Des idées pour le CFM

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Quelques nouvelles concernant le championnat 2012 sont parues dans Compte-tours d'Août parmi lesquelles la nouvelle réglementation CN plus ,notre commission a donc planché des mois pour créer une nouvelle classe pour 5 ou 6 voitures qui plus est, ne pourront courir que dans le CFM à moins que la réglementation européenne ne change ce que je doute . De plus on ne pourra parler d'économie la première année puisqu' on devra partir sur un moteur neuf (imposé comme le préparateur, vive la démocratie)

Quant à "notre" promoteur , il s'offusquerait si Yannick Poinsignon devenait champion de france en production . Le ferait-il si Cyrille Frantz était titré en sport ?
Je ne le crois pas.
De toutes façons , à en lire les différents commentaires , Yannick Poinsignon n'a aucun mérite car il a la meilleure voiture dans un groupe faible ( celà lui fera plaisir ainsi qu'à ces adversaires). Que je sache , le réglement est connu de tout le monde , il ne vole pas ses victoires et ses concurrents en FC font, j'en suis sûr ,le maximum pour lui barrer la route , alors fin de la polémique s'il est titré. Avec mes propositions en début de sujet , celà ne serait pas arrivé.
Dernière chose ,lisez " ce qu'ils en pensent" dans Compte-tours de ce mois-ci et là on se croirait chez les bisounours ( ex:on n'avait pas prévu ça ,il faudrait limiter maintenant le groupe FC etc...).
Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et essaient de créer des réglements alors que la FIA en a de tout prêts et éprouvés, c'est désolant .

PS: ne croyez pas que je fasse de la pub pour ce magazine car "notre" promoteur est aussi le directeur adjoint de cette revue.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Des idées pour le CFM

Message par Arnaud »

Désolant...

Cette discipline mérite-t-elle cela ?

Allez Yannick !!

et tous les autres, d'ailleurs !

Le manque de convergeance avec le CEM est absolument consternant. C'est comme si Dortmunt ou Manchester jouait au foot avec des terrains plus petits ou plus grands que nous..

La-men-ta-ble.

Sur Daily Motion tourne en ce moment un magnifique reportage sur le Mont Dore 1986, quand j'aurai 5 minutes, je vous bazarderai le lien.

35 minutes de reportages. Des explications claires.. pour des règlements clairs. Des Européens qui bataillent ferme contre nos nationnaux..etc..

Mais par quel biais a-t-on dégradé la Côte (vous avez vu.. je mets un "C" majuscule..) en 25 ans ?

Les autos actuelles sont superbes, la majorité des tracés aussi, les pilotes rivalisent de savoir faire et de talent.. pourquoi ?

Pour une discipline à laquelle le spectateur lambda ne comprend plus rien, si tant est qu'il y est des spectateurs, d'ailleurs, vu la faible promo de ce beau sport.

Et malgré le beau monde mis en place :

- pilotes talentueux
- autos permettant un beau plateau
- animations.. Bravo Messieurs Goesel et Desray, vous faites vivre l'instant présent
..

ben on se retrouve avec une discipline clopin-clopant, des groupes bizarres (le GTTS.. une bonne idée, quand même) incompatibles avec le Championnat d'Europe et des performances non comparables entre les Européens et les nationaux..

Bon. j'continue pas, c'est pas bon pour ce que j'ai.. :mrgreen:
Dernière modification par Arnaud le mer. 3 août 2011 13:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Des idées pour le CFM

Message par nico_57 »

Dans le reglement de l année prochaine ils mettront : "seules certaines f3000 et certaines ggts choisies par la comission sont autorisées a gagner le championnat"

Sinon pour les bizounours relis les articles de toute cette année, y'a du niveau !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Des idées pour le CFM

Message par Arnaud »

Oui.. excellent, Nico..

On pourrait même faire la remise des prix pendant la présentation du CFM.. ça éviterait aux grattes papiers de se déplacer deux fois ! :mrgreen:
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par racingfan »

Un petit Hors Sujet pour vous montrez les photos de la Première Norma M20FC vendue au Tchèque Dusan Neveril

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par racingfan »

Apparemment il n'y a pas que en CFM que la FFSA brille pour son incompétence

http://www.endurance-info.com/version2/ ... -8180.html
Jean_de_Caen
Messages : 22
Inscription : lun. 31 mai 2010 19:26

Re: Des idées pour le CFM

Message par Jean_de_Caen »

bon bein c'est quasiment fait ....

est-il normal d'après vous de pouvoir gagner un championnat en modifiant les règles de ce dernier, en ayant été discalifié pour triche ?,

Avant lorsqu'on était discalifié, la course ne pouvait pas servir de joker au championnat, c'est a dire qu'on aurait enlevé 2 moins bons résultats + la course discalifiée.

