Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : sam. 31 août 2019 16:24 La caméra n'aime pas le vent :lol: ...
:lol: Tu as vu ça ?...juste au mauvais moment en plus :roll: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

Une fois de plus un très bon chrono de Christoph Lampert qui se permet de devancer Geoffrey Schatz dans la seconde (l'autrichien découvrant lui aussi ce tracé)... Merli semble pas mal, à voir s'il pourra demain contrer les assauts de Simone et inscrire son nom sur les tablettes (Faggio 7x vainqueur en Slovénie) :D beau duel en perspective :!:
dartagnan

Message par dartagnan »

Y sont ou les chronos ?
Dédé

Message par Dédé »

:shock: Disparus !...non de retour ;) :
LIVE TIMING
Dernière modification par Dédé le sam. 31 août 2019 17:04, modifié 2 fois.
dartagnan

Message par dartagnan »

Merci Dédé ! Epoustouflant Schagerl,enfin,façon de parler,il est toujours époustouflant :o .C'est pourtant facile de ne pas se tromper :lol: .
Micol

Message par Micol »

ben007 a écrit : sam. 31 août 2019 16:30 Une fois de plus un très bon chrono de Christoph Lampert qui se permet de devancer Geoffrey Schatz dans la seconde (l'autrichien découvrant lui aussi ce tracé)... Merli semble pas mal, à voir s'il pourra demain contrer les assauts de Simone et inscrire son nom sur les tablettes (Faggio 7x vainqueur en Slovénie) :D beau duel en perspective :!:
Je me demande plutôt si les pilotes E2-SC partis après Madrian (qui n'est pas classé pour une raison que j'ignore - sortie, touchette, problème technique ?) n'ont pas été rallentis par un drapeau jaune ou quelque chose comme ça, parce que les pilotes avant et après en géneral ont amélioré leurs chronos par rapport à la première montée, mais pas Schatz, Bouduban, Petit et Faggioli...
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

Très bonne analyse Micol,Seb a même perdu 4"1/2 :o .Par contre,au moment de la chute de la caméra,on entend un moteur(ou plusieurs) au loin,mais personne ne passe pendant un moment.
dartagnan

Message par dartagnan »

Geoff 177 millième devant Simone :o ,attendons Christian...
ben007

Message par ben007 »

bien vu micol tu ne dois pas être loin de la vérité ;)
dartagnan

Message par dartagnan »

:D :D :D :D :o :o :o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dartagnan

Message par dartagnan »

Oui,je sais,ce ne sont que les essais,mais...
Fred63340

Message par Fred63340 »

Mais faut reconnaitre la perfs de Geoffrey, n’être qu'à 1sec du record sur une piste sur laquelle il n'a jamais couru, chapeau :!:
ben007

Message par ben007 »

bon bin je crois que ça sent l'arrêt de mort des moteurs atmosphériques ce weekend :o ce qui n'enlève rien à la perf de Geoffrey on s'entend ... pas venu pour faire du tricot le champion de France :!:
raoul68

Message par raoul68 »

Mince, je m'absente et Dédé nous trouve un live ( Merci ! ) et Geoffrey est premier aux essais :shock: . Prévision météo identiques pour demain. Ca promet une belle bagarre demain.
crazyhunter

Message par crazyhunter »

Geoffrey bordel!
Quelle perf! Ca doit pas tricoter, le record va prendre cher demain...
Chris90

Message par Chris90 »

Vraiment monstrueux :o :shock:

De plus lorsque l'on regarde le tracé, les 2 ténors italiens avec leurs moteurs atmosphériques devraient avoir leurs mots à dire... :? (carte ci-dessous...)

http://www.rallycross-photo.com/heuvelk ... abistrica/
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit : sam. 31 août 2019 18:44 bon bin je crois que ça sent l'arrêt de mort des moteurs atmosphériques ce weekend :o ce qui n'enlève rien à la perf de Geoffrey on s'entend ... pas venu pour faire du tricot le champion de France :!:
8-) Attends Ben rien n'est perdu...moi ce que je constate c'est qu'après tout le battage que l'on fait autour de ce moteur ou ce type de motorisation (et ça n'est pas pour enlever du mérite ni à Geoffrey ni à Oreca), c'est qu'à pilotage et châssis disons "égaux", un moteur atmosphérique optimisé comme celui de Simone rivalise tout à fait avec le suralimenté de Geoffrey, de plus on ne retrouve pas les écarts monstrueux vus cette année en CFM.

