Départ volé??????

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Départ volé??????

Message par modo1 »

Bonsoir,

De retour après 36h sans accès à Internet, je retrouve un ring de boxe à la place du forum :shock:

Trois choses :

  • - Avant de faire quelque commentaire que ce soit regardez cette vidéo et pensez à envoyer un petit mail à Pascal Beaup pour le remercier de tout son travail. La vidéo se trouve ici : http://www.objectifvideo.com/vids/video ... =322&Cat=2

    - Une ambiance cordiale doit être de mise dans ce forum, si vous avez un différent entre vous, vous avez les messages privés à votre disposition pour discuter tranquillement et en privé.

    - Un texte est bien entendu bien plus agréable et facile à lire lorsqu'il est structuré et ne comporte pas de fautes d'orthographe. Mais chacun d'entre nous n'ayant pas eu la chance d'être doué dans ce domaine, il est demandé une certaine tolérance à ce sujet. Ils savent problablement faire d'autres choses qui vous ne savez pas faire.


Je vais prendre le temps de commenter chaque message qui, selon moi, pose problème afin que vous puissiez voir de quoi je parle.

Je ne verrouille pas la conversation, chacun ayant son droit de parole, que ce soit un spectateur, Séb Petit ou même un officiel présent au départ...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Départ volé??????

Message par pWe »

dumax a écrit :8-) hello...

:roll:
*supposons que Seb soit passé devant la cellule à 72km/h;
:geek:
*à 72 km/h 20 mètres = 1 seconde;
:geek:
*donc s'il s'était élancé depuis 2 mètres en retrait, il n'aurait gagné que 1/10ème de seconde,
pour 1 mètre: 5 centièmes, etc...

*donc ce départ "volé" n'explique pas sa perf' exceptionnelle;
en tout cas chapeau!!!
;)
euh....la cellule déclenche le chrono dès que la partie la plus avancée de la voiture (museau) passe, et de l'arrêt jusqu'à la cellule, pas vraiment moyen d'accélérer jusqu'à 72 km/h. je dirais (à vérifier) qu'on passe la cellule (en plein démarrage) à une petite dizaine de km/h, au mieux. je n'ai pas le temps d'aller vérifier dans le règlement, mais je pense en principe il doit s'agir d'un mètre entre l'arrêt (museau) et la cellule. imaginons un pilote qui partirait par exemple de 4 ou 5 mètres, il perdrait une petite partie du temps de "patinage" des roues AVANT le déclenchement de la cellule, tandis que ses concurrents perdent ce temps APRES le déclenchement de celle-ci. encore une fois, je répète, je ne vois rien de tel sur la video de Seb Petit au départ de Limonest...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Gillou
Messages : 3
Inscription : lun. 21 sept. 2009 12:19

Re: Départ volé??????

Message par Gillou »

Mdr :D , j'ai l'impression que personne ne connais la discipline, vous savez surement qu'il y a une personne qui s'occupe d'une cale qui se trouve derriere la roue arriere gauche de la voiture, ensuite a limonest vous aviez un preposé avec un baton qui faisait avancer les voitures au plus pres de le ligne donc au pire, vous pouvez gagné 10 a 15 centimetres au pire donc pour trouvé 3 dixiemes la dedans, faut etre costaud pour ne pas employé d'autres mots plus provocateur.
Ensuite pour les aveugles, mais j'espere qu'il n'y en as pas, vous avez une cellule de depart qui sers a declenché le depart mdr et une cellule d'arrivée qui sers a determinée le temps donc c'est bien entre les 2 cellules que notre discipline se dispute.
Maintenant, moi j'avais demandé a Seb de prendre le depart lancé depuis le camion et ca a marché puisque le temps de la troisieme montée est sympa et a suffit a gagné la course mais ne le repetez pas a piquet senior sinon je vais etre radiez a vie mdr.
Bon ben moi c'est avec stupeur que je vous souhaite une bonne intersaison et une bonne recherche de budget pour la saison a suivre!!!!
den's 69 tu connais et tu est au plus pres de notre discipline, donc a l'avenir, penses y quand tu souhaite faire des remarques sur ce forum.
Salutations a tous
Gillou
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Départ volé??????

