groupe FC des modifs en 2012 ?

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: groupe FC des modifs en 2012 ?

Message par michel69 »

chacun pense ce qu'il veut de Mr Deniset, mais il faut bien reconnaitre que si le GF existe encore aujourd'hui c'est bien grace a lui
le G F2000 etait confondu il y a peu d'années avec le GF, on marquai en F2000 uniquement les points de la classe, et les primes aussi puisque battu par les GF au groupe
on a servi de faire valoir au GF pendant des annees
on a eu des discutions houleuses avec D. Deniset et d'autres qui argumentait le cout supplementaire des primes a verser
ils ont fini par admettre que les 2 groupes etaient distincts et que chacun avait sa place, mais D.D savait deja que si le F2000 etait separé du GF, c'etait cuit pour le GF
et qu'il n'y a que Ponsignon et Deniset (partiellement) qui suivent le Championnat
sa fait un peu juste comme concurrence dans le groupe
un titre se gagne aussi avec les victoires de groupe, pas seulement les points au scratch
Werver aligne les victoires de groupe, mais avec une concurrence qui a des autos du même calibre
Y. Ponsignon a un missile que personne ne peut aller chercher, le coup de volant aussi c'est evident, mais si il y avait eu un ou deux pilotes avec du materiel equivalent, le titre possible n'en serai que plus beau
ceci dit, Y Ponsignon merite amplement sa place et ce n'est pas de sa faute si personne ne viens la lui contester en GF
apres que les points soient supprimes en 2013 fallait s'y attendre
les décideurs ont tendus la perche aux pilotes du GF en les reintegrants dans le championnat, les pilotes n'ont pas suivi, le résultat est là
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: groupe FC des modifs en 2012 ?

Message par nico_57 »

et si Petit était champion cette année, alors qu'il est tout seul en v8, est-ce-que tout le monde voudrait supprimer les v8 parce que c'est trop facile de gagner le groupe C tout les week end ?

Et de plus je ne voit pas en quoi Nicolas Werver est plus menacé par des pilotes de son groupe que Yannick Poinsignon ...

Si personne ne conteste la victoire en grouoe F, qui conteste la victoire de Werver en groupe GTTS ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: groupe FC des modifs en 2012 ?

Message par dartagnan »

Mais Seb n'est pas seul dans son groupe,seulement dans sa classe.
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: groupe FC des modifs en 2012 ?

Message par michel69 »

ne vous meprenez pas, je ne dit pas que Mr Poinsignon ne merite pas le titre, le sujet est le retrait des points pour le GF au championnat
il faut bien se rendre compte qu'il n'y a personne en GF qui le suit ce championnat par rapport au GTTS
ce qui explique que les "décideurs" agissent ainsi
quand aux V8 en proto, pour moi une belle connerie, personne ne peut suivre financierement, et autos interdites ailleurs
je ne comprends pas comment 2 pilotes ausi serieux que Cyril Frantz et Seb Petit ai pu marcher dans ce delire
quitte a vouloir arreter les F3000 devenues peut etre trop rapide, autant limiter les points a l'aube de 2 ou 3 ans aux protos 3l maximum et toutes les autres categories hors F3000 et autres GP2..
les routes de montagne n'ont pas evoluees, (beaucoup d'organisateurs non plus d'ailleurs) les autos considerablement, sa devient une roulette russe de rouler en côte
sa va deja bien assez vite en proto 3l, et il y a des autos et des moteurs eprouvés
sans parler du son!!
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: groupe FC des modifs en 2012 ?

Message par mickado35 »

a ce demander pour quoi cette personne est a la fédé si ce n'est pour sa petite personne :x pas comme cela que les petits vont être défendus
Image
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: groupe FC des modifs en 2012 ?

Message par PERRON THIERRY »

Avec des points au CFM YANNICK peut se battre pour le titre du championnat B le but de l equipe POINSIGNON . Un CG d une petite equipe devant un bolide rouge cela est magnifique et la le pognon n y est pour rien dans le CG il y a un pilote. les pilotes du groupe F ne se plaigne pas de la domination de YANNIK POINSIGNON sauf un
Dernière modification par PERRON THIERRY le lun. 20 août 2012 17:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: groupe FC des modifs en 2012 ?

Message par dartagnan »

Les routes n'ont pas changées,faut voir,la qualitée des revètements n'est plus la même qu'a l'époque des Sourd/Tarrès.Et a bien des endroits les glissieres ont remplacées les arbres,non?
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: groupe FC des modifs en 2012 ?

Message par michel69 »

oui a quelques endroits il y a eu des efforts, mais sa reste des routes dangeureuses dans l'ensemble,
quand on voit les records tomber dans toutes les categories, partout ou presque, sa va de plus en plus vite
il y a quand même de sacre evolutions sur les autos
aujourd'hui elles sont scotchée a la route et quand sa sort sa fait mal de suite
il y a quelques années, les autos "prévenaient" et on arrivait a controler
maintenant quand sa decroche ...
quand tu prends plus de 200 km/h a travers des arbres ou des rochers, ils deviennent un rail visuellement, mais quand tu les prends, sa te protege pas, il y a arret sur image immediat
c'est la côte et sa particularité, mais aujourd'hui pour moi il faut la repenser en profondeur (exemple double rail sur tout le parcours type GP de Monaco)oui je sais je vais me faire incendier mais j'assume et tous les pilotes de F1 aiment ce GP)
sa serai aussi grisant mais autrement plus sur
Répondre