CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

ben007 a écrit :Federico Liber devrait aussi faire évoluer sa Gloria C8P avec un nouveau bloc base moto turbocompressé (tout en restant dans la même cylindrée) .. bloc type EF10 ?
Ah ?..intéressant, on dirait que le recours à la suralimentation soit bel et bien à la mode en ce moment :lol: :!:

Selon moi il faut bien distinguer 2 types de motorisation turbo : celui issu d'une adaptation atmo (que ce soit de série ou pas) et l'autre de dernière génération expressément conçu pour avec l'injection directe et tout dispositif permettant une meilleure exploitation de la puissance et du couple :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007

Message par ben007 »

Image
Hébergé par Imagesia.com

Apparemment ce serait Francesco Leogrande le pilote de la Wolf 1.6t cette saison...
pWe

Message par pWe »

si j'ai bien compris un autre message de l'ami Fausto, la Gloria de Liber pourrait être équipée d'un moteur à compresseur. ça risque de claquer des chronos à Trento, déjà qu'avec la "simple" version atmo Federico y était très, très rapide...
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit :si j'ai bien compris un autre message de l'ami Fausto, la Gloria de Liber pourrait être équipée d'un moteur à compresseur. ça risque de claquer des chronos à Trento, déjà qu'avec la "simple" version atmo Federico y était très, très rapide...
Oui j'avais vu passer un article de presse local où Federico disait qu'un moteur turbocompressé était en projet, mais aucune date n'était évoqué, en effet quand on voit les chronos réalisés avec l'atmo ça pourrait être détonnant notamment sur le tortueux tracé de Trento mais pas que car je me souviens qu'à Verzegnis l'an passé Federico devançait aux essais le samedi les deux Norma 2l pourtant bien emmenées de Ligato et Lombardi !
pWe

Message par pWe »

par contre gain de cylindrée (via le multiplicateur 1.7) voudra aussi dire "gain" de quelques kilos supplémentaires, réglementation oblige, pourtant c'était justement aussi grâce au "poids-plume" que la petite Gloria était aussi redoutable. affaire à suivre...
Dédé

Message par Dédé »

:? Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner ces motorisations suralimentées...
ben007

Message par ben007 »

Un peu moins de 300 chevaux dans sa version test avec un moteur configuration CN. Il est dit qu'il sera "élaboré" pour le début de championnat avec d'autres évolutions en cours de saison, ça me parait léger pour jouer devant dans un premier temps :roll: ça ressemble davantage à une saison expérimentale (c'est ce qui est d'ailleurs annoncé) mais bon on verra bien ce que ça vaut en fin de saison avec les Michelin..

https://www.youtube.com/watch?v=cLH2P_zTNBs
ben007

Message par ben007 »

Fattorini finalement sur une PA30 Zytek et non FA30 : http://www.iltornante.it/2017/03/nasce- ... zytek-evo/
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit :Fattorini finalement sur une PA30 Zytek et non FA30 : http://www.iltornante.it/2017/03/nasce- ... zytek-evo/
Alors ça c'est une info intéressante :o :!:

Au début j'ai cru à une erreur il y en a tellement, je fais référence à une discussion du forum sur les listes d'engagés ;), mais en fait oui il s'agit bien là de transformation "stratégique" afin de venir marquer des points dans un groupe peut-être plus prisé où comme par hasard on compte la présence de Faggioli et Magliona :D.

La transformation au niveau du châssis devrait porter essentiellement au niveau de l'arceau car la coque est normalement la même, après je ne sais pas ce que papa Enzo a prévu comme évolutions...

Mais alors quid de l'auto de Merli 8-) ?...
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit :Un peu moins de 300 chevaux dans sa version test avec un moteur configuration CN. Il est dit qu'il sera "élaboré" pour le début de championnat avec d'autres évolutions en cours de saison, ça me parait léger pour jouer devant dans un premier temps :roll: ça ressemble davantage à une saison expérimentale (c'est ce qui est d'ailleurs annoncé) mais bon on verra bien ce que ça vaut en fin de saison avec les Michelin..

https://www.youtube.com/watch?v=cLH2P_zTNBs
Attention à ne pas reproduire l'erreur de la sous-motorisation de la GB08F1 de David Hauser :shock:...ce n'est pas parce qu'un package semble "suffisant" sur le papier qu'il faille négliger la motorisation :geek:...ça passe au MINIMUM par la mise à la cylindrée maxi autorisée !

Pour ma part désolé mais pour le moment j'adhère pas à cette conduite encore trop on/off du turbo dans ces conditions à savoir voiture légère et route de montagne :?.

