Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par pWe »

sans oublier que les M3 monopolisant les premières places en groupe N et jouant encore de temps en temps la gagne en groupe A ne sont depuis longtemps plus des "vraies" groupe N ou A, n'étant tout simplement plus homologuées (même en appliquant la règle des "4 années supplémentaires" que la FIA prévoit) nulle part sauf...en France. et comme en même temps, en France on applique la bride "rallye" pour les Mitsu contrairement à ce qui se fait partout en Europe selon le règlement FIA, on empêche les Evo 8, 9 et 10 de percer.
alors imaginons d'enlever les Leon Supercopa, Clio Cup et autres Peugeot RCZ comme celle vue au Mont-Dore du groupe "A", qu'en resterait-il?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par pierre 19 »

MR 30, quand dans un même groupe (sans classe !!!!!), tu peux retrouver des GT1,GT2, GTcup, E1,E2,DTM,WTCC,WRC,IMSA,MIT'JET,SILHOUETTE, etc..,ne trouves-tu pas que le GTTS soit un groupe poubelle ? Peut-être faudrait-il l'appeler ,comme dirait mon fils, le groupe FT comme fourre-tout.
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par michel69 »

le GA etait moribon avant la venue des clio cup et des Léon, a part fristch qui roulai en GA régulièrement?
Francis n'avait rien a y faire a l'époque
le GTTSa le mérite de permettre a de tres belles autos de rouler en France, c'est tres bien aussi, peu importe la provenance, c'esst aux pilotes de faire le bon choix pour etre devant
le GF avait été maintenu pour permettre a ces autos de finir leurs vies tranquilles, le F2000 avait été cree pour remplacer a terme le GF, sauf que des Deniset ou Ponsignon y ont injecté des milliers d'Euros et aujourdh'ui sa rouspete parce que ce groupe ne marquera plus de points!
faut quand même arreter de tirer chacun la couverture a soi en fonction de sa voiture
il y a un reglement, on l'accepte ou on roule ailleurs
c'est ce qu'on fait pour notre part
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par pierre 19 »

pWe , pour appuyer tes propos , il est à noter que Dusan Borkovic lors de sa victoire en groupe N au Mont-Dore n' a marqué que la moitié des points en CEM.
georges
Messages : 4
Inscription : dim. 14 oct. 2012 18:52

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par georges »

Bonjour,

les Poinsignon et Deniset ont simplement "injecté" comme tu dis de l'argent uniquement pour assouvir leur passion...Et heureusement qu'ils sont là car sans eux beaucoup d'autos seraient au garage !!!
Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens...
Les personnes qui critiquent le groupe F généralement sont celles qui sont derrière au classement car cela les dérange...Arretez de tirer sur le groupe F !!!
La plupart des spectateurs viennent sur les courses pour voir des autos differentes que celle qui passe devant chez eux...
MR30
Messages : 6
Inscription : sam. 7 août 2010 12:05

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par MR30 »

Désolé pour l'appelation "groupe poubelle" mais effectivement plutot dire groupe "fourre tout"
Trop de mélange des genres dans un groupe peut rendre incompréhensible pour les spectateurs
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par PERRON THIERRY »

Les POINSIGNON comme vous dites michel 69 n injecte que leur savoir faire c est pour cela que l on dira" messieurs POINSIGNON"
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par michel69 »

il n'y a aucune marque de manque de respect dans mes propos, je dis simplement que le GF est un groupe appelé a disparaitre depuis 2004, sa ne date pas d'hier, et que le fait d'avoir continué a évoluer ces autos etait une erreur a mon sens
je n'entrerai pas dans une polemique
c'est mon dernier post la dessus
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par Yves »

MR30 a écrit :Désolé pour l'appelation "groupe poubelle" mais effectivement plutot dire groupe "fourre tout"
Trop de mélange des genres dans un groupe peut rendre incompréhensible pour les spectateurs
Ce groupe s’appellerait plutôt E1 comme dans la réglementation FIA. Et là encore, il n'y a à peu près qu'en France qu'on n'en veut pas.
Pourtant, regardez en Suisse, les classes fournies dans ce groupe avec des pilotes qui courent avant tout pour le plaisir et pas pour les primes ou un titre hypothétique qui n'a de valeur qu'aux yeux de celui qui l'a gagné.
Quant au spectateurs, ils se contentent du plaisir des yeux et s'en foutent bien en fin de compte de savoir dans quel groupe se trouve l'auto.

