Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par lilian »

y en a qu'on les sous pour faire le chèque mais bon je trouve ça nul et en plus y me semble que sur le papier il a une voiture qui envoie plus que les porsches.
Il a réclamé aussi vers Werwer, ça doit être frustrant de se faire pulvériser par les plus jeunes. Quel esprit de sportivité.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par tch »

bonjour
la reclamation fait partit du jeu ,meme si ça fait pas plaisir tu doit t'y conformer sinon tu viens pas courir , et puis ça evite bien des sous entendus
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par pWe »

"il" doit rouler sur une voiture asphyxiée lesté à mort et bridée à tout va pour éviter qu'elle soit trop concurrentielle, mon cher Lilian. une voiture avant-garde et légère sur le papier qu'on "plombe"massivement en France (et là on ne parle pas de quelques petits kilos seulement de lest, mais de grosses valises) à cause d'un règlement à l'inverse de ce qui se fait partout ailleurs en Europe. alors facile de dire que "il" se fait "pulvériser" par les jeunes. qu'on lui permette de rouler avec sa voiture comme elle a été conçue "sur le papier" et je pense personne n'aura plus rien à redire si (éventuellement) des boitiers électroniques sont trucés. pourquoi enlever des plombs sinon? juste parce que ça fait pas beau?
à bon entendeur, salut
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par jean-luc67 »

Salut Pat,
Entièrement d'accord avec toi, c'est la réglementation française qui doit absolument évoluer et se mettre au diapason de ce qui se fait en Europe, n'en déplaise à certains .... Sur ce, merci de ton message sur fb, mais comme dit, je te répondrai plus tard et dans l'attente de te revoir d'ici samedi à Abresch, Marc & moi serons sur place à partir de 10h00 en bas au parc concurrents "ouvertes" pour la journée. La c/c de Wangenbourg chère à nos amis Gilles & Manuela, Yves & les parents de Manu que j'ai découvert, (plus que charmants, entiers, quoi!!) aurait pu être une réussite sans une poignée d'imbéciles "un peu trop" imbibés, c'est quand même terrible que certaines personnes viennent sur une côte pour se "bourrer" la gueule, allez, j'arrête là, à samedi, amitiés, JL
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par michel69 »

en côte c'est pas compliqué, tu a ceux qui balancent et colportent des rumeurs sur telle ou telle triche, bien souvent des grandes gueules qui n'y connaissent rien, mais qui sont sûr parce que machin a vu truc, qui lui sait...(on en a fait les frais il y quelques annees et pas qu'une fois) et les autres qui font respecter leurs droits
si tu a un doute sur telle ou telle auto, tu la fais CONTROLER,
sa fait une difference avec :tu le fais virer du classement
si le concurrent a triché, volontairement ou pas, il est exclu
c'est normal, bien plus sain que de brailler dans le parc a qui veux l'entendre que celui là ou l'autre triche
il y a aussi une part de responsabilité du college ou des techniques qui n'ecoutent pas les pilotes qui soulevent un doute sur une anomalie grossiere (par exemple largeur de pneus) et qui laissent pourrir la situation en disant au concurrent porte reclamation et qui apres te le repproche parce que tu a retardé la remise des prix ou le classement et tu fais passer pour un mauvais coucheur le pilote qui reclame
ces officiels, techniques ou du colleges sont censés etre là pour faire respecter l'equité sportive...mais là c'est une autre histoire, faut deja arriver a trouver un officiel qui veut bien prendre en compte ton soucis
ceci dit si tu es clean, tu va voir le reclamant et tu lui dit tu me doit l'apéro, et vice versa, et sa se regle au chrono la course suivante
c'est sa la grande "famille" de la côte non?
abel
Messages : 9
Inscription : lun. 28 sept. 2009 21:13

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par abel »

sALUT MICHEL

Rien a rajouter
J'ai vu l'acharnement de certains a l'encontre de Dan sur Facebook, et je trouve que ce n'est pas a l'honneur des fans de Tony
celui qui porte réclamation devrait avoir l'estime de tous,cela évite de pourrir l'ambiance.
s'il a tort il perd son chèque et tout rentre dans l'ordre, s'il a raison on devrait même lui rembourser 2x le montant.
p.s .... je ne connais même pas Dan
Abel Sahoui
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par pWe »

Michel et Abel: +1, rien à ajouter!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par cédric b »

Pwe, peux tu développer, STP?

