Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par nico_57 »

aujourdhui on va trop vite, mais peut etre parce qu on oublie le passé, je n ai pas de chiffres exactes, mais il me semble que les f2 2litres d il y a plus de 10 ans n'étaient pas si lentes comparées aux f3000 et cn3l ...
senna
Messages : 8
Inscription : sam. 12 févr. 2011 23:48

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par senna »

c est du grand n importe quoi maintenant ces courses de cote...il y en aura encore des morts la saison n est pas fini!!! allez y messieurs au casse pipe !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par nico_57 »

Quand tu dit "maintenant" tu parle de quand ?

Parce que on est pas passé cette année de la r8 gordini a la f3000 faut arretter de dire des conneries !

Au fait en début d année sur le giro un cycliste c est tué, on n'a pas interdit les competitions cyclistes ni les cadres carbones ...
guizounetjr
Messages : 6
Inscription : ven. 10 juin 2011 11:14

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par guizounetjr »

Je suis d'accord avec toi Nico, mais pour moi, le problème c'est que les performances des voitures ont bien changées depuis des années mais hélas pas la route, qui elle n'évolue pas.
Je pense que l'accident dramatique de Georg Plasa est plus du a la fatalité qu'un soucis de performance (l’enquête en Italie nous le dira), contrairement à l'accident qui a coûté la vie de Lio.
Maintenant le problème qui ce pose c'est que faire? brider les voitures? je pense pas que ça soit la bonne solution, car nous le voyons bien exemple en formule 1, ils sont beau essayer de réduire les performances, les voitures sont toujours de plus en plus rapide. Et il y aurait pas plus de risque de réduire les performances, ce qui demanderais aux pilotes de "sur piloter"?
Ajout de chicanes pour casser le vitesse? je ne pense pas que ca soit la solution non plus, je pense même que ça serait plus risquer, j'ai l'exemple sur un slalom ou dans une ligne droite un organisateur avait mit une chicane a un endroit potentiellement dangereux, résultat une voiture est sortie dans une clôture dans cette chicane car mal étudié ce qui avait plus augmenté les risques que les baisser.
Sécuriser les bords de pistes? Pourquoi pas surement une bonne solution mais la ou le bas blèse c'est qui paye? et c'est un coup a avoir les écolos sur le dos pour avoir coupé un arbre...
Je pense qu'il faudrait que tous les acteurs puissent un jour ce rencontrer (pas seulement une commission) pour débattre de ce problème.
Une question, si Nico tu pouvais me répondre, lors d'une course t'es tu déjà dit: "cette endroit est limite" ou "la c'est dangereux" ou vous est vraiment des têtes brulées :?: :lol:
Car dans ce cas serait il pas possible avant le départ d'une course de réunir 1 ou 2 personnes de chaque groupes pour analyser la sécurité avant le départ. (bien sur dans un état d'esprit constructif?"
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par dartagnan »

Personellement,je me le dit a chaque course:Ils sont vraiement marteaux.Mais je me dit la même chose de ceux qui sautent a l'élastique,qui descendent un col en vélo en short et t-shirt,qui dévalent les pistes de ski a 150,qui partent faire un reportage en Afganistan,ou qui vont au boulot le matin...Quand j'était au lycée,dans les années 70,j'ai appris qu'il y avait 18 morts par jour,en France,par accident du travail.Et pourtant on y vas tout les jours,et on y a rarement des poussées d'adrénaline.Alors,si le but n'est pas,évidement, d'éliminer le maximum de concurents,le risque fait parti du jeu.Et si les pilotes participe,et si les spectateurs viennent les voir,c'est aussi pour ce chalenge que represante le danger latant.Vous autres pilotes,prenez-vous autant votre pied en roulant sur la route tout les jours pour aller au boulot(faire un accident du travail :mrgreen: ),et voyez-vous beaucoup de monde assis sur les talus a vous regarder passer a 90 kmh?Je pense que si la recherche de la meilleur sécurité possible doit toujour etre un objectif,elle ne doit pas non plus oter tout interet spectaculaire,sinon autant rester chez soi,et faire un infarctus dans son lit,non?
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par jean-luc67 »

