Réclamations 2011

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Jean_de_Caen
Messages : 22
Inscription : lun. 31 mai 2010 19:26

Réclamations 2011

Message par Jean_de_Caen »

Bonsoir,

juste pour vous signaler que suite aux réclamations posées contre les Porsches, les comissaires techniques sont aujourd hui certains que oui !

OUI ! les numeros de serie des boitiers sont bien ceux des porsche sur lesquelles ils étaient posés !

Après bein euhhhhh .... oui c'est bon .... :lol:
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Réclamations 2011

Message par GT3cup »

Quelles sont vos sourses ?
Jean_de_Caen
Messages : 22
Inscription : lun. 31 mai 2010 19:26

Re: Réclamations 2011

Message par Jean_de_Caen »

Chez oreca ils ne peuvent pas voir l interieur des boitiers, ils peuvent juste faire une lecture superficielle, n° de serie année , voiture de laquelle il provient ... par contre pour voir les carto ils aurait fallu que les boitiers soient livrés chez Bosch. Mais cela n'a pas été fait.

Alors je ne dit pas que les porsches ne sont pas conformes ! mais je dit juste qu'au final personne ne sait pas trop si c'est bon ou pas.

Et c est bien ce doute qui persiste qui est dommage.
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Réclamations 2011

Message par GT3cup »

je pense également qu'il est dommage que ce doute persiste , c'est pour cela que je vous demandais vos sources ...
Est ce que vous travaillez chez Oreca ?
Jean_de_Caen
Messages : 22
Inscription : lun. 31 mai 2010 19:26

Re: Réclamations 2011

Message par Jean_de_Caen »

une connaissance y fait un stage, et il m a assuré qu ils ne pouvaient par voir les cartos seul bosch le peu. Ils n a pas vu les boitiers verifiés mais la seule chose qu ils peuvent voir c est si c est bien le boitier qui vas avec la voiture.

Donc le ou les boitiers vérifier sont bien ceux qui vont avec les voitures
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Réclamations 2011

Message par 3000cn »

Passage au banc de puissance il n'y a que cela pour confirmé!!!
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Réclamations 2011

Message par michel69 »

je ne connais pas le reglement et donc me garderai bien de dire conforme ou pas, mais si il doit y avoir le plombage constructeur sur le boitier et qu'il est absent ou autre, c'est non conforme, c'est simple
apres , la cartographie qui se lit sur un PC, et elle doit etre conforme a celle definie par le constructeur la aussi
si c'es idem, c'est conforme... au niveau du boitier
ensuite tu peux toujours mettre un map sur la voiture pour en modifier quelques parametres comme limiteur de regime par exempe, ou carto pluie predefinie, c'est "simple" aussi
mais là il y a triche dans ce cas là
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Réclamations 2011

Message par dartagnan »

C'était quand même plus simple du temps des Weber,tu mettait 2 doigts c'était un 40,3 doigts c'était un 45,hein? :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Réclamations 2011

Message par pierre 19 »

Je viens de lire la trés intéressante enquète sur Echappement de juin et je me dis qu'avec ce règlement on n'est pas sorti d'affaire (encore une trés bonne gestion de notre Fédé qui confirme ce que je marque dans des idées pour le CFM ) car comment déclasser des voitures conformes qui en même temps ne le sont pas , comment ne pas donner raison à messieurs Cosson et Werver qui ont un boitier homologué mais aussi à monsieur Bourgeon qui a le règlement pour lui concernant le problème de plombage. De toute façon, si on veut chercher la petite bête même aujourd'hui ces voitures ne sont pas conformes au règlement GTTS car les scellés apposés à Abreschviller l' ont été par les commissaires techniques et non par Oréca comme le stipule le règlement standard des courses de côte et slaloms 2011.
A cette triste affaire ,j' en retire deux choses :
- quand on ne peut pas maitriser un règlement qu'on a crée ,on s'appuie sur ceux existants ( règlements FIA)
-Si cette affaire n'est pas vite réglée ,le groupe GTTS va voler en éclats avec son lot de défections et de réclamations.
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: Réclamations 2011

Message par Chassis01 »