Message par tch »

.bonjour a tous
oui patrick bien sur je suis d'accord avec toi ,le depart est tres important et je sais de quoi je parle car j'ai mis du temps pour faire un depart correct , mais je suis aussi d'accord avec dumax ,meme si il passe sont temps a corriger mes fautes,car ces calculs sont realistes bien sur ,mais depuis que je fait de la cote je n'ai jamais vu un pilote a deux metres derriere la ligne sinon le commissaire le ferait replacer comme il faut enfin j'espere, souvent ça se joue a 10 ou 20 pas plus
donc une misere sur le chrono ,ceci dit le reglement est pour tout le monde pareil et doit etre respecter
c tarrier
syl91
Messages : 3
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 02:03

Re: Départ volé??????

Message par syl91 »

Bonsoir tout le monde,
Désolé mais je ne vois pas où est la "polémique" (notez les guillemets!!) car on voit bien le mec avec son baton pour placer la voiture, alors oui on ne le voit pas sur la video mais bon.... Il est donc pour moi parti du bon endroit.
Pensez à lui qui se déchire pour claquer un chrono et certains ne retiennent que le départ!! :o
De cette monte je retiendrai plutôt la glisse qu'il tient le plus possible pour ne pas partir en tête à queue avant la cellule!! et la marche arrière !!!! :lol:

A+
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Départ volé??????

Message par dartagnan »

Jai surtout l'impression qu'il y a beaucoup de suceptibilité sur ce forum:On peut pas poser une question technique de quelque nature que ce soit sans qu'il n'y est quelqu'un qui ce sente agressé.C'est moi qui est posé la question du recul,et je précisait bien que je ne connaissait pas bien la procédure de départ.J'espèrait qu'en précisant le règlement,on se rende compte qu'il n'y avait pas possibilité de tricher de maniere a influencer le chrono.Dites-moi quel smiley je doit mêttre dans ce cas la ?
Vyterra
Messages : 7
Inscription : mer. 2 sept. 2009 11:59
Contact :

Re: Départ volé??????

Message par Vyterra »

syl91 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Désolé mais je ne vois pas où est la "polémique" (notez les guillemets!!) car on voit bien le mec avec son baton pour placer la voiture, alors oui on ne le voit pas sur la video mais bon.... Il est donc pour moi parti du bon endroit.
Pensez à lui qui se déchire pour claquer un chrono et certains ne retiennent que le départ!! :o
De cette monte je retiendrai plutôt la glisse qu'il tient le plus possible pour ne pas partir en tête à queue avant la cellule!! et la marche arrière !!!! :lol:

A+
Sylvain
Image
De plus je retiendrai les montées de Nicolas Schatz, Lionel Régal, Sébastien Petit, Stéphane Baudin et les autres car j'étais au parc concurrent lors de la dernière montée et je peux vous dire qu'au bruit, ils ont du donner un sacré spectacle. La seule chose que l'on pourrait reprocher à Sébastien, c'est mon avis personnel, c'est de partir à l'orange donc moins de 30 secondes derrière le concurrent précédent et ca pourrait poser un problème de sécurité. "L'homme au baton" était en tout cas présent au départ de la dernière des Gr.FC/F2000.
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: Départ volé??????