Yves
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par pWe »

tout à fait d'accord avec Yves :!:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
MR30
Messages : 6
Inscription : sam. 7 août 2010 12:05

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par MR30 »

Le groupe E1 de la règlementation FIA n'existe pas en france parce que on ne nous demande pas notre avis ...
Comme celui de deplacer des GrA en GTTS comme la Leon ou bientot les Clio 2 et 3 cup car non conforme au GrA (tel que la réglementation FIA l'a défini)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par dartagnan »

Mais c'est pas grave,notre chère président nous a assuré que la FIA allait bientôt rentrer dans le droit chemin et adopter enfin la seul "vraie"règlementation,la FRANCAISE. :lol:
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par Yves »

MR30 a écrit :Le groupe E1 de la règlementation FIA n'existe pas en france parce que on ne nous demande pas notre avis ...
Comme celui de deplacer des GrA en GTTS comme la Leon ou bientot les Clio 2 et 3 cup car non conforme au GrA (tel que la réglementation FIA l'a défini)
Je peux te dire qu'à une époque, mon avis je l'ai donné à la Fédé sur ce groupe.
On avait même expliqué à l'époque que c'était la solution idéale pour recaser les groupe F.
J'avais même commencé à trouver une lueur d'intérêt dans les yeux de Francis Dosières quand je lui avait expliqué qu'avec ce groupe, il pourrait faire évoluer sa BMW de supertourisme à moindre coût.
Malheureusement, pour se battre il faut être plusieurs et aucun pilote n'a alors suivi cette idée.

Tant que les pilotes préfèreront râler dans leur coin (et souvent derrière leur clavier) plutôt que de se fédérer pour apporter une véritable force de proposition à la fédé, rien n'évoluera positivement.

Yves
lau38
Messages : 25
Inscription : mer. 17 oct. 2012 11:24

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par lau38 »

bonjour
je pense qu'il ne faut pas enlever les seat leon ainsi que les clio du groupe A, car actuellement ce sont les seul dans ce groupe, a part quelque autre encore.
a l'heure actuel il n'y plus de A1, A2 et rien d'homologable pour ces classe, car les voiture qui sorte ne corresponde pas du fait que la plupart des auto sont avec turbo ( exemple:fiat abarth 1,4l turbo, ds3, mini 1,6l turbo) et qu'il faut rajouter le coef 1,7. donc ces auto ce retrouve en classe 4. il faudrait revoir cette application, ça permetrais de renouveler le parc

donc si on enleve les groupe F et que l'on met toute les auto en gtts, c'est la fin du groupe N et A. du coup encore moins de monde en course. il n'y a pas que les pilote qui sont devant a qui il faut penser, il y a encore des pilotes qui veule courir pour le plaisir.
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par pWe »

lau 38, tu soulèves indirectement un point très intéressant, sans toutefois l'exprimer: quid des voitures des nouveaux groupes/classes FIA que sont les R1, R2, R3, R3T (Turbo)? où est-ce qu'elles seraient classés en côte en France? normalement les R1 (par exemple Twingo) seraient à mettre en groupe N, les R2, R3 et R3T en groupe A, MAIS pour les R3T en ne considérant pas le coefficient turbo habituel (1,7) mais plutôt en classe 2 litres. or rien ne semble prévu à ce propos dans le règlement français, bien que justement ces voitures (comme les C2 R2, Clio R3 et DS3 R3T) pourraient contribuer à rajeunir les plateaux....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par cédric b »

lau38 et pWe, c'est ce que je disait au début de ce post: quelle voiture récente peut on ammener en gr.A ou N???

en N il y a la bride, donc les Mitsu ou Subaru sont étranglées,

en A, ben c'est mort plus aucune auto n'est homologuée par les constructeurs, c'est le gr.R qui compte...

il faut que le réglement évolue si on veut voir des autos récentes renouveler le plateau, je pense que les "ex circuits" est une bonne solution, mais il y en a surement d'autre...
MR30
Messages : 6
Inscription : sam. 7 août 2010 12:05

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par MR30 »

Donc si je vous suis plus de grA mais que du groupe R1, 2, 3 , 4
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par cédric b »

Et bien, quelles sont les dernières auto développées en gr.a?
206 rc, les S1600 (clio,saxo,C2,206)... Et... je crois qu'il y en ai de plus récentes!
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par pWe »

pour être clair, puisque les groupes N et A n'ont plus aucun championnat en circuit ni en rallye, les constructeurs n'ont plus aucun intérêt d'y homologuer de nouvelles voitures. il faut passer par les groupes/classes R1, R2 etc... et là par contre y a quelques belles/bonnes voitures, d'autant plus pas mal de "françaises", d'où l'intérêt de les faire accepter en côte...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: Saison 2013 : Infos, pilotes, voitures, pronostics....

Message par baud.m »

C'est tres simple revenont aux groupes 1 2 3 4 5 6 7 et 8 comme dans les années 70 en evitant certains exces comme des moteurs 6cylindres dans des 4chevaux ou dauphines a cette epoque!
Répondre