tu m'envoyer ton adresse mail ou un numéro de téléphone sur mon adresse baudinstephane@orange.fr
Merci.

Stéphane.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par pierre 19 »

pWe , pour ta question concernant l'attribution des points du CN plus , j'ai donné un semblant de réponse à 3000cn dans évolution du championnat de france .Les infos ont été péchées sur le site FFSA.
Quant à Eschdorf 2012, tu as raison ,tu devrais avoir un trés beau plateau . Ma petite famille et moi-même aimerions bien assister à cette course avec toi comme guide mais malheureusement notre emploi du temps ne nous le permet pas
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par pWe »

Salut Pierre, en fait ma question sur l'attribution des points ne concerne pas nécessairement le nombre minimum de partants, mais s'il y aura cette année deux groupes "distincts", càd un groupe "CNplus" pour Cyrille Frantz et peut-être avec beaucoup de chance un ou deux autres pilotes, ET à côté de celà un groupe CN (classique, limité à 3L) avec des pilotes comme Latreille, Berreur, Milesi ( à moins qu'il montera un 4L dans son ancien chassis), Vermeille, etc..., ou si tous ces derniers se verront "cumulés" au CNplus. Je vais aller sur le site FFSA à la pèche des infos, même si jusqu'ici je n'y avait trouvé aucune réponse.
à plus Pierre et dommage que tu ne pourras monter nous voir début mai
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
kalinou
Messages : 43
Inscription : jeu. 3 juin 2010 16:20

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par kalinou »

reponse ok pas de soucis pour les points cyrille doit etre dans les dix premiers du classement pour avoir le maxi des points helas pas la meme chose pour les prix especes et oui ????
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par pWe »

bon j'ai été voir le site FFSA et si je comprends bien même si ce n'est pas vraiment clair, le "CNplus" (donc les 4L) serait une classe supplémentaire du groupe CN, donc Latreille et Co. ne peuvent prétendre aux points d'une victoire de groupe si Cyrille est plus rapide, mais lui prendront les points de la victoire du groupe si jamais l'un deux sera plus rapide que Cyrille à l'occasion. par contre, puisque les CNplus et CN "anciens" seront cumulés, pas de soucis à se faire pour les primes je pense...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par pWe »

encore du nouveau pour la classe formule 3: Marcel Sapin, le vainqueur de la finale de la Coupe de France, vient d'acquérir la Mygale-Opel M07 de Racing Experience (l'équipe de David Hauser avec lequel il s'était livré une superbe bagarre au Beaujolais et surtout à Dunières), une voiture très rare donc qu'on espère voir le plus souvent en CFM cette année.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par racingfan »

Des nouvelles de Seb Petit ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par dartagnan »

Oui,mais si Latreille fini 2° derriere Frantz,il marque les points du 2° de groupe + 1°de classe au lieu de 2° de classe l'an dernier.
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par racingfan »

Olivier Augusto a vendu son Osella PA20S BMW à l'allemand Dino Gebhard. Il participera au nouveau championnat de courses de cote Sport Wagen Berg Cup.

http://www.sportwagen-berg-cup.de/news.html


Des infos sur la nouvelle monture de Olivier Augusto? Norma CN+?
Nannick
Messages : 4
Inscription : lun. 2 janv. 2012 08:45

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par Nannick »

Il me semble que c est mon ancienne voiture !!!
Yannick latreille.
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par racingfan »

Nannick a écrit :Il me semble que c est mon ancienne voiture !!!
Yannick latreille.
Ex Franck Cannata
Nannick
Messages : 4
Inscription : lun. 2 janv. 2012 08:45

Re: Qui fait quoi en 2012 ?

Message par Nannick »

Non ex FRANTZ!!!
Répondre