la réglementation pour les voitures "ex cup" est assez claire mais concernant les "ex dtm", ce n'est pas la même chose, pour le public en tout cas! je suis le cfm depuis un petit moment mais il serait bon que la ffsa communique un peu sur les réglements des voitures: qui peut dire dans le public (même averti) pourquoi la voiture la plus récente de S. Petit n'etait pas autorisée à rouler tel quel (il me la expliqué) ou pourquoi l'opel de D. Bourgeon est bridée? (ça je ne le savait pas)

une clarification des choses de la part de la ffsa serait une bonne idée, car je crois que le soucis du week end passé aurait pu être évité.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par pWe »

je n'ai pas le texte officiel du règlement technique FFSA concernant les voitures "DTM" sous les yeux (déjà faudrait-il pouvoir le trouver), mais par rapport à la voiture semblable du multiple champion d'allemagne des courses de côte Norbert Brenner (qui elle a pu rester en configuration "vrai-DTM") celle de Dan Bourgeon accuse (e.a. en raison d'une bride d'admission d'un diamètre ridicule empêchant le moteur V8 de "respirer") environ 50 à 60 chevaux (+-460 cv contre +-520 cv), tout en étant plus lourde (en raison d'un lest qu'on lui a imposée) d'environ 100 kilos. y en a donc du plomb à transporter!!! ce qui rend non seulement les accélérations ridicules par rapport à une "vraie" DTM, mais aussi les masses à freiner et donc les distances de freinage beaucoup plus importantes, mais joue aussi sur le comportement de la voiture en tenue de route. de façon caricaturale, c'est un peu comme si en athlétisme on imposait à un sprinter du 100 m de porter deux grosses valises tout en lui coupant une jambe...
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par cédric b »

"déjà faudrait-il pouvoir le trouver" voilà le soucis: rien n'est clair on tape sur l'un ou sur l'autre sans savoir de quoi on parle. la FFSA a du boulot!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par dartagnan »

C'est sur que si le reglement ffsa était celui fia ça serait plus clair...
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par 3000cn »

Rendons à cesar Les contrôles effectués à la demande de la FFSA sur les boitiers des Porsche de Cosson et Werver ont conclu à leur conformité. La concorde sera-t-elle pour autant rétablie entre les prétendants au titre en production sachant que Cosson reste pour l’instant dépouillé de sa victoire du Col Saint Pierre
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par cédric b »

les porsches controlées sont conformes, mais comment la ffsa va gérer ce couac??? Rendre la victoire à Cosson?
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par Daniel de Besançon »

J'avais cru comprendre que ce n'était pas la conformité du boitier qui était mis en cause , mais l'absence de plombage sur le dit boitier .......
lefloflo98
Messages : 39
Inscription : ven. 27 août 2010 06:05

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par lefloflo98 »

le plomb peut-il casser le temps d'une montee de course ???????
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par cédric b »

c'est bien les plombs qui posent problème, absent pour certains et "d'origine douteuse" pour d'autre selon certains journalistes.
Qui va les poser sur les 2 porsches controlées dont les boitiers sont conformes ? et sur celle absente?

je pense que la FFSA doit faire ces poses de plomb pour retrouver une ambiance moins suspicieuse dans le championnat.

un plomb qui cède, ça doit arriver (???), mais ce n'est pas le cas de Cosson, il n'y était pas et n'en a pas remis un; ce qui, à mon avis, aurai été bizarre.
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par baud.m »

Bonjour,une chose tres simple tel voiture est homologuée ou eligible pour faire une discipline;que se soit pour des brides ou pour des boitiers ou autres la ffsa en debut de saison devrait fournir les outils necessaires aux pilotes et commissaires techniques pour qu'il n'y est plus ce genres de problemes l'année dernieres pour les monoplaces et groupes c ils se sont bien donnés les moyens
a bientot Michel
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par M M »

pour ma part quand je roulais en rallye avec moteur turbo et bride, j'étais plombé en début de saison par un commissaire technique après vérification. Ils ont tous des pinces spéciales et leurs plombs sont identifiés donc pas de problème, ce doit être possible de plomber d'autres pièces je pense
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par 3000cn »

Bonjour je me pose une autre question,boitier controlé statique ok,mais pourquoi ne pas avoir passé les voitures sur un banc de puissance pour avoir la puissance maxi avec regime maxi,car chacun sait que quand l'on prepare un moteur pour avoir le rendement maxi il faut travaillé avec calage distribution pression ,air et bien sur le boitier ou les boitiers,?? ect et que la ffsa diqpose de plusieurs adresse de banc tiré au sort.....
frederic
Messages : 66
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: Topic officiel : [CEM] St Jean du Gard / Col St Pierre 2011

Message par frederic »

bonjour à tous ,les boitiers sont conformes ,donc il vont revenir normalement plombé par le fournisseur de la cup ,c'est à dire oreca .

Voici ce que dit le règlement :
Porsche Carrera version "Cup" jusqu'au modèle 2008 inclus issues des Coupes de Marque
conformes à leur réglementation d'origine. Pour cela, elles devront être plombées par les
préparateurs de la Coupe de Marque.
Un livret récapitulatif pour chaque Coupe de Marque,
indiquant les organes plombés sera établi par la FFSA et distribués aux Commissaires
Techniques..

donc voici mes questions:

si le moteur est la boite ne sont pas plombé ,obligation de renvoyer la voiture chez ORECA ????

donc pour les SEAT et les clio cup celle-ci doivent TOUTE être plombé aussi ??????

Proprio de porsche cup ,clio cup ,de seat cup avez vous ce fameux livret récapitulatif
Répondre