Des idées pour le CFM

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

"promenteur",c'est un lapsus révélateur? :lol:
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par boher56 »

A Pierre 19 que veux tu dire quand tu parles de poumon pour la voiture utilisée au mont dore par Lionel régal
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Boher , dans le jargon automobile un poumon est une voiture qui n'avance pas.
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par boher56 »

a la vue de tes idées je penses que tu est pilotes et que tu connais bien les f 3000 je pensais que la voiture que Regal a utilisée etait la meme que celle de Berguerand et que celle de Alban Thomas , je devait me tromper
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Non Boher , je ne suis pas pilote ,ni expert en f3000, juste un passionné qui essaie d'observer.
Pour la fameuse LOLA B96/50 , seuls deux pilotes à ma connaissance ont fait avancer cette voiture : Eric Berguérand et Milan Svoboda quant à Alban Thomas sa voiture est une B99/50.
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par boher56 »

comment ce fait il que Lionel Régal a arreter de rouler avec cette Lola aprés le Mont Dore
Rémi
Messages : 28
Inscription : ven. 4 sept. 2009 15:27
Localisation : Lentilly (69)

Re: Des idées pour le CFM

Message par Rémi »

Parcequ'il estimait que ça allait lui prendre trop de temps pour la régler.
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par boher56 »

qui sait ceux que cette voiture est devenue
kartman 01
Messages : 18
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 20:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par kartman 01 »

oui je pense qu il pensait qu il y avait un énorme travail, comme le dit remi,et ce n était pas la sienne mais celle de gerard viarino, qui je crois ,avait fait appel à un ingenieur pour la regler, à présent il faut demander à gerard , qu est qu il en a fait ???
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par PIGNON »

Bonsoir.
Des idées pour le CFM notre Promoteur et la FFSA en ont .
Leur souhait pour les prochaines années .
Année 2012 rééquilibrage des performances des F3000 , c'est a dire , pénaliser les plus performantes pour les ramener au niveau des mois rapides et autoriser les protos a moteur V8 .
Année 2013 autoriser si besoin des modifications sur les protos V8 ( augmentation régime moteur , puissance , ou châssis ) pour que les protos V8 puisses se battre pour les premières places.
Année 2014 si besoin autoriser encore des modifications au proto moteur V8 pour que celui-ci devienne champion de FRANCE.
Peut être , pour les années 2015 2016 nous n'aurons plus besoin d'aller voir les courses il suffira de demander au promoteur qui gagnera telle ou telle course, et qui sera favorisé pour devenir le champion De FRANCE !!!!
Si cela est vrai et se réalise . QUE FAUT IL EN PENSER ??? .
kartman 01
Messages : 18
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 20:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par kartman 01 »

d ici la il n y aura plus ni une f 3000 ni un proto a moteur v8 en france, ca sera tout simplement interdit!!!!par manque de sécurité pour de telles machines!!! si le malheureux accident de lio s était produit sur le sol francais , ca serai deja terminé!!!
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Des idées pour le CFM

Message par mecatop68 »

Bonjour,
Autre bonne nouvelle enfin, dissolution de la ffsa, dissolution de la comission des courses de cote, dissolution du championnat de france
dissolution des voitures, que des bonnes idées approuvées par les dirigeants du sport auto.
Bon sérieusement, ont bride les anciennes 3000 parce que ca va trop vite, mais en meme temps ont bride aussi les nouvelles voitures, tiens, ca semble pas etre coherent, si? Bon tous ca pour ne pas oublier que la voiture qui a tous gagné, c'est la nippone, tiens mais elle se situe ou celle ci?
Va falloir ecrire a la fede pour essayer de comprendre cet amalgame bien que je sois meme pas sure qu'elle soit assez competente pour repondre..... Houlla vais me faire des ennemis..................................
Serieusement, sont sympa les protos a moteur V8, bon faut dire qu'ils sont aussi bridés puisque un seul preparateur est approuvé pour le moteur, mis en place par la fede evidemment ce truc la, c'est comme acheté un velo sans aucun derailleur, moi j'aimerai bien que papy Armaroli puisse y mettre ses doigts, aie je reve encore, decidemment
Bon, 2012 encore une belle saison a venir, c'est pour ca que j'ai acheté un ecran plat derniere generation pour pouvoir jouer a la play3, les anciennes 3000 a la rue avec le fond plat coupé, sans compter la dangerosité du truc, les nouvelles aussi bridés, des protos a peine plus rapide qu'avec le 6 cylindres, un groupe f a faire des cauchemards a un promotteur, les groupes a et n qui d'années en années deviennent asthamtique, quel bel avenir Mr le president
salutations et bon inter saison
Gillou
Dernière modification par mecatop68 le dim. 25 sept. 2011 21:31, modifié 2 fois.
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Des idées pour le CFM