Message par Vive le groupe F !!! »

Vyterra a écrit :
syl91 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Désolé mais je ne vois pas où est la "polémique" (notez les guillemets!!) car on voit bien le mec avec son baton pour placer la voiture, alors oui on ne le voit pas sur la video mais bon.... Il est donc pour moi parti du bon endroit.
Pensez à lui qui se déchire pour claquer un chrono et certains ne retiennent que le départ!! :o
De cette monte je retiendrai plutôt la glisse qu'il tient le plus possible pour ne pas partir en tête à queue avant la cellule!! et la marche arrière !!!! :lol:

A+
Sylvain
Image
De plus je retiendrai les montées de Nicolas Schatz, Lionel Régal, Sébastien Petit, Stéphane Baudin et les autres car j'étais au parc concurrent lors de la dernière montée et je peux vous dire qu'au bruit, ils ont du donner un sacré spectacle. La seule chose que l'on pourrait reprocher à Sébastien, c'est mon avis personnel, c'est de partir à l'orange donc moins de 30 secondes derrière le concurrent précédent et ca pourrait poser un problème de sécurité. "L'homme au baton" était en tout cas présent au départ de la dernière des Gr.FC/F2000.
+10 tout est la !!!!

Tout a fait d'accord pour la sécurité, et puis il est impossible de voler un départ en course de cote, les expliquations sont donnés dans ce sujet!!!
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: Départ volé??????

Message par den's69 »

Réponse à gillou,
Si j'ai posé cette question c'etais parce que j'avais une interrogations sur ce départ qui pour moi me paraissais bizarre , Maintenant j'ai bien lu toutes les réponse et effectivement vous avez raison sur le faites que la cellule fais parti de la ligne de départ et non du feu vert.
Si j'ai pu choquer certaine personne sur cette interrogations je m'en excuse, ça n'enlève pas la perf de seb à limonest et même tout au long de la saison .
Bonne réception
et vivement bagnols sabran
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: Départ volé??????

Message par Vive le groupe F !!! »

N'hésite pas à poser d autre questions sur la discipline si tu en as envis, ça fait toujours plaisir d'avoir des personnes qui s'interesse à la cote, qui sait, peut être que tu auras une auto pour la côte un jour et pourquoi pas une groupe f ;) !!!
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: Départ volé??????

Message par den's69 »

Lol, je vais te décevoir mais les mid jet m'interesse beaucoup surtout pour le cout à l'année, mais il faut que je trouve des partenaires susceptible de me suivre dans l'aventure
a bientot
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Départ volé??????

Message par simca.rallye2 »

Son temps canon ayant été fait à la 3ième, cette vidéo ne peut pas être la 3ième montée de course comme marqué dans la vidéo de Pascal (demi-tour + remontée en marche arrière) c'était laquelle ?
Ce dernier droit a l'air très glissant, Dan Bourgeon a glissé au même endroit sur la vidéo de ffsa tv.
Il y a que chez moi qu'il n'y a pas le son ? Je n'ai pas de son sur cette vidéo et celle d'Augusto.
En tout cas, son ou pas, ça envoi du gros, on croirait que la vidéo est en accéléré :shock: mais je préfère le pilotage de Nico, en terme d'impression sur le bord de la route, faut le faire mener une F3000 en glisse sur une route de montagne 8-)
Bravo messieurs
Gillou
Messages : 3
Inscription : lun. 21 sept. 2009 12:19

Re: Départ volé??????

Message par Gillou »

Alors pour le son, fait un clic gauche sur la video que tu souhaite et enregistre la sur ton bureau par exemple. Ca m'est souvent arrivé aussi avant que je n'enregistre les montées, depuis plus aucun soucis.
Je confirme egalement que c'est bien la 3 ieme montée de course de Seb sur objectifvideo
Salutations a tous
P.S: Que va t'on faire cet hiver? :lol:
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Départ volé??????

Message par simca.rallye2 »

la 3ième ? :o
mais elle est où l'arrivée ? elle est bien quelques dizaines de mètres après ce dernier droit ? ou alors en plein dans le virage et là ok il peut faire ce super temps ?
Gillou
Messages : 3
Inscription : lun. 21 sept. 2009 12:19

Re: Départ volé??????

Message par Gillou »

pour voir l'arrivée, il suffit que tu regarde le dernier droite d'arrivée, tu pourra apercevoir la ligne qui se trouve en plein milieu de la courbe
question? quelle partie de la voiture coupe la cellule? :evil:
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: Départ volé??????

