Championnat 2011

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
boer85
Messages : 20
Inscription : sam. 31 oct. 2009 10:55

Championnat 2011

Message par boer85 »

Il y a t-il quelqu'un qui serai si des pilotes on des nouvelles autos pour 2011 ou autre ?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: championnat 2011

Message par pierre 19 »

Si quelqu'un lit l'allemand ,pourrait-il aller sur le site du championnat d'allemagne (voir liens) ,il me semble qu'il y a des nouvelles sur les frères Frantz.
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: championnat 2011

Message par racingfan »

..
Dernière modification par racingfan le ven. 21 janv. 2011 23:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 119
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: championnat 2011

Message par guillaume22 »

Après une petite traduction avec Google voilà ce que j'ai compris :
Osella produit deux chassis la "FA-30" homologuée en E2-SS et la "PA-30" homologuée en E2-SC.

Cyrille Frantz aurait fait l'acquisition d'un chassis "PA-30" donc l'évolution de son chassis "PA-27" de 2010, chassis qui peut recevoir le V8 de F3000 (très certainement pour la future réglementation qui autoriserait les V8 de F3000 dans les protos CN en CFM ).

Par contre on ne sais pas si Cyrille fait le CFM avec cette nouvelle Osella PA30 avec le moteur 6 cylindres pour jouer la victoire en CN en France ou s'il fait le CEM avec un chassis PA-30 avec un moteur de F3000.

Espérons qu'il reste en France pour animer notre groupe CN avec Castelana, Reynaud, Latreille, Bassora et les autre.

Peut être que Mr Weber d'Eschdorf pourra mieux nous traduire et nous expliquer l'article et en attendant patientons un peu !
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: championnat 2011

Message par pWe »

Bonjour Guillaume, pour ce qui est de l'article sur le site allemand, je ne suis pas certain si l'auteur tient les bonnes ou du moins les plus récentes infos. déjà, je ne suis pas sûr du tout si la PA30 est vraiment une voiture du groupe "E2-SC" (cad bi-places, comme l'est la PA27 de Cyrille) comme le prétend l'article, mais pas plutôt simplement une version moins puissante de la FA30 comme la pilotait Faggioli, donc une MONOplace "E2-SS".
en tout cas, l'auteur de l'article parle de Cyrille qui aurait tronqué sa voiture de l'an dernier (la PA27) contre une PA30 qu'il équiperait d'un moteur F3000 et qu'il pourrait aligner dans certaines manches du championnat d'Europe. ce que l'auteur semble en tout cas ignorer, c'est que depuis un certain temps déjà, la décision est tombée au sein de la FFSA que les V8 ne seront pas (encore) accepté en France dans les sports-protos (bi-places), ni que les "monoplaces" style l'Osella de Faggioli (donc ressemblant à un proto, mais avec le seul siège pilote au milieu) sont refusées en France à part pour les manches du championnat d'Europe. Pour Cyrille, il m'avait dit il y a quelques mois (juste après Limonest) que son moteur BMW était déjà vendu (entretemps j'ai appris que le Belge Georges HUbert, vu e.a. à Turckheim, Vuillafans et Abreschviller sur l'ancienne Norma de Cyrille, celle qu'il pilotait avant 2009, aurait racheté le moteur BMW à Cyrille). Cyrille a l'époque m'avait dit qu'il refuserait de continuer avec un moteur 3L BMW et si on refusait les moteurs F3000 en France pour les protos (donc sa PA27), il ne roulerait plus en CFM mais plutôt un peu à travers l'Europe. Mais bon, entretemps il aura peut-être changé d'avis ou de projets, ce serait au concerné de nous en dire plus s'il le veut bien.
ensuite l'article du site allemand parle de mon compatriote luxembourgeois Guy Demuth qui vient effectivement d'annoncer qu'il compte disputer le championnat d'Europe sur une Osella F30 équipée du moteur Zytek de son ancienne Lola B02/50 F3000 avec laquelle il avait fait une grosse sortie à Abreschviller. normalement on devrait voir Demuth et sa nouvelle monture au Col Saint-Pierre.
ensuite l'article parle du Suisse Marcel Steiner qui avait déjà l'an dernier (e. a. aux Rangiers) pilotée une FA30 mise à sa disposition par un mécène et initialement prévue pour Roland Bossy, et qui continuerait à piloter cette voiture dans le championnat suisse, tout en faisant l'une ou l'autre course à l'étranger (surtout Allemagne).une deuxième Osella (PA30 celle-là) serait engagé pour un client par l'équipe de Steiner, qui n'engagerait plus la Martini Mk77 CN (une rareté absolue!) qui serait dorénavant réservée à des fins d'exposition.
Voilà en résumé ce que dit l'article sur le site allemand.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: championnat 2011

