Des idées pour le CFM

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par boher56 »

Je trouve que la reponse de Nico 67 est trés interessante car lui c'est un pilote qui chaque dimanche se bat pour la victoire donc son avis doit etre pris en consideration et non pas comme les avis de certains jalous qui ne font plus parti du grand cirque qui ce deplace chaque quinze jour et qui nous fait tant rever alors méssieurs les pilotes encore merci
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Des idées pour le CFM

Message par lilian »

la fédé n'est pas claire mais le comportement de certain pilotes en gtts a un peut pourri le championnat.
Dommage car la fin entre les 2 Porsche était un grand spectacle.
En attendant attendre Limonest pour "s'excuser" j pense que le mal est fait dommage .
en espérant que ça ne se reproduira plus les années à venir.
Vous avez pour moi la plus belle discipline essayer de continuer à la faire vivre.
Désoler si ça blessse un pilote c'est juste comme je vois les choses.
Une derniere chose pour dire que sans vous les pilotes il n'y a plus de courses mais sans spectateurs non plus!!!!!!!!!!!!!
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Des idées pour le CFM

Message par GT3cup »

Qui est ce qui c'est excuser et de quoi ?
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Des idées pour le CFM

Message par lilian »

je l'ai peut etre pris pour des excuses mais quand a pres tout ça on dit qu'on a passer un bon week end est une belle baguarre avec son concurrent directe je le vois comme ça!!!!!!
mais bon je pensait qu'avant tout ça vous étiez amis et y avait peut etre d'autre moyen pour régler les choses.
En attendant j'aurais bien vu toutes les Porsches passer au banc !!!!!
Je trouve dommage que de grands pilotes partent pour des conneries.
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Des idées pour le CFM

Message par nico_57 »

d'accord pour dire qu ils aurait du les passer au banc, mais Cosson ne part pas a cause de l ambiance comme "menaçait" Demessine, c'était prévu de toute maniere
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Des idées pour le CFM

Message par cédric b »

elles ne sont pas passées au banc, ok, mais les 311m du montdore, ça a donné quoi? j'y était mais je n'avais pas la tête à ça :(
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Des idées pour le CFM

Message par mecatop68 »

boher 56, ca se sens que tu as fais un wagon de saison de cote toi et je te rassure, je suis pas un frustré
Je precise juste que j'ai tourné a la derision mon post mais visiblement peu de personne ne savent lire entre les lignes
Et je precise que ma phrase; un groupe gtts a faire fantasmer un aveugle
je donnerai la definition fantasme? tout le monde connais, un aveugle? c'est quelqu'un qui ne vois pas alors quoi? reste le son non? et le groupe gtts et le groupe cn? ca ferais pas fantasmer un aveugle? ont peux debattre si vous voulez
Amicalement
Gillou
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Des idées pour le CFM

Message par pierre 19 »

Suite à la lecture des deux mensuels de référence , il apparait que les pilotes sont dans le flou le plus total concernant la saison prochaine car à moins de six mois de la reprise ils n'ont pas connaissance de la règlementation 2012. Des pilotes et non des moindres sont dans ce cas : Schatz, Petit , Hauser , ces deux derniers n'excluant pas de se tourner vers d'autres disciplines tout comme Cosson qui s'orienterait vers le rallye en GT+ s'il trouve le budget .Son départ serait compensé par l'accession en GTTS de Vuillaume,Thievant et éventuellement de Mouche, tout ceci êtant conditionné par la vente de leur véhicule, quant à Bourgeon , ce dernier attend lui aussi l'évolution de la règlementation pour décider de la suite de sa carrière.
En ce qui concerne le vainqueur moral de la série B ,si on bride les voitures du groupe FC (celui soutenu par notre" promoteur"......, là je plaisante) ce dernier ne reviendra pas en CFM.
Enfin , pour Cyrille Frantz, la situation est alarmante en CN V8 car celui-ci ne voit que deux protos de ce type engagés la saison prochaine du fait de la chèreté de ce projet (près de 200 000 Euro de budget ). Si tel est le cas, ce n'était pas la peine de créer un groupe spécifique au CFM pour deux voitures , surtout qu'on nous annonçait monts et merveilles de ces protos avec économies à la clé ( de celà ,j'en ai toujours douté car il n'existe pas de marché d'occasion pour la motorisation imposée contrairement aux V8 3 litres, je l'ai marqué plus haut dans ce sujet).
Nos CN 3 litres transformées en E2SC et nos groupe F transformées en E1 et le tour était joué mais de celà , ils n'en veulent pas.
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Des idées pour le CFM

Message par lilian »

Mouche y m'a dit qui partait en Rally. Cosson a appaarement acheté une Porsche pou faire du Rally.
Le probleme des cn c'est qu'avec leurs 4l y pourront piloter qu'en france et les étrangers n'auront pas le droit de venir.
Quand aux 3000 tout le monde vend et attend une décision.
Supper la fédé qui a mis un an pour autoriser les protos v8 mais en 4l. Alors pour le reste c'est pas en deux semaines que leurs Génie va parler.
Je comprend pas comment une discipline grandiose en pleine essort se voit bouffer par quelques c!!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde va partir c'est tout ce qu'ils vont gagner.
Et notre avis ont dirait qu'ils s'ent tamponnent grave!!!!!!!
Que de désolation pour la suite.


