Seb Petit?

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Seb Petit?

Message par dartagnan »

Y vend 3 autos,ça cache quelque chose?De nouveaux projets?J'espere en tout cas qu'il n'arrête pas... :?: :?: :?:
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: Seb Petit?

Message par MK30 TURBO »

salut va voir sur son cite tout est dit
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Seb Petit?

Message par dartagnan »

Oui,mais en fin de compte,il parle plus du passé que de l'avenir.
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: Seb Petit?

Message par MK30 TURBO »

oui et pour en avoir discuté si le fédé ne revoit pas sa copie sa sent l'arret pour le moment
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Seb Petit?

Message par michel69 »

je le vois bien sur une Osella comme celle de Faggioli
excellente relation avec Osella par le passé, et excellent lui ausi en proto
si cela va dans ce sens, sa va decoiffer!
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Seb Petit?

Message par gadget88 »

Ce serait bien mais l'Osella FA30 n'est pas homologué pour le CFM ?
Sinon Cyrille Frantz en aurait 1 depuis 1 an.
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: Seb Petit?

Message par MK30 TURBO »

ou un^proto v8 ???
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Seb Petit?

Message par PIGNON »

il serai a l'étude la possibilité que tout le team Croisieurope s'oriente vers le championnat d'europe avec une Osela pour Sebastien Petit !

Apparemment , d'après LOLA il est impossible d'équilibrer aerodynamiquement la voiture de Sebastien avec la version aero imposée par la FFSA .

Que recherche la FFSA ? ils voudraient éliminer les voitures trop anciennes , et quand il ont une voiture récente ils imposes les éléments des voitures plus vielles !!!.

que font les délégués des pilotes lors des réunions de la FFSA ?. Sont ils trop occuper a défendre leurs propres intérêts plutôt que l'intérêt général ?.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Seb Petit?

Message par gadget88 »

Pas 1 bonne nouvelle pour le CFM, les organisateurs de course et les spectateurs.
Bientôt une F3 en tête au scratch !!!
kartman 01
Messages : 18
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 20:40

Re: Seb Petit?

Message par kartman 01 »

il faut se souvenir que lionel regal a rencontré de grosses difficultée à pouvoir rouler avec sa nippon en 2004, et que certains pilotes de F3000 se sont farouchement opposé à l époque pour ne pas qu il courre avec, sans aucune polemique. si le pauvre lio était encore parmis nous il se serai battu avec petit pour que cette lola soit homologué, ca j en suis sur !!! il n avait d adversaire qu entre la ligne de départ et d arrivée( c était ses mots) une semaine aprés sa disparition , ca fut le bazard à chamrousse!! chose qui ne serai pas arrivé s il avait été la, à présent si seb roule en proto osella , ca peut faire du bruit !!!!
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Seb Petit?

Message par PIGNON »

Entièrement d'accord avec toi kartman 01 . Le CFM risque de perdre beaucoup si le team CROISIEUROPE part au CEM.
Certains pilotes et champions ne me font plus rêver .
kartman 01
Messages : 18
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 20:40

Re: Seb Petit?

Message par kartman 01 »

oui c est sur , que le championnat va devenir de plus en plus morose,deja pas grand monde cette année en CN, en f 3000 ca n a pas été trop vibrant cette année par rapport aux autres années, est ce l aprés Regal??? bily ritchen est deja parti , à présent si seb petit s en va , et bien dur dur , bouche n est pas revenu suite a son accident , neveu pére et fils qui ont stoppé,baudin qui semble vouloir stopper aussi !Lio a laissé un grand vide, c est sur, pour tirer cette discipline vers le haut, ceci dit et cela n engage que moi , mais un jour sonnera la fin des courses de cote en france, pour ma part , il n y a pas assez de sécurité sur les parcours pour faire rouler de telles bolides, et si un jour ca sort grave ,et que le public sera touché, on pourra dire adieu aux courses de cote, perso j espere que non
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Seb Petit?