Pour une fois qu'il y a un règlement nette et précis, les commissaires techniques ne font pas leurs boulots ! les PORSCHE doivent être plombées par le préparateur de la coupe de marque, en l'occurrence ORECA! si les voitures ne sont pas plombées alors dehors , elles ne prennent pas le départ !! C'est marqué noire sur blanc !!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Réclamations 2011

Message par pierre 19 »

T'as vu où que le règlement êtait net et précis, lis l'enquète d'Echappement et tu constateras que ça ne tient pas debout , en effet Oréca n'est pas habilité par la FFSA à plomber les voitures roulant en côte d'après Daniel Signoret responsable de la formule chez le préparateur cité avant.
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Réclamations 2011

Message par cédric b »

+1! et puis depuis la pommeraye, les plombs... ils s'en tapent les techniques...
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Message par Chassis01 »

A Hébécrevon, il y avait une autre Porsche Cup une vrai celle là : Le pilote l'a acheté chez Polican et il voulait faire le CFM alors il a emmené sa Porsche chez ORECA pour révision complète ( moteur boite boitier électronique) et mince alors ORECA lui a plombé de A à Z . Alors c'est bien possible d'être conforme a la réglementation 2011
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Réclamations 2011

Message par pierre 19 »

Peux-tu m'expliquer alors comment les voitures de Cosson et Werver qui ne sont pas passées chez Oréca peuvent rouler depuis le début du championnat , tu peux le tourner comme tu veux il y a un grand flou dans le règlement GTTS ,c'est pour cela que je milite pour le règlement FIA écrit par des personnes bien plus compétentes et reconnu au niveau européen . Quand on veut jouer aux apprentis sorciers tôt ou tard ça vous pète à la figure.
Jean_de_Caen
Messages : 22
Inscription : lun. 31 mai 2010 19:26

Re: Réclamations 2011

Message par Jean_de_Caen »

c pas pour sa qu il faut faire nimporte quoi

il est dit que les cup doivent rester d origine et d origine elles sont plombées point.

Et au fait, pourquoi es ce que les plombs n étaits pas sur le boitier ????

Perso je m amuse pa a enlever des plombs pour rien ?!
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: Réclamations 2011

Message par Chassis01 »

Bonne déduction !
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: Réclamations 2011

Message par Chassis01 »

Cosson et Werver roule sans les plombs parce que les techniques ont surement la pression du promoteur du CFM et il ne faut pas toucher aux Porsche !!Alors ils laissent couler !! je crois que c'est pour ça que Bourgeon a posé réclam !!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Réclamations 2011

Message par pierre 19 »

Là tu portes une accusation grave en insinuant que certains trichent en toute impunité .Je ne defends personne , je veux juste te montrer que ce règlement ne tient pas la route , je m'aperçois que nous sommes à mi-saison et le litige n'est toujours pas réglé d'où le pourrissement de cette affaire qui fera des dégats et engendrera des suspicions sur les victoires acquises dans ce groupe .A ce jeu le vainqueur des voitures fermées s'appellera Poinsignon avec sa vénérable CG .
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Réclamations 2011

Message par lilian »

quand je vois les vidéos des Porsche, pour moi y a pas photo Anthony Cosson a de plus belles trajectoires, et on voit très bien qu'il est plus rapide que ses adversaires.
Sur son site il dit qu'il aimerait bien que sa voiture soit controlée avant le beaujolais. A remarquer aussi: l'année où il a roulé en BMW il a devancé ses adversaires. Sans oublier qu'avec la 996 il arrivait dans les chrono de Werver.
Je ne pense pas qu'il ait besoin de tricher pour gagner.
Sinon je remercie la fédé ansi que les pilotes qui mettent une super ambiance dans ce chanpionnat 2011 qui était déjà bien maigre. Pour ma part je choisi le supermotard à la place du Beaujolais, pour la suite on verra se qui ce passera, sûrement une autre chicane!!!!!!!!!!!!
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Réclamations 2011

Message par cédric b »

et voilà: la Porsche de Tony Cosson est conforme.

maintenant c'est sur la piste que ça va se régler :twisted:
Répondre