Coupe de france 2013

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Coupe de france 2013

Message par nico_57 »

Bonjour,

avez vous lu la même chose que moi, c'est a dire que les résultats du CFM ont coef3 pour la coupe ?

je trouve cela ridicule, et injuste envers les pilotes qui n'ont pas la possibilité faire du cfm.

Vous en pensez quoi ?
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: Coupe de france 2013

Message par fredchatelain »

Bin c'est tout à fait normal, puisque d'aprés je ne sait plus qui, qui critiquait anthony geudry sur un post précédent, quand tu fait que du régional, tu n'est pas un bon pilote... :roll:
Donc, :ugeek: il vaut mieux faire 3 manche du chfm que les 8 courses réglementaires en régionale.... Ouaou quelle belle saison, c'est sur qu'avec ça on va avoir un beau plateau lors des finales :lol:
La course de cote et une piramide, dont le régionale est la base, si la base s'écroule, le reste s'effondre, l'on pourait donc considérer que chaque manche du championnat est en faite une finale du régional....ça serait plus simple non :?:


Un pilote uniquemment de régional, Chatelain Frédéric !
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Coupe de france 2013

Message par PERRON THIERRY »

celui qui a demande cette modif demandera l inverse dans 3ans ? comme pour les points du GR F!!! HE OUI
antoine cassier
Messages : 18
Inscription : ven. 11 sept. 2009 00:07

Re: Coupe de france 2013

Message par antoine cassier »

Moi qui voulait revenir quand je vois sà j pense plutot prendre la direction loisir en circuit car la sà devient vraiment grave...
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Coupe de france 2013

Message par ARC »

la c'est sur que cela va changer beaucoup de choses . on risque de retrouver a la finale de la coupe ceux qui sont aux premieres places du CFM !!!!!
ils pensaient peut etre qu'en faisant cela les pilotes amateurs qui se cantonnaient aux epreuves regionales viendraient faire celle du CFM ! deja que la cote regionale n'est pas donnée alors rajouter des nationales ce n'est pas a la portee de toutes les bourses .
j'etais en train de finir la voiture pour faire de la cote l'annee prochaine ,du coup je crois que je vais simplement faire des journees open et des demonstrations en cote
et en plus si j'ai bien compris les explications un peu plus hauts je fais parti de la categorie des sous pilotes (remarquez il y a bien le pape et les sous pape :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
alors messieurs les pilotes a petit budget un conseil serrez les fesses
mais bon de quoi se plaint on , Mr MAUVEAU a dit dans le dernier ECHAPPEMENT que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes A+ Alain
antoine cassier
Messages : 18
Inscription : ven. 11 sept. 2009 00:07

Re: Coupe de france 2013

Message par antoine cassier »

Fallait bien trouver une solution pour que certain ce qualifie sà changera donc jamais...
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Coupe de france 2013

Message par fred rossel »

oui,c'est sur que la finale des courses de côte risque de ressembler à une manche du championnat de France ,hormis les 3 premiers puisque il sont exclu .

Je ne vois pas ou cette solution de rajouter les manches du championnat peut aider des pilotes à se qualifier . Peut être dans certaines régions il y a peu d'epreuve régionale?

Maintenant cette solution va finir de tuer le peu de course de côte Nationale qui existé, en effet la personne qui voulait se qualifié aller faire une côte Nationale loin de chez lui,alors que maintenant il aura des courses proches .

Il nous reste plus cas attendre que le règlement de la coupe de France 2013 sorte ,pour voir si eventuellemt une restriction sur le nombre maxi de côte nationale est marqué dans le comptage des points .
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Coupe de france 2013

Message par pWe »

d'un autre côté, un pilote régional qui participe à la manche du CFM dans son coin devant son public et ses sponsors, au moins il sera récompensé pour son effort, non? et quand on voit le nombre de pilotes qualifiés qui finalement NE FONT PAS le déplacement à la finale, peut-être sera-ce au moins une possibilité de la revaloriser...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Coupe de france 2013

Message par ARC »

remarques pWe les gars de la moitie ouest de la FRANCE (excepte la BRETAGNE )ils sont pas emmerdes il n'y a pas de nationale a cote de chez eux !!!!!
ensuite meme s'il fait sa course de cote a domicile a moins d'etre un super pilote il ne va pas marquer de point et ensuite si il doit prendre une licence nationale rien que pour cela je pense qu'elle va lui revenir chere sa course de cote :shock: . enfin chacun fait ce qu'il veut avec son pognon :roll: :roll:
mais bon ils peuvent faire ce qu'ils veulent les gens qui s'occupent de la cote moi je n'irai plus , je regrette seulement d'avoir mis de l'argent dans l'auto pour la mettre en conformite avec le nouveau reglement A+ Alain
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Coupe de france 2013

