points dans la coupe de France

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Répondre
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

points dans la coupe de France

Message par M M »

A la lecture des premiers classements 2013 présents ur FFSA.org, il semblerait que l'attribution des points aie été modifiée, hors la règlementation 2013 est indisponible....
Quelqu'un aurait_il des infos ??????


Meilleurs voeux à tous pour 2013 et une belle saison sportive.
MM
néné 58
Messages : 6
Inscription : mar. 28 sept. 2010 21:47

Re: points dans la coupe de France

Message par néné 58 »

salut Michel , tous mes voeux pour cette nouvelle année ,
pour les points de la coupe de france il y a effectivement du changement , c,est marqué dans dans la revue ' france auto ' du mois d'aout n° 97 ;

A+ , René .
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: points dans la coupe de France

Message par M M »

merci René mais hélas je n'ai plus cette revue...et si je l'ai lu à l'époque j'ai tout oublié ! je verrai bien à la sortie du règlement 2013.
Amicalement
Michel
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: points dans la coupe de France

Message par fred rossel »

pour les points au groupe rien de changer

1) 8 pts
2) 6 pts
3) 4pts
4) 2 pts
5) 1pts

pour la classe voici le nouveau barème

1) 16pts au lieu de 12pts
2) 12 pts au lieu de 8 pts
3) 8 pts au lieu de 6 pts
4) 6 pts au lieu de 4 pts
5) 4 pts au lieu de 2 pts
6) 2 pts
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: points dans la coupe de France

Message par cédric b »

bonne nouvelle pour les "petites" cylindrées!
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: points dans la coupe de France

Message par M M »

merci Fred, mais il y a quelque chose qui ne va pas, j'ai 20 points et d'après ce calcul je devrais en avoir 14 et seulement 10 avec le système 2012 ????
1 victoire de classe et une 2 EME place, chaque fois moins de 4 dans la classe et pas de point au groupe : 8 + 6 ?????
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: points dans la coupe de France

Message par fred rossel »

es tu sur que le decompte de 20 pts corresponds au points de 2013 ,car pour moi sur ffsa je trouve que les points de 2012 et même ceux de 20111 si tu passes par ton comité .

Fred
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: points dans la coupe de France

Message par M M »

http://www.ffsa.org/championnats_clt_c. ... &epr=COUPE DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2013&com=ok&theme=licencies

voici le lien Fred, c'est bien 2013, d'ailleurs vu le nombre d'épreuves prises en compte ce ne peux pas être 2012 (8 épreuves et 61 points)
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: points dans la coupe de France

Message par fred rossel »

ok ,sinon tu envoies un mail à patrick soft ,c'est eux qui gèrent les points pour la FFSA ;
dinatmo58
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 août 2010 10:48

Re: points dans la coupe de France

Message par dinatmo58 »

Bonjour a tous et bien sur meilleurs voeux a ceux que je n'ai pas encore croisé

je me suis egalement penché sur le calcul des points du classement 2013 et j'en arrive a une conclusion (peut etre hative)

il pourrait etre envisageable que le nombre de partants dans la classe pour avoir l'integralité des points de classe ait ete ramené de 4 a 3 partants...

personnellement ca colle avec avec mes resultats et les points que la fede me donne...et c'est ainsi pour plusieurs pilotes dont je connais les resultats...

a verifier donc

eric
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: points dans la coupe de France

Message par M M »

Meilleurs voeux à toi aussi Eric.

J'ai fait un mail à Patrick Soft pour me renseigner.....attendons !

Bonne journée
Michel
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: points dans la coupe de France

Message par M M »

Eric tu avais raison, voici la réponse :

Bonjour,
La formule de points a changé en 2013. Pour les groupes, aucun changement (8-6-4-2 et 1), par contre, pour les classes, ça passe de (12-8-6-4-2) à 16 pts pour le premier, 12 pour le second, 8, 6, 4 et 2 pts pour 6ème. Le minimum de nombre de partants a également changé. Maintenant, il doit y avoir au moins 3 partants dans une classe pour inscrire la totalité des points, sinon, les points à la classe sont divisés par 2 (au lieu de 4 partants en 2012).
Vous avez ainsi marqué 8 pts à Exmes (1er de classe, mais moins de 3 partants dans la classes = 16/2 = 8 pts) et 12 points à Pourville (2nd classe et 3 partants dans la classe).
En espérant avoir répondu à votre question
Sportivement
Michael MAATOUG
dinatmo58
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 août 2010 10:48

Re: points dans la coupe de France

Message par dinatmo58 »

Bonjour Michel et merci de cette confirmation...d'autant plus que etant dans une classe ou nous sommes plus souvent trois que quatre...cette nouvelle m'arrange plutot...(egoistement je l'admet) meme si je prefererais bien sur plus de partants dans cette classe pour pouvoir s'offrir de belles bagarres...car ca ne m'a jamais gené d'etre derriere...meme en etant battu par ma propre voiture en glissant un bien meilleur pilote au volant...sourire

de plus ca rejoint le reglement des slaloms (3 partant pour la classe en integralité)

me permets tu de transferer la reponse de Michael Matoug sur coursedecote.net afin d'informer le plus grand nombre possible ?

d'avance merci et a bientot
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: points dans la coupe de France

Message par M M »

Eric cette réponse ne m'appartient pas et concerne l'ensemble des licenciés alors au contraire je te demande de transférer l'info su coursedecote.net

Si non pour le prêt de ta voiture à d'autres pilotes, j'ai justement passé le réveillon du premier de l'an avec l'un d'eux....et cette auto est pour lui un excellent souvenir.

Amicalement et à bientôt pour un réglage au top !
Michel
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: points dans la coupe de France

Message par fred rossel »

merci michel

le règlement complet est sortie sur le site de la FFSA

http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=3515&cat=docffsa
Répondre