Jugez par vous même les caméras embarquées, on voit que Leogrande est bien plus à l'aise que Zanardini :
test LEOGRANDE
test ZANARDINI
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit :
ben007 a écrit :Fattorini finalement sur une PA30 Zytek et non FA30 : http://www.iltornante.it/2017/03/nasce- ... zytek-evo/
Alors ça c'est une info intéressante :o :!:

Au début j'ai cru à une erreur il y en a tellement, je fais référence à une discussion du forum sur les listes d'engagés ;), mais en fait oui il s'agit bien là de transformation "stratégique" afin de venir marquer des points dans un groupe peut-être plus prisé où comme par hasard on compte la présence de Faggioli et Magliona :D.

La transformation au niveau du châssis devrait porter essentiellement au niveau de l'arceau car la coque est normalement la même, après je ne sais pas ce que papa Enzo a prévu comme évolutions...

Mais alors quid de l'auto de Merli 8-) ?...
en tout cas sur laphoto illustrant l'article, il s'agit bel et bien d'une Fa30 et non d'une Pa30 :!: :?:
Dédé

Message par Dédé »

Oui tout à fait pWe, cette photo c'était l'an dernier à l'occasion d'un course sprint sur circuit à Magione là même où il a étrenné cette FA 30 de Bottura avant d'annoncer qu'il allait l'aligner en 2017 :
http://www.orvietonews.it/sport/2016/11 ... 51257.html

A l'heure actuelle on ne connaît toujours pas la nouvelle livrée et pour cause, on aurait tout de suite vu que c'était plus une monoplace ;) !
Dédé

Message par Dédé »

Tiens c'est précisé sur le communiqué officiel d'Osella :

Image
pWe

Message par pWe »

reste donc à voir si vraiment ils transforment la Fa30 en Pa30 où s'il y a eu un échange de voiture (ou rachat?) avec un propriétaire de Pa30 (par exemple, on pourrait par exemple imaginer Vitek échanger sa Pa30 contre la Fa30).
Dédé

Message par Dédé »

Possible car il y a même Tiziano Ferrais qui je crois a dernièrement acquis une PA 30 avec semble t-il un bon moteur, mais les travaux étaient déjà bien avancés :
http://www.salitastiledivita.it/articol ... a30-zytek/
ben007

Message par ben007 »

Surprenant cette piste PA30 car en février dernier (dans l'interview attachée) M. Fattorini évoquait lui même "un rêve appelé FA30"...

Comme on parle maintenant de PA30 "EVO", soit il s'agit en effet d'une opportunité d'acquisition de PA30 qui s'est présenté entre temps et sur laquelle des modifications vont être apportées ou soit il leur est possible de transformer la FA30 en PA30 qu'ils avaient à disposition d'où l'appellation PA30 "EVO" :roll:

Visiblement chez Osella c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture :lol:

Ce changement lui permettrait de se démarquer du groupe E2-SS dans lequel va évoluer Domenico Scola et tenter de marquer de gros points pendant les absences de Simone lors des joutes européennes, sous réserve de se défaire de Magliona) :roll: possible ...
Dédé

Message par Dédé »

Dédé a écrit :La transformation au niveau du châssis devrait porter essentiellement au niveau de l'arceau car la coque est normalement la même, après je ne sais pas ce que papa Enzo a prévu comme évolutions...
Comme je l'ai dit la principale différence est l'intégration de l'arceau soit central soit de type biplace, chez Osella c'est juste une formalité...
ben007

Message par ben007 »

Dédé a écrit :
Dédé a écrit :La transformation au niveau du châssis devrait porter essentiellement au niveau de l'arceau car la coque est normalement la même, après je ne sais pas ce que papa Enzo a prévu comme évolutions...
Comme je l'ai dit la principale différence est l'intégration de l'arceau soit central soit de type biplace, chez Osella c'est juste une formalité...
Eh oui Dédé mais le poste de pilotage ? PA30 c'est un bi place donc poste de pilotage à décentrer :roll:
Dédé

Message par Dédé »

ben007 a écrit :
Dédé a écrit :
Eh oui Dédé mais le poste de pilotage ? PA30 c'est un bi place donc poste de pilotage à décentrer :roll:
Oui mais ça c'est rien mais j'avais aussi oublié l'arceau antérieur, je veux dire en avant du cockpit qui est à changer. En fait la conception de la coque est la même, la position de conduite se déplace aisément, sauf que pour les arceaux il faudra couper ceux de type monoplace et souder ceux de type biplace.
Répondre