Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
galbaxx
Messages : 6
Inscription : ven. 4 janv. 2013 12:48

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par galbaxx »

bonjour , j'ai vu la sortit de seb juste devant moi dans le premier secteur , le gauche aprés la première épingle , il semblerai qu'il et prit trop large et freinai dans l'herbes , sa la ensuite jetai dans le faussait et la voiture ces prit une bosse qui lui a arraché tout le coté droit ainsi que la roue , en conclusion le coté droit trés abimé , seb a apparemment eu aucune séquelle .
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par sugus251 »

j ai passe moi aussi une tres belle journee a marchampt belle auto bo spectacle
sa march vraiment tres fort les cn4l impressionnant
on a vu aussi marcel steiner sur une barquette qel qun a t il des infos sur cette voiture
belle auto aussi que celle de yann heche que l on verra a st ursanne les rangiers
Avatar de l’utilisateur
antoine308
Messages : 34
Inscription : mar. 16 févr. 2010 17:51

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par antoine308 »

En fait bien maigre le plateau.
Je l'avais déjà noté pour les courses précédentes du Chpt.
Trop peu de voitures spectaculaires.
Cela ne vaut plus les 10 euros du prix d'entrée.
Preuve d'un déclin annoncé!!
Bien dommage.
Ciao
A.L.
Daniel de Besançon
Messages : 1368
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par Daniel de Besançon »

14€ le dimanche ( 8€ le samedi et 18€ les 2 jours je crois )
Daniel de Besançon
Messages : 1368
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par Daniel de Besançon »

En résumé : Nico Schatz et sa voiture au dessus du lot ( actuellement )
Cyrille qui espère venir à bout de tous ses pb pour se rapprocher de Seb Petit
Alban bien isolé , le petit frère Schatz intouchable en 2l
Une hiérarchie bien établie en Gt et GTTS
Reste une belle bagarre en F3 et en Tattus , un peu également de bagarre en groupe A
Et c'est tout ...........c'est un peu maigre pour attirer la foule
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par Montagnardfou »

voila ma vidéo, et resté sur le cul en regardant passer Schatz et Petit !!

[dmotion]x117zof_course-de-cote-du-beaujolais-2013_auto[/dmotion]
galbaxx
Messages : 6
Inscription : ven. 4 janv. 2013 12:48

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par galbaxx »

la voiture de steiner : ligier avec moteur honda 1800cc compresseur qui devellope environ 500cv ( source top montagne )
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par sugus251 »

MERCI GALBAX POUR L INFO
SA A L AIRE DE MARCHER PAS MAL CETTE LIGIER
parcequetoulon
Messages : 3
Inscription : lun. 15 avr. 2013 21:23

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par parcequetoulon »

bonsoir a tous ! quelques photos disponibles ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 056&type=1
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par Midoo63 »

On peut toujours pleurer sur la pauvreté des plateaux, mais celà me semble plutôt injuste.

D'une part, la victoire se dispute toujours entre 2 à 3 pilotes, point barre, les autres, pour toutes les raisons imaginables n'ont pas les moyens de les concurrencer ; pensons récemment aux dominations de Chamberod, puis Regal et Schatz.... les autres pilotes de cette époque ont ramassé les miettes mais ont aussi généreusement participé au spectacle, comme aujourd'hui.

D'autre part, Antoine 308, je ne trouve pas que le plateau du Beaujolais soit aussi "maigre" que ça, sachant que nous sommes à la 2ème saison d'une redéfinition des voitures de tête. La bagarre est passionnante en CN2 et F3 avec plein de pilotes talentueux qui sont la pépinière des pointures de demain. C'est vrai qu'un peu de Prozac pourrait aussi améliorer le moral, mais les problèmes ne sont pas récents. Ce que je crains le plus, ce sont les charges et obligations nécessaires pour organiser une course, qui risquent d'étouffer la cc.

J'attende ma retraite prochaine pour m'engager comme bénévole en Auvergne et connaitre mieux la course et ses à cotés, autrement que comme spectateur

michel d
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par ben007 »

Vu les résultats en rentrant du WRC de Sardaigne... Nico Schatz est vraiment intouchable, et pour l'instant il semble le seul capable d'exploiter au max ce proto à moteur 4litres, mais ses adversaires ne déméritent pas quand on voit notamment les passages sur la vidéo de montagnardfou !
J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants pour S. Petit...on ne peut rien lui reprocher car à la vue de ses passages c'est la big attaque !
F. Bourgeon était de retour à Beaujolais dans un style toujours aussi spectaculaire, cool !!!

Pour ce qui est du plateau, il ne faut pas trop se plaindre je trouve car même si la réglementation est moins libérale en France qu'ailleurs, pour suivre les résultats un peu partout, certains pays ne proposent pas forcément des plateaux très étoffés et puis ces dernières années la situation économique n'arrange rien en sport mécanique...
Jean-Pierre Besson
Messages : 53
Inscription : dim. 30 août 2009 22:42
Localisation : Isère

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par Jean-Pierre Besson »

galbaxx a écrit :la voiture de steiner : ligier avec moteur honda 1800cc compresseur qui devellope environ 500cv ( source top montagne )
Voici une très intéressante voiture, mais serait-elle autorisée en championnat de France de la montagne ?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par ben007 »

Quelqu'un a des photos et/ou vidéo de cette Ligier à moteur Honda ?

Steiner a roulé pendant les essais libres si j'ai bien compris ? combien de montées ? quelle impression ? peut être que certains peuvent en dire davantage...
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par Montagnardfou »

Voila pour toi ben007

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KF5FjQx2JUM[/youtube]
Dernière modification par Montagnardfou le ven. 27 juin 2014 21:36, modifié 1 fois.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par ben007 »

merci montagnardfou ;)

elle a l'air pas mal cette Ligier, aux mains de Steiner ça sert de point de référence, serait elle acceptée en France, je dirais oui vu la cylindrée mais avec le compresseur pas sûr :?:
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par pWe »

bah non, pour l'instant impossible qu'elle soit admise en France (à part au Mont-Dore en CEM) puisque c'est une E2-SC qui ne sont pas reprises en CFM, tout comme les protos à moteur F3000 ne le sont pas. :(
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par gta »

bonjour,

Pour info personnel c'est un moteur Honda avec compresseur tout comme Norma et romain Dumas utilise pour pikes peak cette année ??
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par pWe »

là-dessus je ne sais pas hélas pas t'en dire plus, Manu, il n'y a que très peu d'infos disponibles sur les moteurs des deux voitures. pour celle que pilotait Steiner au Beaujolais, il paraît que c'est un moteur préparé par SODEMO (http://www.topmontagne-officiel.com/pag ... 9:les-news, mais je ne saurais te dire qui est le préparateur du moteur de celle de Dumas. En tout cas la base du moteur devrait être la même.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1368
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par Daniel de Besançon »

A voir sur le site du Team petit , le récit du Beaujolais et beaucoup de questions pour la suite de la saison
http://www.sebpetit.com/php/actus.php
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : Course de Côte des Beaujolais Villages

Message par ben007 »

Daniel de Besançon a écrit :A voir sur le site du Team petit , le récit du Beaujolais et beaucoup de questions pour la suite de la saison
http://www.sebpetit.com/php/actus.php
Ouais dommage...faut espérer que les dégâts ne soient pas trop importants pour la suite de la saison, en tous cas il fait preuve de beaucoup de panache ! on croise les doigts pour que Seb revienne très vite à la bagarre...
Répondre