Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Répondre
cecdvi
Messages : 1
Inscription : mar. 1 juin 2010 14:27

Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par cecdvi »

Bonjour a tous
je viens de voir qu'en CM ils nous ont pondu un pot catalytique !!! c'est une blague ?????!!!!

super c'est la seule classe ou c'est obligatoire allez comprendre pourquoi ........

cette fédé me désole de jour en jour ....

bonne soirée
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par pWe »

Bonjour, une question: ne m'étant jamais intéressé de près au règlement CM français, est-ce que vous pourriez me renseigner si les voitures doivent y être équipées d'un réservoir de sécurité? merci et salutations, Patrick
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par pierre 19 »

Salut Patrick,

ah , tu l'as encore en travers ton histoire de réservoir . Pour être allé traîner sur internet , voilà un lien que tu peux consulter ( note que le règlement trouvé est de 2012).
http://www.asac-savoie.fr/resources/Inf ... M_2012.pdf

Amitié,
à bientôt,
Pierre
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par pWe »

merci Pierre pour le lien. donc si j'ai bien compris le réservoir de sécurité est obligatoire dans certains cas, mais pas tous. ça m'aide un peu...mais juste un peu lol.
allez, sur ce bon weekend
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par pierre 19 »

Patrick , le règlement est écrit en français et non pas en luxembourgeois , voilà pourquoi tu ne comprends pas toutes nos "subtilités".
fm45
Messages : 1
Inscription : ven. 18 janv. 2013 19:29

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par fm45 »

Bonjour a tous

Vu la place qu'il y a sur un CM ; comment on fait pour monter un catalyseur !!!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par dartagnan »

Vertical,comme les camions poubelles,avec le clapet dessus...Après ce sera le gros filtre a air a bain d'huile,les barres antiencastrement latérales,le parre buffle,le reservoir pour l'adblue,les feux de brouillard.Pour 2015,c'est pas encore défini,eurotech 4,5,ou 6...
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par 3000cn »

Bonjour,si il rajoute un cata l'echelle de poid ne doit plus etre la même car la voiture en sera plus lourde,donc revoir la reglementation des poids....
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par fredchatelain »

D'aprés mes sources, ça fait déja 2 ans que les cata sont obligatoire pour les moteur de moto sur les épreuve terre (sprintcar &/ou autocross) Sur des sites comme crosscarouest ou planet kart cross (ou un truc comme ça) on peu trouver 2 marque différentes....Bon quand on creuse un peu on s'apperçoie que c'est le même constructeur qui se trouve à joigny dans l'yonne. Aprés les avoir contacté pour faire un achat groupé, il propose 10% de leur tarif public, ceux qui les fait plus chers que sur les site sité plus haut. Le représentant garenti aucune perte de puissance (reste à prouver) et indique que leur cata pour un 1000cc à une longueur de 30cm . Voila pour ce que j'ai d'info.

En tout cas je pense que c'est une entreprise qui ne va pas connaitre la crise ....Merci la fédé ;)
Bon courage à tous et bonne saison
Yohan
Messages : 1
Inscription : mer. 23 janv. 2013 19:07

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par Yohan »

Bonjour a tous

je viens d'acquérir un fun boost et je viens vers vous pour m'éclairer sur la réglementation CM

mon prm a roulé l'année derniere en côte et slalom et je voudrais savoir , à part ce catalyseur , quelles sont les autres modifications à réaliser pour 2013

pour ma part , je compte faire uniquement des slaloms

merci
rib
Messages : 10
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:27

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par rib »

dartagnan a écrit :Vertical,comme les camions poubelles,avec le clapet dessus...Après ce sera le gros filtre a air a bain d'huile,les barres antiencastrement latérales,le parre buffle,le reservoir pour l'adblue,les feux de brouillard.Pour 2015,c'est pas encore défini,eurotech 4,5,ou 6...
Salut, ou alors faut mette le moteur devant....et citoen de faire des CM et hop!!! plus de crise !!!!
rib
Messages : 10
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:27

Re: Réglementation CM 2013 pot catalytique ?!!?!?!

Message par rib »

Salut, je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de pilote que cela qui rale pour le catalyseur !!! On les a vus plus virulent pour les hans et les mise aux normes des groupe C et E. Peu être sont ils fatigués, ou la fédé a réussi a les dompter !! lol. Moi je m'interroge car dans les couloirs de la fédé, il se dit qu'en 2014, c'est catalyseur pour tout le monde. Et si ils l'annonce 2 mois avant la reprise comme les CM, ca vas pas être triste. Ce qui est bizarre pour les CM, c'est qu'il doit être homologué fia ou ffsa alors que la plupart des nouvelles motos en on d'origine qui marche tres bien, voire surement mieux. Dans un but économique, qui devrais allez avec l'esprit du groupe CM, ils devrait accepter au moins cela, qui en plus sont garantie par les constructeurs. Personne non plus parle des moteurs a carbu !! des risque d'incendie, faudras faire gaffe dans les parcs fermés ou l'herbe est sèche (lol), ont ils regardés la place dispo dans certains CM pour une installation sans danger ??, ceux qui ont acheter un beau silencieux tout neuf l'année dernière n'auront plus qu'a le tronçonner ou le virer, ou refaire une ligne d'échappement spaghetti, et je parle pas de ceux qui ont refait un faisceau électronique simplifié en enlevant les fils, sondes etc.... Remarquer, en Kart cross, ils sont obligatoires depuis 2 ans mais personnes ne les branches les sondes.
Bon, j'en ais finis, je retourne bosser sur ma mono, vais présenter un gabarie de cata en vus de l'année prochaine lol courage a tous rib
Répondre