Message par pierre 19 »

Merci pWe pour ta traduction mais je tiens à corriger quelques petites erreurs:
L'Osella PA30 appartient bien au groupe E2 SC, elle a, par exemple, gagné ce groupe au Rechberg 2010 aux mains de Michèle Camarlinghi (voiture n°44 , 1er en E2 SC et 5eme au général).
Aux Rangiers 2010, 2 Osella FA30 étaient engagées: N°53 Maurizio Roasio (abandon en course) et N°60 Roland Bossy (1er en E2 SS et 2eme au général).Quant à Marcel Steiner ,il était engagé avec sa Martini MK77 en E2 SC avec le N°15 (1er au général), il courut en fin de saison avec une FA30 à Michkausen, épreuve qu'il remporta.
Enfin pour en revenir à Cyrille Frantz, s'il achète une PA30 avec un moteur V8, il ne pourra pas participer à notre championnat d'ou l'absurdité de notre règlement ,c'est pour celà que je milite pour un plateau FIA en CFM car se passer de Cyrille (et d'autres), c'est se tirer une balle dans le pied, déja que Lionel nous manquera fortement.
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: championnat 2011

Message par racingfan »

L'article parle aussi du retour de Eric Berguerand en course de cote , sur une Lola B99 avec moteur Ford Cosworth
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: championnat 2011

Message par pWe »

oui Pierre, désolé, ma mémoire m'avait trompé, aux Rangiers Steiner roulait encore sur la Martini et ce n'est qu'après Les Rangiers que le mécène en question, après un clash entre lui et Bossy, avait décidé de dorénavant mettre Marcel sur la voiture.
pour ce qui est de la différence entre les PA30 et FA30, tu dois avoir raison alors, il doit donc y avoir une différence fondamentale de construction entre les deux modèles.je voulais d'ailleurs vérifier sur le site d'Osella mais ne le trouve bizarrement plus.
oui, l'article parle aussi du retour d'Eric, ainsi que du nouveau moteur de Florian Lachat qui rajoute un turbo à son moteur Honda dans la Tatuus formule masters (et qui passe donc par le jeu du coefficient pour moteurs turbo dans la classe supérieure, ce qui fait qu'il ne pourra hélas plus rouler en France puisque la FFSA n'applique pas le règlement FIA...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: championnat 2011

Message par pWe »

- Groupe D/E2-SS Voitures de course monoplaces de
(Single-seater) Formule Internationale ou de Formule Libre d’une cylindrée inférieure ou égale
à 3000 cm3
- Groupe CN/E2-SC Voitures de Sport-Production et de
(Sportscars) compétition biplaces (confondues),
ouvertes ou fermées, d’une cylindrée
inférieure ou égale à 3000 cm3

Voilà la définition que j'ai trouvé dans le règlement FIA. Or, les photos que j'ai trouvé sur le net pour les PA30, dont aussi celle de ce fameux Michele Camarlinghi montrent clairement que c'est une monoplace, cad qu'elle n'a que le siège chauffeur au milieu. je ne comprends donc pas comment il a pu rouler, et non seulement au Rechberg, en groupe E2-SC et non E2-SS!!!???
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: championnat 2011

Message par pWe »

comme ça m'intriguait, je viens de demander à Georg Plasa qui connait très bien les règlements FIA et qui connaît bien les voitures italiennes comme il habite près de Venise depuis quelques années, et finalement il semble que l'Osella PA30 a le siège à quelques centimètres (+-14 cm) du milieu, contrairement à la FA30, dont le siège est au milieu pile. ce qui fait que dans la PA30 il reste une petite place pour un 2e siège "enfant", obligatoire en bi-place. la PA30 est donc effectivement une E2-SC, la FA30 une E2-SS. qui a dit que seul le règlement F3000 était compliqué? ^^
pour Plasa, il se confirme d'ailleurs qu'on devrait le voir en championnat d'Europe cette année et donc pour la première fois en France au Col Saint-Pierre sur sa toute nouvelle BMW série 1 à moteur Judd ex-F1.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 119
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: championnat 2011

Message par guillaume22 »

Merci, Patrick pour la traduction et les infos. Et pour ce qui est du projet pour la saison 2011 de Cyrille avec cette nouvelle Osella PA 30 patientons encore pour savoir ce qu'il en est !
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: championnat 2011

