Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.

Qui sera le champion Serie B - Production ?

- Nico Werver
28
62%
- Pierre Beal
2
4%
- Daniel Kirmann
6
13%
- Dominique Vuillaume
0
Aucun vote
- Un autre pilote
9
20%
 
Nombre total de votes : 45

kiki
Messages : 35
Inscription : mar. 31 mai 2011 09:58

Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par kiki »

A vous de jouer, un petit pronostic pour le championnat de France 2013

Votre tiercé championnat Production - Serie B
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par pWe »

il serait peut-être intéressant que ceux qui votent pour "un autre pilote" nous indiquent lequel, non? ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par fred du gard »

Bonjour,
Quand il connaîtra bien son auto, je pense que Dimitri Nugue peut être un sérieux rival à Nicolas Werver.... Alors soyons fou, je vote pour D. Nugue.
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par sugus251 »

J ai fais de meme fred j ai vote nugue
comme tu le dis sa va etre tres serre entre nugue et werwer apres 2 ou 3 course d apprentissage on verra bien
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par dartagnan »

Y faudrait p'têtre attendre la 1° course pour au moins savoir les forces en présence,non?
lau38
Messages : 25
Inscription : mer. 17 oct. 2012 11:24

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par lau38 »

bonjour
moi j'ai voté pour Béal, l'an dernier en fin de saison, il c'est bien rapproché de werver et la voiture n'étais pas au top.
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par cédric b »

Pas grand monde ne connait l'auto que Dim Nugue monte, donc pour faire un pronostic??? Il est très rapide, mais je pense qu'il faudra à l'équipe une année d'apprentissage.K
Les autres BMW commencent à descendre les temps et joueront je pense la gagne sur la seconde partie du championnat. A mon avis, les Ferrari un ton en dessous et donc la porsche de Nicolas Werver, qui évolue en GT+ (boite courte), ne devrait pas trop être unquiétée pour le titre.
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par michel69 »

je me trompe peut etre, mais je croyais que les GTTS devaient provenir d'une disipline existante, avec un passeport adequat, par exemple WTCC ou GT FIA... et etre conforme a la serie d'ou elles arrivent
pour exemple les conflits avec les Porsche par le passé entre Cosson et Nico ou encore avec l'Astra de D. Bourgeon qui devait garder ses freins carbone, diametre de roues etc...
Là dans le cas de Nugue, comment peut il justifier son auto qu'il monte lui même et dont il ne peut pas y avoir de passeport délivré par la ffsa, elle ne correspond a aucun groupe francais?
faire etablir un passeport a l'etranger peut etre?
il faut sans doute que ces autos soient montees avec les pieces qui sont distribuees par le constructeur concerné et qui sont repertoriees chez lui, et non pas des pieces que tu fabrique toi même, pour que le passeport soit etabli (comme pour un VRAI GA par exemple, je ne parle pas des Leon ou des Cup) non??
ou pas besoin de passeport peut etre??
si quelqu'un a des précisions?
apres pour le championnat sa va plus être la même chanson pour lui je pense
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par pierre 19 »

Michel , je viens de regarder le règlement GTTS sur le site de la FFSA et voilà ce qui est écrit:

 BMW M3 (E46 et postérieures) version GTR - moteur 6 cylindres ou V8

Sous réserve de présenter un dossier précisant l'origine, les caractéristiques techniques et la
configuration de chaque type de voiture concernée.
L'échelle de poids minimum spécifique à la réglementation montagne déjà en vigueur devra être prise
en compte.
Sa voiture est donc admissible au CFM.
Je reconnais quand même que c'est un groupe fourre-tout avec une grande opacité sur l'homologation des voitures.
Au fait où en est le projet de BMW Z4 GTTS de Fabrice Marchal ?
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par pWe »

une fois de plus une discussion qui n'aurait pas lieu d'être si on introduisait enfin le groupe E1 en France....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par GT3cup »

Salut Patrick ,
tu sait bien qu'en tu sais bien qu'en France on ne fait rien comme les autres .... ce serait trop simple
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par pierre 19 »

pWe a écrit :une fois de plus une discussion qui n'aurait pas lieu d'être si on introduisait enfin le groupe E1 en France....
Surtout Patrick qu'au Mont-Dore le suisse Patrick Golliard sur son Alfa 155 E1 s'est retrouvé en GTTS et la semaine d'après Nico fût admis en E1 à Saint-Ursanne.
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par michel69 »

tu fais un GF et tu l'engage en GTTS quoi!
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par GT3cup »