Or aujourdui, on lui enlève la course discalifiée + 1 seul moins bon resultat !

L'année prochaine je conseille a tout le monde de tricher sur une course, comme sa si sa passe vous gagnez des points et au pire vous ne perdez qu'un joker !
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Des idées pour le CFM

Message par thomas30 »

Jean_de_Caen a écrit :bon bein c'est quasiment fait ....

est-il normal d'après vous de pouvoir gagner un championnat en modifiant les règles de ce dernier, en ayant été discalifié pour triche ?,

Avant lorsqu'on était discalifié, la course ne pouvait pas servir de joker au championnat, c'est a dire qu'on aurait enlevé 2 moins bons résultats + la course discalifiée.

Or aujourdui, on lui enlève la course discalifiée + 1 seul moins bon resultat !

L'année prochaine je conseille a tout le monde de tricher sur une course, comme sa si sa passe vous gagnez des points et au pire vous ne perdez qu'un joker !
Sauf que avant de parler faut être sur de ce qu'on dit monsieur, la voiture de tony n'a jamais été officiellement non conforme donc au lieu d'être jaloux de lui admirer son talent,
Ce titre il le mérite amplement !

sportivement
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Oui Thomas , la voiture de Cosson n'a jamais été déclarée non conforme ( du fait du flou absolu du règlement GTTS ) il n' empêche il a bien été déclassé au col saint-Pierre et Jean a raison , il fallait bien prendre en compte le zéro de cette course . Toute la saison a été pourrie dans ce groupe avec ces suspicions et malheureusement ce titre fera polémique même si je l'admets le champion 2011 de la série B a les résultats qui plaident pour lui.
Dans l'affaire , le plus heureux ce soir, doit être notre bon "promoteur" qui angoissait de voir une "vieille" s'imposer.
jean-luc67

Re: Des idées pour le CFM

Message par jean-luc67 »

Justes propos, Pierre, vis à vis de celui qui n'aurait pas aimé voir un Yannick Poinsignon gagné la série "B". Sur ce, bonne inter-saison à toutes & tous, étant frontalier Lux-Deutsch-Suisse, mon Grand & moi avons un choix certain, même si, notre CFM reste une référence à bientôt sur la toile
bw sport
Messages : 6
Inscription : lun. 20 juin 2011 21:47

Re: Des idées pour le CFM

Message par bw sport »

bonsoir juste un petit mot pour feliciter les participants du groupe f pour cette saison 2011
particuliereremt yannick pour qui l'objectif etait d'etre 1 er du groupe f et etre dans les temps des Gtts bravo Yannick pour ta saison
je souhaite juste a notre promoteur que sa consiance le laisse dormir ,parce que un promoteur qui prend de l'argent a chaque participant et prend parti pour un groupe ou une personne n'est pas digne de ce poste etant organisateur ou promoteur ont ne doit pas avoir de partie pris .
petit exemple des propos de cette parsonne aux participants du groupe ggts (arreter de vous faire la guerre sinon Poinsignon va gagner la categorie B)

salutations
bravo encore au groupe F et a Yannick
qui a fait transpirer notre promoteur du cfm.
jean-luc67

Re: Des idées pour le CFM

Message par jean-luc67 »

A BWsport, bonjour,
Ben dites donc si les propos du promoteur sont avérés, c'est inquiétant pour ne pas dire "autre chose", il y a vraiment de quoi être écoeuré !!!
Félicitations à Yannick pour sa très belle saison, il est vrai qu'il a du donner des sueurs froides à Mr C......
Bonne semaine à tous,
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par PIGNON »

Bonsoir
Il y a de quoi être inquiet , j'ai lu dimanche matin un interview de monsieur DEMARE dans le journal LE PROGRES qui parlai de LIMONEST et un paragraphe m'a choqué .
A sa connaissance il n'y a que deux pilotes qui ont été capable de régler une f3000 , LIONEL REGAL et NICOLAS SCHATZ , les autres pilotes de f 3000 ne sont que des pleureuses !!!!!
je pense que messieurs , BODIN , FRANTZ ,THOMAS , PETIT , et tous les autres pilotes de f3000 ont du apprécier.... sans parler de BERNARD CHAMBEROD 5 fois champion de France avec une f 3000.
Comme par hasard ces deux seuls pilotes on été et font parti de l'ASA BEAUJOLAIS dont il est le président.
D'autre part comme monsieur DEMARE est aussi président de la commission des courses de cotes a la fédération, avec de tels propos, ne nous est il pas permis de douter de son intégrité lors des discutions a venir pour établir le nouveau règlement des f3000 de favoriser tel ou tel modèle de voiture selon le besoin de ses pilotes ????
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Des idées pour le CFM

