Championnat 2011

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: Championnat 2011

Message par M M »

au mieux le plateau du groupe F reviendra à son niveau d'il y a deux ou trois ans, mais ne pourra pas s'étoffer au fil des ans car il y a déjà bien longtemps que l'on ne délivre plus de passeports !
Alors Ludivine tu vas rouler e ngroupe F ?????????????????
ludi bellouard
Messages : 46
Inscription : dim. 30 août 2009 22:44
Contact :

Re: Championnat 2011

Message par ludi bellouard »

Quand je dis ça Michel, je pense à certains qui ont des autos dans le garage depuis quelques années, que ce soit à cause des investissements nécessaires ou des autos invendues...
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Championnat 2011

Message par cédric b »

GRRRR... je l'aurai...un jour, je l'aurai :mrgreen:
ludi bellouard
Messages : 46
Inscription : dim. 30 août 2009 22:44
Contact :

Re: Championnat 2011

Message par ludi bellouard »

Mdr pour le 27 mars... ou le 1er mai Cédric ! ;)
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: Championnat 2011

Message par M M »

ah la vilaine petite cachotière !
kartman 01
Messages : 18
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 20:40

Re: Championnat 2011

Message par kartman 01 »

je voudrais savoir si des changements sont prévus , concernant la sécurité sur les courses , suite au terrible drame qui a secoué la discipline????on n entend plus rien a ce sujet!!!!! consernant les conditions climatique ?? arret de course en cas de deluge???? si quelqu un a des infos
ludi bellouard
Messages : 46
Inscription : dim. 30 août 2009 22:44
Contact :

Re: Championnat 2011

Message par ludi bellouard »

J'ai également une question : qu'en est-il de la durée d'homologation des harnais & baquets ? cela avait été proposé de passer à 10 ans, approuvé ou non ??
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: Championnat 2011

Message par M M »

Ludi, pour le moment toujours 5 ans mais pas de limite sur le hans
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 120
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: Championnat 2011

Message par guillaume22 »

La Norma 3L de Bassora vendu en Belgique (http://www.cotetoujours.be/news.php) ça nous fait donc un absent de plus en CN avec Castellana.

Qu'en est t'il de Franck Canatta et de Yannick Latreille ??
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat 2011

Message par pierre 19 »

Dédé a écrit :Amis montagnards bonsoir.

Pour reprendre une info évoquée plus haut dans ce sujet, quelqu'un pourrait-il m'éclairer en me disant pourquoi Cyrille Frantz ne pourrait pas aligner un proto PA 30 avec un moteur F3000 en France ?

Je suis conscient que les V8 4 litres en CN ne sont pas encore d'actualité avant 2012, mais il me semble pourtant que le règlement standard des courses de côte autorise les C3 (CN-F) jusqu'à 3000cc.

Merci si vous avez des réponses.
Cher Dédé,

l'Osella PA30 motorisée avec un moteur de F3000 est une E2 SC ,elle n'est donc pas admise en CFM (énorme absurdité) ,de plus ,je viens de lire le règlement FFSA concernant le C3 (CN-F), ce dernier acceptant une cylindrée maxi de 2500 cc.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat 2011

Message par Dédé »

Bonjour Pierre,

Je te remercie de t'intéresser à ma question.

Je sais bien qu'un sport proto avec un moteur de F3000 est une E2 SC et même une E2 B pour "barchetta" en Italie.
En ce qui concerne le règlement CN-F et la cylindrée maxi de 2.5l, il semblerait qu'en côte elle soit bien de 3l comme le mentionne le réglement standard des courses de côte 2011 : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2373&cat=docffsa
Ayant douté de ce point du règlement j'avais appelé la FFSA et on m'avait affirmé que la commission côte prévoyait cette extension de cylindrée pour cette discipline.
Pour ma part je pense que l'interdiction d'utiliser un moteur de F3000 dans une CN-F viendrait du fait que ce moteur n'est pas "issu d'un modèle de voiture ou d'un modèle de motocyclette", article 1.1.2 du règlement technique des voitures de sport production groupes CN et CN-F FFSA 2011 : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2554&cat=docffsa