Bonsoir,
D'accord avec d'Artagnan, point, mais j'aurais tant de choses à dire et à expliquer que je préfère avoir une grosse pensée pour Georg, que j'ai eu la chance de voir à Trier en juin dernier, (tout bonnement fou), pour Lio, Dédé, et tous les amateurs que l'on ne cite que peu ou alors si rarement. Il faut que la côte vive encore longtemps et malgré ces drames qui nous touchent au plus près, il y a déjà de jeunes & nouveaux talents, exemple le jeune luxembourgeois David Hauser, impressionant de régularité & d'attaque qui "découvre" le CFM, chapeau bas jeune homme. Je vous laisse tous avec beaucoup de tristesse au coeur, à bientôt, jean-luc
senna
Messages : 8
Inscription : sam. 12 févr. 2011 23:48

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par senna »

Bla Bla Bla tout ca ca reste du n importe quoi toujours aller plus vite il y en aura encore c est certain il faut voir la réalité en face quand tu vois que le Faggioli monte le Mont dore en 2 12 en 2010, c est du suicide !!!! Faut pas s étonner. Plasa en 2011 monte un Moteur ex Formule 1 Pour la course de cote... ahhh oui c est magnifique... et voila le resultat. et quand je dit qu il y en aura d autres vous verrez !!!!!!!!!!!!!!!
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par Antho Gueudry »

De toute façon "Senna" tu es comme le béret,t'as pas de sens,a part les course de kart 4 temps avec le casque qui vaut plus chere c'est sur qu'il n'y ai pas de danger de se sortir...

Ca fait plusieur fois que t'intox ce forum et que n'est pas digne d'avoir un tel pseudo,donc si tu as autant de gueule que ça et les burnes qui vont avec montre devoile nous donc ton petit nom d'amour.

Sportivement Antho Gueudry "celui de qui tu t'es foutu de sa gueule dans un post il y à quelques mois" ;)
Dernière modification par Antho Gueudry le mar. 19 juil. 2011 00:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par nico_57 »

nan mais c est clair c est meme pas la peine de parler avec des cons comme sa !

Plasa sa m3 elle avait deja le meme moteur et sa fait 10 ans qu il roulait avec, meisel mercedes dtm, sa va aussi vite depuis aussi longtemps, ianeillo, pareil depuis des années !

Je sais pas si vous vous rappellez mais Almeras c'était pas une trotinette sa porsche il y a plus de 20 ans !

De toute façon c'est la mode de profiter de ces faits tragiques pour se la rammener, mais oui c est sûr aujourdhui quand il y a un accident c'est parce que sa va trop vite, trop de puissance blablabla faut tout arretter .....

D'après ces idioties, autrefois les pilotes ne mouraient pas car leurs voitures étaient plus lentes, allez je balaye large : Rouveyran, Danti ....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par dartagnan »

Je propose a senna que si ça va trop vite,qu'il aille voir le tour de France.Il y a aussi des morts?Ha merde ! ;)
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par Murphy »

bonjour
monsieur senna ,savez vous ce que veut dire le mot passion,la majorité des sportifs sont passionnés par le sport qu il pratique
en course automobile il y a, en plus,la partie risque qui en fait partie
quand vous prenez le départ d une course de cote, vous êtes tout a fait conscient du risque
il ne faut pas oublier,que nous sommes en grande majorité des amateurs,et que le risque et aussi bien physique que financier
vous pourriez,avoir un minimum de respect pour tous ces passionnés
j espère que ce petit commentaire vous feras voir notre sport de façon plus objective
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par PIGNON »

Bonsoir
Monsieur SENNA . Georg avais deux passions dans la vie ,construire des voitures d'exceptions , et piloter ces même voitures d'exception . Peut on lui reprocher de nous avoir tant fait vibrer ?.

