Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Interview de Simone par l’organisation Ecce Homo (Google traduction)

Nous savons que ce temps est trop long pour les fans de sport automobile. L'attente pour voir si nous pouvons nous attendre à quelque chose ou si nous devons accepter de nous revoir l'année prochaine est sans fin. C'est pourquoi nous avons décidé de vous apporter de courts entretiens et articles avec des personnalités intéressantes. Nous commençons par autre chose que la légende de la course Ecce Homo, onze fois championne d'Europe et pilote le plus titré de l'histoire du Championnat d'Europe.

Simon, nous te saluons à nouveau après un an. Comment allez vous Qu'en est-il de ta famille? Êtes-vous tous en bonne santé?

Salut! Heureusement, nous allons bien, moi et toute la famille, nous avons traversé des moments très difficiles en Italie, mais maintenant c'est beaucoup mieux et nous espérons que nous reviendrons à la normale bientôt.

Toute la situation actuelle est très impitoyable pour notre sport. Quel est le contenu de vos journées maintenant, quand vous seriez en course dans des situations standard?

Cette situation est très difficile pour nous depuis le sport automobile, car elle nous a arrêtés juste au moment où la saison a commencé. Nous avons immédiatement traversé la période de quarantaine que j'ai passée à la maison, j'ai travaillé sur l'entraînement et j'ai pu pleinement profiter de mes trois enfants.

Y avait-il des changements prévus (technique, équipe, etc.) que nous pouvons attendre avec impatience?

Dans la deuxième partie du championnat, en 2019, nous avons beaucoup amélioré la voiture et grâce à cela, nous avons remporté les cinq dernières courses. Nous n'avons fait qu'un petit développement dans la voiture pour essayer de l'améliorer encore plus.
Mon équipe est toujours composée des mêmes coureurs que lors de la saison 2019.

S'il était possible d'organiser la course plus tard, viendriez-vous nous voir même à une date extraordinaire de la course?

J'espère vraiment que Ecce Homo 2020 le sera! Mon équipe et moi serons certainement présents.

Nous avons constaté que vous avez frappé la piste Ecce Homo quinze fois. Y a-t-il quelque chose que vous diriez à notre course et à vos fans?

C'est très émouvant de se rendre compte que je suis allé quinze fois avec vous ... Je me souviens encore de mon arrivée en 2003 ... Magnifique ...
Ecce Homo sera toujours pour moi l'une des meilleures courses du Championnat d'Europe. Tous les organisateurs et l'ensemble du siège fonctionnent parfaitement, l'ambiance pendant la course à Sternberg est magnifique. Nous sommes accueillis à Sternberg par des fans et les organisateurs prennent soin de nous de manière fantastique. On se sent chez soi.
J'espère de tout cœur vous voir tous en 2020 ...

Merci pour un beau spectacle annuel. Vous êtes une légende d'Ecce Homo !!
Micol

Message par Micol »

Limanowa (24-26 juillet) annulée.

C'est dommage pour Ecce Homo parce qu'ils fêtent un anniversaire particulier cette année et ils étaient en train de préparer un livre avec, entre autres, des interviews avec des pilotes. Je ne sais pas s'ils le publieront quand même ou s'ils attendront l'année prochaine (la version tchèque était prévue pour le weekend de la course, la version anglaise je crois pour septembre).
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Ecce Homo en août :?: l'organisation essaie de remettre sur pied leur épreuve dans un contexte compliqué et gardent espoir ...

Les mots du président de l'AMK Ecce Homo, Vlastimil Malík :

"Nous ne comptons pas du tout sur l'échéance de juin, l'assouplissement des restrictions n'est pas encore tel que les gens puissent se retrouver. Cependant, nous avons demandé une autre date pour notre course. Saint Ursanne devait avoir lieu en août, et c'était annulé, j'espère donc que si tout se calme, nous pourrons tenir notre course en août ", a déclaré le président de l'AMK, Ecce Homo Vlastimil Malík.

C'est l'une des raisons pour lesquelles le statut de la course de Sternberg sur le site de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) est "reporté" et non "annulé" comme pour les championnats d'Europe au Portugal, en Espagne ou en Allemagne. Les Tchèques y croient encore et leur espoir est renforcé par le développement positif de la maladie au cours des dernières semaines. "L'assouplissement des restrictions a été prévu d'une certaine manière, mais vous pouvez voir que tout évolue rapidement. Nous verrons ce qui se passera. Si toutes les circonstances le permettent, nous voulons faire la course. Mais il y a la question des forces de sécurité, s'il y a suffisamment d'infirmières, d'ambulances ou de pompiers. Tout le monde s'inquiète du coronavirus et quelque chose est difficile à planifier ", admet Malík.