Message par GT3cup »

Bonjour mecatop68 ,
il faudrait tout de même un minimum de sérieux : "un groupe gtts a faire fantasmer un non voyant" !!!
Je vais essayer de vous rafréchir votre "petite mémoire" en vous rappelant les Pilotes et voitures engagées en 2011 :
-Cosson Anthony Porsche 997 cup
-Werver Nicolas Porsche 997 cup
-Bourgeon Daniel Opel Astra DTM
-Marchal Fabrice Porsche 997 cup
-Dosières Francis BMW Supertourisme
-Janioud J L BMW M3 GTR
-Kirmann Daniel Ferrari F430
-Pernot Eric Porsche 997 cup
-Segura J P Porsche 997 cup
-Bourguignon P BMW Z3M GT2
-Roussel J Y Astra Sylhouette

Soit environ 4600 cv sur nos belles routes de montagnes , voiture conduite il me semble par quelques pilotes reconnus !

-première chose ,j'aime bien les gens qui assument ce qu'il ont a dire . ( pourquoi ne pas signer de votre nom ? )
-ensuite j'aimerais bien savoir si vous avez mis un jour votre c-- dans une voiture ?

Nico Werver
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Des idées pour le CFM

Message par mecatop68 »

Nico
tu peux rajouter p. Schmitter qui etait aussi en Gtts il y a peu^^
Pour le reste, reponse en MP
Ciao
Gillou
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Des idées pour le CFM

Message par nico_57 »

PIGNON a écrit : Peut être , pour les années 2015 2016 nous n'aurons plus besoin d'aller voir les courses il suffira de demander au promoteur qui gagnera telle ou telle course, et qui sera favorisé pour devenir le champion De FRANCE !!!!
Si cela est vrai et se réalise . QUE FAUT IL EN PENSER ??? .
Tu sais, il n'y a pas besoin de dons de voyance pour prédire ceci, puisque c'est déja la règle en série B ! :o
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Ok,nico,mais a combiens de courses vous y étiez tous?Et puis si le gtts était particulierement fourni et relevé,un groupe ne suffit pas a faire un plateau,non?
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par PIGNON »

Bonsoir.
d artagnan , je n'ai malheureusement assiste qu'a 9 courses cette année.

nico 67 , je n'ai courus en monoplace en courses de cote que pendant une vingtaine d'années et j'ai mis mon c... dans des protos 2.5l , dans des f 3000 , et quelques autres voitures.
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par boher56 »

Pignon , tu a l air de bien connaitre le sujet simple curiositée non malsaine mais qi est tu car des pilotes de F 300o qui on arrété il ne sont pas nombreux et encore moins en proto 2.5
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Des idées pour le CFM

Message par GT3cup »

Ce n'est pas dans mes habitudes de répondre a ce style de discutions , mais le message de "mecatop68" qui disait que le GR/GTTS était je cite "un groupe a faire fantasmer un non voyant" , il ne faut pas dire n'importe quoi !
Provoquer les instances , je veux bien mais alors il faut le faire par courrier adressé directement a la FFSA ...
Maintenant ,mecatop68 a retiré la phrase qui me dérangeait .

Je suis le premier a penser qu'il y a beaucoup de choses cette saison qui ont été gèrer de façon incorrect , et j'ai été directement touché par certaines décisions "politique" ... mais ce n'est pas une raison pour dire que le GR / GTTS est un groupe a faire fantasmer un non voyant . Ce groupe fait venir des voitures magnifiques , pour ceux qui ne savent pas aprécier le spectacle qu'ils reste devant leurs PC ou jeux video ... mais qu'ils arrête de critiquer sans cesse tout et n'importe quoi .
Pour faire rouler nos voitures en CFM , vous n'immaginez pas les sacrifices que certains pilotes doivent faire toute l'années !

A bon entendeurs Nico Werver
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

"Fantasmer les non voyant",ça peut-être aussi une allusion a la "fantastique" musique du flat 6,non? ;) .De toutes façons,le gr/gtts a été certainement le groupe le plus débattu cette saison.Et peut-être bien le plus spéctaculaire...
Répondre