Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Championnat d'Europe 2017 : Infos, rumeurs, pronostics..

Message par Dédé »

Micol a écrit :Merli explique son nouveau moteur :
Spero comunque di avere un po’ di potenziale in più con il nuovo motore Zytek/Fortech, siamo fiduciosi… (...) E’ un motore sviluppato appunto dalla Fortech, un’ azienda veneta (http://fortechprogetti.it/) che, partendo dalla base Zytek (blocco motore e teste Zytek mentre tutto il resto sviluppato dalla Fortech), ancora c’è da lavorare ma siamo su una ottima base di partenza, sono più che soddisfatto, il motore va molto forte.
I primi test sono andati molto bene, la grossa differenza è la potenza a bassi regimi, che ti dovrebbe aiutare nei tratti lenti, l’ RPE andava molto bene ad alti giri, infatti nelle gare veloci non mi è mai mancato nulla, mentre soffriva nei tratti guidati, la principale differenza è quella.
Oui Micol là je comprends mieux, on évoque la base Zytek et on explique qu'on y a mis des composants de fournisseurs choisis, c'est bien un travail de préparateur et non de fabricant moteur. J'aimerais tout de même savoir ce qu'on entend par "tutto il resto", et si l'alésage x course du Zytek a été modifiée.

:idea: un indice Micol :
Micol a écrit :l’ RPE andava molto bene ad alti giri, infatti nelle gare veloci non mi è mai mancato nulla, mentre soffriva nei tratti guidati, la principale differenza è quella.
...par conséquent "guidato" pour quand ça tourne plus ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

pour ceux qui seraient passés à côté, le lien de l'interview complète et très intéressante : http://www.rallyssimo.it/2017/04/13/qua ... ian-merli/
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit :...par conséquent "guidato" pour quand ça tourne plus ;)
Noté ! :idea:
Mais qu'est-ce qui tourne, la rue, les roues, le moteur, la tête du pilote? :D
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:lol: Micol tu es une marrante...mais je te concède que dans une auto de course y'a TOUT qui tourne :) !

Voici ce qui m'a mis sur la voie, c'est le commentaire de Christian sur le circuit de Sarno quand il dit "Sicuramente guidato con sette curve a destra e due a sinistra con un breve rettifilo di 315 metri"...et au vu du tracé on comprend mieux :
Image
ben007

Message par ben007 »

[quote="Dédé... Cette fois on a d'une part Salvador avec une EF 10 de 450 cv pour 470 kgs et de l'autre Ramalho avec une PA 2000 de 350 cv pour 470 kgs également....[/quote]

En réalité, selon le team PR Miniracing seulement 1 kg d'écart entre les deux montures, 512 kg pour le Silver de Pedro Salvador et 513 kg pour la PA2000 de Rui Ramalho, et côté puissance sont évoqués 380 CV pour le Silver contre 330 CV pour l'Osella :roll:

Etrange ces écarts annoncés comparé aux chiffres "officiels" :?
Dédé

Message par Dédé »

Ok Ben, je viens de vérifier le règlement Portugais et il n'y a visiblement pas d'additif rehaussant le poids minimum. Cependant, même si je ne connais pas vraiment ce qui se pratique chez Silver je dirais que peut-être 470 kgs c'est le poids à vide :?...à moins qu'ils n'aient été trop optimistes ? La puissance étant modulable en fonction de la conductibilité recherchée de l'auto.

Par contre s'agissant de l'Osella c'est étonnant ces chiffres :shock:, déjà le poids là encore comment obtient-on les 476 kgs annoncés par la firme ?...à vide sans essence, sans l'huile ou le liquide de refroidissement, l'air dans les pneus :lol: ? Pour ce qui est de la puissance, effectivement 330 CV c'était pour le modèle evo, mais l'evo 2 - car celle-ci est bien l'ex CMS et donc le modèle tout récent - possèderait 345 CV dixit papà Enzo.

"On nous aurait menti ?" :roll:
ben007

Message par ben007 »

c'est bien une PA2000 Evo2 ex Bruccoleri et ex Zanardini vainqueur à Vallecamonica, étrange donc car y'avait normalement un gain de puissance annoncé.
Pour le Silver, si ce qui est dit est vrai on est donc bien en deçà des 450 CV annoncés :roll:

L'extrait où j'ai lu ça, maintenant qui dit vrai :?:

"No final, no cômputo do somatório das duas melhores subidas de prova, o Piloto do Team PRMiniracing terminava numa muito honrosa 2ª posição a escassas 289 milésimas de segundo da 1ª posição, o que se levarmos em linha de conta a inevitável comparação técnica entre o Osella PA2000 EVO2 e o fantástico SilverCar EF10, concluímos que o SilverCar goza de uma maior vantagem em termos de relação peso / potência, uma vez que na Penha os dois carros diferiram de peso entre si em apenas 1 kg (512 Kg vs 513 Kg respectivamente), o que não é nada ! em termos de potência, o SilverCar leva uma boa vantagem face ao PA2000 EVO2, contando uma diferença significativa de cerca de 50 cv a mais reais (330 cv vs 380 cv), pois se formos analisar os dados técnicos optimistas dos respectivos fabricantes, a diferença teórica seria ainda maior. Assim sendo, tratou-se de um excelente resultado para o Piloto principal do Team PRMiniracing."
ben007

Message par ben007 »

Rechberg fait encore le plein d'engagés, et pas que par la quantité :)

https://www.tw-sportsoft.de/Rechbergren ... UPPEN_ID=1

Retour de Zlatkov avec la Quattro ;)
Dédé

Message par Dédé »

Ok Ben j'ai consulté la page qui parle des caractéristiques...je ne sais pas si c'est de l'intox mais cela me paraît plus relever de la supputation que de l'info réelle. Alors peut-être pas 350 mais certainement plus de 330 CV pour la PA2000, quant au poids ça m'étonnerait qu'elle soit au-dessus des 500 kgs :?...
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit :Ok Ben j'ai consulté la page qui parle des caractéristiques...je ne sais pas si c'est de l'intox mais cela me paraît plus relever de la supputation que de l'info réelle. Alors peut-être pas 350 mais certainement plus de 330 CV pour la PA2000, quant au poids ça m'étonnerait qu'elle soit au-dessus des 500 kgs :?...
Bah oui 40kg au dessus ça parait énorme :geek: je pensais comme toi que ça pouvais venir du règlement avec une échelle de poids mais apparemment non.
pWe

Message par pWe »

ben007 a écrit :Rechberg fait encore le plein d'engagés, et pas que par la quantité :)

https://www.tw-sportsoft.de/Rechbergren ... UPPEN_ID=1

Retour de Zlatkov avec la Quattro ;)
Liber inscrit en -1600, donc apparemment pas (encore?) de turbo ou compresseur sur la Gloria comme on en avait entendu parler
Dédé

Message par Dédé »

Micol

Message par Micol »

Je n'ai plus besoin de lire des livres captivants ; ça suffit de suivre le météo pour l'Autriche. :? Et ça recommence... :roll:

(Tu as vu les photos du nouveau moteur ?)
Image

Image
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

Oui Micol, je l'ai déjà vu ;) :
http://www.chevallier-competition.com/f ... 260#p16165

En tous cas elles sont intéressantes ces photos, elles datent de l'inter-saison et ont été prises à l'usine Osella...mais où et quand les as-tu trouvées :) ?
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit :Oui Micol, je l'ai déjà vu ;)
Oops. :D
Dédé a écrit :En tous cas elles sont intéressantes ces photos, elles datent de l'inter-saison et ont été prises à l'usine Osella...mais où et quand les as-tu trouvées :) ?
Hier, à la source, ou presque. ;)
Dédé

Message par Dédé »

:) Micol c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai commenté l'origine Zytek du moteur récemment...

Quant aux photos je suis passé juste à côté pensant que le contenu de l'article était le même que les autres :roll:...comme quoi il y en a toujours plus à la source ;), ah si on les avait vues auparavant on aurait été fixés :!:
Micol

Message par Micol »

Pour faire passer le temps en attendant Rechberg, voici deux autres vidéos du Costo il y a deux semaines:

Faggioli - sur les rails invisibles, comme d'habitude :o
Merli - pas de rails, il doit plutôt se croire encore sur sa piste de karting sur glace :? (Mais apparemment les problèmes ont été résolus - espérons bien.)
Dernière modification par Micol le jeu. 20 avr. 2017 20:13, modifié 1 fois.
Dédé

Message par Dédé »

:) Merci Micol, oui on va bien voir au Rechberg ce que la confrontation donnera...il me semble qu'il y a un direct live non ?
Micol

Message par Micol »

Dédé a écrit :...il me semble qu'il y a un direct live non ?
C'est-ce que j'avais pensé aussi, mais pour l'instant je ne trouve qu'une référence au live-timing. :? :?: (Plus un écran dans le paddock, mais bon...)
ben007

Message par ben007 »

La météo devrait à priori rester sèche ce weekend au Rechberg mais avec des températures dignes d'un frigo :twisted: prévisions en dessous de 10°C dimanche midi avec un minima proche du zéro le matin :!: ... donc piste bien froide :?
Répondre