...... "Organiser un championnat d'Europe sans les meilleurs pilotes n'est pas important", explique Malík.
Il est en contact avec les stars de la montée et ressent l'intérêt des concurrents pour venir à Šternberk. "Il y a dix jours, j'ai parlé à Simone Faggioli, qui est l'une des meilleures de notre course, deux semaines avant d'appeler Christian Merli.
Les Italiens sont prêts, et si je dis oui, allons-y, quinze voitures arriveront immédiatement. Ensuite, il y a la question de la réaction de la population à l'arrivée des Italiens et de nombreux chevaliers de toute l'Europe. On en discute et c'est compliqué ", admet Malík.

Beaucoup de questions, mais peu de réponses. Même la FIA ne sait pas comment procéder. "Tout le monde attend et aucun mot décisif n'a été dit. La moitié des courses a déjà été annulée et personne ne sait si la FIA considérerait l'autre moitié comme une version raccourcie du championnat d'Europe. Tout dépend de l'ouverture des frontières",
dartagnan

Message par dartagnan »

Hé oui,on ne sait déjà pas comment va évoluer la pandémie,et ni le point de vue de chacun des acteurs ou de tout les gens concernés de près ou de loin.Les pilotes,les organisateurs,les officiels,les autorités,les spectateurs,les riverains,les secours,ça en fait du monde a mettre d'accord :o .
ben007

Message par ben007 »

Entretien avec le détenteur du record de piste sur Ecce Homo - Christian Merli Mardi 19.05.2020

Nous vous apportons une interview avec un autre pilote italien très réussi qui a marqué de façon indélébile l'histoire d'Ecce Homo. Le coureur très charismatique et sympathique, qui est le plus grand concurrent de Simone Faggioli, n'est autre que Christian Merli. L'année dernière, il a battu le record de piste pour Ecce Homo, qu'il a également remporté. Et comment vit-il dans cette période difficile?

Christiane, parce que l'Italie critique la pandémie de coronavirus, nous devons nous demander, ça va? Vous et vos proches?

Malheureusement, nous avons eu une période très difficile en Italie après le coronavirus, personne n'aurait pu imaginer une telle chose, heureusement, nous allons tous bien et maintenant nous avons recommencé à travailler avec les mesures préventives appropriées. Pour l'instant, les infections semblent diminuer et de nombreuses personnes se rétablissent.

Avez-vous des jours de congé ou êtes-vous occupé? Avez-vous une préparation physique pour une saison potentielle?
Pendant la fermeture, j'ai profité de l'occasion pour faire mes devoirs et m'entraîner dans ma petite salle de gym. Maintenant que nous pouvons travailler, nous avons terminé la révision de mon Osella FA 30 et nous avons également réussi à effectuer un test de circuit. Je dois dire que j'ai vraiment manqué de conduire une voiture de course.
Quand je ne suis pas dans les courses, je travaille pour installer des auvents, donc pendant cette période, je peux passer plus de temps à plaire à mes clients, qui se sont habitués à de longs délais d'attente ces dernières années en raison de mon absence en raison de la participation au CEM.
Pendant mon temps libre, je m'entraîne, je m'entraîne dans la salle de sport et je marche dans les montagnes ou je fais du vélo de montagne.

Ecce Homo a publié une déclaration disant que nous essaierons d'organiser la course plus tard. Pouvons-nous également attendre votre participation?

Ecce Homo est l'une de mes courses préférées, à la fois pour la piste et pour le public fantastique. J'ai beaucoup d'amis à Šternberk, j'espère donc que la course sera organisée et que je ne la manquerai pas. J'ai hâte d'être avec vous tous.

À quelle étape se situe le Championnat d'Italie? Avez-vous plus d'informations s'il y aura une course?
Diverses options sont en cours de discussion, il semble y avoir une volonté d'organiser Trento Bondone, mais cela est encore en cours de décision et il y aura alors un total de 4-5 courses. Dans le sud de l'Italie, les températures sont douces jusqu'en novembre. Cependant, tout cela ne sera possible que si la situation sanitaire s'améliore comme au cours des derniers jours. Nous tenons nos poings et espérons.

Êtes-vous en contact avec d'autres pilotes italiens? Comment vont-ils?