:idea: Regarde en Italie, au final Gramenzi parvient à rivaliser (et même être devant) avec Gabrielli qui pourtant est doté d'un 2.0 l turbo (2000 x 1.7 = 3400). Regardons également aujourd'hui en classe 2.0 l du groupe E1, l'Audi A4 1.1 l turbo de Marko est au même niveau de performances que l'Alfa 156 de Sternad qui pourtant le devance. Tu me diras Michl se fait régulièrement battre par Rybnicek, mais là ça me semble un peu plus normal car si l'on écarte le paramètre pilotage/châssis, le Hartley avec sa cylindrée de 2,8 l et son niveau de préparation (non pas que ce soit un mauvais moteur, mais il reste un peu à gagner je pense) est défavorisé par rapport au Mitsu 1,7 l.

:ugeek: Je pense personnellement que ça n'est qu'une question de goût ou de choix technique en fonction du style de pilotage ou des convictions que l'on peut avoir, mais peut-être que l'avenir me contredira :mrgreen: ...
ben007

Message par ben007 »

C'est clair que l'écart est loin d'être abyssal au soir de cette journée d'essai mais il faut tenir compte que Geoffrey n'a jamais roulé là bas, que sa voiture est encore en phase de développement et qu'il n'a aucun repère en matière de réglage sur ce tracé contrairement à Simone et Christian dont les machines sont plus abouties, l'expérience et les datas sur l'épreuve importants.
D'autre part il y a aussi l'aspect économique avec des coût probablement inférieur pour un turbo mais aussi une histoire de disponibilité car les moteurs de 3000 deviennent difficiles à trouver donc tout cela ajouté à une perfo plutôt favorable d'entrée de jeu ça risque fort de peser dans la balance ... il restera toujours et fort heureusement des inconditionnels de l'atmo mais pour la gagne le turbo risque de prendre le pas à moins que le Performance Factor permette d'utiliser du 3.5 ou 4.0 atmo pour rééquilibrer les forces ... si je me trompe et bin tant mieux :D
Chris90

Message par Chris90 »

ben007 a écrit : dim. 1 sept. 2019 04:12 il restera toujours et fort heureusement des inconditionnels de l'atmo mais pour la gagne le turbo risque de prendre le pas à moins que le Performance Factor permette d'utiliser du 3.5 ou 4.0 atmo pour rééquilibrer les forces ... si je me trompe et bin tant mieux :D
Mais Benoit, si on prend des moteurs atmosphériques de 3.5 ou 4L, les voitures ne seront elle pas plus lourdes et pénaliseront les pilotes :?:

Je dis ça car David Hauser était bien embêté avec sa GP2 de 600ch pour 700 Kg... :roll:
Midoo63

Message par Midoo63 »

G.Schatz est encore un peu au dessus du record de Faggioli de 2017, mais ses qualités de pilote et de metteur au point ainsi que son équipe performante en font un des grands favoris si ce n’est Le favori. Tous ces messieurs en ont sous la pédale et cette course sera passionnante même si le turbo semble prendre le dessus sur l’atmo, même bien optimisé. On a vu ça avec les F1 Renault, et depuis, l’apport de l’électronique permet de contrôler la brutalité de ces moteurs. Je pense que c’est une évolution et aussi une amélioration indiscutables meme si j’apprécie toujours autant les gros atmosphèriques.
Je parie Schatz devant le duo italien.
Répondre