Message par PERRON THIERRY »

ANTOINE tu penses comme moi qu'un pilote qui a du mal a se qualifier dans sa region et qui fait beaucoup de CFM a trouver cette nouvelle combine pour se qualifier donc, il a forcement de l' influence a la fede ca sent mauvais tout ca
jy 22
Messages : 1
Inscription : sam. 1 déc. 2012 11:20

Re: Coupe de france 2013

Message par jy 22 »

arc pour info les pilotes de l'ouest on une course en championnat France celle de saint goueno en centre bretragne
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Coupe de france 2013

Message par ARC »

j'en convient tous a fait "jy 22" c'est bien ce que j'ai dit :"(excepte la BRETAGNE )" , d'ailleurs c'est la seule partie de la moitie ouest de la FRANCE qui en a 3 :HEBECREVON, St GOUENO et LA POMMERAYE voir carte sur le lien :http://www.topmontagne-officiel.com/pag ... &Itemid=59 A+ Alain
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: Coupe de france 2013

Message par CCracing85 »

Pas sur que ça favorise les participations à la Finale, cette affaire. On risque de retrouver des qualifiés "par hasard" parce qu'ils ont marqué en championnat alors que la coupe n'est pas du tout leur objectif.
Bon, dommage ARC, si tu renonces pour ça. Surtout que dans ton comité, il y a des pilotes qui roulent en championnat et qui pourraient te priver de qualif ?
Ce qui pourrait être bien, c'est que la fédé rajoute un nombre minimum de courses à faire dans son comité, afin de favoriser ceux qui y roulent et d'inciter les pilotes du championnat qui voudraient faire la Finale à aller rouler sur les courses régionales.
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Coupe de france 2013

Message par ARC »

il a raison notre ami CC :idea: :idea: :idea: :idea: !!!!!!!! A+ Alain
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: Coupe de france 2013

Message par fredchatelain »

Je suis en ligue champagne ardenne et j'ai seulement 2 course dans mon comité, si ils mettent un cota minimum, il faut soit 50% ou 100% sinon ça devient compliqué pour moi :lol:
Pour ma part, étant en DE1, vu le plateau en national, ça ne me parait pas imposible de marquer un max de points en championnat sans être un grand pilote :oops:
Aprés je pense que le nombres de participant à la final dépend pour beaucoup de la qualité de l'épreuve en elle même (organisation, mais surtout le tracé ). Je pense donc franchement que Lormes 2013 fera le plein et sera une magnifique finale (comme il y en à eu d'autre par le passé) :P
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Coupe de france 2013

Message par ARC »

je suis tout a fait d'accord avec toi FRED ,mais ce que nous voulions dire c'est que justement a celle finale on ne risque que de trouver des pilotes faisant le CFM les petits pilotes regionaux qui n'ont pas un gros budget risquent donc de se retrouver ecartes vu le coef des nationales ;) ;) A+ Alain
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Coupe de france 2013

Message par fred rossel »

bonjour à tous , il est marqué que les épreuves du championnat de France compteront pour la coupe de France ,faut il que ces même organisateurs veulent s'inscrire à la coupe de France ,je vous rappele que celle-çi n'est pas obigatoire pour un organisateur .

Pour ma part dans les comités ou il y a assez de course de côte régionale pour pouvoir ce qualifié ,je pense que les organisateurs ne devrait pas s'inscrire .

Maintenant on a vu des courses du championnat qui ne font pas le plein d'engagées ,je pense pas que cela incite certains pilotes à s'engager ,car je crois que c'est plutot le cap de la licence nationale qui les freines ,et le prix de l'engagement .

frédéric Rossel
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: Coupe de france 2013

Message par ARC »

tu as tout dit FRED !!!!!!!!!! :idea:
par contre pour la participation a la coupe de france je savais que les regionales y etaient systematiquement inscrites mais je ne savais pas pour les epreuves du CFM aller A+ Alain
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: Coupe de france 2013

Message par M M »

bonjour,
pour les régionales ce n'est pas systématique je l'ai appris à mes dépends dans une épreuve normande en 2011
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Coupe de france 2013

Message par GT3cup »

Tout est une histoire d'argent... comme d'ab !
C'est l'organisateur qui inscrit son épreuve a la coupe de France ... et qui en même temps se "soulage" de quelques euros ( 2500 il me semble ).
Notre très chère fédé aide visiblement tout autant les organisateurs que les pilotes .

Nico Werver
Répondre