mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jean-luc67

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par jean-luc67 »

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous Pierre19, à la lecture du dernier Echappement, la page consacrée au patron de Sodemo laisse la porte ouverte à pas mal de quiproquos. Je sais notre francomtois bouillant, les Petit très "procéduriers" mais comme le précise Alban, j'ai bien peur que le CFM finisse bien mal. Habitant en Alsace-Moselle, il m'est facile de me rendre sur des épreuves bien plus intéressantes et festives que celles que nous connaissons en France depuis ces dernières années. Amicalement, Jean-Luc
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par mecatop68 »

Pierre
Nul besoin de lire echapemment pour dire que le moteur est une grosse merde..................................
Norbert Santos a fais un chassis qui aujourd'hui fonctionne parfaitemment, le soucis serais plutot entre le reservoir et la boite............................
Maillard ne diras nullement que son moteur est une rape, c'est comme si ton boulanger te disais que ca baguette est merdique........
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par boher56 »

Mecatop je te trouve bien critique sur le moteur Sodemo comment fait tu a savoir tout ça en simple spectateur
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par sugus251 »

bonjour
je suis d accord avec jean luc67 je rentre a l instant de la course de cote du championnat de suisse ayent anzere sa envoye grave et le plateau fabuleux.
car pour un petit pays comme la suisse il y avait tout de meme plus de 200 voitures au depart et si je ne fe erreur 184 classe.
pour la petite histoire le record de la piste a ete battu 4 fois se dimanche et o final ameliore de 3s.6
victoire donc de marcel steiner sur osella fa 30 devant joel volluz reynard95 et 3eme erich berguerant sur lola 99
quand on voit a duniere on arrive meme pas a 100 voitures faudrait tout de meme reagir sinon on va ds le mur
en tout les cas je souhaite bien du courage a c frantz et espere qu il puisse tout de meme roule cette annee encore avec son osella
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par mecatop68 »

Boher 56, je ne fais pas que de lire echappement, je ne lis pas qu'entre les lignes meme si je ne suis qu'un simple spectateur..........................
Jean luc 67, cyrille est un bouillant? ou est il normal de s'enerver un peu quand ont connais son histoire? celle qu'il relate d'ailleurs sur se site????
Les petits trop proceduriers? surement a tort ou a raison, mais quand tu payes une fortune pour te faire mettre une carotte par un mec comme maillard, toi ca te generais pas?
Sujet de discussion ma fois fort interessant.............................
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par mickado35 »

je pense qu'il a de quoi être nerveux au vu de l'histoire, a sa place j'en ferai tout autant je pense :oops: car y a pas a dire certain n'ont pas peur d'entuber les gens et de vouloir venir courrir sur un rallycross et d'y renoncer au dernier moment :evil: (maillard)
Image
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par mecatop68 »

Pour les passionnés, et dans la suite des episodes de Dallas a Nevers
Apres l'amour est dans le pré, voila sodemo ruine la saison des pilotes......................
Cyrille Frantz ne rouleras pas avec le CN+ au Mont Dore................euh et surement pas de la saison a ce rythme la................
Faut savoir qu' Osella utilise des durites transparantes afin de proceder a la mise en route du moteur, et malheureusement l'huile presente dans le bloc c'est prise de liberté, surement une envie de vacances, du genre je sors par les culasses pour mieux me barrer, et je passes les details, navrant tout ca
"Mr Maillard a t-il toujours rien à se reprocher après sa superbe interview dans Echappement ?"
La course de cote etant purement amateur avec des gens qui se battent pour trouver du budget dans une conjoncture qui deviens de plus en plus compliquée, je trouves desolant la tournure actuelle........................................................
Bonnes vacances a Tous...................
Gillou
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par gadget88 »

Vu également dans Echappement, le proto fermé d'ORECA pour 2013 ?
Le moteur n'est pas précisé.
ORECA, c'est du sérieux depuis longtemps.
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par Yves »

Mécatop,

ce qui est reproché -entre autre- à l'équipe Petit, c'est son "manque de professionnalisme".
je ne me permettrai pas de juger ces propos du patron de Sodemo. En revanche, ce qui est sur, c'est que les tiens, pour toi qui est très proche de l'équipe Petit me semble-t'il, ne feront que mettre un peu plus d'huile sur le feu.

Je crois qu'aujourd'hui, il faudrait laisser les principaux interressés - la FFSA, Cyril Frantz, l'équipe Petit, Sodemo, Norma et Osella régler cette affaire entre eux et éviter de trop déballer son linge sale en public (ce que ne s'est pas privé de faire M Maillard).