Que penses-tu de cette interprétation, cela te semble-t-il cohérent ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat 2011

Message par pierre 19 »

Cher Dédé,

-rends-toi sur le site de la FFSA
-règlements techniques
-page 4 règlements biplace
-règlement technique CN CN-F 2011 maj 15.02.2011
-article 4 : POIDS
-4.1.2.
CN-F:
de 2000cc à 2500cc :640 kg

-article 5:MOTEUR
5.1.2.
CN-F:
cylindrée maxi 2.5 litres

voilà Dédé , les seules explications que je vois, peut-être avais-tu soulever un "lièvre" à la fédé avec ta question.
Amitiés sportives
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat 2011

Message par Dédé »

Justement Pierre, c'est ce que j'ai fait remarquer et on m'a dit ce que je t'ai répondu dans mon précédent message.

Je crois que je ferais mieux de rappeler et de demander une confirmation écrite de cette interprétation...

Sportivement
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: Championnat 2011

Message par racingfan »

Il semblerait qu'il y ai une Lola B02/50 F3000 luxembourgeoise en 2011 en championnat de France
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat 2011

Message par pierre 19 »

Mais où sont passées les MITJET en côte ?

Par ailleurs , je viens de lire le règlement du col Saint Pierre et je me suis fait la remarque suivante :
un pilote possédant une WRC sera en groupe A s'il s'inscrit en CEM ou en GTTS s'il participe au CFM , cherchez l'erreur.

Amitiés sportives.
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat 2011

Message par pWe »

Pierre, ce sera exactement pareil pour un pilote de voiture DTM, en CFM il sera en groupe GTTS, en CEM il serait en E2-SH. tout comme les pilotes de CN du CFM qui seraient en E2-SC. Quant à un pilote de Mitsu Gr.N, en CFM il aura une petite, en CEM une grosse bride...
Vivement que les règlements et surtout groupes FIA soient appliqués partout en Europe, même si on en est encore loin, hélas!
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat 2011

Message par dartagnan »

Et celui qui court les 2 championnat a la fois,il est dans la merde,hein? :mrgreen:
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Championnat 2011

Message par admirateurcfm »

Bonjour,pratiquement aucunes informations que ce soit comptes tours ou pire echappement si ce n est les raisons d, Alain Castellana a ne pas participe au CFM, l utilisation de sa Lola pour Sebastien Petit et une interwie d, Anthony Cosson.La saison me semble t il va etre morose du cote des voitures ouvertes .Je parle personnellement de celle -ci car c est la cerise sur le gateau quand on est spectateur , cette discipline qu' est la cote doit etre tire vers le haut avec ces voitures qu on a pas l habitude de voir .Le seul groupe ettofe sera apparemment le groupe GTTS.Personnellement le deces trajique de la reference (sportive et publicitaire) de la discipline a du freine certains pilotes(beaucoup cherchent à vendre) d 'autres sont mecontent des reglements,certains doivent etre touche par la crise.A un mois de la reprise du CFM je suis pessimiste j espère quand meme me trompe je serais present aux 2 manches du sud.Si certains ont des infos reveillez-vous .
kartman 01
Messages : 18
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 20:40

Re: Championnat 2011

Message par kartman 01 »

c est exact, c est bien maigre de partout! pas beaucoup d infos dans la presse sportive; la disparition de lionel regal va laisser des traces!!! lui qui tirrait tout le monde ves le haut, il va beaucoup manquer à la discipline! il va manquer sur les parcs cette formidable équipe REGAL!! plusieurs ont rennoncé a venir en F 3000! d autres reviennent comme berguerand, je ne vois pas la saison 2011 comme un grand cru!!! la plus belle restera l année 2010 jusqu au mont dore ou les tenors se sont battus à coup de milliémes!!!
bonne saison a tous
Répondre