Pierre: c'est qui que l'on devrait voir rouler avec Cyrille en V8 ??????????

Quelqu'un a t il des nouveles de Castellana, Bassora , Reynaud, Neveu ??
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Des idées pour le CFM

Message par admirateurcfm »

Bonjour, cette magnifique discipline qu' est la cote à l air de se detruire petit à petit,autant chez les "amateurs"(courses regionales) avec une chute vertigineuse des engagées dans les epreuves,que chez les semi professionnels (moins de F3000 cette année,moins de CN3.Dans les pays voisins cela parrait etre le contraire ,alors que faire? Je pense que ce devrait etre aux pilotes des grosses cylindrées à prendre leurs responsabilitées en éssayant de péser sur les directives prises par la fédé.Pour cela il faudrait qu 'ils soient "soudés" entre eux pour sauver leurs passions, leurs disciplines.Je ne pense pas que ce soit le cas.Quand je lis compte tours de ce mois et que je lis par exemple les propos de Sebastien Petit annonçant tout les soucis qu'il a eu pour faire admettre sa voiture dans une configuration règlementaire et disant malheureusement pour lui ne pouvant pas la faire plus évoluer,je me pose la question n' a t' il pas les moyens de faire peser certaines decisions quand on a une structure comme Croisieurope ,un père avec une experience de la discipline de plusieurs decennies.Lionel Regal etait capable de dire certaines choses ,de prendre le temps de signer un autographe de discuter 5 mn à un spectateur.Je pense qu 'il faut prendre ses responsabilités avec son propre caractère,sa personnalite faire en sorte de jouer collectif .Je pense que vous les pilotes du haut de la pyramide avaient bien chacun des idees , un diagnostic, des perspectives.Alain Castellana restera en circuit,je suppose que la deuxieme CN3 4L ce sera Therence Reynault.Je vous livre mon constat,le debat est ouvert en espérant que cette magnifique discipline ne s éteigne pas.Un simple spectateur
jean-luc67

Re: Des idées pour le CFM

Message par jean-luc67 »

Bonsoir admirateurcfm,
Vous avez malheureusement raison sur bien des sujets. Là où je vous rejoins, c'est le monde de la côte à l'étranger, comme dit dans un post précédent, j'ai "la chance" avec mon Grand d'être frontalier et de pouvoir assister à des épreuves au Lux-Deutsch & Suisse et c'est tout aussi vrai que leurs voitures sont magnifiques et que ça "respire la santé" et ce malgré la crise environente. Les dernières nouvelles concernant le CFM laissent entrevoir des jours bien sombres, hélas, et comme disait je ne sais plus qui, trois fois hélas. A priori, chez les "gros", il n'y a pas de volonté réelle de s'opposer à ces incapables de la fédé, quel dommage pourtant. Au plaisir de vous relire toutes & tous en sachant que c'est certainement pas le père Calmus qui va nous lire, "lui", bonne soirée à tutti
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Des idées pour le CFM

Message par PERRON THIERRY »

MESSIEURS de quelle fede parlez vous (une vraie repuplique bananiere) et de quel reglement (modifiable a leur guise pour avantager un pilote plutot qu'un autre en cours de saison) voir la facon honteuse et degueulasse donc la fede a fait preuve pour priver Y POINSIGNON du titre en champ B .YANNICK lui n avait pas de porsche mais le GENIE de toute une equipe derriere lui. AH j'oubliais une bien belle equipe la fe D et le promenteur (mais seulement dans les magouilles)
fantomas
Messages : 25
Inscription : dim. 12 sept. 2010 11:11

Re: Des idées pour le CFM

Message par fantomas »

bonjour a tous
la démolition des petits pilotes a commencer en 2006, et n' a depuis pas faibli d'un pouce ,je l avais dénonce haut et fort , mais aucune mobilisation des pilotes , pas de solidarité, et surtout, pas de soutient de la part des pilote de pointe .
il ne faut donc pas s 'étonner de ce qui peut arriver.
et il n y a aucune raison pour que ça change car la fede ne fait que ce quelle veut et les pilote ne feront rien comme d habitude .
ASC
Messages : 18
Inscription : dim. 30 août 2009 23:01

Re: Des idées pour le CFM

Message par ASC »

