GTTS

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
garrigue
Messages : 1
Inscription : mer. 23 févr. 2011 18:05

GTTS

Message par garrigue »

Rapporter le messageRépondre en citant le message Re: Reglementation GGTS 2011
de Chassis01 » Mar 22 Fév 2011 13:41

J'ai vu que la réglementation du groupe GTTS a changé, en bien !il faut que les voitures de circuits soient plombées sur tous les organes mécanique et électronique . il y a certaines voitures qui devront repasser chez le préparateur officiel !!
C'est une bonne chose, il y aura peut être moins de magouille dans ce groupe ! je crois que l'année dernière certain pilotes avaient exploités le flou du règlement !! D'ailleurs je crois que BOURGEON (Astra DTM) avait fait des vagues à TURKCHEIM ??Chassis01

Messages: 1
Inscription: Mar 22 Fév 2011 11:46
Message privé Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Rapporter le messageRépondre en citant le message Re: Reglementation cn cn-f 2011 (rapport de boite)
de michel69 » Mar 22 Fév 2011 18:52

il ne faut pas croire, il faut etre sur de ce que l'on ecrit, sinon on jette le discredit sur un pilote ou un autre, en côte c'est fréquent, et souvent a tort
si il y a suspicion, on a une solution radicale, reclamation et le cheque qui va avec, c'est aussi simple que cela
en 1994, j'ai viré 3 autos sur la même course qui trichaient dans notre groupe, sa n'a pas plus a l'époque a bon nombres de pilotes et fédérastes et d'autres qui croyaient ou qui pensaient que..qui courrent encore pour un ou deux, on a été accusé de gagner sur le tapis vert, mais en attendant notre auto a ete demontée et contrôlée en même temps annexe j dans une main et fiche d'homologation dans l'autre, et conforme, elle
faut pas se degonfler, j'ai ete voir les mecs un part un, leur ai dit là tu remballe ou tu ne rentre pas au parc fermé apres la course ou je te vire
ils ont rigolé...pas apresmichel69

Messages: 29
Inscription: Dim 7 Fév 2010 15:09
Message privé Haut
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: GTTS

Message par GT3cup »

Attention "Garrigue" , il ne faut pas reprendre des bruits de couloir et sous-entendre ce genre de choses Comme le dit Michel , celà est très souvent a tord !

Comme je me sent directement visé je vais vous donner quelques éléments .

Pour ma part , mon moteur et mon boitier électronique était déjà plombé en 2010 car ma voiture a roulé en carrera cup lors de la saison 2009 avec Franck Morel a son volant . Pour la boite de vitesse et le couple cônique , j'ai été contrôlé a Chamrousse par André Olivier qui est on ne peut plus compétant en ce qui concerne les Porsches puisqu'il est aussi controleur technique en carrera cup France et ce depuis 23 ans ... alors , s'il vous plait n'accusez pas de la sorte car c'est un peu trop facile ! Je pense avoir piloté ma voiture très proche de la limite pendant une bonne partie de la saison , cela a donné je pense un très beau spectacle alors SVP il ne faut pas parler d'exploiter le règlement et sous-entendre une triche !

Vous pourrez constater que les chonos vont encore évoluer en 2011 , la raison est que ce genre de voiture a un potentiel infini notament au niveau des règlages . Evidemment l'expérience de nos voitures va nous permettre de progresser encore (enfin c'est ce que je pense ).

Nico Werver

Merci de respecter
Jean_de_Caen
Messages : 22
Inscription : lun. 31 mai 2010 19:26

Re: GTTS

Message par Jean_de_Caen »

si il y a suspicion, on a une solution radicale, reclamation et le cheque qui va avec, c'est aussi simple que cela
Bien finalement sa ce passe quand même comme sa et tant mieux !
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

réglementation GTTS

Message par cédric b »

je doit être nul mais je suis incapable de trouver la réglementation sur le site de la FFSA!
Y est elle???

si quelqu'un la trouve,peut il mettre le lien ici?

