Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
antoine308
Messages : 34
Inscription : mar. 16 févr. 2010 17:51

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par antoine308 »

Dédé tu auras remarqué que l'arrivée des protos 4 L à foutue une sacrée pagaille
dans le Chpt Français.
Pratiquement plus de F3000 (merci Alban) et de protos 3L (merci Yannick), plateau squelettique, plus de spectacle....
Mise en péril de la discipline.
Évidemment la conception/réalisation de ce proto 4L ressort obligatoirement d'un accord/collaboration
entre la FFSA et Norma. Jusqu'à quel point....??
En tout cas l'acharnement de la Fédé à vouloir faire gagner ces Protos en prenant soin au passage d'éliminer
toute concurrence éventuelle (F3000) peut sembler bien suspect !!
Techniquement ce choix est également mauvais puisque malgré la qualité de pilotage de Nico. et
de Cyrille qui n'ont plus rien à prouver sur ce plan, au Mt d'Or un 2L Osella est devant !
A mon sens la Fédé. devrait être au service des licenciés et s'atteler à promouvoir
le sport auto. A ce titre je dis que ces gens là son complètement incompétents.
T'imagines la galère (sportive, financière, professionnelle, familiale, psychologique...) dans laquelle se trouve
Cyrille depuis deux ans !
C'est tout simplement impardonnable.
Au foot on aurait viré l'entraineur pour bien moins que cela.
Ciao
A.L.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Dédé »

Antoine merci pour ta réplique, je suis entièrement d'accord avec toi puisque justement j'envisageais de monter un proto 3.0 litres V8 car si on se souvient bien il n'y a pas si longtemps sur le règlement FFSA du Championnat de France la classe C3 s'étendait bien jusqu'à 3000 cc. Heureusement que je n'ai investi dans rien et que j'ai pu enfin avoir une réponse, négative mais franche de la part d'un nouvel arrivant à la FFSA, ce qui n'était pas le cas avec un certain Mr C.....d.

J'en suis arrivé à un tel point d'écoeurement que finalement je préfèrerai, lorsque le moment sera venu, me tourner vers quelques courses du Championnat d'Europe plutôt que de rouler en France avec des voitures aseptisées dans des manifestations qui ont perdu l'ambiance que l'on aimait, dommage cependant pour les tracés.

Je suis d'autant plus concerné car cette foutue conjoncture n'aide pas à faire vendre mon auto pour pouvoir débuter cet autre projet. A ce propos, Antoine, toi qui as l'air d'être dans le milieu aurais-tu une idée ou connaîtrais-tu une possibilité pour m'aider à vendre ma F2 ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
antoine308
Messages : 34
Inscription : mar. 16 févr. 2010 17:51

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par antoine308 »

Désolé Dede mais je n'ai malheureusement pas de recette miracle pour la vente de ta voiture.
La conjoncture et la "stabilité" des règlementations (encore merci la FFSA) rendent les
transactions très difficiles.
Ciao
A.L.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par tch »

bonjour
qui pourrait nous dire ce qui c'est passer a la dernière montée a chamrousse pour les protos ,, car ils sont tous revenus au départ meme ceux qui était rentres au Park
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par modo1 »

Bonjour à tous,

Un petit rappel à l'ordre concernant les protos CN+ : plusieurs d'entre-vous ont eu dans ce sujet des propos plus ou moins virulents envers cette règlementation Franco-Française, et ceci est tout à fait normal et permet au débat d'avancer, c'est le principe d'un forum.

Par contre, et c'est sur ce point que je souhaite vous avertir, une partie d'entre-vous s'est permise d'écrire certaines phrases qui correspondent clairement à de la diffamation si elles ne sont pas accompagnées de preuves tangibles. Et si une plainte est déposée c'est non pas seulement vous qui irez vous expliquer à la barre du tribunal mais aussi moi, responsable du forum.

Je vous demande donc de modérer vos propos et d'apporter les preuves de ce que vous avancerez à l'avenir. Si une nouvelle dérive se fait sentir, il faudra malheureusement sévir et ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie !

Merci de votre attention !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par tch »

ouh la la ,,, attention les gars , vous êtes pas loin de la pénalité ,mais c est pas grave ,3 mois interdit de forum ca fait pas de mal
de plus, ce que vous dites, ont le sait déjà ,et ce depuis 2006, début de la démolition, et depuis ,,,, rien si , ça s'empire
donc beaucoup d'air brassée pour rien
et c'est pas plus mal, comme ça tout le monde est dans le bain, et non plus que certaine catégories
exemple ,, ce qui reste en gr f ,, misère
je le dit haut et fort ,,,vite une fede parallèle avec de vrai passionner
compètent
idem pour les organisateurs car il y a des choses pas clair exemple le mont dore ou malgré 320 euro d 'engagement les pilotes doivent payer ,, l'eau,, le gaz ,,et l'électricité ,,plus le terrain ,
l'idéal serais d 'être manouche au moins eux y paye rien... mais pour ça il faut encore investir dans une caravane et une guitare et pas jouer trop fort ,,sinon c est tapage nocturne encore 400 euros ,, bon aller j 'arrête parce que la ça commence a couter cher
kryson
Messages : 12
Inscription : lun. 30 avr. 2012 11:40

Re: Topic Officiel : 38ème Course de Côte de Chamrousse

Message par kryson »

oh les gars merci tch et antoine ts le monde a raison!!! pourquoi ne pas creer une fede pour la cote? je sais bien que ca ne va pas plaire a ts le monde . mais bon les faits sont la!!!! la crise, les reglements, bon bref ! la course de cote c est magique essayons ensemble de trouver une solution!! amitie a tous! et vive la montagne!
Répondre