Message par admirateurcfm »

Bonjour,Kartman01 tu as tout résumé, je rajouterai simplement qu'on dirait que la fede a une attitude passive sur la cote pour la faire mourir avec le temps.Un exemple tout simple de debut de saison la voiture de Mickael Tourtel non conforme au CFM et donc qui se retrouve a ne pouvoir participer au championnat d 'europe.Pourqoi la fede ne s 'alligne pas aux reglements du championnat d'europe?Il y a bien une raison.Resultat les pilotes français font des efforts conséquents sur certaines voitures et les spectateurs eux profitent des videos pour les voir.Si Seb Petit concretise son projet qui va venir titiller Nico Schatz.David Hauser s il fait le grand saut,car je pense que les pilotes reclament de la concurence.La saison 2010 fut pour moi la saison la plus intense et passionnante avant le trajique accident.Les 3 pilotes devant se livrèrent une bataille sur toute les courses ,cela donné une publicité à la discipline .Je te rejoins Kartman01 le decés de Lionel Regal laisse un grand vide car je pense que son opinion pesait.J'espère moi aussi que cette discipline ne disparaisse pas. Un simple spectateur
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Seb Petit?

Message par mecatop68 »

Seb dans une Osella avec un v8 en CEM, je signe de suite et je reparts en campagne lol
Sinon, je vois qu'il y a des gens qui savent encore dicerner le comportement de certain. Certains disent haut et fort ce qu'il se passe, d'autres ont la langue rapeuse, a mediter.............................

Gillou
kartman 01
Messages : 18
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 20:40

Re: Seb Petit?

Message par kartman 01 »

les belles baguares sur la piste , sont deja d une autre époque,le championnat 2011 n a vraiment pas été un grand cru, les année 2008, 2009, 2010 ont été d une qualité excetionnelle en f 3000 comme en proto, avec des baguarres à coup de milliémes
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Seb Petit?

Message par mecatop68 »

Kartman, la fede va couper les anciennes 3000, je te dis pas les degats, les nouvelles seront toujours penalisées, la reynard nippone ne sera pas toucher, donc deja oublions cela, les cn? combien viendrons avec le nouveau moteur? pourquoi bridé avec un seul preparateur?
Dans les autres groupes, peux de changements je penses....................
J'aimerais bien revenir aux années 2003 - 2004, ont s'eclatais grave...........
Gillou
colli.57
Messages : 7
Inscription : dim. 4 oct. 2009 13:34

Re: Seb Petit?

Message par colli.57 »

gillou ;je pense que l'on peut s'eclater quel que soit le reglement 'ilsuffit de ne pas se croire en formule un ,faire les choses serieusement tout en ne negligeant pas le cote convivial'(un petit coup de saucisson ,de fromage ,de blanc)et le tour est joue
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Seb Petit?

Message par mecatop68 »

Je suis d'accord avec toi colli mais avoue que tout a changer, pour ma part, ont est toujours au saucisson et fromage et a s'eclater mais y a des evidences.................
Gillou
kartman 01
Messages : 18
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 20:40

Re: Seb Petit?

Message par kartman 01 »

ok pour le saucisson, mais un sportif vient pour gagner, et non faire de la figuration, sans compter les sponsors!!! donner du fric à un pilote qui joue que les seconds roles!!! ca ne dure qu un temps!!! deja que ce n est pas evident d en trouver!!!
gillou tu as raison , les belles années sont derriere!!!!pour le cn , c est du grand nimporte quoi que nous a pondu la fedé, tout comme les f 3000
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Seb Petit?

Message par michel69 »

et si on decidait d'un championnat ou seuls les points au groupe et classes compterai, sa "tirerai" peut etre un peu les couts vers le bas
plus besoin d'avoir a autoriser des protos F3000
un GN pourrai etre sacre champion de France au même titre qu'une monoplace
avec les points du scratch tu es barre d'entree et c'est toujours les mêmes qui ont la cerise et les honneurs
pourtant sa demerite pas dans les autres groupes qui ne sont là que pour servir de faire valoir finalement
Répondre