Merci
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: GTTS

Message par Chassis01 »

Bonsoir a tous , j'ai vu que Werver avait posé réclamation contre Cosson , sur la conformité du moteur ? J'espère qu'il a demandé une vérif complète de la voiture ! Quand on voit les vidéos embarquées et bien je ne pense pas qu'une ''CUP '' de circuit, une vrai ''CUP'' tire aussi court en rapport de boite ! C'est énorme, comment les gens ne le remarque pas !De plus Cosson se traîne 60 kg de lest !! alors soit il est très fort ou alors Werver se traîne ! J'espère que le contrôle sera fait dans les règles et non pas a l'arrache comme pour les boîtiers !J'ai bien lu qu' ORECA ne peut pas vérifier la cartographie des boîtiers alors que la Fédé les a validée conforme ! mais ou va t'on !!ils ont plombés des boîtiers non conforme , ça c'est fort!
Pourquoi ne pas remplacer ces boitiers par des vrai boitiers ''CUP'' en provenance de chez ORECA, là on verrai une différence
et les temps seraient plus ligth !!!
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: GTTS

Message par Chassis01 »

Pour la réglementation du GTTS il faut aller dans le règlement standard des courses de cotes, il y a un paragraphe qui concerne les PORSCHE ! Comme quoi , elles doivent être plombées par le préparateur de la coupe de marque! Et aujourd'hui
C'est pas le cas !!!!
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: GTTS

Message par cédric b »

ok, mais concernant les ferrari, et les DTM???

les boites de 2 porsches présentes à Chamrousse l'an passé ont été controlées conforme ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: GTTS

Message par dartagnan »

J'ai comparé les vidéos des 2 Porsche a la Pommeraie sur objectifvideo,pas en caméra embarquée,il n'y a que Werver,je ne remarque pas de différence d'étagement de boite.Par contre,Cosson a l'air plus a l'aise,plus propre,il ressor mieux de la chicane,...Peut-être les pneus,la suspension,les réglages,mais au vues des vidéos(je n'était pas sur place),si il y a une différence d'auto,elle serait plus sur le chassis que sur la mécanique.Il y aurait un moyen de savoir si les 2 moteurs sont égaux,un passage au banc...Bon,mais supputons et attendons les résultats d'analyse.
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: GTTS

Message par cédric b »

"alors soit il est très fort ou alors Werver se traîne !"

Werver ne se traine pas, mais Tony est très très fort, c'est sur!

combien a t'il de records en groupe N sur la M3 que Werver pilotait avant lui?
Combien de temps a t'il amélioré sur la 996 que Werver pilotait avant lui?
Dernière modification par cédric b le jeu. 9 juin 2011 15:51, modifié 1 fois.
hervé k.
Messages : 2
Inscription : jeu. 9 juin 2011 14:22

Re: GTTS

Message par hervé k. »

Oh ca sent la jalousie à plein nez.
Werver glisse beaucoup plus que Cosson, on le voit sur les vidéos. Il est donc moins rapide même s'il semble attaquer fort.
johnny
Messages : 1
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:01

Re: GTTS

Message par johnny »

tony moi je t'ai vu rouler a tes debut laisse parler ces GROS CON un jeune qui leur met la misére il on du mal a accepte.qui regarde tes resultat depuis le debut du temps ou tu avait la clio pour voir les temps aahh quoi que la il vont dire aussi que tu triche peut etre.ou encore des fabuleuse perf que tu as fait en rallye ces saisons laisse les parler ces GROS CON tu est meilleur que eux c'est tous.et encore mes mots sont faible c'est pas de la faute a tony si les autre pilotes ne y arrive pas a la cheville moi et certains autre on sait ce que vaux et on sait que meme avec une AX n1 tu ferrai des etincelles alors gagne le championnat pour leur faire fermé leur gueule as ces jalous qui ce dise soit disant pilotes.bisou
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: GTTS

Message par nico_57 »

nan mais serieux on est où là ??

si il y a un doute il faut porter réclamation, ou moins comme sa sa ne parle plus !