Heureusement, tout le monde va bien, nous avons été en contact plus souvent que d'habitude ces derniers temps parce que nous travaillons avec la Fédération pour trouver une solution pour redémarrer.

Merci pour vos réponses et nous nous réjouissons de vous voir bientôt à Sternberg. Bonne santé!
Bonjour à tous!
Micol

Message par Micol »

Merci pour ces nouvelles ben007 ! :!:
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Ce n’est pas vraiment une surprise, Ascoli définitivement annulé pour cette année ... il ne reste plus grand chose du CEM 2020 :(
raoul68

Message par raoul68 »

un nouveau turbo, pour Marcel Steiner :

https://www.steinermotorsport.ch/2020/0 ... bmKsjrvQQ0

De nombreuses courses de montagne annulées en raison de Covid-19
24 mai 2020
Marcel Steiner
2020 , rapports de course
Sans commentaires
Comme cela aurait été bien si Steiner Motorsport avait pu participer aux courses prévues à Rechberg et Eschdorf au début de la saison après un hiver à forte intensité de main-d'œuvre! J'attendais vraiment ça avec impatience.

Malheureusement, les courses de montagne mentionnées, comme toutes les courses de montagne en Suisse et les FIA Hill Climb Masters au Portugal, ont été annulées en octobre. Le risque sanitaire et financier pendant la pandémie de couronne est trop grand pour les spectateurs, les pilotes de course et les organisateurs. D'après mon plan de saison d'origine, seule la course du 26/27 Octobre à Sainte-Agathe (AT).

Cependant, je dois admettre honnêtement; même si les deux courses avaient maintenant eu lieu, nous n'aurions guère pu terminer notre nouveau projet. Et pas seulement à cause de COVID-19. Comme vous l'avez peut-être lu dans certains médias en ligne sur le sport automobile, nous travaillons avec Helftec Engineering sur un moteur turbo Honda de 1750 cm3. Un moteur Honda Civic Type R avec une cylindrée d'origine de 2 litres sert de base.

Le verrouillage a rendu difficile, entre autres, l'achat de certaines pièces pour la conversion du moteur, car presque tout devait être modifié à l'intérieur en raison de la réduction de la cylindrée et du passage de l'aspiration au turbo. Entre-temps, presque tout l'environnement a été préparé et le moteur est prêt à être assemblé. Nous allons bientôt l'insérer dans le châssis et commencer à régler sur le banc d'essai.

Nous apportons également quelques modifications à la carrosserie et à l'aérodynamique en raison du turbo: la caractéristique la plus frappante est l'omission de la boîte à air, qui donne à l'aileron arrière un meilleur écoulement. J'ai également pu travailler avec Drexler Automotive GmbH pour la transmission et le différentiel. Je suis vraiment excité de voir comment le LobArt / Honda peut être dirigé dans les virages avec le nouveau différentiel.

En juin et juillet, nous prévoyons des essais de conduite avec tous les nouveaux composants dès que les limites seront à nouveau ouvertes. Les courses de montagne auront lieu de nouveau en août en France, et il y a encore des dates actives en Allemagne et en Autriche, que nous suivons avec intérêt. Nous aimerions mettre le LobArt / Honda à l'épreuve sur certains événements de course à l'étranger, afin que rien ne s'oppose à une saison 2021 réussie.

J'espère donc vous faire part de l'assouplissement du COVID-19, des essais routiers prometteurs et des courses à venir dès que possible.

Cela dit, à bientôt…

Marcel
pWe

Message par pWe »

championnat d'Europe et Coupe 2020 officiellement annulés 😭😭.

https://www.fia.com/news/fia-hill-climb ... Usq-ub5TWU
QR68

Message par QR68 »

pWe a écrit : ven. 29 mai 2020 11:58 championnat d'Europe et Coupe 2020 officiellement annulés 😭😭.

https://www.fia.com/news/fia-hill-climb ... Usq-ub5TWU
Je viens également de voir l'infos par CFM Challenge.