Message par simca.rallye2 »

http://www.leprogres.fr/sports/2011/09/ ... s-voitures
il me semble que Nicolas n'a jamais été à l'ASAB (ASA71 à ses débuts et ASA Vins Macon désormais)
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Je viens de lire l'article du Progrès , c'est consternant.
Comment cet individu peut tenir des propos pareils . Peut-il nous rappeler son palmarès en tant que pilote et président de la commission de course de côte?
-Les pilotes de f3000 doivent être contents , ils n'auront pas froid l'hiver prochain avec la veste que ce monsieur leurs a taillés.Il a la mémoire courte , il oublie la période Chamberod ( ou considère-t-il que Bernard n'avait pas d'adversaires). Je me souviens aussi que Lionel ,après avoir cassé sa voiture à Cacharat , avait emprunté la voiture de Gérard Viarino pour faire le Mont-Dore . Aprés des essais calamiteux , il n'avait pas pris part à la course . Avait-il perdu son immense talent en quelques jours ? Je ne le crois pas.
-Il veut de nouvelles voitures , il n'a qu'à appliquer le règlement FIA .Il a eu en main mon projet de plateau en 3 parties (décrit au début du thème), il ne peut pas le nier , ma lettre du Président de la FFSA en atteste , il n'avait qu'à l'appliquer.
Ce monsieur n'avait même pas pris la peine de répondre à mon SMS tout comme le promoteur qui ignorat courrier et mail.
Que ces messieurs viennent sur le site pour s'expliquer avec les internautes . Modo organise un débat , celà pourrait être constructif pour peu qu'ils acceptent d'y participer.
J'imagine une réunion de ces messieur de la commission:
-Messieurs , aujourd'hui vote du règlement course de côte de la FIA.
-Ouai super.
-L'un:mais si on l'accepte on peut avoir un concurrent avec une Osella FA30, il va tout gagner et bouffer l'intéret de notre championnat.
-Bonne remarque.
-Un autre : on risque aussi d'avoir un monstre en E2SH comme la voiture de Plasa , oh non c'est trop dangereux.
-deuxième bonne remarque.
-Un troisième :si on accepte ce règlement on aura droit au groupe E1 et si nos pilotes du groupe F mettent leur voitures aux normes de ce groupe , certains iront plus vite que nos chères GTTS . De plus nos voisins suisses ou allemands pourraient nous envahir avec leurs méchantes voitures.
-De tout ça, on n'en veut pas. Vous avez raison, on abandonne le projet et gardons notre règlement français. De toutes façons , les pilotes et les spectateurs on les emm.....
Tous en coeur: approuvé.
Ceci est une fiction mais ,malheureusement , je ne dois pas être loin de la vérité.
kartman 01
Messages : 18
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 20:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par kartman 01 »

je n ai pas trop compris ce que vous dites à propos de lionel !!! voulez vous dire que lio n a pas reussit à mettre au point la lola que gérard lui a gentillement prétée???? si c est le cas , il me parrait difficile de regler une auto aprés quelques tours de circuit à pouilly , avant de filer vers le mont dore!!!oui lionel était un excellent metteur au point ! quant aux dire du président !!! non , il n y a pas que lio et nico qui ont su mettre des f 3000 au point, et les autres ??? il les a oubliés!! par contre en ce qui concerne les formule nippon, en france il n y a que lio qui a emmené ces voitures vers la victoire!!!( à présent nico à chamrousse avec la f nippon de lio) et en europe il n y a que vilarino !!!!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Kartman , ce que je voulais dire à propos de Lio au Mont-Dore ,c'est que quand tu prends 5 secondes au km par rapport à ton record , le problème se situe tout simplement dans les capacités de ta voiture . Un poumon reste un poumon même entre les mains du meilleur metteur au point.
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Des idées pour le CFM

Message par mecatop68 »

Mdr mr Demare, traité 99% du parc des pilotes de 3000 de pleurnicheurs, j'aimerai bien que ces 99% boycotte votre course histoire de rire.
Meme pas besoin d'epilogué devant un tel cretinissme d'un president d'une comission qui soit disant fait le max pour touts les pilotes, toutes categories confondues.....................

Gillou
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Des idées pour le CFM

Message par Antho Gueudry »

Championnat corrompu=tristesse!!! on perd tout... pognon=bordel, nous sommes loins des annés tarrès.............

Sportivement antho.

ps: plus rien à ajouter !!!
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Des idées pour le CFM

Message par PERRON THIERRY »

Antho a l epoque de M TARRES il n y avait pas de promenteur
Répondre