Si il est conforme les autres pilotes le reconnaitront, et il n'y aura plus de doute de tricherie !

sA FAIT UN AN QUE SA DURE, AU MOINS APRES ON NE PARLERA QUE DE LA COURSE !
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: GTTS

Message par Chassis01 »

Bourgeon a porté réclamation sur l'absence de plomb , Werver sur le moteur, alors le prochain c'est sur la boite et comme ça tout va rentrer dans l'ordre ! je souhaite simplement que Cosson soit conforme sinon ,il est grillé pour toujours !!
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: GTTS

Message par Chassis01 »

EH Johnny ! je comprends que tu sois un peu excité si tu es de la même région que Cosson mais il y a des règlements et Espoir Echappement ou pas c'est pareil ,tu dois être conforme a la réglementation
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: GTTS

Message par Chassis01 »

Pour reprendre Cedric b, en un an tu as le temps de bidouiller ta boite même si elle a été contrôlé a Chamrousse !
Jean_de_Caen
Messages : 22
Inscription : lun. 31 mai 2010 19:26

Re: GTTS

Message par Jean_de_Caen »

oui mais la voiture ne lui appartient pas, donc si il n est pas conforme ce n'est pas sa faute, et il ne risque rien ...
Chassis01
Messages : 11
Inscription : mar. 22 févr. 2011 11:46

Re: GTTS

Message par Chassis01 »

C'est un peu facile ! mais tout pilote est responsable de la voiture qu'il pilote !
guizounetjr
Messages : 6
Inscription : ven. 10 juin 2011 11:14

Re: GTTS

Message par guizounetjr »

Bonjour à tous,

Ça fait pas mal de temps que je lis ce forum, mais la je fustige contre les affirmations sans fondement ainsi que les rumeurs des uns et des autres et le lynchage des pilotes de GTTS.

Avant tout je trouve ces voitures magnifiques et les voire passer est un bonheur.

Concernant les réclamations portées, ou est les problèmes? c'est un droit de chaque pilote, si il y a doute, au lieu de colporter des rumeurs rien ne vaut le chèque, certes pour les pilotes qui subissent la réclamation je comprends leur également agacement, mais dans cette affaire quelques soit l'issue de cette réclamation le championnat ne pourra que mieux s'assainir.
Je si ni pour Anthony, Ni pour Nico, Ni pour Dan et les autres, que le meilleur gagne c'est tout.
maintenant laissons les instances analyser et arrêtons de colporter la mauvaise parole (comme les rapports de boite non conforme) sur tel ou tel pilote car il est plus rapide que les autres.
N'oublions pas que Saint Gouëno c'est déroulé dans des conditions particulières avec la pluie, le gras mouillé, dans de telle condition il est difficile d'analyser les performances de la voiture (meilleurs réglages? pilotes aimant la pluie...).

Pour répondre a Chassis01 pour la boite, personnellement je trouve pas quelle soit si courte que ça par contre, je trouve qu'il passe tous les rapports sur le couple donc normal qu'il en passe plus).

Donc je félicite déja Anthony pour ca perf de saint Gouëno et pour son championnat en général,
Egalement à Nicolas Werver, pour ces passages ;) et pour avoir eu le bon sens de déposer la réclamation, si il y a doute, au lieu de colporter des rumeurs.
Dernière modification par guizounetjr le ven. 10 juin 2011 13:17, modifié 1 fois.
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: GTTS

Message par cédric b »

chassis01, c'est pas compliqué à controler, en 1 heure c'est fait, alors pose un chèque au lieu de lancer des rumeurs.
hervé k.
Messages : 2
Inscription : jeu. 9 juin 2011 14:22

Re: GTTS

Message par hervé k. »

chassis01, l'anonymat du web et des forum te sied bien ...
Répondre