Peut être que des pilotes étrangers viendront sur des manches française pour rouler un peu ? je pense au des manches qui faisait parti du circuit européen il y a quelques années
pierre 19

Message par pierre 19 »

Beaucoup de courage de la part de la commission, attendre 9 annulations pour prendre une décision.... :lol:
Au soir des Rangiers, ils étaient tendus comme un string avec l'arrivée du PF. Aujourd'hui, dans notre malheur, ils ont une grande chance de pouvoir faire quelques simulations grandeur nature avec le PF dernière mouture sur les quelques courses qui seront organisées et rectifier le tir au cas où....
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

QR68 moi j'ai une idée mais elle serait du côté du 63 mais aussi du 68....!dans tout les cas je vais y être
Micol

Message par Micol »

Première épreuve du championnat croate d'ici 3 semaines.
raoul68

Message par raoul68 »

Il y aurait une itw de Simone demain :
🏁 C ' est l'un des pilotes les plus gagnants de l'histoire du motorsport, c'est une icône contemporaine de la vitesse en montée. C ' est M. 24 Titres. Hier, aujourd'hui et demain de Simone Faggioli-Official_Page, en direct avec nous lundi 8 juin à 21:00. h
🏁 Nous vous attendons sur notre page FB et sur notre chaîne Youtube.
🏁 www.iltornante.it
📌 Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://bit.ly/2WPaJlR
raoul68

Message par raoul68 »

voilà ,une déclaration qui ne va pas faire plaisir à la FIA :
"Contacté, Daniel Pasquier qui a succédé au regretté Docteur Yves Auriacombe et organise depuis la manche Française, considérée et à juste titre comme l’une des plus prestigieuses, celle du Mont Dore, nous confie :
«Le Championnat d’Europe, tel qu’il est organisé, n’apporte plus rien à notre superbe épreuve du Mont Dore, qui jadis réunissait une cinquantaine de pilotes Européens. Et de nos jours, il est devenu, peau de chagrin. Ce Championnat, n’a plus aucun sens et sa fréquentation n’a plus aucune valeur, donc les pilotes se concentrent sur leurs championnats nationaux.»

extrait de cet article :
http://www.autonewsinfo.com/2020/05/30/ ... Gp_z7ytLSk
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

Il est certain que le c e m ds sa forme actuelle, est de plus en plus difficile à relancer. Un championnat avec une telle dispersion géographique, engendre des frais de déplacement colossaux... Il faudrait s'y il est une lisibilité, ou une médiatisation très forte, pour pouvoir être mieux reconnu, et donc plus intéressant pour des pilotes et des constructeurs. On en revient toujours au même, notre discipline mérite reconnaissance, médiatisation et engouement du public. Des choses sont faites en ce sens (n est ce pas Pierre 😉) et toutes initiatives allant ds la m direction, sera favorable. C est comme ça je pense que la côte s en sortira.
pWe

Message par pWe »

ouhlá, mais quelle arrogance ! certes, le CEM dans son intégralité n'est pas disputée par une grande quantité de pilotes, mais tel n'a jamais été le cas, pas non plus il y a vingt ou trente ans. par contre ce qui est vrai c'est que l'épreuve su Mt Dore (et l'épreuve française en général) a été fortement boudée par les pilotes habitués du CEM ces derniers temps. peut-être en raison justement de cette arrogance là ?
pWe

Message par pWe »

à ajouter: la cinquantaine d'étrangers dont il parle, ce n'étaient pas tous des véritables pilotes CEM mais plutôt des pilotes désireux de participer, à l'époque, à une épreuve mythique. or apparemment elle doit avoir perdu beaucoup de son mythe depuis des lustres puisqu'elle n'en attire/n'attirait plus...
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

Aucune arrogance de ma part, ni aucun esprit polémique. C est juste un constat, d un spectateur. Mais je pense que pour les pilotes, les instances, et surtout les organisateurs, cela doit être très compliqué et frustrant d organiser de belles épreuves, et de ne pas avoir les plateaux ou les compétiteurs en nombre, pas en qualité évidemment... Mais reconnaissait qd m, que notre discipline favorite mériterai une médiatisation et une reconnaissance a6la hauteur du plaisir qu elle procure aux initiés que nous sommes. Moi e. Tous cas, il y a 2 ans qd j ai rejoint le forum, ai essayé de trouver, des classements, des listes de concurrents des calendriers de cem,pour mieux comprendre tenant et aboutissant, et c est très compliqué. Heureusement que forum est là 👌😉. En tous cas, toutes mes excuses si mon précédent propos a pu être lu comme une critique, ou u. Commentaire prétentieux et arrogant. Je le redis. Respect pour ce qui est fait et existe, espoir pour améliorer l avenir.
pWe

Message par pWe »

mais Hervé, mon commentaire visait les dires de l'organisateurs du Mont-Dore et non pas votre analyse qui est pertinente et que je rejoins tout à fait
Répondre