Message par Vive le groupe F !!! »

C est la première partie qui coupe la cellule qui déclenche et dans tous les sens, marche avant,marche arrière,sur le toit,... :lol:
mickael
Messages : 11
Inscription : ven. 25 sept. 2009 11:01

Re: Départ volé??????

Message par mickael »

bonjour je vois que ce forum recommence a etre de la merde avec des critiques sur les pilotes alors
A DEN'69 JE MAPELE MICKAEL ET JE SUIS LE MECANO DE SEB PETIT ET JE PEUX VOUS DIRE QU'ON A RIEN VOLé DU TOUT
PARCE QUE TOUT LE TRAVAIL FOURNI DEJA POUR ETRE A LIMONEST CA A ETE DEJA UNE VICTOIRE POUR NOUS D'ETRE PRESENT
AVEC UN MOTEUR REMONTé SAMEDI MATIN CA CET UNE VICTOIRE APRES SEB CES BATTU SUR LA PISTE POUR ETRE DEVANT ET LOYALEMENT
CONTRE CES ADVERSAIRES LIONEL REGAL ET NICO SCHATZ ET NON EN TRICHANT ALORS VOS HISTOIRE AVEC LE DEPART VOLé ET TOUT VOTRE CIRQUE QUE VOUS AVEZ DECLENCHE SUR CE FORUM AVEC VOTRE POLEMIQUE ET DEBILE CE FORUM A ETE REPRIS PAR UNE PERSONNE POUR QUE SA SOIT PLUS LE MEME BORDEL QU'AVANT ALORS SI VOUS ETES LA POUR FAIRE DES HISTOIRES CET PAS LA PEINE DE VOUS CONNECTER BONNE JOURNEE
MICKAEL MECANO DE SEB PETIT
jean-luc57
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 23:53

Re: Départ volé??????

Message par jean-luc57 »

Bonjour à toutes & tous,
Plutôt virulente mais néanmoins justifée, la réaction du mécano à Seb Petit. En ce qui me concerne, il n'y a rien qui justifie un tel déferlement sur ce forum. Seb a gagné point, et super bravo à lui & et son équipe. Maintenant, si quelques uns d'entre nous continuent dans le même direction, la Modération finira par mettre un point FINAL à ce forum.
Essayons toutes & tous de ne pas en arriver là, sinon, comme le dit si bien Gillou, comment allons nous passer la longue intersaison ??? Eh oui, les gars, ce forum est riche à tous points de vue, faisons en sorte tous ensemble qu'il continue à vivre.
Bonne fin de journée,
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Départ volé??????

Message par modo1 »

Bonjour,

Jean-Luc a bien résumé la situation, nous ne voyons pas l'intérêt à tenir un forum gorgé d'insultes et de règlements de compte. Alors que ce soit d'un côté ou de l'autre calmez vous. Il a déjà été rappelé à l'auteur de ce sujet que son message laissait trop de sous-entendus qui pouvait être mals interprétés. Quant à Mickael, ta réaction est compréhensible mais essaye de rester courtois ;) Je t'invite à modifier ton message en éliminant toutes les majuscules qui ne sont pas nécessaire (cela est très mal perçu par la communauté internet et en plus c'est moche :!: ) et en étant un peu plus poli, pour ne pas redéclencher la guerre de la page 1 !

Merci d'avance, et profitez de l'intersaison pour aller faire un tour dans vos archives et nous mettre des jolies photos ou vidéos dans la rubrique "Un peu d'histoire". Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont des clichés des années 80 ou 90 !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
rondeau
Messages : 8
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Départ volé??????

Message par rondeau »

Salut Doc Dumax, si tu passe 20 km/h plus vite devant la cellule tu fait toute la distance jusqu'au freinage suivant 20 km/h plus vite, mais ça c'est de la theorie, parceque si tu gratte 50 cm de retrait(ce qui est déja énorme sans se faire remarquer) tu part sur un joli mélange de bout de gommes et de gravier pas tres favorable a un depart canon.
La morale de cette vidéo; à départ volé ,par tete a queu sanctionné. :mrgreen:
Répondre