Je l'admirais beaucoup car pour moi ... VIVRE SANS PASSION C ' EST MOURIR A PETIT FEU.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par tch »

bonjour
j ai connu g.plaza a l époque ou il courrait avec la bmw 2002 depuis j ai toujours suivit son évolution avec de très très belle voitures,
pilote très sympathique et plein de talent , très abordable ,car en plus il parlait très bien le français (se que peu de gens savent)
c est sur le monde de la cote a perdu un gros morceau

ch tarrier
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par gadget88 »

Cette néfaste série noire est à comparer avec la F1 du début des années 90.
La F1 n'a plus connu de décès depuis 1994 et pourtant ca va 2 fois + vite en courbe en 2011 (là où c'est le + dangeureux).
Comme le dit Nico, la puissance était déjà largement de mise il y a 20 ans.
Alors positivons pour la côte et continuons à encourager tous les amateurs du CFM.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par dartagnan »

On pourrait faire comme pour les accidents de la route,pour chaque cas grave,ou potentiellement grave,on analyse toutes les composantes de l'accident,et on vois celles qui se reproduisent,celles qui auraient pu être évitées,celles qui sont du a la fatalitée,etc...L'autre jour,sur arte,j'ai vu un documentaire sur l'analyse du crash d'un avion en Suisse:Ils recoupaient toutes les informations disponibles pour en arriver a la conclusion que le pilote qu'on croyait trés expérimenté,était en fait un branquignole de premiere.Attention,je ne fait la allusion a personne!Le problême en course,c'est qu'on repousse toutes les limites au maximum.Et fatalement,un jour on en dépasse une.C'est a chaqu'un de juger en son âme et conscience jusqu'ou il ne faut pas aller trop loin.Plus on afine une piece,plus on est performant,mais plus on rogne sur la marge de sécurité.Le drame,c'est si un chef d'écurie ou un technicien faisait courir un pilote avec une auto a la limite du raisonnable,et a "l'insu de son plein grés".Mais il me semble qu'en côte,les stuctures son suffisament petites pour que le pilote soit conscient,sur la ligne de départ ,des risques qu'il courre.
lilian
Messages : 32
Inscription : lun. 11 avr. 2011 19:16

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par lilian »

Oui pour moi amis pilotes je vous encourage à continuer. Au fil des années des liens se sont créés et ça fait mal d'apprendre de tels nouvelles.Je trouve aussi que depuis Lio ça fait beaucoup.
Je viendrai surement au Mont d'or pour la 1ere fois, Dommage qu'il manque tant de monde.
Sinon avec la M de la fédé je me demande ce qu'il vont trouver pour 2012. J'espere qu'ils vont pas tout pourir au reste!!!!!!!!!!!
A bientot au sommet des montagnes.
senna
Messages : 8
Inscription : sam. 12 févr. 2011 23:48

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par senna »

[modéré, c'est pas la cour de récré de maternelle ici, en espérant que l'exclusion de "senna" serve de leçon à tout le monde, merci de modérer vos propos et si vous avez à vous insulter faites le de visu, merci]
ludi bellouard
Messages : 46
Inscription : dim. 30 août 2009 22:44
Contact :

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par ludi bellouard »

et toi tu disposes de quoi pour te foutre de la gueule du monde ? tu es qui pour avoir de tels propos ?
allez dis-nous tout! ta vie a l'air tellement passionnante pour que tu fasses autant chier le monde. si tu as besoin de parler, on peut t'écouter... ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2134
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par Arnaud »

Messieurs,

Ne peut-on pas ignorer ce type de comportement..

Nous sommes dans un sujet de discussion qui vient d'être marqué par la disparition d'un pilote en course. Un peu de dignité ne serait pas superfétatoire..

Laissons cet énergumène vider son sac à ordures en public.. et prenons du recul, espérant que l'administrateur saura prendre des décisions vis à vis de lui.

Quand même.. c'est pas l'idée que j'avais du grand pilote Brésilien.. la famille du pilote décédé le 1er mai 1994 devrait peut-être intervenir.. :mrgreen:
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe de la Montagne 2011

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Arnaud, laissons le vider son fiel, après tout si cela peut l'aider à se sentir mieux, perso, j'en doute, ce type de personnage est appellé dans ma région, ein untermesch, qu'il se débrouille pour traduire, il sera surpris du résultat et comme dit, la modo devrait réagir à de tels propos, surtout que le forum repartait bien ces derniers temps, bonne fin de dimanche à tous, Jean-Luc
Répondre