Bonjour,

C’est bien connu, "Toute Organisation vivante qui ne s'adapte pas est condamnée à mourir… "
Cette théorie se vérifie tous les jours. Les Organisations, quelle que soit leur taille, animées par cet "instinct de vie" doivent mettre tout en œuvre pour garantir leur pérennité. Un des facteurs pour réussir est sans conteste la capacité à prévoir, conduire et accompagner le CHANGEMENT. Il n’y a pas de changement possible tant que toutes les parties prenantes concernées ( Organisateurs, Pilotes, etc...) n’ont pas une même représentation des processus de décision et de l’organisation.
Bien sûr, il n'est jamais facile de faire face à des critiques, mais savoir s'en servir pour s'améliorer peut-être un atout important. Si l'on prend réellement conscience que nul n'est parfait, on peut percevoir une critique (opportune) comme un avantage, et l'utiliser de manière constructive. Il ne faut jamais en faire une affaire personnelle, et se sentir remis en question en tant que personne, et surtout pas vouloir rendre (ce que l'on suppose être) la pareille… Il s'agit simplement de s'exprimer directement, sans détour, mais avec considération.
Tabler sur une organisation pérenne, compétitive, passe par la mise en oeuvre d'un système qualité sensé, à partir d'une véritable réflexion de toutes les parties prenantes (Organisateurs, Pilotes, Sponsors, etc....).
Suggestion: un questionnaire QUALITE, comme il est d'usage dans les entreprises - rempli par les Pilotes - est indispensable pour aider les Organisateurs à entrer dans un processus d'amélioration et sauver cette discipline.

Un seul combat est perdu d'avance : celui auquel on renonce...

Très bonne journée

Michel LAMARCHE
Michel
Auto Sport Compétition
www.autosportcompetition.com
ml.asc@orange.fr
guizounetjr
Messages : 6
Inscription : ven. 10 juin 2011 11:14

Re: Des idées pour le CFM

Message par guizounetjr »

Tout a fait d'accord avec vous, mais avant le questionnaire déjà faudrait il savoir ce que l'on souhaite? faire un cahier des charges avec les tenants et aboutissant. Analyser le passé (ex taux de participation) en faire des indicateur pour donner plus de poids a ce que l'on souhaite.
Oui également, pour le questionnaire, j'avais lancé un questionnaire pour les slaloms (sur le prix des engagements) avec plusieurs question, ca avait donnée pas mal de résultats mais ca na jamais été suivi pourtant je les avais envoyé aux asa de mon comité.
Récemment un autre avait été fait pour le rallye et qui a eu une très bonne répercussion, puisque la fédé a retirer le prix "fixe" pour les rallyes dès 2012.
Comme quoi nous pouvons faire changer les choses mais en proposant avec des bases solides et en ne cherchant pas le confrontations mais en étant force de proposition
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Des idées pour le CFM

Message par admirateurcfm »

Bonjour,vu sur le site de N. Schatz la mise en vente de sa lola, aujourd 'hui la confirmation sur ce forum de la vente des trois voitures de S. Petit.Avez-vous des infos sur les projets de ces pilotes,des infos sur les nouveaux règlements.Merçi
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Des idées pour le CFM

Message par thomas30 »

admirateurcfm a écrit :Bonjour,vu sur le site de N. Schatz la mise en vente de sa lola, aujourd 'hui la confirmation sur ce forum de la vente des trois voitures de S. Petit.Avez-vous des infos sur les projets de ces pilotes,des infos sur les nouveaux règlements.Merçi
Schatz a racheter la saison dernière la nippon de location de lio ! pour petit je mettrai une petite pièce pour un projet européen ou partir dans d'autres discipline.
admirateurcfm
Messages : 137
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Des idées pour le CFM

Message par admirateurcfm »

Bonsoir, lu dans comptes tours de ce mois que Terence Reynaud et David Hauseur seraient en contact avec Norbert Santos constructeur de la nouvelle Norma 4L.Cyril Frantz aurait vendu son moteur 3l pour un V8.Pour les F3000 la commission du championnat doit donner ses orientations fin Octobre,une "annonce cruciale pour le deroulement de la saison 2012"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Des idées pour le CFM

Message par dartagnan »

Ces v8 vont-ils réellement apporter quelque chose de plus par rapport au 3 litres?Ce qui est sur,c'est qu'on va y perdre en musiqualité,il n'y aura bientôt plus de 6 cylindres en côte.Dommage... :(
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Des idées pour le CFM

Message par lilian »

a voir, sur youtube on peut entendre le son du v8 qui vient de la M3.
Si ils sont pas trop bridé à l'echappement je pense que le son serait meilleur que les pa30!
http://www.youtube.com/watch?v=cP0VnZWb ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=aWcI12Pn ... re=related
Répondre