Message par pierre 19 »

pWe, ôte-moi d'un doute ,Georg Plasa sera bien en E2 SH pour faire le CEM car contrairement à ce que j'ai pu lire sur un autre site le E1 n'est pas accepté en CEM (voir règlements sur le site suisse des organisateurs des épreuves du CEM).
merci.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: championnat 2011

Message par pWe »

oui Pierre, Plasa inscrira sa voiture en E2-SH. j'en ai d'ailleurs discuté avec lui samedi, et il est tout à fait conscient qu'à part lors de l'une ou l'autre épreuve (Trier en Allemagne, Les Rangiers en Suisse ou Rechberg en Autriche), il risque de ne pas avoir le groupe complet (5 partants) et verra donc ses points réduit à la moitié. Mais Georg dit que son but est d'un côté de faire évoluer sa toute nouvelle voiture sur les plus beaux et longs parcours d'Europe, et d'un autre côté de forcer Faggioli à faire le plus possible d'épreuves du championnat d'Europe en restant à ses trousses le plus longtemps possible. (A noter d'ailleurs, ce qui énerve un peu le concerné, que les voitures du groupe E2-SH, malgré que ce soient en principe des "tourismes", sont repris pour le championnat d'Europe dans la catégorie II des voitures de compétition avec les mono- et biplaces.)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: championnat 2011

Message par pierre 19 »

Je viens de lire les dernières nouvelles sur Compte-tours de Février concernant le championnat 2011 et franchement ça ne m'emballe pas (pauvre CN) .
Et vous, qu' en pensez-vous ?
La FFSA doit définir en 2011 la nature du championnat 2012, pourvu qu'elle ne se trompe pas. Je le dis et je le maintiens ,il faut appliquer le règlement FIA.
Enfin , même si ça ne concerne pas la côte ,je tiens à vous parler de ma rencontre hier à Super-besse avec un Très Grand Seigneur du sport auto : Monsieur Ari Vatanen, un monstre de générosité et d'humilité, à l'écoute des gens.
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 119
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: championnat 2011

Message par guillaume22 »

Même constat à la lecture de l'article dans Compte Tours hier.
J'ai bien que le plateau CN soir mort pour 2011.

On devrait quand même avoir Cyrille Frantz qui risque de se retrouver sans véritable concurrence en 3L, puisque Reynaud passe en 2L et Castellana passe en circuit et Bassora pourrait y aller aussi. Espérons quand même que Yannick Latreille roule sur pas mal d'épreuve tout comme Jordan Milesi sinon le plateau CN sera bien maigre.

A défaut d'avoir un beau plateau CN en 2011 disons nous qu'il sera encore plus beau en 2012 avec sport protos à moteur V8 4litres pour jouer le scratch face au F3000.

A noter aussi l'arrivée de F.Marchal en GTTS sur Porsche Cup, ce qui devrait nous faire un beau championnat B avec beaucoup de prétendant au titre.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: championnat 2011

Message par dartagnan »

Pardon,pWe,vue que tu a l'air bien au courrant des affaires de plasa,est-il vraiement partant pour le col St Pierre?OUlala,ça va être du Mozart,vavavoumm.sais-tu ou on pourrait en savoir plus sur ça nouvelle auto,svp?
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: championnat 2011

Message par racingfan »

d artagnan a écrit :Pardon,pWe,vue que tu a l'air bien au courrant des affaires de plasa,est-il vraiement partant pour le col St Pierre?OUlala,ça va être du Mozart,vavavoumm.sais-tu ou on pourrait en savoir plus sur ça nouvelle auto,svp?
http://www.134judd.com/

http://www.134judd.com/fahrzeug.html

http://www.youtube.com/user/134judd

http://www.berg-meisterschaft.de/index. ... ei-kw.html


http://www.berg-meisterschaft.de/index. ... -2011.html
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: championnat 2011

Message par dartagnan »

Ha oui,bien.J'en ai mi une petite dans"des voitures et des hommes".En sait-on un peut plus sur le moteur,je ne lit pas l'allemand?
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: championnat 2011

Message par racingfan »

d artagnan a écrit :Ha oui,bien.J'en ai mi une petite dans"des voitures et des hommes".En sait-on un peut plus sur le moteur,je ne lit pas l'allemand?

Moteur JUDD 3.4L , 570 chevaux.
Voiture complète 748Kg .
0 à 100 Km/h en 3.1 seconde
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: championnat 2011

Message par dartagnan »

Et 500,000 euro,c'est le prix de l'auto? :o
Répondre