Salut Michel ,
moi je pense que si TOUTES les pièces utilisées pour monter la voiture proviennent de la fiche d'homologation , alors il n'y a pas de soucis . Avec la présentation de la fiche d'homologation de la voiture lors de l'établissement du passeport technique et contrôle de la conformité de la voiture , il ne me parait pas anormale de "construire" une auto en gtts (ou autre groupe d'ailleur) .
Il est évident qu'il n'est pas question de monter un GR/F moderne ! si tel était le cas , j'espère que les décisions qui s'imposent seront prisent ...
Ce qui visiblement c'est passé en f2000 depuis quelques saison n'arrivera pas en gtts , enfin je vais tout faire pour !

Nico Werver
Arnaud Girard
Messages : 4
Inscription : lun. 18 mars 2013 10:14

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par Arnaud Girard »

Bonjour Nico, qu'entends tu par se qui se passe en f2000 depuis plusieurs saison?
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par michel69 »

Salut Nico
oui je pense comme toi, il me semble que tu doit utiliser TOUTES les pieces de la fiche, pas juste quelques unes ou quelques variantes options etc..ou des pieces que tu fabrique, même copiées (quand tu vois le prix d'un demi train la dessus au secours!!)
c'est valable pour les rapports de BV et ponts, largeur et diametres de roues, evos moteurs, freins etc...TOUT doit etre idem a la TOTALITE de la fiche
tu ne peux pas utiliser par exemple des rapports de BV de la fiche et des roues d'un diametre differents par exemple pour tirer plus court ou des freins acier si ils sont en carbone sur la fiche ou faire ta petite salade chez toi avec les éléments homologués
ceci dit monter soi même sa voiture est très bien,sa permet de bien la connaitre
il ne vous pas encore atomisé, mais sa viendra, il tombe 1s a 1.5s au km sans rien faire sur sa Fiesta et sur des courses qu'il connait par coeur d'une annee a l'autre..
courage Nico....
robin
Messages : 3
Inscription : mar. 19 mars 2013 00:19

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par robin »

pour faire des progrès d'une année à l'autre , tu mets un 2.3l à ta F2000 et zout !
robin
Messages : 3
Inscription : mar. 19 mars 2013 00:19

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par robin »

Ah! mince ...j'ai oublié que c"était limité à 2l en F2000
Faut que j'arrete de boire du Beaujolais , c'est pas bon pour la mémoire
Un diabolo poisson SVP !
Arnaud Girard
Messages : 4
Inscription : lun. 18 mars 2013 10:14

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par Arnaud Girard »

J'en reviens pas, en fait là c est le procès à dimitry Nugue!!! Bravo vous avez un bel esprit de compétition.J'espère que l ambiance ne va pas repartir comme la saison 2010...Pour l'avoir vu passé sur plusieurs côtes en 2012 je peux vous dire qu'il freine 10 mètres plus tard que ses adversaires( de mémoire une 306 maxi,focus et autres compact) et ses passages à ras les rails prouvent surtout qu' il avait une auto très equilibree!!!! Je ne comprend pas que vous ne vous en êtes pas rendu compte vous qui êtes capable de voir la cylindrée de son moteur sans même levé son capot!!!! Pour sa nouvelle auto, la discussion n'a pas lieu d'être puisque si il y a délivrance de passeport c'est que l auto est conforme!!! Non? Certains dise que ça ne va pas être la même chanson pour lui mais lui il se lance de nouveaux défis!!!il monte son auto soi même,il a du mérite car cela impose beaucoup de travail et de sacrifices, et je pense que cela vaut plus des encouragements que de lui casser du sucre sur le dos!!!Mr nico Werver, plus il y a de concurrence plus le titre est glorifiant n est ce pas???Alors arrêtez de dénigrer des pilotes qui gagnent et affûtez vos autos.
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Pronostic Championnat de France 2013 - Serie B

Message par cédric b »

ce post prend une tournure détastable! sous prétexte qu'il monte l'auto, elle n'est pas conforme!
personne ne l'a vue; il se peut très bien que ce soit la même que Janioud ou de Béal??? c'est au techinque qui fait le passeport (si elle n'en n'a pas) de tout controler.

Quand à la F2000, en quoi aurait elle été non conforme? c'est dingue, ce climat de suspicion dans ce championnat.
Répondre