Yves
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par mecatop68 »

Yves

J'ai juste repondu a certains sur se forum de libre expression comme souvent d'autres l'ont fait.......................................
Nombreux sont ceux qui critiquent certaines equipes sans meme savoir mais c'est un autre sujet.
La reponse a tout cela viendras de la fede debut septembre, ca en feras rires certains et en pleurer d'autres...................................
Amicalement
Gillou
Daniel de Besançon
Messages : 1331
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par Daniel de Besançon »

J'ai lu dans L'Est Républicain de lundi 6/08 un possible retour au 3L pour les CN en 2013 .......
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par arnaud d »

Daniel de Besançon a écrit :J'ai lu dans L'Est Républicain de lundi 6/08 un possible retour au 3L pour les CN en 2013 .......
Salut, peux-tu nous mettre un lien ou scanner la page, s'il te plaît, merci !!
Daniel de Besançon
Messages : 1331
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par Daniel de Besançon »

Image
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par gta »

bonjour à tous

j'espère que si ils veulent revenir au 3 litres ce sera au moins les V8 3 litres sinon ca n'aura servi à rien, sauf a faire dépenser de l'argent. J'espère aussi que si c'est le cas, la fédération interviendra pour aider les pilotes qui auraient investi en 4 litres pour rien. Ce serait la moindre des choses
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par cédric b »

je comprend que c'est Fabien Frantz qui pense revenir au 3l pas la ffsa...
Midoo63
Messages : 1542
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par Midoo63 »

Simple spectateur suivant les courses de cote depuis plus de 30 ans (j'en ai 64), je suis étonné et inquiet de la tournure prise par les évènements.
Au fil du temps, il se confirme que la décision de passer au V8 4 litres pour les CN se passe mal : l'idée de départ est peut être bonne et justifiée, l'avenir le dira, mais la réalisation laisse vraiment à désirer et donne l'impression d'être bâclée. Comment une fédération, dans laquelle existent certainement des gens compétents et dévoués, peut elle lancer un projet semblant aussi mal finalisé et peu mature?
Innover, c'est prendre des risques, mais ces risques sont actuellement assumés par les pilotes, désireux de performances et de sécurité mais aussi confiants dans ce qu'on leur propose. Il est facile voire possible de les tacler sur leur personnalité, mais jusqu'à preuve du contraire, ce sont eux qui font le championnat. Des pilotes comme C Frantz ou S Petit sont engagés sans retenue dans leur démarche, en investissant de l'argent, du temps et de l'énergie et leur fidélité au championnat comme leur pilotage ne laissent pas le moindre doute à ce sujet. Je ne comprend pas qu'ils soient accusés de manquer de professionnalisme par ceux qui semblent ne pas assumer leur propre tache totalement. Cette légèreté met mal à l'aise. Peut être aurait il fallu attendre une année de plus pour avoir un développement moteur et une adaptation châssis mieux finalisés? et dépassionner le débat en s'attaquant aux vrais problèmes.
J'espère simplement que le championnat ne souffrira pas trop de cette situation, car la réduction importante et rapide du nombre de F3000 et des CN3 (et leur superbe musique) devient inquiétante ; heureusement, les autres classe se portent bien.


Michel D
fantomas
Messages : 25
Inscription : dim. 12 sept. 2010 11:11

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par fantomas »

bonjour
la réduction des voitures comme tu dit est inquiétante certes, mais c'est pas du, a quelques f 3000 ou proto qui manque cette année.
si les plateaux sont maigres c'est a cause de la fede qui a fait un règlement anti sportif, de façon a éliminer les pilotes les moins fortunes , car ne l oublions pas ce sont eux qui font, que l on peu organiser une course ,, et non une poignes de pilotes même si il sont de bonne qualités
je trouve que l on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose si il y a les 4l tant mieux sinon tant pis la terre s’arrentera pas de tournèe
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par CCracing85 »

Ce que j'ai entendu au Mont-Dore (au micro du speaker) c'est que la FFSA souhaite que la réglementation française et européenne se rapproche dans les 5 ans à venir. Enfin ! Même s'il ne semble pas vraiment d'adopter le réglementation FIA dans l'état.
A plus court terme, Petit semblait plutôt favorable à un passage des protos au 3 litres débridé FIA, alors que Frantz souhaitait plutôt persévérer dans la 4 litres ayant emprunté pour payer son auto et les modifications nécéssaires.
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par gta »

CCracing85 a écrit :Ce que j'ai entendu au Mont-Dore (au micro du speaker) c'est que la FFSA souhaite que la réglementation française et européenne se rapproche dans les 5 ans à venir. Enfin ! Même s'il ne semble pas vraiment d'adopter le réglementation FIA dans l'état.
A plus court terme, Petit semblait plutôt favorable à un passage des protos au 3 litres débridé FIA, alors que Frantz souhaitait plutôt persévérer dans la 4 litres ayant emprunté pour payer son auto et les modifications nécéssaires.
Bonjour

c'est quoi un 3 litres débridé FIA
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: mise au point retard proto v8 suite a article echappement

Message par pWe »

salut Manu
ce que CCracing85 a voulu dire (et ce que Seb Petit demande, du moins selon ses dires au micro au Mt Dore) c'est d'autoriser les 3 litres V8, donc par exemple les moteurs F3000 Mugen, Judd etc... ainsi que les actuels 3 litres style BMW 6 cyl. mais avec une préparation plus libre dans l'esprit des moteurs du groupe A, comme c'est le cas en groupe E2-SC FIA.
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre